Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 18:30

Feria

Si en 2011, vous voulez faire la fête dans le sud, au son des bandas, voici quelques dates. On pourrait ainsi s'imaginer, à l'instar du pèlerinage de Compostelle, un pèlerinage du Festayre, qui se rendrait bien sûr dans les événements incontournables, mais aussi dans les petites fêtes votives de Campagne et ferait tamponner son carnet de Festayre par les comités de fêtes locaux…

La liste des fêtes du sud-ouest n'est pas exhaustive loin de là, alors chers bénévoles des comités des fêtes, ne m'engueulez pas. Un petit descriptif de votre manifestation sera ajouté avec plaisir.

 

Avril 2011.

 

On commence par l'incontournable. Le week-end des 23 et 24 avril, se tient celle qui lance les "hostilités" du grand sud, je veux parler de l'extraordinaire feria d’Arles (13200) du 22 au 25 avril 2010.

 

Mai 2011.

 

Le week-end du 30 avril au 1er mai 2011, les Landes démarrent en fanfare : Vous y ferez la fête à Aire-sur-l'Adour (40800), Maillères (40120), Taller (40620) ou Vicq d'Auribat (40380).

 

Week-end du 7 au 8 mai 2011 : Le bonheur est dans le pré et dans le Gers, avec le très chaud festival international des bandas de Condom (32100), du 6 mai au 8 mai 2010. Même si cette feria est au début de la saison, ce n'est pas une des moins "chaudes" !

 

Week-end des 14 et 15 mai 2011 :

Vous pourrez passer un week-end "sud-ouest" aux fêtes votives d'Argelos (64450), Audon (40400) ou Saramon (32450).

Mais à cette date-là, il y a surtout la San Isidro, à Madrid. Pas aussi célèbre que la San Fermin (nous y reviendrons), ni que les Fallas ou la Tomatina, vous passerez une soirée de folie. Ce n'est pas une grande tradition car les "madrilenos" profitent juste de ce jour férie (à Madrid uniquement), pour se retrouver entre amis dans la rue, au son de la musique et avec un verre à la main !

 

San-Fermin.jpg

 

Mon choix : La San Isidro pour ceux qui le peuvent, mais pour moi ce sera le 15 mai 2010, la balade des pains en 2cv à travers tout le Tarn-et-Garonne, avec le syndicat des boulangers et l'antenne de Midi-Pyrénées, du club des amis de la 2cv.

 

Week-end du 21 au 22 mai 2011 :

Notez le jour des fêtes de la nature ou du printemps selon les endroits, avec les fêtes de Castelnau-Barbarens (32450), Boucau (64340), Tarnos (40220) (la plage n'est pas loin), ou à Montaut (40500) pour la fête du printemps, ou encore Riscle (32450) pour la fête des fleurs. Mais n'oubliez pas le printemps de Gaillac (81600) où les vignerons vous ouvriront les portes de leurs chais pour une découverte au coeur de l’appellation.

Mon choix : Le printemps de Gaillac (81600) puisque le printemps de Launac (31330), rendez-vous également très intéressant, n'a pas encore déterminé les précisions.

 

Week-end du 27 au 28 mai 2011 : Festival des bandas à Mirepoix (09500). Vous pourrez passer ce week-end en pays Cathare. Non seulement Mirepoix est une ville historique magnifique, mais au festival des bandas, l'ambiance sera chaude dans les rues. Les musiciens entraînent le public vers des musiques aux sonorités catalanes et hispaniques, pleines de fougue et de joie de vivre. Mirepoix ne reste pas dans un schéma d'animations basées sur le patrimoine et l'histoire, son objectif étant de toucher un public large et diversifié.

 

Juin 2011

 

Le week-end du 4 au 5 juin 2011 , vous aurez le choix entre la feria d’Alès (30100) ou Captieux (33840) pour le "Toros y rugby" (qui commence le 2 juin), à moins que les Toulousains ne préfèrent la fête plus proche de Grenade sur Garonne (31330). Pour tous ceux du grand sud et d'ailleurs, le Tchanqu'à Deuche revient après une petite interruption.

