Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 12:00

1 - Des haricots à la souris morte !

 

Festayre-Catalan.png 

NDLR : il m'a été demandé par deux aminautes de supprimer ma souris morte gerbatoire et de mettre une image de cette Catalogne que j'aime tant à la place. Le Festayre Catalan est donc plus agréable à regarder qu'une souris crevée dans une boite de conserves.

 

Une mère de famille de Seine-Maritime (76) préparait le repas familial samedi soir, quand elle a découvert une souris morte (heureusement) au fond de la boîte de haricots verts qu’elle venait d’ouvrir.

"J'ai aperçu quelque chose au fond de la boîte et j'ai appelé mon mari".

Madame a même cru à une blague de son époux avant de devoir se rendre à l'évidence. Nous pouvons donc en conclure que cette mère de famille a une mauvaise vue et que son mari est un sacré déconneur.

 

Horrifiée car elle venait de goûter un haricot, elle a appelé le centre anti-poisons et un médecin urgentiste de la clinique où elle travaille. Par chance, la souris avait été stérilisée en même temps que les haricots et cette ménagère se plaignait malgré tout du supplément viande gracieusement offert.

 

Elle a tout de même alerté la direction de l'Intermarché d’où provenait la boîte de haricots qui n'y est cependant pour rien.

 

 

 

2 - Une dent sur pivot dans la saucisse…

 

Dent-dans-la-saucisse.jpg

 

Un couple de retraités de Loire-Atlantique (44) affirme avoir découvert lundi une dent sur pivot dans une saucisse.

  

C'est madame qui aurait mangé le morceau de saucisse incriminé, celui où qui aurait contenu une dent comportant un pivot d'un demi-centimètre en supplément.

Monsieur ne compte pas porter plainte et va simplement envoyer un courrier d'information au fabriquant, avec l'emballage et le n°de lot.

 

Le couple de retraité est toujours en possession de la dent. Toutefois, les excellentes saucisses ont été finies par le chat de la famille. Hélas, le couple ne se souvient pas dans quel magasin elles ont été achetées.

 

De toutes façons, là encore, il semble bien que ce soit le fabricant et non pas le détaillant qui soit en cause.

 

Après analyse, aucun germe rendant les saucisses impropres à la consommation n'ont été découverts, ce qui n'est pas le cas dans l'affaire suivante.

 

 

3 - Une dent humaine dans le steak haché.

  

Dent-dans-le-steak-copie-1.jpg

 

Une dame du Maine-et-Loire (49) a fait une découverte intéressante lundi midi. Invitée à manger chez un ami, elle a trouvé une dent (encore sur pivot) dans son steak haché.

 

Là où çà devient comique, c'est que la barquette de chez Carouf Angers conditionnant le steak portait la mention "100 % muscle", ce qui est quand même de la publicité mensongère.

 

L'ami qui a acheté les steaks envisage une plainte auprès de la DGCCRF locale et va faire passer des tests ADN à toute la famille pour prouver que la dent est étrangère à la maison.

 

Les analyses du lot de steak haché incriminé n'ont révélé la présence d'aucun germe qui aurait pu rendre la viande impropre à la consommation, mais deux intoxications alimentaires sont à déplorer au sein de cette famille angevine à la suite du repas.

 

Selon Carouf, ce cas de figure est impossible car la viande est hachée et conditionnée avec des procédure très strictes. La viande serait même passée au détecteur de métaux (sans déconner ?).

 

La dame, elle, a perdu un ami car elle est restée sur sa faim et elle a déclaré avoir toujours "les crocs".

 

 

 

4 - Une grenouille dans la salade…

 

Rana-Florette.jpg

 

Une jeune fille et ses colocs du Val-de-Marne (94) avaient acheté un sachet de salade bio qu'elles espéraient bien fraiche. Elles ne croyaient pas si bien penser.

 

Une grenouille vivante est sortie du sachet et s'est réfugiée au fond du saladier. Achetée en grande surface, la salade était vraiment fraiche.

 

D'après la jeune femme, le petit batracien faisait "bien ses six ou sept centimètres".

Les demoiselles ont tout de même appelé le centre anti-poisons qui leur a déclaré qu'elles risquaient au pire une bonne gastro.

 

Devant ces assertions, elles n'ont pas osé ouvrir le second sachet et ne regarderont plus jamais une salade comme avant.

 

La victime a déclaré désiré déposer plainte à l'encontre le la société commercialisant ces salades prêtes à l'emploi mais à ce stade de l'enquête, on ignore le sort réservé à la grenouille.

 

Peut être l'une des demoiselles l'a-t-elle gratifiée d'un bisou, si par cas elle était à la recherche du prince charmant…

 

 

5 - Plus inquiétant, une lame de cutter dans le bœuf !

