Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 17:00

300_FW_L_ADV_OK.jpgHello ! Je lève le pied sur le "blog de Solexine", mais je vais revenir très vite. J'ai passé les derniers jours à la création du blog de mon meilleur ami, un artisan, dans le domaine du "deux roues".

 

Séance photos (même pas X), retouche et recadrage photos, mise en page, relecture des textes, plus plein de trucs à vérifier...


Vous pouvez passer visiter ce blog qui présente son Etablissement de vente et réparation de cyclomoteurs et motocyclettes, qui en est à ses débuts. BLOG DE MON POTE.

 

ou même faire un petit coucou sur la page Facebook, ce qui, dès le 30ème "Like", permettra d'obtenir les statistiques Facebookiennes.

PAGE FACEBOOK DE MON POTE

 

Mon pote se lève aux aurores, travaille dans son atelier jusqu'à une heure avancée de la nuit (parfois jusqu'au petit matin). Il gère sa boite depuis 1990, et fait tout, tout seul, des papiers au standard, des commandes aux réparations en passant par la livraison et (beaucoup) de social.

 

Ce blog est un petit coup de pouce amical que je lui donne, car nous sommes amis depuis près de 25 ans et il a toujours été là pour moi dans les coups durs...

 

C'est un artisan comme on n'en fait plus, qui ne ménage ni sa peine, ni son temps, ni son argent (si, si !) pour aider et dépanner un client dans le besoin, les cyclomoteurs étant souvent utilisés par des gens en difficulté sociale. Je n'en ferais pas le 10ème si j'étais à sa place.

 

Alors, un petit "like" sur sa page Facebook, c'est déja sympa et je vous remercie par avance pour lui...

PAGE FACEBOOK DE MON POTE

 

@ bientôt sur ce blog-ci ! 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M

g' tout fait FB Tweeter et news letter....
Répondre
S


Hello Jo,


 


T'es chou ! Merci pour mon pote, même si le "j'aime" sur FB aurait suffi pour les stats... Merci beaucoup pour lui... Je crois qu'il ne manque plus que 5 "j'aime" avant d'avoir les statistiques !


 


Bizz et @+



J

J'ai regardé les prix des scooters, il y en a à tous les prix, de 2000 euros à...plus. mon petit fils a 12 ans (mon dieu, déjà), je ne sais pas si ses parents lui en achèteront un quand il aura
14 ans, quand à petit Gaby qui a ses grands-parents, sa tante et son oncle du côté de Montauban, il ne marche pas encore, alors, il a le temps.


Je n'ai jamais voulu en acheter à mes enfants, eux, c'était le vélo, ensuite la voiture. Un de mes neveux s'en ait fait voler 2, ses parents depuis ont la haine envers les petits voyous dont ils
savent pertinemment où ils habitent.


ps : au fait, pour dire "je t'aime", hi, hi, faut-il s'inscrire !
Répondre
S


Hello Juliette !


 


Il y en a même des moins chers, çà commence à 1090 euros pour le neuf, et bien sur, il y a des occasions... Donc à tous les prix, comme tu dis...


 


Quand à la page FB, çà avvance, il y a déjà 14 "j'aime". Il en faut encore 16. Pour quoi faire , parce qu'à partir de 30, mon pote pourra avoir accès aux statistiques gratuites de Fb et savoir
ainsi s'il y a du monde qui passe sur sa page ?


 


Dans l'attente, merci beaucoup d'être passée. Bizz... @+



D

Bonjour GILLES


je viens te souhaiter un excellent Dimanche et à bientôt bisous DANIELLE





 
Répondre
S


Le Dimanche s'est bien passé.


 


Bizz mon amie.



D

Bonsoir GILLES je suis aller sur le blog de ton Ami de très belles Motos bravo ainsi pour votre Amitiés je te souhaite un excellent W E bisous Danielle



Répondre
S


Merci mon amie.


Les motos de mon pote ne sont pas tout à fait ma tasse de thé, mais çà n'a aucune importance, nous sommes amis pour la vie !


Je te fais un MP. J'ai un truc à te dire.


