Bonjour les ami(e)s,
Je vous prie d'excuser mes passages en pointillés mais j'ai connu des jours meilleurs. Je pensais être tranquille avec la santé, mais une visite chez le cardiologue n'a pas été à la hauteur de mes attentes, puisque je dois repiquer au truc vendredi prochain, en attendant une nouvelle intervention plus conséquente après les fêtes.
Ceci dit, je garde le moral et je vous ai fait un petit billet humoristique automobile.
Voici donc l'histoire d'une énorme bourde faite par un grand constructeur français, et non des moindres. En cette veille de fêtes, Renault a décidé d'utiliser l'iconique Renault 5 Turbo pour illustrer en images de synthèse le lancement d'une paire de baskets.
A la base, c'est sans nul doute une bonne idée et j'applaudis tout ce qui peut être créateur d'emplois. Tout aurait été parfait si ce clip n'avait pas été réalisé par quelqu'un ne connaissant pas le véhicule et dont le travail n'a pas été vérifié. Sur cette vidéo, à 0'26, vous pourrez constater la présence d'un moteur à l'avant. Pourtant, cette automobile de légende est connue pour son moteur en position centrale arrière.
Alors voilà, soit ils ne savent pas où se trouvent le moteur sur ce modèle d'exception, ou soit ils sont trop nuls chez Renault... ou alors on a oublié de les prévenir, ou alors on continue à surfer sur le niveau d'incompétence générale de ce pays ?
Qui mieux que Renault peut connaître votre Renault ?
En tout cas, on ne peut pas dire qu'ils soient partis du bon pied, mais ce n'est pas grave, car jusqu'ici, tout va bien…