Mon choix : Affectivement, cela aurait été bien sur Captieux, mais ce sera finalement le "Maxi Tchanqu'à Deuche" au TEICH (33470) ou j'aimerais bien retrouver toute l'équipe de Laurent et de ses joyeux drilles.

 

Week-end du 11 au 12 juin 2011 : Cruel dilemme, ce week-end étant occupé par deux événement festifs majeurs et de qualité : la feria de Nimes (30000), qui dure du 8 juin au 13 juin 2011, ou la pentecôte à Vic-Fezensac (32190) du 10 juin au 12 juin 2011, et que certains appellent la "pente cuite". Que les petites communes du sud-ouest qui organisent des fêtes en ce week-end de la pentecôte me pardonnent mais je ne puis citer une liste exhaustive. Je ne parlerai que de celles qui ont déjà finalisé leur programme, telles Caylus (82160), Biaudos (40390), Gibret (40380), Gourbit (09400), Moissac (82200) et Sainte-Eulalie en Born (40200), mais il y en a tant d'autres…

Mon choix : Pentecôte à Vic (32190), sans hésiter, mais uniquement pour des raisons de proximité par rapport à Nîmes qui n'a pas démérité.

 

Week-end du 18 au 19 juin 2011 :

A noter, la féria d’Aire sur l'Adour (40800) du 17 juin au 21 juin 2011 et celle d'Istres (13100) du 17 au 19 juin 2011.

Notez aussi les fêtes de Betous (32110), Hasparren (64240), Labastide d'armagnac (40240), Morcenx (40110), Saint Jean de Luz (64500), Sanguinet (40460), et Tarbes (65000).

Mon choix : les fêtes de Saint Jean de Luz.

 

Week-end du 25 au 26 juin 2011 :

Quelques fêtes à Bazas (33430), Duran (32810) et Ondres (40440) mais des fêtes de la Saint Jean se déroulent un peu partout.

Mon choix : La fête de la Saint Jean à Bazas (33430) ou les Bazadais fêtent le saint patron de leur cité, depuis les temps les plus anciens de la chrétienté. La fête débute par la cérémonie d’hommage du taureau. Jadis, les maîtres bouchers de la ville offraient un taureau à l’évêque de la ville. Cette cérémonie haute en couleurs et en musique est reconstituée de nos jours sur la place de la magnifique cathédrale. Elle est suivie par des gigantesques feux de la Saint Jean devant la cathédrale.

 

Juillet 2011

 

Week-end du 2 au 3 juillet 2011 :

Du 1er au 3 juillet 2011, se tient la feria d’Eauze (32800), mais vous pourrez faire également la fête à Saint-Lary (32360), Saint Pé de Bigorre (65270) et Saubrigues (40230).

 

Week-end du 9 au 10 juillet 2011 :

L'incontournable San Fermin, en Espagne, se déroule du 6 au 14 juillet 2011. Les Sanfermines sont considérées comme les 3ème du monde en nombre de participants, après le carnaval de Rio et la fête de la bière à Munich. On estime à 3 millions le nombre de personnes qui peuplent les rues de la ville de Pamplona pendant neuf jours. Ces fêtes multicolores transforment littéralement la capitale navarraise, qui devient le théâtre d’un spectacle populaire mêlant le profane au sacré. À cette occasion, les habitants revêtent la tenue blanche, un foulard et une ceinture rouge. J'ai déjà mon foulard aux couleurs de la San Fermin.

 

San-Fermin.jpg

 

Notez également sur vos tablettes la superbe feria de Céret, le pays de la cerise (66400) du 9 au 10 juillet, prétexte à un passage en Catalogne Nord, sans négliger les fêtes votives d'Aubiet (32270), Barcelonne du Gers (32720), Hachan (65230), Hinx (40180) et Tartas (40400).

 

Week-end du 16 au 17 juillet 2011 :

Ces deux jours là, se tiennent les traditionnelles fêtes de la Madeleine, à Mont de Marsan (40000), mais du 15 au 19 juillet 2011, vous pourrez aussi vous amuser à Larroque (31580), Mauléon-Lesparre (64130), la capitale de l'espadrille, et Ustaritz (64480).

