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11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 14:30

Dentiste.jpg

La journée avait mal commencé. Rendez-vous chez le dentiste et comme je ne suis pas fait comme tout le monde ou peut être un peu trop taille "rugby", allez savoir, je suis absolument réfractaire aux anesthésiques. Je suis un cas d'école, après 7 piqures, la dent récalcitrante ne voulait rien savoir ! Le praticien a été obligé d'augmenter la dose et de pratiquer une anesthésie intra-pulpaire. Ouille, çà pique !

 

Puis allant récupérer mon vénérable tacot, j'apercois un papier restangulaire sur mon pare-brise. Pensant à une amende, je pestais déjà, tout en me disant que pourtant, j'avais mis assez de sous dans le parcmètre. Mais non, il s'agissait tout simplement d'un rectangle de papier laissé par un couple d'amis qui, ayant reconnu mon épave, m'avaient laissé un très gentil mot !

Prune.jpg 

Puis comme il me restait pas mal de temps (j'avais prévu large pour le stationnement), j'ai décidé d'aller acheter une chemise.

 

Je sens que cet épisode va faire bondir notre amie Juju.

 

Je rentre donc dans une boutique où j'avais déja acheté des vêtements et où j'avais été bien servi par le passé. Surprise : le patron a changé.

Pas grave, je vais attendre un peu. Le magasin est vide de clients en ce mardi matin et le patron discute avec un représentant. Sentant que j'arrive à la fin de la commande, je décide de continuer à attendre puisque le patron ne s'interesse pas à moi.

J'ai ainsi baillé aux corneilles dans le magasin pendant plus de 17 minutes (essayez, c'est vachement long, montre en main quand personne ne fait attention à vous) puis comme personne n'était intéressé par ce que je pouvais bien vouloir et que le patron semblait captivé par le représentant qui lui narrait des souvenirs de bonnes ventes, j'ai décidé de prendre congé poliment avec un "au revoir messieurs".

Comme personne ne répondait à mes salutations alors que j'avais déja ouvert la porte, je n'ai pas pu m'empêcher de dire au patron que "vous savez, ce ne sont pas les représentants qui vous font vivre, ce sont les clients".

Il m'a fait un "oui, oui, au revoir" et je suis allé chez son concurrent et j'ai trouvé une chemise, un pantalon et une ceinture pour 169 euros, qui ne sont pas allés dans l'escarcelle du premier.

Juju me dira ce qu'elle en pense, et je suis impatient de voir votre avis, chers lecteurs et lectrices, mais il m'est avis que certaines personnes ne sont pas faites pour le commerce !

Charte.jpg

 

Bon courage, bonne semaine et @+

 

 

 

