Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 00:00

BREVES INSOLITES DE DEBUT D'ANNEE...

 

Bocaux-decores.jpg

 

Les pompiers de la commune d’Uccle (Belgique), intervenus pour un début d’incendie ont mis fin aux agissement d'un personnage quelque peu dérangé. Dans le quotidien Belge, "La Dernière Heure" il est expliquyé la rencontre que les policiers et les pompiers ont faite, en l'espèce, un homme complètement cintré…

 

Le début d'incendie s'est déclenché quand il a mis un journal au four (les nouvelles n'étaient peut être pas très fraîches). Par ailleurs, les services d'urgence ont découvert une collection peu appétissante.

 

Ce monsieur conservait ses urines et ses excréments dans des bocaux en verre, disséminés un peu partout dans l'appartement. Gageons qu'il ne devait pas recevoir grand monde !

 

Cet habitant de la couronne Bruxelloise exposait donc fièrement ses déjections mais ni lui ni personne d'autre n'a pu trouver une explication à ce comportement pour le moins curieux.

 

Ce charmant voisin volait également des objets dans le voisinage. C'est ainsi qu'on a retrouvé une valise dans le réfrigérateur et des pneumatiques dans son salon.

 

Ce sont les voisins qui ont sablé le champagne quand ce triste individu a été transféré dans une unité psychiatrique.

 

Ce pauvre hère voulait peut être tout simplement offrir des cadeaux de Noël originaux à son voisinage !

 

 

 

Bouyer.jpg

 

Une septuagénaire acariâtre, agacée par les chants de noël diffusés sous sa fenêtre a décidé de se venger. La vieille dame habite dans une rue commerçante de Rochefort (Charente-Maritime) et connaissait l'enfer depuis trois semaines avec les chants de Noël diffusés en continu de 10h00 à 19h00. Les "douce nuit" et autre "petit papa noël" à répétition l'ont faite craquer au point qu’elle décide d’y mettre fin.

 

Le 20 décembre, des témoins ont vu la femme ouvrir sa fenêtre du premier étage et s'est attaquée au haut-parleur, d'abord à coups de balai, puis devant l'inefficacité de la chose, à coups de marteau ! Comme les anges et les harpes insistaient, elle s'est finalement attaquée aux fils qu'elle a sectionné à la pince, ce qui a eu pour effet de réduire le petit papa Noël au silence.

 

Les commerçants de la rue n'ont pas tardé à appeler la police mais la mamie en colère refusait d'ouvrir sa porte. Elle en a été quitte pour une convocation au commissariat. La responsable du syndicat des commerçants avait loué le matériel de sonorisation.

 

Elle a déposé une plainte pour dégradation volontaire de bien appartenant à autrui. La mamie s'en tire par un simple dédommagement à effectuer. Vous avez dit que la musique adoucissait les mœurs ?

 

 

 

Iphone.jpg

 

Un enfant s'est fait copieusement insulter par un iPhone de démo dans un supermarché de Coventry (Royaume-Uni). Il essayait de manipuler l'application SIRI mais une configuration de mauvais goût serait à l'origine de ses mésaventures.

 

Alors qu'il accompagnait sa mère pour les courses de Noël, le petit Charlie a voulu tester l'application SIRI installée sur un appareil de démo. Une fonctionnalité vocale qui répond aux questions des utilisateurs s'est mise à répondre par des insultes, commençant par dire au petit qu'il était moche (ce qui était peut être vrai) mais Charlie n'avait fait que demander combien la Terre comportait d'habitants.

 

Après les explications de son fils, la maman a réessayé l'application qui a une nouvelle fois prodigué des noms d'oiseaux. Un second essai n'a pas eu plus de succès.

 

La dame a demandé au directeur du supermarché de débrancher l'appareil. De l'enquête effectuée, il ressort qu'un petit malin a trafiqué le logiciel SIRI dans l'enceinte du magasin pour que ce dernier réponde par des insultes quelle que soit la question posée.

