Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 15:00

 

gunther380.jpgDisposant de 18 mois pour leurs vacances, en 1989, Günther et Christine Holtorf ont décidé de partir en Afrique. Ils ne sont finalement jamais rentrés chez eux et ont traversé le monde pendant un quart de siècle, découvrant toujours plus de pays, de cultures et de destinations fabuleuses. sont en vacances hors de chez eux.

 

 

 

Ils n’étaient à l’origine partis que pour l’Afrique pendant 18 mois, mais ont décidé de continuer l’aventure pour voir où cela les mènerait. Les deux Allemands ont alors traversé le monde à bord de leur 4×4 Mercedes, qui est toujours en état de marche aujourd’hui.

 

 

 

Ce véhicule, surnommé "Otto", est devenu leur mascotte avec laquelle ils ont parcouru plus de 800.000 kilomètres (environ 20 fois le tour de la Terre).

 

 

 

La voiture est passée par de nombreux pays tels que la Syrie, l’Inde, Cuba, la Corée du Nord, l’Australie et bien d’autres encore.

 

 

 

Christine est hélas aujourd’hui décédée, mais son mari lui a promis de continuer le "road trip", ce qu’il fait encore aujourd’hui, accompagné d’une photo de sa femme.

 

 

 

Admirons le courage et la passion dont a fait preuve Christine. Ceux-ci  animent toujours Günther aujourd’hui. Il avait fait une belle promesse à sa défunte femme. Puisse son voyage durer encore de longues années... Je pense qu'après 25 ans et 800.000 km, Mercédès-Benz pourrait bien lui offrir un nouveau 4x4, non ? Quelle publicité ! 

 

 

 

Et vous, seriez-vous prêt à parcourir le monde pendant 25 ans ? Regardez déjà les vignettes cliquables...

 

 

001.jpg

1 - Elephant contre Merco Classe G...

 

 

002.jpg

2 - Sur la route du Kilimandjaro... 

 

 

004.jpg

3 - A 31km du cap Nord !

 

003.jpg

4 - Il a parfois fallu pousser...

 

 

005.jpg

5 - Je ne sais pas où sont ces ruines ?

 

 

007.jpg

6 - Ca ressemble à l'Océanie.

 

 

006.jpg

7 - Aucune idée ?

 

 

009.jpg

8 - Cordillère des Andes.

 

 

008

9 - Corée du Nord.

 

 

010.jpg

10 - Garage en Afrique.

 

 

011.jpg

11 - Sur un porte-containers.

 

 

012.jpg

12 - Au milieu du troupeau... 

 

013.jpg

13 - Dans le désert de sel. 

 

014.jpg

14 - Forêt amazonienne ?

 

 

015.jpg

15 - Sur la route de l'Ouganda. 

 

016.jpg

16 - A Sydney ! 

 

017.jpg

17 - Hauts plateaux Africains. 

 

018.jpg

18 - Sur la route de Bombay, en Inde. 

 

020.jpg

19 - Accompagnatrices... 

 

021.jpg

20 - Parfois on prend le bac. 

 

022.jpg

21 - Ou le train ? 

 

