Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 17:49

facebook.jpg

298 !

C'est le nombre d'amis fesse-bouc que j'ai supprimés ce matin !

 

Qui parmi les utilisateurs de ce réseau social ne s'est jamais demandé, devant sa liste d'amis : mais c'est qui ce type ? c'est qui cette nana ? Que l'utilisateur(trice) de facebook qui n'a jamais eu d'inconnus dans ses amis au bout d'un certain temps me jette la première pierre. ;o)

 

Si comme moi, vous acceptez trop facilement n'importe qui ou presque, vous vous retrouvez vite avec un réseau d'inconnus impressionnant !

 

Je citerai pêle-mêle les commerciaux à qui vous avez acheté un truc sur la baie ou ailleurs et que vous acceptez en amis, avant qu'ils ne refilent vos coordonnées à des copains commerçants…

 

Je citerai également les passionnés du même sujet que vous, pour moi, par exemple, les 2cv et dérivées. Arriveront rapidement les amis de leurs amis, puis le réseau commercial rattaché, et c'est ainsi qu'en partant de membres du club 2cv ou de deuchistes rencontrés en concentre, je me suis retrouvé avec des amis de la 2cv dans toute l'Europe, mais aussi en Amérique du sud, et tant qu'on y était, des garages Citroën d'Uruguay ou de Finlande et même des réseaux nationaux tels que Citroën Pays-Bas, Citroën Russie (en cyrillique dans le texte) et… Volkswagen Grèce (pour ce-dernier je me demande encore comment c'est arrivé).

 

Ont suivi aussi une flopée d'associations locales qui ont repassé le lien à d'autres assos, qui ont passé le lien à des politiques, qui l'ont passé à des musiciens engagés… et c'est comme çà que je me suis retrouvé ami avec des artistes dont je n'ai jamais écouté la moindre chanson.

 

Et même dans la famille… on communique un peu avec ses neveux puis leurs copains viennent dans la discussion. Si vous avez affaire à des futurs motards, ils demandent en ami le tonton du pote, celui qui roule en Harley et qui a l'air cool, puis ils refilent le tuyau au frère du copain de la petite amie du concierge qui tient un magasin de motos, et vous vous retrouvez ainsi ami avec une horde de scooteristes, avec un magasin discount-moto à 600 bornes de chez vous où vous ne mettrez jamais les pieds et une jeune fille de 14 ans ! Ca fait frémir.

 

Le summum, on le trouve chez les copains de vacances et les voisins de camping… sitôt rentrés, vous les avez oubliés, mais pas eux. Et c'est reparti pour une horde d'inconnus, selon le même principe. Vous finirez ainsi par être amis avec des amis de leurs amis, qui vous renvoient à des campings tenus par d'autres amis et vous aurez le plaisir de contempler dans votre listes d'amis des dizaines de visages inconnus, des camping inconnus, des mouvements dont vous n'avez jamais entendu parler (ni du logo ni du pseudo) et même comme dans mon cas des personnages de dessins animés et un farceur qui prône la pratique de la nudité toute l'année en toutes circonstances.

 

Cela m'a pris une bonne partie de la matinée pour virer tous ces braves gens. J'ai pris des résolutions :

-         Je ne conserve que les "amis" que je connais réellement ,

-         Je ne conserve que les "amis"que je connais sur les blogs,

-         Je ne conserve que les "amis" des assos ou groupes que je fréquente.

 

Et cela fait encore pas mal de monde. J'espère que je vais tenir toutes ces bonnes résolutions… LOL… car on arrive vite à des situations ubuesques où des inconnus vous souhaitent votre anniversaire, font des commentaires sur des échanges que vous avez avec vos (vrais) amis, vous envoient un poke, viennent mettre leur grain de sel sur l'endroit où vous êtres allés en vacances, vous invitent à des jeux idiots ou vous suggèrent d'installer des applications à la con. Vous pourrez même vous retrouver "marqués" sur une photo où vous n'êtes pas, au milieu de personnes inconnues au bataillon !

 

Allez, finalement, c'est plutôt rigolo et çà ne fait de mal à personne. J'ai seulement réagi quand j'étais en train de me faire déborder et où je ne connaissais plus grand monde sur mon mur…

Mais vous pouvez venir aminautes facebookiens, il en reste encore du monde, over-blogueurs et over-blogueuses, je vous accepterai aussi bien volontiers !