 

Week-end du 23 au 24 juillet 2011 : Les festayres vous attendent à Auterive (32550), Captieux (33840) ou Saint-Vincent-de-Tyrosse (40230).

 

Du mardi 26 au dimanche 31 juillet 2011 : Sur cette période, se tiendra la rencontre mondiale des amis de la 2cv à SALBRIS (41300). Oui, je sais, c'est au nord de Cahors-Sud mais comme c'est une première mondiale, on va être obligés de se déplacer au pôle nord. Les pré-inscriptions à prix réduit sont prolongées jusqu'au 31 janvier 2011.

 

Week-end du 30 au 31 juillet 2011 : Je ne cite qu'un seul événement pour ce week-end, un événement qui éclipse tous les autres, je veux parler des fêtes de Bayonne (64100), mondialement connues, qui se dérouleront du 27 au 31 juillet 2011.

 

 

Août 2011

 

Du 17 juillet au 19 août 2011 (çà laisse du temps pour trouver un créneau…), se tiendra le festival de la Porta Ferrada à Sant Feliu de Guixols (17220 - Espagne).

Le Festival le plus ancien de la Catalogne doit son nom à la partie la plus ancienne du monastère de Sant Feliu. Ce festival offre un programme de qualité à un public très vaste et il dure suffisamment longtemps pour que vous puissiez y passer.

 

Week-end du 6 au 7 août 2011 : Ne manquez pas la feria de Casteljaloux (47700), et du 5 au 7 août, les fêtes d'Aureilhan (40200), Luquet (65320), Riscle (32400) ou Villeneuve de Marsan (40190).

 

Week-end du 13 au 14 aout 2011 :

Trois événements festifs d'importance se dérouleront en ce week-end du 15 août 2011 : la feria de Béziers (34100), qui se tiendra du 11 au 15 août 2011, celle de Dax (40100), qui aura lieu du 11 au 16 août et les fêtes de la mer en Arcachon (33120) - J'ai déja mon foulard... vous connaissez donc mon choix.

 

Arcachon.jpg

 

A noter aussi, vous qui serez en vacances dans le coin, les fêtes de Barèges (65120), Cazaubon (32150), Lectoure (32700), Nogaro et son circuit automobile (32110), et Soustons Plage (40160).

 

Week-end du 20 au 21 aout 2011:

Il n'y aura pas d'événements festifs de grande ampleur, ce week-end-là, car il faut bien se reposer. A vivre quand même, les fêtes d'Arengosse (40110), Le Vignau (40270) et Roquefort (32390).

 

Week-end du 27 au 28 août 2011 :

En ce dernier week-end d'août, vous pourrez faire la fête à Créon-d'Armagnac (40240), Rion des Landes (40370) qui est le village de Maïté, vous ne devriez donc pas y mourir de faim…, Sabres (40630), qui est parfois le village le plus chaud de France, donc il y fait soif, Saint-Sever ou Verduzan (32).

 

Week-end des samedi 27 et dimanche 28 août 2011 : Choix Cornélien entre la fête de l'auto et de la moto à NEGREPELISSE (82800) qui est un ravissement pour les yeux et la traditionnelle mouclade organisée par le 2cv club Cathare de GRUISSAN (11430), qui en est un pour l'estomac. Cela étant, on mange et on boit bien des deux côtés. J'ai même entendu parler d'une 2cv qui est tombée dans un trou d'eau à GRUISSAN 2010 et qui ne s'en est pas remise, mais bon, c'est top secret, alors…

 

 

Septembre 2011

 

Week-end du 3 au 4 septembre 2011 :

Pour vous qui voulez prolonger les vacances, ne manquez pas les fêtes de Barran (32350), Biscarosse Plage (40600), Castelsarrasin (82100), Cazaubon (32150), Mimizan (40200), Rabastens de Bigorre (65140) et Soustons Plage (40140).