 

Lame-de-cutter.jpg

 

Des retraités angevins (décidemment les Pays de Loire sont à l'honneur, pardon Miette, je n'y suis pour rien) affirment avoir trouvé le 31 décembre une lame de cutter de 6 x 1,5 cm (ah quand même !) dans une boîte de boeuf bourguignon William Saurin (qui en l'occurrence aurait pu s'appeler "surin").

 

Attablés pour le déjeuner du 31 décembre, le retraité a senti comme un bout d'os dans la viande. Il s'est mis à saigner et a sorti ce morceau de lame de sa bouche.

 

Tout finit bien car le retraité n'est que légèrement coupé à la lèvre supérieure. Il a subi un rappel anti-tétanique et a contacté le service consommation de la marque qui l'a pris de haut et à douté de la parole du vieil homme.

 

Devant ce comportement, notre homme a engagé un avocat et a décidé de saisir la justice.

 

La première expertise  signale qu'il s'agit d'une lame de cutter à moquette.

 

La moindre des choses pour un mis en cause est au moins de s'excuser auprès de ses clients. Hélas, depuis ce mardi matin, le service consommation de William Saurin n'est pas joignable.

 

Notre retraité s'en tire bien mais les blessures auraient pu être bien plus graves.

 

Ouvrez l'œil et le bon !

 

@+ et bon appétit !

Partager cet article

Repost 0
Published by Solexine - dans Insolite
commenter cet article

commentaires

malescot 17/01/2012 21:22


salut, je suis tombée je ne sais plus
comment d'ailleurs, sur votre blog et francament me grade tot .Née à perpinya (hum! en 55...) je vis en charente
depuis 98. Vos photos sont magnifiques et j'ai pris un peu l'air en les regardant. Ce soir je vais regarder votre catégories motos (j'aime aussi) Bravo et @ +.

Solexine 18/01/2012 21:23



Bonsoir chère amie et comme on dirait à Perpinyà : 


"Benvinguts al meu bloc".


Merci pour vos compliments sur mes photos. Je n'ai pas étoffé la catégorie motos, qui est surtout consacrée aux fabrications de Milwaukee. Des ennuis de santé et les rigueurs de l'hiver font que
c'est passé au second plan, me^me derière ma passion pour les 2cv...


Gràcies pel teu temps amb mi.


Estiguin atents per a noves fotos. També trobo a Catalunya.


Necessito 3 o 4 viatges a l'any per sobreviure !


Gracies.  Gilles.


 



juliette 16/01/2012 12:35


Dis, tu ne voudrais pas nous mettre autre chose que cette souris morte ?...Quand je viens voir si tu as mis un article, je tombe sur cette boite de conserve et ça me soulève le coeur...Mets nous
en attendant juste une petite photo de ta Catalogne si chère à ton coeur...


Je passais pour te souhaiter bon courage pour cet après-midi..J'ai lu que tu retournais à l'hôpital....Fait pas bon vieillir, c'est moi qui te le dis...Je suis sûr que tu es plus courageux que
mon mari et que tu ne pleurniches pas, pourtant, c'est autrement sérieux ce qui est arrivé...Mon mari a dû se casser, se luxer l'épaule ou fait je ne sais quoi, mais, monsieur ne veut pas aller
voir son médecin, ni passer une radio...Un client lui a dit de prendre tel médoc et il l'a écouté...Pas marrant de l'entendre geindre, pousser des Aï, aïlle ouille, ouille...


 

Solexine 16/01/2012 12:49



Tes désirs sont des ordres, mon aminaute. J'ai remplacé la souris crevée dans le pain de mie par un Festayre Catalan.


Ou je retourne me faire charcuter mais chez les pros, la précédente intervention n'ayant pas été couronnée de succès.


Si tout va bien, dans une semaine, on n'en parlera plus. Que veux-tu c'est la vieillerie qui s'installe.


Dis à monsieur Juju que je vais au bloc opératoire la fleur entre les dents. Doit arriver ce qui arrivera et malgré l'échec des premiers, je garde confiance. Cette fois, j'ai quand même choisi un
établissement Toulousain qui a fait de la cardiologie sa spécialité.


Et pourtant, j'aurais des raisons de me méfier. Allez une blague authentique avant de partir : l'ordonnance de vendredi dernier du médecin du travail (bon OK un remplaçant).


'Appeler le 15 en cas de survenance de douleur".  et c'est tout !!!!!


De quoi se taper le cul par terre. Appeler le 15... Me dire çà à moi... Je l'ai remercié de me prndre pour un neuneu et je l'ai planté là... 


