Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 00:00

Fin-du-monde.JPG

Vous êtes :

- un animateur de radio un peu "has been" ? 

- un astrologue inconnu dont le programme télé gratuit fourni avec le journal du dimanche ne veut même pas ?

- un pseudo scientifique farfelu ?

- un prédicateur visionnaire ?

 

Si vous voulez faire parler de vous, voici un sujet très tendance : la fin du monde, prévue pour le 21 décembre 2012.

 

 

Un internaute Cannais a même été jusqu'à faire le buzz sur youtube par son analyse savante de la prophétie, comparant la fin du monde à Gangnam Style (cette danse ridicule dont le style est un peu cosaque à califourchon)…

 

 

Des milliers d'internautes sont donc dans le flou le plus absolu et s'interrogent sur l'avenir dans des débats interminables. Nombreux sont ceux qui y croient et se préparent au pire à cette date. Auraient-ils raison ?

 

 

En effet, qui vous assure que la fin du monde n'aura pas lieu le 21 décembre 2012 ? Avant de vous marrer, avez-vous seulement étudié les calendriers Mayas, les prophéties de Nostradamus et les écrits Sumériens avant de parler ? Ah, çà rigole, moins, là…

 

 

Et ne venez pas me dire que les Mayas ne connaissaient pas Youtube. On n'en sait rien… car si Internet n'existait pas au temps de Nostradamus, le principe d'une prophétie, c'est quand même à la base de prédire l'avenir.

 

 

Certes le regretté Paco Rabanne (ah non, pardon, il n'est pas mort, sauf de honte et de ridicule) nous avait prédit en 1999, la chute de la station orbitale soviétique MIR sur le coin de la figure, anéantissant par la même toute vie sur notre planète bleue et pourtant, nous sommes encore là. Mais alors, on nous aurait menti ? A l'insu de notre plein gré ?

 

 

La vérité, c'est que les gens sont méchants et puis c'est tout.

 

 

Mais au fait, pourquoi êtes-vous venu lire mes élucubrations ? La fin du monde vous intéresse-t-elle ?

 

 

En d'autres termes, les théories qui la prévoient la fin du monde vous semblent-elles possibles, farfelues, grotesques, comiques, effrayantes ou tout simplement sans aucun intérêt (rayer les mention inutiles) ?

 

 

Je ne peux pas vous laisser décemment dans cet état et comme j'aime bien mes lecteurs et lecteuses, je vous offre gratuitement un lien qui vous indique combien de temps il vous reste à vivre.

 

 

Merci qui ?

  

 

  link  <- CLIQUEZ POUR CONNAITRE LE TEMPS QU'IL VOUS RESTE A VIVRE...

 

  

 

@+   On en reparle le 22 décembre... ou même après ?