 

Week-end du 10 au 11 septembre 2011 :

Là encore, deux événement festifs majeurs ont lieu le même week-end, un dans le sud-Est, l'autre dans le sud-Ouest. Je veux parler de la feria du riz en Arles (13100) qui se tient du 9 au 11 septembre, et du "Toros y Salsa" qui a lieu à Dax (40100), le même week-end du 9 au 11 septembre.

Notez aussi les fêtes de Lacrabe (40700) et Roquelaure (32810).

  Feria-copie-1.jpg

 

Foulard de la féria de Dax... déja prêt...

 

 

 

Week-end du 17 au 18 septembre 2011 :

 

Ne ratez pas la traditionnelle feria des vendanges à Nimes (30000), qui se tient du 15 au 18 septembre. Si vous le pouvez, passez aussi aux fêtes du sud-ouest de ce même week-end, à Labouheyre (40210) ou Lavardens (32360).

 

Bon pèlerinage à tous les festayres, bandastiquement et festaïrement…

 

Bonne semaine à tous et toutes !

Gilles.

 

PS : Pour ceux qui savent, pensez à moi lundi matin...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Coucou a tous et en encore bravo pour votre blog<br /> <br /> <br /> N'hésitez pas pas a ecouter notre webradio  Station Bodega Ici<br /> <br /> <br /> http://stationbodega.free.fr/<br /> <br /> <br /> a Bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> ECOUTER STATION BODEGA<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> A ne pas oublier les fêtes d'Hagetmau du 28 juillet au 2 août 2011 qui sont très bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Aaaaaargh... Invasion Basque !<br /> <br /> <br /> Invasion bien sympathique à laquelle je suis favorable.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> Juste pour vous informer que vous avez oubliez les fêtes de OUSSE (64320) qui se dérouleront les 26, 27 et 28 Août.<br /> <br /> <br /> Ce sont des petites fêtes mais elles sont très sympathique alors venez nombreux!<br /> <br /> <br /> Bonne fêtes à tous amis festayres!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Voila qui est réparé, chère Marion.<br /> <br /> <br /> Pour le 64, j'ai développé à Festayre 64.<br /> <br /> <br /> "Ous" en Catalan, ce sont les oeufs. Facile à retenir.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> pas mal cette petite liste seul bémol presque aucune date pour le 64 alors que l ambiance y est particulierement chaude!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cher Festayre du 64, il ne t'aura pas échappé que ce blog est dédié à la Catalogne et qu'il est tenu par un habitant de Midi-Pyrénées vivant pas loin de Toulouse.<br /> <br /> <br /> Voila pourquoi le pays Basque n'est pas beaucoup mentionné ici, bien qu'il s'agisse d'une région festive, je te le concède.<br /> <br /> <br /> En général, Catalans et Basques ne se font pas trop de pub les uns les autres mais je veux bien déroger à cette mauvaise habitude et faire au 64 la publicité des ses fêtes d'été au travers des<br /> dates que tu auras la gentillesse de me faire passer et auxquelles je donnerai l'écho qu'elles méritent !<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ne pas oublier le festival de Luxey le week-end du13 14 aout<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tout à fait, Stéphane et pour que l'info soit complète, je poste le lien où tout est dit !<br /> <br /> <br /> CLIQUEZ LA ----->   LUXEY<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui en effet après le 4 Août ,mais il s'agit plutôt la de spectacle taurins:corridas et des novilladas non piqués, du Jeudi 4 au dimanche 7 Aôut,particulièrement je n'aime pas les corridas et<br /> pour ce qui est ambiance dans les rues je ne sais pas te dire..<br /> <br /> <br /> Pour Casteljaloux,jamais fait, je reste principalement dans le 32,40,64<br /> <br /> <br /> Mais je te donne un pélerinage de férias que nous faisons avec des amis,avec ça tu tiens tout l'été!