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commentaires

M
<br /> <br /> oui, on est bien sur le blog de Marcel -<br /> <br /> <br /> il ne se complique pas la vie et  il est bien dans ses bottes -<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> De plus, c'est un bricoleur de génie (on n'appelle même plus cela bricoler, mais créer et inventer) et c'est une personne d'une extraordinaire gentillesse, qui plus est apprécie la vie et la bonne<br /> chère (mais que cela reste entre nous) ! Hi Hi...<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Gilles voici donc une journée qui te restera dans les souvenirs  pour le dentiste j'ai de la chance d'avoir toutes mes dents et il ne manque pas mais s'il le faudrai je ne suis pas<br /> réfractaire aux piqures ni a certaines interventions chirurgicales c'est une chance  quand a ce commerçant apparemment il n'en avais rien a faire de ses clients mais peut être avais t'il<br /> jugé que ceux qu'il avait lui suffisaient mais le bouche a oreille peut parfois faire beaucoup de tort    merci d'être passé chez moi c'est toujours un plaisir de venir faire un<br /> tour chez toi  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Hé hé, ce n'est pas aux piqûres que je suis réfractaire mais à l'anesthésie. Les produits sont sans grand effet sur moi et il me faut des doses de cheval pour faire un peu d'effet !<br /> <br /> <br /> Quand je passe chez toi (pas aussi souvent que je ne le voudrais), je me dis, tiens, je vais aller chez Marcel car je suis sur d'y trouver des superbes photos du Nord, reposantes et artistiques,<br /> ou des bonnes histoires de brocante ou de nourriture. En bref, on est bien sur ton blog !<br /> <br /> <br /> Amicalement à toi et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Gilles.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> la politesse est de rigueur - ce bonhomme un vrai gounafier - pffff.....<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> ou alors, il n'a pas besoin de travailler...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> pas étonnant que certains magasins ferment avec une attitude pareille - tu as raison il y en a qui ne sont pas faits pour le commerce - là aussi c'est tout un art - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Discuter le bout de gras et ignorer complètement un client du mardi matin, faut quand même le faire !<br /> <br /> <br /> Bisous. @+<br /> <br /> <br /> PS : Juju m'a confirmé que ce comportement n'était pas celui attendu en principe par un client et pas celui d'un commerçant normal... LOL<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Et bien, ta journée a été mouvementée....Tout d'abord, tu as l'air d'aimer les dentistes...Même pas râlé après 7 piqûres ?..Tu aurais dû donner une baffe au dentiste.<br /> <br /> <br /> Pour la boutique, je n'arrive pas à croire que ce soit vrai..quoique, dans ma ville, y'a bien un con-currrent qui ressemble à ce mec....<br /> <br /> <br /> En principe, quand un client rentre quand nous sommes avec un représentant, c'est le représentant qu'on laisse tomber, pas le client. (parfois, mon mari les a fait attendre tout un<br /> après-midi avant de pouvoir passer commande)...Je trouve que tu as eu drôlement de la patience....17mn...Faut croire que le commerçant trouvait que tu n'avais pas une tête de client, mais une<br /> tête de "promenalliou"...Hi, hi....<br /> <br /> <br /> Les clients étant rares le matin, normalement, on se précipite dessus....Tiens, je vais te dire pour combien tu en aurais eu chez nous en moyenne...Nos jeans valent entre 90 et 120 euros...Nos<br /> chemises entre 65 et 99 euros, les ceintures entre 50 et 100 euros...Donc, chez nous, mettons 109 + 79 + 75 = 263..Un peu cher ? A un bon client, nous aurions fait 10 %..Encore un peu cher<br /> ?..Alors, on te trouverait un pantalon à 99 + une chemise à 69 + une ceinture à 55..Encore trop cher ? Alors, faudra revenir pour les soldes...Mais, des grandes tailles pour les soldes, y'en aura<br /> plus beaucoup...<br /> <br /> <br /> Dimanche, nous avons fait 10 % sur tout le magasin pour la braderie...Nous avons vendu plusieurs cuirs ( je n'aime pas faire les cuirs, je freine mon mari dans ces achats-là, car, ça attire les<br /> voleurs)...Dommage pourtant, car, les clients adorent le cuir....tout comme les voleurs..<br /> <br /> <br /> En tout cas, nous en redemandons des commerçants comme celui où tu es allé...Ca nous permet de récupérer la clientèle de notre con-current....Les gens disent qu'il n'ait pas aimable..Ca ne<br /> l'aurait pas gêné de te faire ce coup-là..<br /> <br /> <br /> Ca me fait penser que dimanche sur le coup des 18h30, j'ai voulu faire un tour de ville...Beaucoup de forains dans les rues avaient déjà remballé..Il avait plu toute la journée..Mauvais pour eux,<br /> bon pour nous...