Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 07:00
Selfie danger !
Selfie danger !

Selon une étude, 12 personnes sont mortes depuis le début de l'année en voulant se prendre en photo, alors que seulement 8 ont été tuées par des requins. Les selfies auraient donc tué 12 personnes depuis le début de l'année et causé une centaine de blessés.

Un selfie peut coûter la vie, prévenait en juillet dernier, le ministère russe de l'intérieur et ce n'est pas une blague.

Le dernier accident mortel causé par un selfie, date de septembre, selon la BBC. Un touriste japonais est tombé et s'est tué dans un escalier en voulant se prendre en photo sur le Taj Mahal, en Inde. Quatre des décès lors de selfies sont d'ailleurs dus à une chute.

Viennent ensuite les morts provoquées par un train, comme ces trois étudiants de 20 à 22 ans qui voulaient se prendre en photo devant un train en Inde, et qui n'ont pas vu qu'un autre train arrivait sur la voie sur laquelle ils se tenaient.

En juillet, c'est la foudre qui a tué un promeneur britannique qui voulait se prendre en photo en plein orage et qui tenait une perche à selfie.

Dans ce mélange de vanité et de stupidité, pour réaliser la photo la plus "cool", certains sont prêts à tout et surtout à n'importe quoi. En mai, une russe de 21 ans a été hospitalisée dans un état très grave après s'être tiré une balle dans la tête alors qu'elle voulait poser avec un revolver. En juillet, un homme de 44 ans est mort encorné en Espagne tandis qu'il prenait des photos "selfie" pendant des fêtes taurines. Il avait été plusieurs fois rappelé à l'ordre par les bénévoles des fêtes en raison de son comportement à risque.

Fin août, dans le Colorado, un parc a dû fermer ses portes aux touristes pour les empêcher de se rapprocher de manière totalement inconsciente des ours sauvages avec lesquels ils essayaient de se photographier.

Lors du Tour de France 2014, le coureur américain Van Garderen avait qualifié les selfies de dangereux mélange de vanité et de stupidité.

En ce qui me concerne, j'avoue avoir été "surpris" cet été, du comportement de touristes japonais au sortir de leur bus. Minutés par le temps, ils se sont rués, non loin de leur bus, vers l'église St Jacques (où Louis XIII serait venu après le siège de la ville et qui porte encore les traces de boulets de canon sur son clocher). Faisant fi du monument historique, la horde de nippons armés de perches à selfie se sont tous pris en photo devant les containers poubelles semi-enterrés, non loins de l'église. Sitôt la photo faite, ils sont retournés au pas de charge vers leur bus.