<br /> <br /> <br /> CONDOM : Sam 7 Mai (festival bandas,par contre c'est payant: 12 euros l'entree avec une conso)<br /> <br /> SALOU : du Je 2 au Dim 5 Juin (3 places encore dispo)<br /> <br /> VIC: du Ve 10 au Dim 12 Juin ( à faire)<br /> <br /> AIRE: Ve 17, Sa 18 Juin (Il faut venir)<br /> <br /> EAUZE: Sam 2 Juillet<br /> <br /> PAMPELUNE : Mer 13 Juillet (Je 14 Juillet)<br /> <br /> MONT-DE-MARSAN : Ve 15 au Ma 19 Juillet (bleu et blanc)<br /> <br /> TYROSSE : Sam 23 Juillet<br /> <br /> BAYONNE : du Mer 27 au Dim 31 Juillet<br /> <br /> SOUSTONS : du Ve 5 au Dim 7 Aout<br /> <br /> DAX : du Je 11 au Ma 16 Aout (le bouquet final!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je laisse cette publication avec plaisir mais tu comprendras que j'ai viré ton autres com. avec les réponses des internautes, mon blog n'étant pas un lieu pour faire une publicité d'un groupe<br /> Facebook, ni un "Chat".<br /> <br /> <br /> Mais ces dates sont vraiment les bienvenues.<br /> <br /> <br /> Festayrement à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> holla ! nouveau blogeur bienvenu ! bonne chance! fait un petit tour sur mon blog pour d'aider! et nous partagerons les liens! efface le message!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nouveau blogueur pas tellement. Celui-ci est une reprise de l'esprit d'un site que j'avais créé en 2005...<br /> <br /> <br /> Mais le partage de liens devrait pouvoir se faire sans problème, ô ami Festayre !<br /> <br /> <br /> Bona Diada à ti !<br /> <br /> <br /> Gilles<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Gilles je viens essayer de chercher chez toi le soleil qui nous a oublié depuis pas mal de temps  , chez nous pas de courses de taureaux ni autres festivités de ce genre c'est plutot<br /> le pays des brocantes et des moules frites  hihi  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais c'est également très bien mon ami Marcel, les brocantes et les moules-frites.<br /> <br /> <br /> J'apprécie les deux. C'est vrai que toros et bandas c'est toujours pareil mais qu'est ce qu'on aime çà ! Quel bonheur d'écouter une banda qui va de bar en bar jouer ses rancheras, bien que les<br /> notes se désagrègent au fil du taux d'alcoolémie...<br /> <br /> <br /> Paquito chocolatero est un incontournable de n'importe quelle fête fotive, feria ou même grosse soirée entre amis. Néanmoins, je suis toujours volontaire pour prendre les photos car, comme<br /> dit le proverbe que j'ai inventé : "Paquito, c'est rigolo quand t'es pas dedans..."<br /> <br /> <br /> Amicalement à toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bien beau programme mais trop loin de chez moi..A la rigueur Gaillac, pas loin de mon fils....J'ai appris à aimer ces petits vins.....C'est vrai que j'habite le Norddddddd....Mais, toi, ta<br /> belle-famille est bien du coin ? Mon fils me disait encore qu'il n'aimait plus le climat de l'Auvergne.....Pourtant, dans l'Aveyron, il a eu - 10, il n'y a pas longtemps....<br /> <br /> <br /> Sinon, j'espère que ce que tu as passé lundi n'était pas trop méchant..Oui, j'ai lu le petit message ci-dessous.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et encore, Juju, le Tarn-et-Garonne, la Haute-Garonne, le Lot-et-Garonne et le Gers n'ont pas fait passer toutes leurs dates !<br /> <br /> <br /> Effectivement j'ai une belle-mère qui habite à Clermont-Ferrand mais la pauvre est trop âgée pour se déplacer correctement et ne sort plus guère de chez elle. Heureusement, elle a quelques amis<br /> dans l'immeuble et Auchan en face de chez elle. (Pour ceux qui connaissent le quartier, on est plutôt loin des monts d'Auvergne).<br /> <br /> <br /> Il y a quelques années, je l'avais amenée dans une auberge de montagne à Orcival, connue nationalement pour son extraordinaire truffade à volonté et ses produits issus directement de la ferme<br /> derrière, tels le Saint Nectaire et le jambon de montagne. Et ben belle-moman a ouvert des yeux comme des soucoupes, pourtant, je crois que ce n'est qu'à 28 bornes de chez elle. Mais quand<br /> on habite en cité... Elle a également une vue imprenable sur le tramway et c'est à peu près tout.