023.jpg

22 - Photo des 500.000 km avec Christine, encore vivante. 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour Gilles quelle aventure il faut le faire et  de plus  tant de kilometres  avec cette voiture  c'est incroyable  hihi  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui mon cher Marcel, encore une belle histoire qui concerne des aventuriers des temps modernes !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @ plus mon ami, et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est presque incroyable, t'en connais des voiture qui ont tenu 800 000 km? il n'est jamais pasé à la TV? c'est un record!!! biensur qu'il devrait lui offrir un 4x4, mais je ne pense pas que la<br /> qualité et la durée de vie soit la même...dommage qu'il soit seul maintenat c'est triste la vie...!un super article, comme toujours...tu sais je suis sous anti dépresseur depuis 1995...une TS en<br /> 1998 je jour de la finale de la coupe du monde...amors non seulemnt je suis bipo mais en dépression mélancolique...les trois quarts du temps...je suis la seule comme ça sur les 5 enfants...en<br /> fait j'ai ramassé tout!!!tu devrais envoyer ton article à mercedes en Deutschland!!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Jo,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A part une Mercedes Classe G, je ne vois pas ce qui aurait pu tenir. Il existe également quelques modèles de berlines de la marque à l'étoile qui, même après avoir servi de taxi au Liban, par<br /> exemple, ont allègrement dépassé le million de kilomètres...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il fut une époque où même une voiture française à mazout pouvait parcourir 250.000 km sans qu'on ouvre le moteur, mais c'est bien fini. certains moteurs gazole présentent aujourd'hui bien des<br /> faiblesses dès 120.000 km et parfois même avant...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis désolé de ta situation mais je trouve que globalement, tu as réussi à stabiliser la chose. Pardi, cela n'a pas été rose tous les jours, il suffit de lire le BHV ou la petite fille de<br /> l'hiver pour comprendre... un peu...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Grosse bises amicales, ma chère Jo ! @ bientôt te lire !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Solexine.<br /> <br /> <br /> Oui, ce monsieur mériterait bien que la marque lui offre un beau 4X4..Moi, je me verrai bien faire le tour de la France pendant 25 ans. Le reste du monde, très peu pour moi, n'aimant pas prendre<br /> l'avion..Depuis qu'un avion peut disparaitre, comme ça, sans laisser de trace, ça me donne encore moins envie de m'envoyer en l'air.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de mon nouveau blog, tu peux cliquer sur le lien..Dépêche toi, car, je peux disparaitre très vite, à moins que j'ai trouvé le bon endroit..Et pis, je continue à faire la promotion<br /> de l'Auvergne sur mon ancien blog..modestement il est vrai, je ne suis pas Lavillenie..<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Juju,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce serait chouette si Merco mettait "Otto" au musée de la marque, à STUTTGART et lui offrait en échange, un véhicule similaire tout neuf, à titre de reconnaissance publicitaire pour la marque à<br /> l'étoile... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais eu peur en avion et j'ai fait il y a longtemps 2 fois le tour de la terre, mais à la réflexion, j'étais certainement jeune et inconscient. Je ne me posais pas de questions. Seul<br /> les atterrissages me gênaient beaucoup, à cause des douleurs qu'ils me provoquaient aux oreilles. (J'ai toujours souffert des oreilles, mais c'est aujourd'hui secondaire par rapport à d'autres<br /> désagréments).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui je me contente de modestes escapades dans ma chère Catalogne, de plus en plus rarement, il est vrai...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas tout compris et je ne sais pas où cliquer. Si tu veux me donner le lien par MP, ce sera avec un grand plaisir que je passerai te lire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien amicalement à toi, si pleine de verve et de malice !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> de quoi ont-ils vécu ?<br /> <br /> <br /> si pas de fortune personnelle ?<br /> <br /> <br /> qu' ont-ils construit ?<br /> <br /> <br /> que va t-il faire quand il ne sera plus en état de barouder ?<br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'il faut de tout pour faire un monde !