 

Bonne semaine et @+

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Solexine, tu es beaucoup plus causant ailleurs que chez toi...Je suppose que tu es pris par le temps....Je n'ai toujours pas compris dans quoi tu travaillais pour être aussi occupé et pour<br /> travailler la nuit...Comme j'avais dit : pompier, samu, flic, organe à greffer à transporter, vigile..Ah, je l'avais oublié celui-là.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne suis pas dans une période faste en ce moment, je n'ai pas le temps, je suis overbooké perpétuel (mais je prendrai bien le temps de mourir)...<br /> <br /> <br /> De plus mon ordinateur est HS, enfin du moins le processeur, pour cause de bris du ventirad et il va falloir aussi changer le réfracteur. Je suis en train de me procurer les pièces, mais je vais<br /> probablement devoir en acheter un autre à brève échéance.<br /> <br /> <br /> Celui-ci à 6 ans (bel âge pour un ordinateur), et je l'ai fait évoluer au rythme des pièces qui ont cramé. Résultat : seule la carcasse est d'origine (même pas l'alimentation). J'ai changé les<br /> disques durs, 3 fois la carte vidéo, deux fois la carte mère et bien sur deux fois la mémoire, une fois le DVD et une fois le graveur. J'avais aussi rajouté un lecteur de disquettes, donc seule<br /> le boitier est encore d'origine...<br /> <br /> <br /> Je vais passer sur une machine neuve et confortable parce que celui-là, ce sont des bidouilles avec des pattes en fer (si !) et un disque dur tient avec des colliers en plastique... Oui<br /> je sais... comme d'habitude, pas le temps... Grrr<br /> <br /> <br /> Donc je squatte chez ma fille pour répondre à mes coms.<br /> <br /> <br /> Pour le reste, Juju, va voir dans ta BAL, tu devrais avoir un message.<br /> <br /> <br /> Bisous et @+<br /> <br /> <br /> Pfff..... Vigile..... Chui pété de rire....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> petit coucou en passant...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Jo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ha oui c'est bien éclairci...pff...c'est long à digérer...Darling veut pas que je ferme...je sais plus quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gros bisous...trop bien ton com!!!ça remonte le moral...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Darling a raison et mon com venait du fond du coeur !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tiens, ça tombe bien Solexine de parler de face de bouc...Oui, si tu pouvais aller dire à MamX d'attendre pour fermer son blog.....de ne pas céder à la pression....qu'elle attende au moins le<br /> mariage qu'on reçoive des dragées.......et qu'on boive un petit coup de champagne..<br /> <br /> <br /> Je le savais..Face book, ce n'est que du superficiel...Ca fait la richesse de beaucoup de monde, mais pas de celui qui facebookine...<br /> <br /> <br /> Nos blogs, c'est notre espace de liberté (toute relative certes).....Je sais bien, que moi-aussi, un jour ou l'autre, on peut me voler dans les plumes.....C'est vrai que je n'aime pas trop voir<br /> que de + en + de membres de ma famille viennent me lire....Ca m'enlève une partie de mon naturel....Tiens, voilà que je donnerai presque raison à mamX......Mais, il y a tellement d'autres<br /> sujets.....<br /> <br /> <br /> C'est vrai que face book, on se laisse vite déborder, encore plus que sur nos blogs où c'est nous qui dirigeons les opérations......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Juju,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon com sera court entre deux dysfonctionnements de Pamplemousse (Y a pas que Freeze qui déconne). Je crois qu'ils font des tests en ce moment pour voir combien il peuvent fermer les robinets ?<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi mais on a communiqué hors OB et je comprends tout à fait ses raisons même si je ne partage pas ses intentions. Peut être as-tu remarqué que j'ai supprimé quelques<br /> articles pouvant faire polémique. Je ne m'étends pas ici, mais j'ai communiqué avec Joelle hors OB...<br /> <br /> <br /> Facebook c'est marrant tant que tu prends çà pour une grosse connerie et que tu n'y habites pas. Je connais des personnes qui y passent leurs journées et leurs nuits... Je connais des couples en<br /> plein divorces qui passent leurs soirées à s'insulter et se déchirer encore plus sur fesse de bouc !<br /> <br /> <br /> Quant à notre liberté sur les blogs, je te garantis qu'elle est plus que relative. Le délateur (à tort) est au coin de la rue voit le mal partout et n'hésite pas à intenter des actions en justice<br /> pour flatter son ego surdimensionné. Tu vois, moi aussi, je donnerai presque raison à madame X... J'ose espérer qu'elle continuera à écrire avec cette verve et cette malice que nous aimons tant.