Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 10:00

ratatouille-8.jpgManger est un plaisir qui ne repose pas essentiellement sur la qualité de la nourriture : l’ambiance est également essentielle pour un diner presque parfait. Voici des restaurants insolites avec une atmosphère hors du commun.

 

 

 

1. Un repas silencieux.

 

C’est après un séjour dans un monastère bouddhiste en Inde, que Nicholas Nauman a eu l’idée d’ouvrir un restaurant silencieux. Le "Silent Dining" est devenu incontournable et les gens réservent plusieurs mois à l’avance pour y manger dans le calme, à Brooklyn.

1--Silencieux-01.jpg 

 

1--Silencieux-02.jpg

 

 

 

 

2. Un repas éphémère.

 

Le restaurant "Pale Blue Door" peut être un jour à Paris et le lendemain à Londres. Imaginé par l’artiste britannique Tony Hornecker, ce restaurant est pliable et dépliable à volonté. Pour y manger il faut se renseigner sur ses futurs points de chute.

2---Pliant-01.jpg 

 

2---Pliant-02.jpg

 

 

 

3. Un repas façon "mal élevé".

Le "Dick’s Last Resort" est une chaine américaine de bars et restaurants, célèbre pour la qualité déplorable du service et ses employés absolument odieux. Mais cela n’empêche pas la chaine de cartonner : les employés sont tenus de se comporter de la sorte avec les clients. Il s’agit du concept du restaurant. Ici, on mange sur des tables de pique-nique, la décoration est négligée et il n’y a pas de serviettes sur les tables (elles vous sont balancées à la figure par le personnel si vous osez en demander). Les propriétaires s’étaient lancés dans la restauration haut de gamme mais ont rapidement mis la clé sous la porte. Ils ont décidé de passer de l’élégance à la négligence. Pari gagné. 

3---Mal-eleve-01.jpg 

 

3---Mal-eleve-02.jpg

 

 

 

 

4. Un repas dans l’univers d’Alice au pays des merveilles.

Serveuses habillées en Alice, décors fantastiques du studio Fantastic Design Works et délicieux petits mets : c’est à Tokyo que vous irez pour plonger dans l’univers féérique d’Alice, le temps d’un repas.

4---Alice-01.jpg

4---Alice-02.jpg

 

4---Alice-03.jpg

 

 

 

5. Un repas avec les morts.

Ce restaurant indien est construit sur un ancien cimetière musulman, et on y mange avec les morts. Le propriétaire a conservé les tombes et placé les tables au milieu d’une douzaine de cercueils. Cela ne semble pas déranger les clients.

 

5---Tombe-cafe-01.jpg

5---Tombe-cafe-02.jpg

 

 

 

 

6. Un repas chantant.

Le Bel Canto est un parisien incontournable pour les amoureux d’opéra. Ce restaurant lyrique propose un repas en musique : les serveurs sont des chanteurs d’opéra. A intervalles réguliers, le personnel se relaye pour entonner les airs les plus connus. Le Bel Canto vous accueille à Neuilly-sur-Seine et sur le quai de l’Hôtel de Ville.

6---Chantant-01.jpg 

 

6---Chantant-02.jpg

 

 

 

7. Un repas suspendu à une falaise.

Situé dans la région de Hubei, en Chine, le Fang Weng Restaurant a la particularité d’être à flanc de falaise. Vous pourrez y réserver une table donnant sur le vide et profiter des sensations avec la Happy Valley sous vos pieds.

 

7---Falaise-01.jpg

 

7---Falaise-02.jpg

 

 

 

 

8. Un repas solitaire.

C'est le concept. Si vous voulez manger tranquille, ce restaurant est fait pour vous. Le "Een Maal" est situé à Amsterdam et ne propose que des tables individuelles.