 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> donc c vrai ou faux dites la verite<br />
Répondre
S
<br /> <br /> La vérité est en chacun d'entre nous. En ce qui concerne le calendrier Maya, j'ai le regret de vous faire connaïtre que les calculs sont... faux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est scientifiquement prouvés. La fin du monde aura probablement lieu un jour, mais en aucun cas le 21 décembre 2012 !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Si vous avez un doute sur la fin du monde allez voir www.lafindumonde21decembre2012.fr un site cool qui mérite le détour.<br /> <br /> <br /> Et maintenant le site organise des concours gratuits il suffit de s'inscrire sur la liste des rescapés et on participe à tous les tirages aux sorts du site sans autre inscription, à suivre...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Excellent, même si le site semble avoir des bugs... Victime de son succès ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @ + et merci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gilles<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> euh sorry GILLES !!!  ben oui c'est tu vois mon cerveau qui commence à exploser<br /> <br /> <br /> ah tu as ta part de nucléaire aussi allez on se sent moins seul du coup<br /> <br /> <br /> allez bonne journée Gilles :o))<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas grave, Nays... Peut être que tu commences à te désagréger sans le savoir... Meuh non je plaisante, c'est très reposant de comtempler les tours de refroidissement qui se mirent doucement dans<br /> l'eau calme de la Garonne où elles rejettent leurs tièdes effluents...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée Nays, et bizz...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> alors là...s'il y a bien un truc qui me passe au dessus de la tête c'est bien celui là...je n'y pense pas un seul instant...c'est très curieux pour moi la truoillarde...je crois que je le<br /> sentirais si c'était la fin du monde...et mes chats aussi...mdr...bisous.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Allez c'est dit, je détiens la preuve irréfutable que nous ne risquons absolument rien : les chats de Jo ne nous ont pas alertés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors mon amie ? Bien rentrée chargée de fromage et de saucisse ? Fini de faire l'ange dans la neige ?  Les meilleures choses ont une fin et j'espère que ce séjour Vosgien t'a redonné une<br /> pêche d'enfer !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi non plus, je n'y pense pas un seul instant et je n'ai même pas regardé le compteur en lien en bas de mon article. Et pourtant on est descendus en-dessus des 10 jours !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonsoir Gilles,<br /> <br /> <br /> Alors vraiment, ces maya sont con ! je verrai même pas mon pays indépendent, je verrai pas messi avec ses 4 ballon d'or, pas de noël et vivre mes derniers instant dans le froid parisien lol maya<br /> a la ***<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> non serieusement c'est bien marent de voire le nombre de personnes qui croivent a ces conneries ! sur M6 il me semble il y avais un reportage ou un americain qui disait qu'une "porte cosmique"<br /> s'ouvrirai le 21/12 au bas de la montagne et qu'il contait bien sauter de cette montagne. et le pire dans tous sa, c'est que ce con etait serieux!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bref le 21/12/12 fera au mieux un peut de tri l'histoire de virer tous ces imbéciles!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> aller bon courage en cette hiver siberien et au 22-12-12 <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Messi avec les 4 ballons d'or, je ne sais pas mais la Catalogne indépendante, j'espère bien la voir avant d'y être enterré.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une porte cosmique ? Mouaaaaaaarf, c'est trop rigolo une énormité pareille. Plus fort que Paco Rabanne, Jim Jones ou Raël !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tous cas, je crois à la "Patum de Berga" en 2013. Ca c'est sur, on y sera !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @+ meu amic !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> //*//<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Jacky<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> m'en fous je le sentirai bien si quelque chose me tombe sur le crâne oui si j'explose en 1000 morceaux ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> euh suis nettement moins tranquille (enfin pas trop quand même) avec la centrale nucléaire de votre Chooz qui n'est pas loin de chez nous, je vois les belles volutes de fumée de chez moi :o(((<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée l'ami à la revoyure avant le 21<br /> <br /> <br /> bisous :o))<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Heu... moi c'est Gilles mais c'est pas grave !