Pas de mort cette fois-ci, mais un exemple de plus qui n'est pas à la gloire des "selfies", de leurs perches et de leurs fans. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Intéressant . Une prise de conscience s'impose en effet pour éviter ces accidents "stupides". A vivre au travers d'un écran toute la journée on en fini par oublier la réalité qui nous entoure. Et tout cela pour quoi? une photo qui n'aura d'intérêt qu'un furtif instant avant de perdre son attrait au profit d'une suivante... Il fut un temps où les walk man réduisait la perception auditive et pouvait être sources d'accidents similaires, chaque époque a ses dangers, il faut juste les identifier pour mieux les combattre.
Répondre
S
Je crois que tout est dit...<br /> Merci de votre comm et de votre passage.<br /> <br /> Gilles.
D
Bonjour GILLES <br /> encore un article intéressant et apprendre n apporte comment le Monde va mal donc cela n empêche pas ces conneries en lisant cet article Lydie a raison avec son commentaire j espère que tout va pour toi et ta Famille amitiés je t embrasse je passe ainsi pour ce Dimanche je ne sais quand bonne fin d après Midi je ne t oublie pas Danielle
Répondre
S
Ah non, çà n'empêche pas les conneries...<br /> Bizz et bonne fin de journée.
L
je suis contre !! les jeunes en raffolent , c'est la mode mais à quel prix ?<br /> ces morts stupides ne feront pas baisser le niveau d'inconscience des amateurs! hélas-<br /> c'est dommage de perdre la vie si bêtement alors que d'autres luttent pour rester en vie-<br /> bisous et contente de te lire -
Répondre
S
C'est en effet un façon très con de mourir... D'où cet article...<br /> bizz et bonne fin de journée.
F
se prendre en photo c'est bien mais il faut faire attention aux conditions
Répondre
S
Ben voila...<br /> bizz et bonne fin de journée.
M
j'ai bien reçu la newsletter - ça marche ! <br /> il y aura toujours un certain pourcentage de gens un peu bizarre - <br /> j'ai du mal à comprendre les japonais qui se ruent pour se photographier <br /> avec des poubelles semi-enterrées - Dieu merci ! <br /> tous ces gens ne sont dangereux que pour eux mêmes<br /> mais c'est quand même bête de perdre la vie<br /> uniquement pour assouvir un désir de vanité - et de stupidité - <br /> bises à toi Gillou -
Répondre
S
Hello Miette,<br /> <br /> Ben oui... C'est un peu léger comme souvenir d'une ville aussi historique que la mienne. Une émission était passée récemment à la TV sur ces japonais qui visitent des tonnes de trucs, mais sont minutés et au final ne voient rien, ni des villes, ni de la gastronomie ni même des paysages...<br /> <br /> Les selfies, c'est pas mon truc, mais tu l'auras compris.<br /> Bizz et bonne fin de journée.
N
hello Gilles<br /> <br /> rah j'ai honte mais je suis pliée de rire quels cons ceux là et franchement pour quoi ? enfin ça doit être un sport dangereux comme je comprends<br /> <br /> mes respects aux requins ils sont chez eux dans la mer :) NA !<br /> <br /> pas de pitié aucune :)<br /> <br /> bisous Gilles **
Répondre
S
Ce n'est encore pas reconnu comme discipline olympique, ma chère Nays...<br /> Bizz et bonne fin de journée.
M
Déjà que je suis moche en photo, je ne risquerai pas ma vie pour faire "selfie" !!!!<br /> Bon mercredi ;)<br /> Juju a disparu ...
Répondre
S
Oui Michèle, Juju a disparu.<br /> Une personne désagréable s'est pris la tête avec elle et voilà le résultat. L'intéressé est venu provoquer sur mon blog mais çà ne m'a pas fait grand chose.<br /> Je déplore que Juju ait quitté la blogosphère à cause de ce personnage et j'espère qu'elle reviendra avec un autre blog...<br /> Bizz et bonne fin de journée.

Présentation

  • : Le blog de Solexine le Catalan !
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Les poubelles, la nouvelle attraction touristique de Paris…
    Dans la ville la plus visitée au monde, la grève du ramassage des ordures décidée pour faire barrage à une impopulaire réforme des retraites s’invite désormais dans les déambulations des touristes. Un selfie devant une montagne de poubelles, des amas...
  • L'église abandonnée va peut-être revivre...
    Lors d'un billet de décembre 2009, il y a 13 ans et demi, je vous présentais la curieuse église inachevée de Montauban et vous retraçais succinctement son histoire. Lien : http://solexine.over-blog.fr/article-la-mysterieuse-eglise-abandonnee-41082344.html...
  • Au Japon, à quoi servent ces WC publics transparents ?
    Voilà quelque temps que je ne m’étais pas étonné sur quelque chose d’incroyable au Japon, aux yeux de nous autres, occidentaux. J’ai nommé les toilettes transparentes dans les parcs publics. Bien évidemment, en cas d'occupation, les vitres de ces toilettes...
  • Je vous rassure, il y a pire en ce début d'année ! 1er article de 2023, les jours d'après…
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Et bien me revoilà, tant bien que mal. Mon vieux cœur continue à battre, mais avec un machin dedans… Ce n'est pas si grave, j'ai des médicaments anti-rejet, l'opération s'est bien passée, la convalescence aussi...
  • Cinq sujets pour bien s’engueuler à Noël
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Si vous avez suivi mon dernier billet du 5 décembre, je devais faire un examen en cardiologie, pour une évaluation. Cela ne s'est pas tout à fait passé comme ça car l'état des lieux étant plutôt désastreux,...
  • Bonjour les ami(e)s, Je vous prie d'excuser mes passages en pointillés mais j'ai connu des jours meilleurs. Je pensais être tranquille avec la santé, mais une visite chez le cardiologue n'a pas été à la hauteur de mes attentes, puisque je dois repiquer...
  • Nous sommes 8 milliards sur Terre depuis ce matin.
    Selon les estimations des nations unies, la barre symbolique des 8.000.000.000 d’êtres humains sur Terre vient d'être atteinte et 59 % de la population mondiale habite en Asie. La démographie mondiale et sa projection nous apprennent que le nombre de...

Pages

Catégories