Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2020 6 11 /04 /avril /2020 14:00

J+26. Samedi 11 avril 2020. Jusqu'ici, tout va bien…

 

Même si demain c'est Pâques, je me suis réveillé de mauvais poil. Certains s'ennuient tellement pendant le confinement qu'ils n'hésitent pas à faire, croyant être drôles, moult textos ineptes agrémentés de vidéos ridicules en rapport avec la situation et le Covid-19. Dans l'absolu, je ne suis pas contre, mais au moins à une heure décente le soir et le matin ! J'ai de la famille au loin, des enfants qui ne vont pas forcément bien et j'ai bien le droit de garder mon portable allumé sur la table de nuit pour les urgences. Comme je dors mal, je somnole sur le petit matin et la sonnerie du texto qui m'annonce la réception d'une notification stupide, ça me crispe un tantinet…

 

Dans la série des bonnes nouvelles, le volcan tristement célèbre volcan Krakatoa d'Indonésie, vient de se réveiller. Il est entré en éruption, projetant des cendres à 15 km. L'explosion de 1883, une des plus violentes de mémoire humaine, tua des dizaines de milliers de personnes et provoqua un tsunami ravageur. Les effets de cette éruption explosive furent perceptibles jusqu'en Europe et les cendres en suspension dans l'atmosphère modifièrent ainsi le climat du monde pendant plusieurs années. Je ne sais pas trop ce qui nous manque actuellement, les sept plaies d'Egypte ? une pluie de météorites ? une attaque des extra-terrestres ? après son retour d'Arabie Saoudite, la chanteuse Diam's qui va reprendre ses tournées en France ? Tout peut arriver.

 

Dans la lignée des annonces désagréables, de plus en plus de gens se font contrôler, notamment en zone rurale, suite à des délations. Des voisins qui leur veulent du bien, mais aux aguets, les ont dénoncés à la gendarmerie car soit ils ont reçu du monde ou soit sont aller marcher en famille. En même temps, si on respecte le confinement, il y a de quoi être irrité de voir les autres ne pas le faire, mais de là à pratiquer la délation, il y a un gouffre que certains ont déjà allègrement franchi. On n'en est pas encore comme en Turquie, aux bagarres générales dans les supermarchés, mais ça ne saurait tarder au rythme où vont les choses. Il paraît que les pandores reçoivent régulièrement des appels de gens qui ont peur d’être tracés par leur smartphone. Certains sont persuadés que le gouvernement cherche à les traquer à la boulangerie, mais ils n'hésitent pas à poster 50 statuts Facebook dans la journée, avec post de photos intimes ou dans des lieux où ils n'ont rien à faire, ou encore accepter tous les cookies sur Internet. Sinon, un des voisins est fiévreux et tousse beaucoup. Je vais reprendre un morceau de tarte aux pommes…

 

On annonce la réouverture prochaine des pizzerias et des jardineries. Si ça continue, ça va être le tour des fleuristes, des sex-shops et des accordeurs de piano… (ne voyez aucune relation les uns avec les autres, surtout les deux derniers). Le président va parler lundi pour annoncer la prolongation du confinement, mais entre les gens qui vont dans leur maison de campagne, certains bistrots qui en profitent pour rouvrir quand même, et ceux qui vont acheter des palmiers dans les jardineries, ce prolongement risque d'être celui de trop. Les gens en ont marre, ne vont plus rien respecter et la seconde vague de contamination aura le tapis rouge. Mais ce n'est pas encore le cas, car jusqu'ici, tout va bien…

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
la délation quel vilain défaut dénoncer il y a du pour et du contre mais là je n'en vois pas l'intérêt, moi je vois rien et j'entend rien comme disait un certains acteur.<br /> quand au krakatoa je viens d'aller aux infos, pourquoi rien n'est dit, aie ! aie ! les journalistes en oublieraient ils leur travail ? qui est de l'infos et non du rabâchage de la même info a longueur de journée, beaucoup de gens ne regarde plus les infos et a cause de cela on risque de raté une info importante pour notre sécurité<br /> bises amicales
Répondre
S
Bonjour Lyly, <br /> En ce qui me concerne, je vois la délation comme un acte toujours négatif qui n'a pas grâce à mes yeux et qui est vraiment condamnable.<br /> Oui, pourquoi le Krakatoa ne fait-il l'objet d'aucune info dans les journaux télévisés ? Il faut dire que l'actu est squattée totalement par le coronavirus et qu'hormis la pandémie, on ne nous parle pas de grand chose dans le monde.<br /> Bises amicales.<br /> Gilles

Présentation

  • : Le blog de Solexine le Catalan !
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Les poubelles, la nouvelle attraction touristique de Paris…
    Dans la ville la plus visitée au monde, la grève du ramassage des ordures décidée pour faire barrage à une impopulaire réforme des retraites s’invite désormais dans les déambulations des touristes. Un selfie devant une montagne de poubelles, des amas...
  • L'église abandonnée va peut-être revivre...
    Lors d'un billet de décembre 2009, il y a 13 ans et demi, je vous présentais la curieuse église inachevée de Montauban et vous retraçais succinctement son histoire. Lien : http://solexine.over-blog.fr/article-la-mysterieuse-eglise-abandonnee-41082344.html...
  • Au Japon, à quoi servent ces WC publics transparents ?
    Voilà quelque temps que je ne m’étais pas étonné sur quelque chose d’incroyable au Japon, aux yeux de nous autres, occidentaux. J’ai nommé les toilettes transparentes dans les parcs publics. Bien évidemment, en cas d'occupation, les vitres de ces toilettes...
  • Je vous rassure, il y a pire en ce début d'année ! 1er article de 2023, les jours d'après…
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Et bien me revoilà, tant bien que mal. Mon vieux cœur continue à battre, mais avec un machin dedans… Ce n'est pas si grave, j'ai des médicaments anti-rejet, l'opération s'est bien passée, la convalescence aussi...
  • Cinq sujets pour bien s’engueuler à Noël
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Si vous avez suivi mon dernier billet du 5 décembre, je devais faire un examen en cardiologie, pour une évaluation. Cela ne s'est pas tout à fait passé comme ça car l'état des lieux étant plutôt désastreux,...
  • Bonjour les ami(e)s, Je vous prie d'excuser mes passages en pointillés mais j'ai connu des jours meilleurs. Je pensais être tranquille avec la santé, mais une visite chez le cardiologue n'a pas été à la hauteur de mes attentes, puisque je dois repiquer...
  • Nous sommes 8 milliards sur Terre depuis ce matin.
    Selon les estimations des nations unies, la barre symbolique des 8.000.000.000 d’êtres humains sur Terre vient d'être atteinte et 59 % de la population mondiale habite en Asie. La démographie mondiale et sa projection nous apprennent que le nombre de...

Pages

Catégories