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> As-tu commencé à exploser en morceaux, ma belge amie ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as CHOOZ, ici on a GOLFECH. Pas mieux... On en reparlera avant le 21 !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et pourquoi personne ne parle des autres calendriers Mayas qu vont beaucoup plus loin^^<br /> <br /> <br /> Ca casserait le mythe hein...<br /> <br /> <br /> Et la fin de l'ère de 'l'homme' arrivera bien avant la fin du monde.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je sais pas. Perso, je ne connais pas.<br /> <br /> <br /> mais l'ère de l'homme arrivera bien avant celle du monde. Notre soleil aurait encore 5 millions d'années devant lui, mais l'homme aura disparu depuis des millions d'années...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz Toa !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir Gilles<br /> <br /> <br /> alors je n y crois pas là mais cela va arriver sur je ne serais plus de ce monde n y toi mais attentions aux arrières petits enfants déjà les ILES vont plus être là ensuite les ETATTS UNIS sera<br /> emgloutie exctttttttttttttttt Paris avant le tout mais bon je le suppose que il y arrivera quelque chi=ose sur regarde déjà comment la main de l homme n arrête pas de détruire par petit peu le<br /> FRIC qui est franchement dommage merci de cet article bisous  DANIELLE<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, il arrivera quelque chose le 21/12 : des illuminés tenteront de monter malgré tout sur la colline de BUGARACH et des centaines de milliers de personnes vont décéder, tandis que des centaines<br /> de milliers d'autres naitront (comme tous les jours).<br /> <br /> <br /> Et ce sera pareil le 22...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonjour mon ami,<br /> <br /> <br /> moi ce que je crois et bon nombre d'entre nous seront d'accord avec moi, c'est qu'il y en a qui vont partir sous d'autres cieux le 21 12 2012 seulement ceux qui s'y seront préparés, mais nous<br /> serons n,ombreux a ne pas vouloir quitter cette bonne et vieille terre,a commencer par moi etbien d'autres,et ca m'étonnerait fort qu'il n'y ait plus le 22 personne ici bas le 22 ; 23 ;le 24 et<br /> papa noel que va t il faire de tous ces jouets vous vous etes posés la question, FOUTAISES JE VEUX VIVRE ET MES AMIS AUSSI !!!!!!!!allez soyons courageux  VIVONS c plus simple pour tous<br /> signé, la mère noel<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah ben oui, il va y avoir (comme chaque jour) de smillions de personnes qui vont quitter cette terre le 21/12/2012 et des millions d'autres qui vont naître...<br /> <br /> <br /> J'ai bien l'intention d'être encore là le 22. Ta question existentielle est importante : voila une raison irréfutable prouvant que la fin du monde ne peut se produire le 21/12. En effet, que<br /> pourrait bien foutre le gros type en rouge de ces tonnes de jouets inutiles... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chère mère Noël, ce com est plein de bon sens !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz à toi... Je t'ai reconnue hi hi...<br /> <br /> <br /> Grazie Mille !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir !<br /> je n'ai rien lu de plus !!<br /> je n'y crois pas-  les calculs mayas sont faux !!<br /> je m'attends à payer tout plus cher !!  à l'approche du 25 !!<br /> bonne fin de journée- bisous !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Lady,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que les calculs mayas soient faux, ce n'est pas impossible. En effet, il me semble que les calculatrices (même solaires) n'existaient pas à leur époque...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que nous soyons amenés à tout payer plus cher l'année prochaine, voila une prédiction qui n'est pas dénuée de sens...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz... @+<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour gilles.ca a toujours été prédit la fin du monde depuis la nuit des temps en l an 2000 déja. selon saint  jean elle viendra  on ne sait ni le le jour ni l heure lol. je puis vous<br /> dire  mes reves  deviennent réels mais restent flous.   la thailande  j ai ressentie  la mer qui s éloignait tres tres  loin et ensuite venait fracassée tout sur son<br /> passage les  carreaux  cassaient les gens tombaient . je l ai dit ca chez moi  ensuite j ai vu  un grand feu  dans le monde c était l amérique. un jour   je<br />  travaillais dans une creperie  j ai  revée aussi le plein de gens qui courait  dans tous les sens.  un matin meme en m y rendant au travail  il y avait les pompiers<br /> le feu dans l entreprise. y a pas longtemps plus  précisement le  quatre novembre un dimanche  je nettoyais le carrelage de la cuisine je pensais a   une jeune femme que je<br /> connais  ben   figurez vous  ses parents sont  arrivés   ce mem dimanche  une demie heure apres. je leur ai meme dit.   souvent quand je pense a une personne je<br /> la voit  quelques temps apres. les reves prémonitoires sont  vagues. ce ne seras pas la fin du monde  mais la fin d un monde  et espérons que  le prochain seras meilleur.