<br /> <br /> <br /> bises Solexine<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Miette, je m'étais posé la question, comme Nays et comme toi. Voici un début de réponse :<br /> <br /> Gunther Holtorf, ancien PDG d’une compagnie aérienne, a commencé son périple en compagnie de<br /> son épouse, Christine.<br /> <br /> <br /> Confiant leur fils de 10 ans, Martin, à sa tante, ils ont entrepris un voyage de 18 mois en<br /> Afrique, mais estimant qu’ils n’avaient encore rien vu du monde, ils ont continué à voyager pendant 23 ans, jusqu’à ce que Christine tombe malade et décède il y a quelques années.<br /> <br /> <br /> Elle encouragea son époux à continuer ce projet qu’ils avaient débuté<br /> ensemble. <br /> <br /> <br /> <br /> Fin de l'histoire... un peu triste, cette fin, d'ailleurs. Il semble que son époux séjourne actuellement à l'Ile Maurice, d'où il bouge de moins en moins...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz et bonne soirée.  @+ <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quel courage, quelle passion !!<br /> veuf ça doit être difficile de continuer la route !<br /> sa femme repose où ?<br /> je ne voudrais pas en faire autant- ou pas si longtemps -<br /> enfin qui sait ??<br /> bisous et bon week-end<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Chère Lady,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ca doit en effet être bien pénible de continuer seul, mais une promesse à l'être aimé ne souffre pas de ne pas être respectée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Des recherches effectuées, il semble que la sépulture de Christina Holtorf se trouve à l'Ile Maurice, où elle serait décédée et où se rend fréquemment son époux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bizz et bonne soirée. @+ <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> reportage deja vu ! Et oui, quelques tetes bien connus des environs... le premier qui a parlé est un ancien prez d'un club corse que nous avions rencontrés à l'epoque sur les routes de l'ile. Le<br /> second qui parle est à mourrir ou a pleurer de rire c'est comme on veut ! Sur la soit disant fraternité de ses fréres ! et sa philosophie culturelle ferait rire un enfant de 10 ans d'age d'un<br /> hopital psychiatrique ! Ce n'est pas cannes, mais Antibes ...Cannes et grasse n'existent plus ! 2 de moins !<br /> <br /> <br /> J'ai eu quelques news dernierement par un ancien hangaround .... beaucoup ont pris la poudre d'escampette et il y a beaucoup de nouveau. (c'est pour cela que ce reportage date deja) Des laissés<br /> pour compte qui viennent d'autres regions !<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br /> <br /> <br /> *pas la forme, mais beaucoup mieux qu'il y a 48h<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui Pat, moi aussi déjà vu et je l'ai d'ailleurs sauvagardé sur un baladeur vidéo depuis qu'il était passé sur M6.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je trouve en effet que le niveau était assez léger et tout juste bon à impressionner un journaliste désireux de faire de l'audience et ne connaissant rien au milieu HD, vu par ce genre de<br /> personnages.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant à la fraternité de ces gens et leur philosophie culturelle, elle n'est pas l'apanage du Sud-Est ni de couleurs rouge et blanches, ou rouge et or, ou de toute autre couleur de club support.<br /> C'est une constante souvent rencontrée, y compris dans les clubs attachés aux concessions et fréquentés par des "gens bien", mais qui parfois font de la ségrégation entre eux, vis-à-vis des<br /> différentes catégories d'avocats, par exemple, si tu vois ce que je veux dire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que ta santé s'améliore petit à petit. Il le faut pour remettre les fesses sur l'Electra et parcourir avec Soso les belles routes et les beaux sites de ton beau pays que tu aimes tant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement à toi.  Gilles.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> helo Gilles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je pense que oui on l'aurat fait en étant jeune mais quand même pas sûre que j'aurais laissé tomber ma mère ..difficile a dire maintenant<br /> <br /> <br /> mais c'est super mais de quoi ont ils vécu  de petits boulots ou de richesse personnelle  enfin tu me diras ça ne me regarde pas  hihi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ça c'est du costaud la bagnole :)<br /> <br /> <br /> alors encore longue vie a son trip<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzz et bonne soirée Gilles<br /> <br /> <br /> on the road again....