 


Bizz... @+



N

hello Gilles


ben oui note que j'y ai déjà pensé pour un électrique bon comme je ne conduis pas bon tant que j'ai mon chauffeur en étét de marche ça va mais on ne sait jamais et comme ça monte et ça descend
chez nous ben pour aller au village ce ne serait pas une mauvaise idée,


je sais que l'électrique c'est pas vraiment le top écologique besoin de terres rares pour les batterie etc..mais bon c'est pas ma faute ça


 


alors qui sait..


 


bonne journée


bises **
Répondre
S


Hello Nays,


 


et oui, je te vois bien avec une machine électrique ! Mais tu as raison, l'écologie 100% n'existe pas et la fabrication des batteries lithium-ion n'est pas tellement écologique... Je crois
qu'hormis l'hydrogène, et encore, toutes les solutions sont polluantes...


 


Bizz... @+



D

Bonjour GILLES


tu as un coeur d or et sensible oui tu ais vraiment un Ami cela prouve de ta réalisation pour ton Ami bravo et je le sais que tu nous en faire part pas pour te faire de la PUB mais par Génereux
que tu ais et ton Ami peut être fier comme toi pour être AMIS depuis 25 Ans une chose rare a cet époque je vais y aller sur ce blog bien sur je te souhaite une excellente soirée bisous Danielle


 
Répondre
S


Bonsoir Danielle,


 


Pour me faire de la pub ? Oh non, car mon nom n'apparait nulle part. Et puis je n'ai pas besoin de çà. J'ai déja réalisé de nombreux sites Internet pour des amis ou des associations et je n'ai
jamais pris un seul centime et je n'ai jamais été comptable de mon temps.

Tu as tout à fait raison, je passe du temps sur le blog de mon poteau, et sur les mises à jour à venir, uniquement pour lui rendre service, en espérant que le Web sera pour lui un petit coup de
pouce dont il a bien besoin...


 


C'est tout simple, çà s'appelle l'amitié et quoi de plus normal si je peux apporter ma (petite) pierre à un ami de plus de 25 ans (pas du bidon comme les hommes politiques) qui a toujours été là
pour moi dans mes moments difficiles... et Dieu sait s'il y en a eu.


 


Bizz et bonne soirée mon amie. Je te remercie d'avance de cliquer sur "j'aime". C'est cool de ta part.


 



L

bravo à toi pour ton aide et à ton ami-
je vais aller cliquer ! avec plaisir !!
bon week-end-  bisous !!
Répondre
S


Merci ma chère Lady,


 


J'ai vu ton passage et c'est moi qui t'ai répondu, même si je t'ai vouvoyé, car je m'exprime sur sa page, au nom de la société commerciale et il ne faut pas écrire de bétises.


 


Merci beaucoup pour lui pour ton "like" et ton passage. Il nous faudra arriver à 30 "j'aime" pour avoir les statistiques de Facebook. c'est faisable.


 


Bonne soirée et merci encore pour lui.   Bizz et @+



N

Bonsoir Gilles


 


bravo a ton pote et bravo a toi pour l'aide que tu lui apportes j'ai vu son blog même si je ne compte plus faire de la mobylette ;)


on sait combien il est dur d'être artisan de nos temps , la passion l'habite


et j'ai fait un like


et je lui souhaite du succès c'est vrai que de nos jours l'internet est un coup de pousse indispensable


bon WE Gilles b


bises *
Répondre
S


Bonsoir Nays,


 


J'ai vu ton "like" (c'est moi qui administre sa page et son blog) et je t'en remercie vivement... même si je me doute que tu ne feras plus de mobylette... quoique... je te verrai bien sur un
scooter électrique ! 


 


J'ai eu l'avantage de l'essayer récemment et j'ai été bluffé : silence, nervosité et rapidité sont au rendez-vous. Revers de la médaille : autonomie risible (de 40 à 55 km) et pris d'achat
conséquent du au coût des batteries lithium ion...