<br /> le  bouquin de nostradamus  je  l ai  ce sont des quatrains  pas  précis je pense. il y a  une fin  pour quelque tout les jours la mort pardi. chez nous<br />  il fait beau ca fraichis mercredi il feras plus froid. qui vivra verra comme on dit. bises  amicales<br /> de bretagne    josiane il vas  faire plus    froid  mercredi.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ma chère Josie,<br /> <br /> <br /> J'ai pris le parti de faire cette note sous forme de la dérision car je suis un peu agacé de tout et n'importe quoi, en passant par le plus loufoque qui se raconte la-dessus.<br /> <br /> <br /> Que va devenir le compteur en lien que j'ai mis en bas ? Passer en positif ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il est mathématiquement prouvé que notre monde est appelé à disparaître naturellement du fait de l'extinction de soleil, qui est prévue pour dans environ 5 milions d'années, ce qui nous laisse un<br /> peu de temps.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les rêves prémonitoires et les visions fugaces sont un tout autre domaine. Je ne m'étendrai pas la-dessus pour des raisons personnelles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai également lu les prophéties de Nostradamus. Elles sont tellement imprécises qu'elle peuvent être interprétées un peu à la demande... excepté celui où il cite "l'an mil neuf cent nonante<br /> neuf, sept mois" (juillet 1999, où il ne s'est pas passé grand chose concernant la fin du monde).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La mort étant une maladie qui s'attrappe en naissant, nul être ne peut y échapper...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises amicales du sud, Josie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Gilles<br /> <br /> <br /> Il n'y avait pas le nostra machin aussi, qui avait prédit la fin du monde en 2000. C'est vrai que c'etait encore un marseillais celui la !<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br />
Répondre
S
<br /> <br /> En tout cas, c'étais ni un Catalan, ni un Nissart...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moitié Marseillais, moitié Gavatxe, je parierais...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @+   Gilles<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Solexine le Catalan !
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Les poubelles, la nouvelle attraction touristique de Paris…
    Dans la ville la plus visitée au monde, la grève du ramassage des ordures décidée pour faire barrage à une impopulaire réforme des retraites s’invite désormais dans les déambulations des touristes. Un selfie devant une montagne de poubelles, des amas...
  • L'église abandonnée va peut-être revivre...
    Lors d'un billet de décembre 2009, il y a 13 ans et demi, je vous présentais la curieuse église inachevée de Montauban et vous retraçais succinctement son histoire. Lien : http://solexine.over-blog.fr/article-la-mysterieuse-eglise-abandonnee-41082344.html...
  • Au Japon, à quoi servent ces WC publics transparents ?
    Voilà quelque temps que je ne m’étais pas étonné sur quelque chose d’incroyable au Japon, aux yeux de nous autres, occidentaux. J’ai nommé les toilettes transparentes dans les parcs publics. Bien évidemment, en cas d'occupation, les vitres de ces toilettes...
  • Je vous rassure, il y a pire en ce début d'année ! 1er article de 2023, les jours d'après…
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Et bien me revoilà, tant bien que mal. Mon vieux cœur continue à battre, mais avec un machin dedans… Ce n'est pas si grave, j'ai des médicaments anti-rejet, l'opération s'est bien passée, la convalescence aussi...
  • Cinq sujets pour bien s’engueuler à Noël
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Si vous avez suivi mon dernier billet du 5 décembre, je devais faire un examen en cardiologie, pour une évaluation. Cela ne s'est pas tout à fait passé comme ça car l'état des lieux étant plutôt désastreux,...
  • Bonjour les ami(e)s, Je vous prie d'excuser mes passages en pointillés mais j'ai connu des jours meilleurs. Je pensais être tranquille avec la santé, mais une visite chez le cardiologue n'a pas été à la hauteur de mes attentes, puisque je dois repiquer...
  • Nous sommes 8 milliards sur Terre depuis ce matin.
    Selon les estimations des nations unies, la barre symbolique des 8.000.000.000 d’êtres humains sur Terre vient d'être atteinte et 59 % de la population mondiale habite en Asie. La démographie mondiale et sa projection nous apprennent que le nombre de...

Pages

Catégories