<br /> <br /> <br /> J'ai habité et travaillé à Clermont-Ferrand il y a plus de 30 ans et je ne reconnais plus la ville quand j'y repasse. Idem pour Montluçon dont seul le centre historique n'a pas changé. J'ai<br /> également habité Moulins et je connais un peu Vichy et Gannat mais je ne pourrais plus habiter dans le bourbonnais ni en auvergne. Je me souviens aussi d'une histoire avec des jeunes filles<br /> employées aux thermes de Néris-les-Bains qui nous avaient inviter à prendre le dernier verre chez elles, sous condition de ne pas faire de bruit... Je crois que tout l'immeuble s'en souvien<br /> encore... LOL (on est cons quand on est jeunes)... <br /> <br /> <br /> Si j'ai assez de chance, maintenant que je vieillis, j'aimarais bien passer ma retraite en Catalogne Nord, dans les Pyrénées-Orientales. Nous ne nous installerons pas (et je le regrette beaucoup)<br /> de l'autre coté des Pyrénées, en Catalogne Sud (Espagne) car ma camarade de jeux ne parle pas la langue.<br /> <br /> <br /> J'ai réfléchi qu'à mon décès, elle serait totalement désemparée, car c'est moi qui fait les courses là-bas, qui parle avec les commerçants, qui fait le marché et même qui lui<br /> traduit les modes d'emploi ou la liste des ingrédients. Faut prévoir...<br /> <br /> <br /> Pour lundi dernier, c'est derrière moi. J'attends les résultats et je reste optimiste, ce qui est le mieux à faire quand on ne maitrise plus... LOL<br /> <br /> <br /> Bisous et @+ <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Solexine le Catalan !
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Les poubelles, la nouvelle attraction touristique de Paris…
    Dans la ville la plus visitée au monde, la grève du ramassage des ordures décidée pour faire barrage à une impopulaire réforme des retraites s’invite désormais dans les déambulations des touristes. Un selfie devant une montagne de poubelles, des amas...
  • L'église abandonnée va peut-être revivre...
    Lors d'un billet de décembre 2009, il y a 13 ans et demi, je vous présentais la curieuse église inachevée de Montauban et vous retraçais succinctement son histoire. Lien : http://solexine.over-blog.fr/article-la-mysterieuse-eglise-abandonnee-41082344.html...
  • Au Japon, à quoi servent ces WC publics transparents ?
    Voilà quelque temps que je ne m’étais pas étonné sur quelque chose d’incroyable au Japon, aux yeux de nous autres, occidentaux. J’ai nommé les toilettes transparentes dans les parcs publics. Bien évidemment, en cas d'occupation, les vitres de ces toilettes...
  • Je vous rassure, il y a pire en ce début d'année ! 1er article de 2023, les jours d'après…
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Et bien me revoilà, tant bien que mal. Mon vieux cœur continue à battre, mais avec un machin dedans… Ce n'est pas si grave, j'ai des médicaments anti-rejet, l'opération s'est bien passée, la convalescence aussi...
  • Cinq sujets pour bien s’engueuler à Noël
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Si vous avez suivi mon dernier billet du 5 décembre, je devais faire un examen en cardiologie, pour une évaluation. Cela ne s'est pas tout à fait passé comme ça car l'état des lieux étant plutôt désastreux,...
  • Bonjour les ami(e)s, Je vous prie d'excuser mes passages en pointillés mais j'ai connu des jours meilleurs. Je pensais être tranquille avec la santé, mais une visite chez le cardiologue n'a pas été à la hauteur de mes attentes, puisque je dois repiquer...
  • Nous sommes 8 milliards sur Terre depuis ce matin.
    Selon les estimations des nations unies, la barre symbolique des 8.000.000.000 d’êtres humains sur Terre vient d'être atteinte et 59 % de la population mondiale habite en Asie. La démographie mondiale et sa projection nous apprennent que le nombre de...

Pages

Catégories