 

8---Solitaire-01.jpg

8---Solitaire-02.jpg

 

 

 

9. Un repas parfait.

Ici, on mange dans un sous-sol aménagé, celui de la maison personnelle du chef new-yorkais Damon Baehrel ! C’est très cher (200 $ par plat), c'est très bon et il faut réserver jusqu’à 5 ans à l’avance.

Chaque ingrédient du "Damon Baehrel’s Basement Bistro" provient de la "ferme personnelle" du chef et le repas dure 5 heures. Réservez (et commencez à économiser dès maintenant).

 

9---Baehrel-01.jpg

 

9---Baehrel-03.jpg 

9---Baehrel-02.jpg

 

 

 

 

 

10. Un repas nu.

Ici, on mange complètement nu. Le restaurant est une salle à manger pour nudistes confirmés. Cependant, les clients sont priés d’apporter une serviette pour s’asseoir et les serveurs sont tenus de rester habillés. Les vitres sont teintées et les gens ne sont là que pour manger. Ouf.

 

10---Nudiste-01.jpg

 

10---Nudiste-02.jpg

 

 

 

 

 

 

Ces restaurants sont tous plus originaux et bizarres les uns que les autres. Et vous, laquelle de ces expériences culinaires hors du commun aimeriez-vous vivre ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour Gilles repas silencieux pourquoi pas pour ceux qui sont toujours dans le bruit  hihi  mais cest bien de parler un peu quand même  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Marcel,<br /> <br /> <br /> Ben oui, tout à fait d'accord, il faut bien parler un peu quand même...<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je crois que j'ai une préférence pour le repas silencieux, sans aucun problème!!! les autres sont plus fous les uns que les autres...le pire c'est les cerceuils et les nudistes! tu crois pas que<br /> ça tourne pas très rond tout ça? je partage car ça vaut le détour...lol...bisous.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Joëlle,<br /> <br /> <br /> Après une certaine absence du blog, je reviens un peu sur la blogosphère.<br /> <br /> <br /> <br /> Imagine tout en même temps : Un restaurant à flanc de montagne, où il ne faut rien dire, où c'est hord de prix, avec des serveurs déguisés en Alice dans un décos démontable, et où les clients<br /> mangeraient à poil au milieu de cercueils véritables....<br /> <br /> <br /> Au secours...<br /> <br /> <br /> <br /> Bizz et bonne fin de journée...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour GILLES<br /> <br /> <br /> j espère que tu vas profiter  de ce WE et qui fasse beau ou pas je t embrasse ton Amie Danielle  merci à toi ce articles toujours interessant et parfois cela nous détends  <br /> aussi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Danielle,<br /> <br /> <br /> Après une certaine absence, je reviens un peu sur la blogosphère.<br /> <br /> <br /> Bizz...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est quoi un module flash ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Voici le lien explicatif pour Flash, mais il semble qu'OB fasse des essais entre la lazy-loaded et l'affichage normal.<br /> En fait tout vient de ton passage sur la nouvelle plate-forme.<br /> <br /> Tu dois avoir des plug-ins qui ne sont pas à jour. Et la nouvelle plate-forme d'Ob ne sait pas gérer les formats obsolètes. <br /> <br /> <br /> Flash<br /> <br /> <br /> Lazy-loaded<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le problème est que je ne peux pas charger d'images - <br /> <br /> <br /> ça commence à charger et ça s'arrête<br /> <br /> <br /> je nesais pas pourquoi<br /> <br /> <br /> je suis démotivée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui j'ai bien compris. Ce n'est pas grand chose, c'est parce que les variables ne s'affichent pas. J'ai dejà vu le cas d'une personne qui avait le même problème que toi. J'ai mis un moment à<br /> comprednre car chez moi, çà s'affichait très bien...<br /> <br /> <br /> <br /> Il suffit d'avoir un module flash et un module java dans une version parfaitement à jour (seules les dernières versions sont compatibles avec la nouvelle plate-forme Over-Blog). A défaut le<br /> chargement d'images est impossible pour cause d'incompatibilité.<br /> <br /> <br /> Je m'étonne que les génies de l'informatique n'aient pu te renseigner sur ce point. Mais tu sais ce que c'est, je ne suis qu'un charlatan qui crée des sites à titre gracieux... <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Un repas silencieux avec mes trois enfants je n'y ai jamais droit, alors moi je vote pour, direction Brooklyn!!! ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hé hé... je trouve ce com... excellent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n'avais pas envisagé la question sous cet angle !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de votre passage et de votre com !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> en fin de compte pour l'instant je reste avec le blog de miette sur over-blog<br /> <br /> <br /> car difficulltés à créer un blog - je verrai ça quand j'aurai les idées plus claires - <br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, pour ce que c'est faire, ne t'embête pas...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour GILLES merci de cette réponse et oui un simple repas avec celles ou ceux que l ont apprécient je suis entièrement d accords et pour la forme bien sur qu elle va venir à toi je te le<br /> souhaite de tout mon coeur un bon Lundi et profite de toi bisous Danielle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la<br /> pluie.                         • John Lennon •<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Gene Kelly avait également immortalisé le chant et la danse sous la pluie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis sur que tu connais par coeur le passage... sinon, voici la version colorisée ultérieurement...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz et bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Clique sur le lien ci-dessous :<br /> <br /> <br /> SINGING IN THE RAIN<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je suis dans la merde jusqu'au cou - <br /> <br /> <br /> j'essaie de créer le blog  canalblog <br /> <br /> <br /> mais je n'arrive pas à mettre la newsletters<br /> <br /> <br /> je suis fatiguée de chercher<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ces plates-formes de blogs sont toutes plus gonflantes les unes que les autres...<br /> <br /> Reste la solution de créer un site sur un espace public, solution que j'ai retenu pour un copain professionnel à qui j'ai créé un site de présentation de ses produits.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant au blog, pour ce que j'en fais, je reste ici...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz... @+ <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> les gens normaux restent avec les gens normaux et les anormaux avec les anormaux - je crois qu'à part vouloir se faire de l'argent - c'est aussi simple que ça <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai voulu aller sur  le nouvel OB - mal m'en a pris <br /> <br /> <br /> je n'arrive pas à charger davantage qu'une photo et c'est compliqué pour ma petite tête<br /> <br /> <br /> j'ai failli tout laisser tombet et je me suis dit : avant de baisser les bras - essaie un autre blog<br /> <br /> <br /> c'est ce que j'ai fait et me voici, là, où je te mets l'adrese - on verra ce que ça donne  <br /> <br /> <br /> http://bienvenue85.canalblog.com<br /> <br /> <br /> je vais voir si ça marche - <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah la la ! Surtout pas la nouvelle plate-forme d'OB !<br /> <br /> Le pire nid à m... de ce côté ci-du Pécos... Pourtant l'info a largement circulé sur la blogosphère comme quoi c'était la dernière des choses à faire. J'ignore tous leurs mails d'incitation et je<br /> reste sur l'ancienne plate-forme.<br /> <br /> <br /> <br /> Bizz et bonne fin de journée. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour GILLES<br /> <br /> <br /> extraordinaire ces restaurants et pourquoi pas tu sais des originaux mais sincèrement pour moi je préfère un tout simple et tranquillement pour une détente  merci de ton article de ces<br /> recherches sincèrement j espère que la forme est là  et en te souhaitant une excellente soirée bisous Danielle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello Danielle,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Originaux". Tu as trouvé le mot !<br /> <br /> Comme toi je préfère un repas simple (et bon) pour se détendre en compagnie de personnes avec lesquelles je suis bien !<br /> <br /> <br /> Quant à la forme... on court après... Est-ce que je la rattrapperai ? Mystère ?<br /> <br /> <br /> Bizz et bonne fin de journée.  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ceux qui me plairaient le moins, c'est le resto avec les morts et celui au dessus du vide, j'aurai tellement peur que ça me couperait l'appétit.