<br /> <br /> <br /> Je suis entrée dans une nouvelle boutique en disant : "tiens, un nouveau magasin de pulls..Ca m'intéresse"....<br /> <br /> <br /> 4 nanas étaient vers la caisse...aucune ne s'est approchée de moi...2 "connes" se sont même mis à pouffer de rire. Je leur ai dit".."C'est moi qui vous fait rire ?....Alors, au<br /> revoir....¨Ptêtre qu'elles ne riaient pas sur moi, mais, tant pis..Je ne sais pas si je retournerai dans cette nouvelle boutique..Il faut toujours faire attention à notre compprtement qui peut<br /> prêter à confusion..<br /> <br /> <br /> Sur ce, je m'en vas finir de manger..L'homme n'est pas rentré, mangeant avec un représentant qu'il ne connait pas..Donc, pas invitée la madame car c'est le représentant qui paye l'addition....Ce<br /> représentant vend des pantalons "chers", à 189 euros...De très beaux pantalons...Mais, chez eux, on trouve des pantalons pas classiques....Mon mari a reçu des velours rouges,<br /> roses, jaunes, verts vifs...Et ça se vend bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Juju,<br /> <br /> <br /> Que voulais-tu que je lui fasse à ce pauvre dentiste ? Il est par ailleurs très sympa et t'explique chaque geste qu'il fait.<br /> <br /> <br /> Il ne faisait que son boulot. J'ai du prendre un choc au boulot (ce qui arrive souvent) et une dent en cours de réparation a pris un impact. J'ai laissé trainer et la pulpe dentaire a été<br /> attaquée, me causant un mal de chien.<br /> <br /> <br /> Et j'étais là, dans son fauteuil, la gueule béante, la lumière dans la tronche, à souffrir le martyre, les anesthésiques fonctionnant très mal sur moi, et lui faisant un essai de roulette après<br /> chaque piqure jusqu'à ce qu'il se décide à employer les grands moyens : l'anesthésie au coeur de la pulpe. Ca fait beaucoup bobo...<br /> <br /> <br /> Pour la boutique de vêtements, je te certifie sur ce que j'ai de plus cher que le comportement du vendeur, du représentant, mon attente, la réaction etc.<br /> <br /> <br /> Tout est rigoureusement authentique et tel que décrit ! Bon, c'est un peu moins cher que chez toi car il représente une marque "industrielle" que l'on trouve même sur le Net (çà commence par un<br /> A). La marque est Française, enfin presque, elle est Alsacienne...<br /> <br /> <br /> Je voulais avoir ton avis avisé, pour savoir si c'était moi qui était con ou bien quoi... Il me semblait aussi qu'il était d'usage de faire patienter le représentant et de demander au client<br /> ce qu'il désirait. Néanmoins, j'ai appris un mot : Promenaillou.<br /> <br /> <br /> J'ai donc une tête de promenaillou. Entrer dans une boutique vide et attendre stoïquement au garde-à-vous à 1m50 du patron pendant un long moment, dans mon cas, çà ne fait pas crédible.<br /> Ouiiiiiin.... tu me fais beaucoup de peine (LOL, je plaisante).<br /> <br /> <br /> Tout OK avec toi pour les grandes tailles. C'est pour cela que je m'habille beaucoup aux Etats-Unis par correspondance. Avec la chute du dollar, malgré les frais de port monstrueux, je ne m'en<br /> sors pas si mal, mais le dollar est en train de reprendre du poil de la bete face à l'euro...<br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'aime bien le cuir, notamment les blousons Perfecto dont la marque qui commence par un S. (Tu auras noté que je ne fais pas de publicité gratuite). Tiens, il faudra que tu me dises si<br /> chez toi on vends des blousons Teddy (varsity jacket en Ricain). La marque commence par un H. mais une autre fera l'affaire. J'aimarais bien le plus classique, le noir avec les manches beiges.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne pense pas que ce soit toi qui les aient fait rire, ces connes qui pouffaient (et non pas ces pouffes qui déconnaient, quoique...). C'est la mentalité de la vendeuse d'aujourd'hui. On n'a<br /> rien à faire du client. Si c'est pour avoir autant peu de conseils, autant aller en supermarché spécialisé en habillement, on sera aussi bien servis.<br /> <br /> <br /> Pour les pantalons que ton mari a reçus, je m'interpelle. Il me semblait me souvenir que le magasin est une boutique de confection pour hommes. Je me vois mal porter du rouge, rose, jaune ou vert<br /> pétard. Sauf pour un bal masqué seventies ou pour la gay pride, mais comme je ne vais ni à l'un ni à l'autre...<br /> <br /> <br /> Je suis très classique. Mes jeans sont noirs, mes pantalons sont noirs, mes chemises sont grises ou noires. C'est pas d'une gaité folle mais il parait que çà amincit ???<br /> <br /> <br /> Bonnes ventes, bisous et @+<br /> <br /> <br /> <br />

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