Bisous, mes aminautes et @ bientôt pour un Solexine plus rempli de malice que jamais.



madame x 13/01/2012 22:18


punaise c'est pas rassurant tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tiens je mange plus de conserves!!!!!!! c'est dommage y a pas la marque, sauf la salade, mais bon c'est moi qui la lave...et je mets
mes lunettes!!!!kiss

Solexine 15/01/2012 18:19



Coucou, Maaame X. Hé oui, il faut être vigilant sur tout mais ne pas incriminer une marque plus qu'une autre car je crois que les cadences d'industrialisation à outrance et peut êtrer quelques
manques d'hygiène ponctuels nous amènent à ce genre d'aberration.


Il y a quelque temps, j'ai tenté de déjeuner dans un restaurant présentant bien, dans une zone commerçcante, route de Revel à Toulouse. Nous étions 4 et nous nous sommes relevés pour partir après
une à deux minutes.


En effet : la nappe en papier comportait suffisamment de calories pour faire démarrer un petit moteur diesel, les couverts étaient sales et en retournant mon assiette (pourtant chaude et semblant
avoir été lavée); j'aurais pu reconstituer le repar du convive précédent, tant i retait de reliefs de repas collés, lavés et séchés.


Je ne vous donnerai pas le nom car cette gargotte est fermée. A la place, ils ont monté un Quick (ce qui n'est pas mieux), marque que je boycotte. Je n'ai rien contre la viande halal
mais je ne suis pas d'accord pour qu'on me l'impose sans me le dire. 


Décidément, je regrette de plus en plus de ne pas pouvoir fréquenter autant que je ne le voudrais mes marché de producteur.


 



miette 04/01/2012 19:37


je ne verrai jamais plus le pain de mie avec les yeux - LA SOURIS VA ME HANTER !!!!!bouhhhhhhhhhhhhhhhhh


bisous solexine

Solexine 05/01/2012 13:29



Il ne faut pas. J'achète toujours du pain de mie.


Je me souviens avoir vu sur le net une vidéo filmée à travers les vitres d'un supermarché un jour de fermeture. L'espace était occupé par rats et souris de toutes sortes.


Je me souviens, en reprenant ma voiture d'avoir allumé les phares et éclairé la bouche d'égout du trottoir d'en face avant de partir. Dans la lumière de mes phares est apparu un spectacle de rats
qui grouillaient et se battaient.


Je vais toujours au supermarché et me marche toujours sur les trottoirs... Il faut seulement être vigilant, laver les aliments et éviter de boire à même la cannette si on l'a achetée en vrac (non
emballé par un carton ou un film plastique).


De la même façon, il est préférable de ne pas voir comment se fabrique la charcuterie industrielle et de continuer à déguster notre saucisson...


Bisous et bonne journée (et oublie cette malheureuse souris)...



juliette 04/01/2012 10:28


Tiens, la dent sur pivot devait être celle de Bouvard..Il a raconté la semaine dernière une histoire du même genre...Il dit avoir vu sa dent sur pivot dans sa purée et qu'il ne savait comment la
récupérer...A moins que la dent sur pivot n'ait été celle de Bernard....Normal de trouver des souris partout...Les usines en sont infestées..Je me rappelle avoir travaillé à 20 ans dans une usine
d'oeufs..Les souris couraient partout...et, moi, j'ai une trouille bleue des souris..Ptêtre qu'il y en a qui en ont trouvé dans leur omelette.


Bon, assez rigolé, je suis sensée taper l'inventaire...et, vois ce que je fais....

Solexine 05/01/2012 13:40



Tu crois donc que Bouvard a laissé tombée sa dent sur pivot dans les pommes de terres de son jardin et qu'il l'a retrouvée plus tard au milieu de sa purée ?


Lol. Je plaisante, c'est pour te taquiner. En effet, tu es censée faire l'inventaire et tu racontes des betises sur les blogs.


Pour les oeufs, tu as raison, les rongeurs adorent çà. Je me souviens d'une casserie d'oeufs industrielle (je ne peux dire où ni pour quelle marque célebre de gateaux ils travaillaient). Ils
étaient envahis de rongeurs. Pas impossible que les seaux de blancs ou de jaunes d'oeufs ne fussent approchés par les bestioles.


Dans le doute, je n'achète JAMAIS cette marque de gateaux.


Bisous et bon courage pour l'inventaire.