 

La blague n'a fait rire ni la mère, ni le directeur du supermarché.

 

Pfff, aucun humour ces britanniques ! L'iPhone malotru a été renvoyé à la maison mère mais il semble bien qu'Apple n'y soit pour rien. Et l'esprit de Noël dans tout cela ???

 

 

 

@ +

Partager cet article

Repost 0
Published by Solexine - dans Insolite
commenter cet article

commentaires

josie. 04/01/2012 15:34


 bonjour gilles. de blog  je n en ai point ni d appareil photo numérique c est la  deuxieme personne qui  me le demandes . de   pc non plus  je suis sur celui
de la fille tant qu elle est la. par la suite va falloir m en acheter un. j aime  bien  regarder  certains blogs    souvent les memes  qui sont interressants
comme le votre celui de marcel. chez    nous temps gris  ce matin c etait soleil. bonne journée a vous. amitiées de bretagne.

Solexine 05/01/2012 13:35



Bonjour amie Bretonne !


Sudiste chauvin, je dois vous avouer que je ne connais pas la Bretagne, à part ce qu'on en dit : que c'est très beau et qu'il y pleut tout le temps. Ouille, Miette va me gronder !


Mon maximum de montée est La Rochelle (en moto) et une fois je suis allé en Vendée pour un rassemblement 2cv mais j'ai cru mourir tellement j'ai eu mal au dos et à la circulation des jambes.


De même, je suis allé récemment à Paris sur ordre de mon patron et j'ai fait l'aller-retour TOULOUSE-ROISSY dans la journée avec une camionnette.


J'ai mis une semaine à m'en remettre sans parler de ma dangerosité sur le chemin du retour où j'ai vraiment été au bord de l'endormissement de ORLEANS à BRIVE !


Mais si j'ai un fourgon aménagé un jour, j'irai en plusieurs fois découvrir cette bretagne que je ne connais pas.


Bonne journée à vous et bien amicalement.


Gilles.



josie 03/01/2012 22:27


bonsoir gilles. en belgique la bas ont pas trop futés on dirait des aliens. j ai une fille   qui a passée pres de deux  ans en wallonie  elle m a meme  la mal bouffe du
steack haché c etait du mélange de    foie et  autres. les saucisses au fromage c est vrai aussi les   toilettes  le fond est étroit les   douches
pareilles. l on y a été a jette il y a deux ans en flandre  il n y a que la biere de bonne chez eux . le parc du roi  baudouin l on  l a visité  trop dangereuses les routes
belges je  n    y retournerais plus en voiture. bonne soirée

Solexine 03/01/2012 22:51



J'ai un ami wallon mais je ne sais pas ce qu'ils bouffent là-bas car nous ne nous voyons qu'à Paris, où la malbouffe est partout.


Il m'a envoyé des photos de Bruxelles sur le parc et les serres du roi Beaudouin et aussi son parc automobile mais çà c'est un autre aspect de mon copain (et de moi aussi). Il bosse au musée Mahy
et j'ai reçu des photos que s'arracheraient bien des journalistes. 


Je "bricole" dans le milieu automobile depuis près de 35 ans et je suis près à faire pas mal de kilomètres pour aller voir une bagnole si elle est intéressante. Je suis ainsi allé à Bastogne en
Belgique pour voir une Jeep avec tous ses accessoires mais les plaques du chassis ne correspondaient pas avec le certificat d'immatriculation. J'étais jeune, j'ai laissé tomber.


Ce serait aujourd'hui... je sais comment faire... Hi Hi... C'est vrai que leur bière est bonne, notamment celle des frères trappistes !


Je me souviens d'un douanier français qui m'avait arrêté au retour de Belgique (avant l'Europe) et m'a demandé si j'avais acheté des cigarettes et de l'alcool en Belgique (j'étais écroulé de rire
parce qu'il était sérieux) alors que je roulais avec une voiture imatricuée en Espagne...