 


L'écologie dans la vie de tous les jours n'est pas encore une réalité. Mon poteau a ouvert son affaire en 1990, et les banquiers l'ont toujours suivi jusqu'à ce jour, mais il semble que leur
comportement soit susceptible de changer...


 


Merci pour lui, ma chère Nays, pour ton passage et ton "like".


 


Bizz et bonne soirée.  @+ 



M

je ne peux aller sur facebook - plus de compte -


par contre j'irai visiter son blog pour l'encourager


bisous Solexine
Répondre
S


Hello Miette,


 


Merci pour lui. En fait, c'est moi qui anime son blog et son compte Facebook. Ceci dit, adepte des grosses cylindrées, j'avoue ne pas connaitre grand chose à ces petites machines, mais j'apprends
vite...


 


Je me suis mis à étudier la gamme, mais mon pote me fait bénéficier de ses connaissances pour les textes (car faut pas raconter des conneries).


 


Dommage pour la page FB, car le fait de cliquer sur j'aime (et d'arriver à 30) permet d'obtenir des statistiques Facebook. Ceci dit, je n'ai créé cette page que parce que FB est visité par de
nombreux jeunes qui peuvent être intéressés par ce qu'il propose...


 


C'est un grand ami qui a une très haute valeur morale (je me permets d'écrire ceci uniquement parce qu'il ne connait pas mon blog et ne viendra pas le visiter, se limitant à une utilisation
d'Internet exclusivement professionnelle).


 


Mon poteau a toujours été là quand çà n'allait pas pendant ces 30 dernières années. Sa différence avec moi est qu'il croit encore en l'être humain... Sa philoosophie de la vie est remarquable.


 


Bizz et bonne soirée.  @+



Présentation

  • : Le blog de Solexine le Catalan !
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Trop c'est trop...
    De plus en plus de citoyens vaccinés refusent la dose de rappel. Trop, c'est trop : ils n'ont plus confiance, ni en ce vaccin, ni en les dirigeants; à cause des effets secondaires, ou tout simplement pour dire "stop" aux décisions du gouvernement. La...
  • Delta ou Omicron : quelles différences de symptômes entre les deux variants ? et quel avenir ?
    Selon une étude de "Santé Publique France", le variant Omicron provoquerait des symptômes plus "légers" que le variant Delta. Le nouveau venu s'attaquerait notamment moins aux voies respiratoires, tout en étant beaucoup plus contagieux. Omicron ou Delta,...
  • Pourquoi un tel assouplissement des règles d'isolement alors que les contaminations explosent ?
    Janvier 2022, en cette nouvelle année, les contaminations explosent, mais le gouvernement choisit ce moment pour assouplir les règles, avec les premières données disponibles concernant le variant Omicron. Cas contact ou positif au Covid-19 ? Lundi 3 janvier,...
  • Comment essayer de passer un Noël sans dispute ?
    Si vous avez survécu à la première partie, où je vous expliquais pourquoi je n'aimais pas Noël et à la seconde où je décortiquais le pire cadeau de Noël de la dernière décennie, accrochez vous bien pour la troisième partie, car je vais vous expliquer...
  • Les "Tuche 4", le pire cadeau de ce Noël ?
    Le titre résume tout et cette interrogation est fort possible. En quelques années, Les "Tuche" se sont imposés comme une saga à part dans le paysage de la comédie française. Avec leur ton décalé, leur univers de caricature, de stéréotypes et d'outrances...
  • La face cachée de Noël (part 1).
    Plus le temps passe et plus je déteste Noël. Fêter Noël est plus une corvée qu'un plaisir, surtout lors de ces fameux repas où il est de bon ton de faire "comme si" et de sourire à ceux qu'on ne peut pas encadrer… Au travail ou en famille, on enchaîne...
  • L'agenda des nouvelles mesures… ça pique un peu…
    Le premier sinistre vient d'annoncer, le 6 décembre, les nouvelles mesures destinées à freiner les effets de la 5ème vague du coronavirus. Elles concernent l'école, les discothèques et la vaccination. C'est l'occasion de vous aider à compléter votre agenda...

Pages

Catégories