@+



miette 03/01/2012 19:23


écoute, si ça m'arrivait je ne rigolerai pas, mais la grenouille vivante, dans la salade- gage de fraîcheur - ça m'a fait rire - n'empêche que c'est quand même inquiétant - tous ces
saloperies  - certaines sont peut-être intentionnelles - va savoir... -


quand j'habitais à Paris j'avais entendu dire que l'on avait retrouvé le corps noyé d'un homme dans leur cuve de vin - et ils ne l'ont trouvé que...la cuve presque vide et combien ont bu
ce vin ? et les ou un employé qui crachaient dans les yaourts "pascal" et la liste peut continuer encore -


ceci nous encourage à faire notre cuisine nous mêmes - bisous

Solexine 03/01/2012 19:38



Moi non plus, je ne sais pas quelle serait ma réaction mais je serais désappointé de trouver un supplément viande... comme ci-dessous la souris dans le pain de mie... Quelle horreur !


ICI IL Y AVAIT UNE PHOTO DE SOURIS CREVEE DANS DU PAIN DE MIE. RETIREE SUR DEMANDE D'UNE AMINAUTE.


D'ailleurs je suis sur que vous préférez le Festayre Catalan !





 


Oui, au delà de l'anecdote, c'est inquiétant car cela ne devrait jamais arriver si toutes les normes dhygiène étaient respectées !


Je ne suis pas au courant de ce noyé dans la cuve de vin. Note que l'alcool conserve... quand cet employé qui crachait dans les yaourts Pascal, c'est ce qu'on appelle cracher dans la soupe.


Cela ne me dit rien. Je vois bien ce que c'est, plutot du lait emprésuré que du yaourt, il y a une variété à la vanille, et une autre nature avec du lait de brebis !


Il faut donc faire notre cuisine nous même mais dans mon cas, c'est absolument irréalisable. Déja que bien souvent, je n'ai pas le temps de terminer mon repas que je retrouve figé et peu
appétissant sur le coup des 3h00 du matin... alors le cuisine, tu n'y penses pas !


Tiens, avant de partir, et pour me faire pardonner ces horreurs, je vais mettre un lien sur un endroit où l'on fabrique les meilleurs yaourts que j'aie jamais goutés !


FORMATGERIA DE LLIVIA


Un endroit inoubliable que je recommande à tous ceux qui passeront en Catalogne. Pour les skieurs de sports d'hiver, c'est à deux pas de Pyrénées 2000 et de Font-Romeu, alors ne boudez pas votre
plaisir.


Comme je suis pas vache, j'ai mis le lien avec la version Française dans le texte... Hi Hi... Castillan, çà ne risque pas, et Catalan, tout le monde n'aurait pas profité de ce sympathique petit
lien !


Bisous @+



Présentation

  • : Le blog de solexine
  • Le blog de solexine
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Jeux Olympiques d'Athènes, 12 ans après...
    Dix ans après que la Grèce ait organisé le plus grandiose des spectacles sportifs du monde, beaucoup de ses sites olympiques ont été abandonnés. Quelques autres sont encore utilisés occasionnellement pour des évènements non-sportifs comme des conférences...
  • Les dangers de la pokemonite. Go !
    Petit billet sur la nouvelle occupation dont la terre entière s’est entichée, la dernière imbécillité mise à la mode, j'ose même dire la dernière co…rie mise à disposition de notre belle jeunesse pour qu’elle s’ennuie un peu moins, ne ressente pas la...
  • Sérieux, j'en ai marre de ces listes !
    Cet horrible attentat a fait à la date de rédaction du présent article 84 morts et 303 blessés. 121 sont toujours hospitalisés. David Bonnet, 44 ans, pisciculteur. Originaire de Nérondes (18), fils du premier adjoint au maire, David s'était installé dans...
  • Orlando, Floride, USA. Qui étaient-ils ?
    Qui étaient ces 49 personnes massacrées par Omar Mateen ? (liste incomplète). Edward Sotomayor Jr, 34 ans. C'était un homme énergique. Il portait souvent un chapeau haut-de-forme sur les croisières qu'il organisait avec son cousin. Son cousin a déclaré...
  • Une famille pour le moins originale...
    Actualité déprimante, inondations, grèves, pénurie, faits divers sordides... pour changer un peu, je vais vous publier un article un peu plus... souriant ! L'ours Stephan fait partie de la famille de Svetlana et Yuri Panteleenko, un couple russe, depuis...
  • Aux States, on voit des choses étranges dans les magasins.
    Aller faire ses courses est parfois une véritable corvée. Toutefois, si on tombe sur ce genre de phénomène, dans les allées ou à la caisse... on peut penser à un prénomène paranormal... En ce cas, la corvée se transforme presque en spectacle. Voilà 20...
  • Nouvelle série sur les tatouages ratés...
    Bien souvent, des adeptes du tatouage semblent oublier qu'un tatouage, c'est à vie, voire plus si affinités. Voici donc une nouvelle série sur les pires tatouages : 1 – Je suis totalement contre le tatouage du visage ! Si ce gars voulait de beaux sourcils,...

Pages

Catégories