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello Nays,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je me suis posé la question et je n'ai pas la réponse. Je suppose toutefois qu'il fallait avoir une certaine richesse personnelle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une Mercedes-Benz classe G était déjà un véhicule très couteux à l'achat, et il faut ajouter le carburant, les pneus, les vidanges, l'entretien courant et la casse mécanique, inévitable dans de<br /> telles conditions d'utilisation.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ajoutons aussi qu'il faut manger, dormir, se vêtir, se soigner, bref... que des choses qui me semblent assez difficiles à réaliser sans une source confortable de revenus. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz et bonne soirée.   @+<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour GILLES<br /> <br /> <br /> tu as fait un remarquable article sur ce couyples extraordinaire ce qu ils ont effecter je le pense ils aimaient l avanture les frissons et tout autres avec des explications que du bonheur malgré<br /> malgré des trucs qu ils n allaient pas vu en regardant tes photographies  mais lez coeur y était car ils étaient toute même courageux de s aventurer dans certains Pays merci Gilles ce que tu<br /> nous offre j espère que tout va pour toi passe un excellent Samedi et Dimanche je t embrasse Danielle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Danielle,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n'aurais pas eu le courage, la constance (ou l'inconscience ?) de faire un tel périple si loin et si longtemps... Ce couple était un aventurier des temps modernes !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz et bonne soirée.   @+<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Gilles<br /> <br /> <br /> A mon avis depuis l'age de 14 ans , j'ai meme du faire plus d'un million de km en moto ... car en plus de mon loisir personnel, j'allais au boulot en moto et je faisais le facteur en moto ... Oui<br /> ! je crois meme plus car je pense à une moyenne de 50000 km par an...<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello Pat !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et bien tu en as fait plus que moi... Je n'en ai jamais fait plus de 8000 à 10000 par an. Toutefois, j'ai le permis moto depuis 36 ans, et avant je roulais en 50 cm3, mais je ne sais pas si çà<br /> compte ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ride safe, bro !      @+<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Solexine le Catalan !
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Les poubelles, la nouvelle attraction touristique de Paris…
    Dans la ville la plus visitée au monde, la grève du ramassage des ordures décidée pour faire barrage à une impopulaire réforme des retraites s’invite désormais dans les déambulations des touristes. Un selfie devant une montagne de poubelles, des amas...
  • L'église abandonnée va peut-être revivre...
    Lors d'un billet de décembre 2009, il y a 13 ans et demi, je vous présentais la curieuse église inachevée de Montauban et vous retraçais succinctement son histoire. Lien : http://solexine.over-blog.fr/article-la-mysterieuse-eglise-abandonnee-41082344.html...
  • Au Japon, à quoi servent ces WC publics transparents ?
    Voilà quelque temps que je ne m’étais pas étonné sur quelque chose d’incroyable au Japon, aux yeux de nous autres, occidentaux. J’ai nommé les toilettes transparentes dans les parcs publics. Bien évidemment, en cas d'occupation, les vitres de ces toilettes...
  • Je vous rassure, il y a pire en ce début d'année ! 1er article de 2023, les jours d'après…
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Et bien me revoilà, tant bien que mal. Mon vieux cœur continue à battre, mais avec un machin dedans… Ce n'est pas si grave, j'ai des médicaments anti-rejet, l'opération s'est bien passée, la convalescence aussi...
  • Cinq sujets pour bien s’engueuler à Noël
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Si vous avez suivi mon dernier billet du 5 décembre, je devais faire un examen en cardiologie, pour une évaluation. Cela ne s'est pas tout à fait passé comme ça car l'état des lieux étant plutôt désastreux,...
  • Bonjour les ami(e)s, Je vous prie d'excuser mes passages en pointillés mais j'ai connu des jours meilleurs. Je pensais être tranquille avec la santé, mais une visite chez le cardiologue n'a pas été à la hauteur de mes attentes, puisque je dois repiquer...
  • Nous sommes 8 milliards sur Terre depuis ce matin.
    Selon les estimations des nations unies, la barre symbolique des 8.000.000.000 d’êtres humains sur Terre vient d'être atteinte et 59 % de la population mondiale habite en Asie. La démographie mondiale et sa projection nous apprennent que le nombre de...

Pages

Catégories