<br /> <br /> <br /> Quant aux blogs, j'ai le regret de t'annoncer, ma chère Juju, que nous ne dirigeons pas toujours les opérations, loin de là. Je ne suis même pas en mesure d'écrire, au moment présent, ce qu'est<br /> la liberté d'expression dans notre pays.<br /> <br /> <br /> Authentique. Chouette, Pamplemousse n'a pas "déconnecté" pendant que j'écrivais.<br /> <br /> <br /> Bisous.  @+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oui - on se trouve vite débordés - il faut faire le ménage comme tu dis - et bien faire attention à ne garder que les<br /> personnes que l'on  connait - et encore sans le vouloir on peut dévier - merci de nous rappeler ces précautions - bisous - solexine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben oui, sans le vouloir, pour faire plaisir, parce qu'on ne fait pas attention, etc etc... Je connais une personne dans la vraie vie, qui a plus de 2700 amis virtuels ! Ce n'est pas raisonnable.<br /> <br /> <br /> Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bon je vais aller voir si j'y suis encore...lol...moi je tri sur le volet, contrairement à Darling...il n'y a que les vrais, dès que j'ai quelque chose ou quelq'un que je ne connais pas je<br /> vire...j'en ai donc très peu. et j'ai limité tout les accès, j'y vais très peu, mais maintenat que je n'ai plus de blog j'irai peut être plus...je trouve ça très inintéressant...moi aussi j'ai<br /> fait le ménage...lol... biz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Maaaaame X,<br /> <br /> <br /> Bien sur que tu y es encore. Moi aussi j'ai limité tous les accès au maximum. Peut être que Darling fait un peu comme moi. Il risque de se retrouver débordé... LOL<br /> <br /> <br /> Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hello<br /> <br /> <br /> les 2cv c'est le mois prochain à grasse ..........<br /> <br /> <br /> http://www.azur2cv.org/routeor.htm<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah oui, Pat, je me souviens d'un reportage de la concentre de l'an dernier sur un forum 2cv.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas le temps tout de suite mais ce soir, je vais cliquer sur ton lien et passer chez toi.<br /> <br /> <br /> @ +<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Solexine le Catalan !
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Les poubelles, la nouvelle attraction touristique de Paris…
    Dans la ville la plus visitée au monde, la grève du ramassage des ordures décidée pour faire barrage à une impopulaire réforme des retraites s’invite désormais dans les déambulations des touristes. Un selfie devant une montagne de poubelles, des amas...
  • L'église abandonnée va peut-être revivre...
    Lors d'un billet de décembre 2009, il y a 13 ans et demi, je vous présentais la curieuse église inachevée de Montauban et vous retraçais succinctement son histoire. Lien : http://solexine.over-blog.fr/article-la-mysterieuse-eglise-abandonnee-41082344.html...
  • Au Japon, à quoi servent ces WC publics transparents ?
    Voilà quelque temps que je ne m’étais pas étonné sur quelque chose d’incroyable au Japon, aux yeux de nous autres, occidentaux. J’ai nommé les toilettes transparentes dans les parcs publics. Bien évidemment, en cas d'occupation, les vitres de ces toilettes...
  • Je vous rassure, il y a pire en ce début d'année ! 1er article de 2023, les jours d'après…
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Et bien me revoilà, tant bien que mal. Mon vieux cœur continue à battre, mais avec un machin dedans… Ce n'est pas si grave, j'ai des médicaments anti-rejet, l'opération s'est bien passée, la convalescence aussi...
  • Cinq sujets pour bien s’engueuler à Noël
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Si vous avez suivi mon dernier billet du 5 décembre, je devais faire un examen en cardiologie, pour une évaluation. Cela ne s'est pas tout à fait passé comme ça car l'état des lieux étant plutôt désastreux,...
  • Bonjour les ami(e)s, Je vous prie d'excuser mes passages en pointillés mais j'ai connu des jours meilleurs. Je pensais être tranquille avec la santé, mais une visite chez le cardiologue n'a pas été à la hauteur de mes attentes, puisque je dois repiquer...
  • Nous sommes 8 milliards sur Terre depuis ce matin.
    Selon les estimations des nations unies, la barre symbolique des 8.000.000.000 d’êtres humains sur Terre vient d'être atteinte et 59 % de la population mondiale habite en Asie. La démographie mondiale et sa projection nous apprennent que le nombre de...

Pages

Catégories