<br /> <br /> <br /> Celui qui me fait marrer, c'est le restaurant pour personnes solitaires. Que recherchent'elles  ? La tranquillité ? Dans ce cas, autant rester chez soi. Pas facile non plus pour trouver<br /> l'âme soeur si on ne se dit pas un mot.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello Juju,<br /> <br /> <br /> Le repas au milieu des machabées ne m'intéresse pas le moins du monde. Peut-être en ai-je trop cotoyé durant ma vie antérieure, mais en tous cas, je pense que les défunts doivent être laissés où<br /> ils sont et ce thème de restaurant me semble pour le moins déplacé et malsain.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant au restaurant solitaire, je pense comme toi. Je ne vois pas non plus l'intérêt de manger seul face au mur. autant rester chez soi devant la télévision... çà coûtera moins cher.<br /> <br /> <br /> Ah la la, c'est pas facile tout çà !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz et bonne fin de journée.  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Gilles l'immagination des hommes  na pas de limites comme manger avec les morts      enfin si les gens    y trouvent quelque<br /> interet    pourquoi pas  je prefere pour ma part un repas tout a fait normal et convivial  bon  week end mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello Marcel !<br /> <br /> <br /> Incroyable ce que l'être humain peut inventer comme c....rie pour se compliquer l'existence, n'est ce pas ?<br /> <br /> Je suis comme toi, je préfère un repas convivial et tout à fait normal. L'essentiel est en effet ce qu'on a dans l'assiette. Le cadre vient après et le n'importe quoi n'y a pas, à mon sens, sa<br /> place !<br /> <br /> Bonne fin de week-end, mon ami ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour ma part l'ambiance m'importe. C'est la qualité dans l'assiette qu'il me faut. Pas de qualité ? Je ne reviens pas et je fais de la pub !<br /> <br /> <br /> Sinon suspendu au-dessus de la falaise m'intéresse...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello ami rônin,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il serait en effet intéressant de consulter les avis de Trip Advisor sur ces établissements pour vois ce que les vrais gens en pensent vraiment...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ce n'est pas que j'aime l'Opéra mais c'est celui qui me dérangerait le moins<br /> <br /> <br /> les gens sont tellement en recherche de quelque chose sans savoir quoi<br /> <br /> <br /> qu'ils veulent combler un vide- mais vide de quoi ? il y a comme une sorte d'errance qui empêche de savoir ce que l'on cherche en fin de compte - <br /> <br /> <br /> tu me suis ? bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello Miette,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En revanche, je crois bien que çà me brouterait rapidement le restau avec les chanteurs d'opéra. Déja que les gusses qui viennent pousser la chansonnette dans le restau, çà me gave, car en<br /> général j'aime bien manger tranquille...<br /> <br /> <br /> Je ne te suis que partiellement, car je pense qu'il s'agit juste pour les tenanciers de recherche de business n'importe comment. On imagine n'importe quoi pour trouver une niche et se faire des<br /> ronds.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant à ceux qui fréquentent ce genre d'établissements, c'est plutôt parce que c'est "branché" mais je doute qu'ils apprécient réellement.<br /> <br /> <br /> Excepté pour le restau à flanc de falaise (panorama à couper le souffle certainement), je ne vois pas qui peut apprécier de manger au milieu des défunts, de se foutre à poil devant les serveurs<br /> pour manger à une table nue, de manger seul à une table en regardant le mur, ou encore maltraiter par du personnel disgracieux et antipathique qui en rajoute des tonnes...<br /> <br /> En revanche, les retaurant avec une déco ou un thème particulier, çà peut être amusant (pliant ou thème Alice). Le restau super chicos et hors de prix chez le grand chef n'est que du snobisme,<br /> tout comme celui où il faut la fermer, et plus généralement, dans tous les établissements de cet article. <br /> <br /> En fait, c'est çà... c'est du snobisme, parfois bien mal placé. Et en prenant un chemin différent, on finit par se rapprocher de ton analyse... S'ils sont si snobs sur de telles bêtises, c'est<br /> qu'ils sont dans une sacrée errance...