On était allé voir une Audi diesel de grosse cylindrée (difficiles à revendre en Belgique à cause d'une taxe qui frappe les plus de 2,5 litres). Sinon j'ai trouvé les autoroutes assez sures
et mieux que les notres puisque éclairées la nuit.


Maintenant je vais plutot voir en Espagne, le voyage est moins cher (l'Espagne est à moins de 200 km).


A part çà, je voudrais bien me rendre sur votre blog, chère Josie, mais il n'y a possibilité de cliquer nulle part.


Amicalement à vous.


Gilles.



Silenne 03/01/2012 21:41


Merci pour ta visite sur mon blog  


Il y a des gens bizarres partout.


J'ai bien ri avec l'histoire de la vieille dame hihihi.


Si je me fie à mes voisins, je la comprends un peu  


Je te souhaite une bonne année.


Amitiés du Canada

Solexine 03/01/2012 22:34



Oui mais tout de même... au marteau !


Bonne année, amie Canadienne !


Gilles



miette 02/01/2012 22:03


.


tous les fous ne sont pas enfermés - ça on le sait depuis longtemps -


les gens mal embouchés et les gens mauvais y'en a partout -


mais il y a eu certainement des beaux gestes aussi - mais ça n'intéresse personne - ça ne fait pas recette - c'est comme ça - bisous -

Solexine 02/01/2012 22:55



Oui c'est vrai, on trouve un peu partout ce genre de conneries qui ont marqué les fêtes (en mal) mais les beaux gestes, comme tu dis, çà n'intéresse personne et c'est dommage.


Bisous. @+



Présentation

  • : Le blog de solexine
  • Le blog de solexine
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Jeux Olympiques d'Athènes, 12 ans après...
    Dix ans après que la Grèce ait organisé le plus grandiose des spectacles sportifs du monde, beaucoup de ses sites olympiques ont été abandonnés. Quelques autres sont encore utilisés occasionnellement pour des évènements non-sportifs comme des conférences...
  • Les dangers de la pokemonite. Go !
    Petit billet sur la nouvelle occupation dont la terre entière s’est entichée, la dernière imbécillité mise à la mode, j'ose même dire la dernière co…rie mise à disposition de notre belle jeunesse pour qu’elle s’ennuie un peu moins, ne ressente pas la...
  • Sérieux, j'en ai marre de ces listes !
    Cet horrible attentat a fait à la date de rédaction du présent article 84 morts et 303 blessés. 121 sont toujours hospitalisés. David Bonnet, 44 ans, pisciculteur. Originaire de Nérondes (18), fils du premier adjoint au maire, David s'était installé dans...
  • Orlando, Floride, USA. Qui étaient-ils ?
    Qui étaient ces 49 personnes massacrées par Omar Mateen ? (liste incomplète). Edward Sotomayor Jr, 34 ans. C'était un homme énergique. Il portait souvent un chapeau haut-de-forme sur les croisières qu'il organisait avec son cousin. Son cousin a déclaré...
  • Une famille pour le moins originale...
    Actualité déprimante, inondations, grèves, pénurie, faits divers sordides... pour changer un peu, je vais vous publier un article un peu plus... souriant ! L'ours Stephan fait partie de la famille de Svetlana et Yuri Panteleenko, un couple russe, depuis...
  • Aux States, on voit des choses étranges dans les magasins.
    Aller faire ses courses est parfois une véritable corvée. Toutefois, si on tombe sur ce genre de phénomène, dans les allées ou à la caisse... on peut penser à un prénomène paranormal... En ce cas, la corvée se transforme presque en spectacle. Voilà 20...
  • Nouvelle série sur les tatouages ratés...
    Bien souvent, des adeptes du tatouage semblent oublier qu'un tatouage, c'est à vie, voire plus si affinités. Voici donc une nouvelle série sur les pires tatouages : 1 – Je suis totalement contre le tatouage du visage ! Si ce gars voulait de beaux sourcils,...

Pages

Catégories