<br /> <br /> <br /> <br /> Bizz et bonne fin de journée. <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hello Gilles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bouh manger avec les morts ..bon si ça leur chante<br /> <br /> <br /> et tout nus :( s'il y fait bien chaud et que chacun ne ragarde que son assiette surtout<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> y a aussi les restaurants dans le " noir "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> toute façon je rigole avec toute la panoplie mais nous n'y allons jamais jamais<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon appétit Gilles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises ***<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello Nays,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En fait on ne mange pas tout nu avec les morts... Ce sont deux restaus différents, c'est soit tout nu, soit les macchabées...<br /> <br /> Roooh, je suis taquin...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz et bonne fin de journée ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Gilles<br /> <br /> <br /> Je crois qu'a Nice dernierement, ils ont fait un bar pour les chats ....<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello Pat,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Plus rien ne m'étonne...<br /> <br /> <br /> @ +   Gilles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : J'ai fait une recherche. C'est pas encore pour demain. En ce moment, 1265 euros collectés sur 30.000 nécessaires...<br /> <br /> <br /> <br /> GOGOTINAGE<br /> POUR UN BAR A CHATS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aimerai bien tous les essayer sauf les deux derniers et celui avec les chanteurs d'opéra.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et un mix des deux, des chanteurs d'opéra à poil ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Roooh, je te taquine...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz et bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Solexine le Catalan !
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Les poubelles, la nouvelle attraction touristique de Paris…
    Dans la ville la plus visitée au monde, la grève du ramassage des ordures décidée pour faire barrage à une impopulaire réforme des retraites s’invite désormais dans les déambulations des touristes. Un selfie devant une montagne de poubelles, des amas...
  • L'église abandonnée va peut-être revivre...
    Lors d'un billet de décembre 2009, il y a 13 ans et demi, je vous présentais la curieuse église inachevée de Montauban et vous retraçais succinctement son histoire. Lien : http://solexine.over-blog.fr/article-la-mysterieuse-eglise-abandonnee-41082344.html...
  • Au Japon, à quoi servent ces WC publics transparents ?
    Voilà quelque temps que je ne m’étais pas étonné sur quelque chose d’incroyable au Japon, aux yeux de nous autres, occidentaux. J’ai nommé les toilettes transparentes dans les parcs publics. Bien évidemment, en cas d'occupation, les vitres de ces toilettes...
  • Je vous rassure, il y a pire en ce début d'année ! 1er article de 2023, les jours d'après…
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Et bien me revoilà, tant bien que mal. Mon vieux cœur continue à battre, mais avec un machin dedans… Ce n'est pas si grave, j'ai des médicaments anti-rejet, l'opération s'est bien passée, la convalescence aussi...
  • Cinq sujets pour bien s’engueuler à Noël
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Si vous avez suivi mon dernier billet du 5 décembre, je devais faire un examen en cardiologie, pour une évaluation. Cela ne s'est pas tout à fait passé comme ça car l'état des lieux étant plutôt désastreux,...
  • Bonjour les ami(e)s, Je vous prie d'excuser mes passages en pointillés mais j'ai connu des jours meilleurs. Je pensais être tranquille avec la santé, mais une visite chez le cardiologue n'a pas été à la hauteur de mes attentes, puisque je dois repiquer...
  • Nous sommes 8 milliards sur Terre depuis ce matin.
    Selon les estimations des nations unies, la barre symbolique des 8.000.000.000 d’êtres humains sur Terre vient d'être atteinte et 59 % de la population mondiale habite en Asie. La démographie mondiale et sa projection nous apprennent que le nombre de...

Pages

Catégories