Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2017 3 15 /11 /novembre /2017 19:44

Cette vidéo a été tournée dans les rues de New-York par deux personnes qui  voulaient voir la réaction des gens face aux SDF. Les gens ignoraient totalement l'adulte, un vétéran.
Ils ont alors mis en scène un enfant pour faire la manche à côté de lui. Les gens se sont montrés charmants avec l'enfant, mais dès qu'il s'agissait de donner à l'homme à côté, les insultes fusaient et au mieux, on l'ignorait.
Un homme a même été jusqu'à jeter son repas sur lui. Notre pauvre gars s'est retrouvé tout souillé à regarder les oiseaux manger.

Qu'a-t-il fait ? Il s'est levé et a été acheter à manger pour l'enfant. Cet homme qui n'a rien et qui vient de se faire pourrir en pleine rue est allé acheter à manger au gosse.

 

 

Les deux vidéastes sont arrivés et ont expliqué la situation au SDF. Ils lui ont également donné de l'argent pour se nourrir et se mettre au chaud quelque temps.

Cette vidéo montre le comportement inacceptable de certaines personnes envers les SDF. On ne sait pas ce qui peut arriver dans la vie où des gens perdent tout du jour au lendemain.

Si vous n'avez pas les moyens, vous n'êtes pas obligés de donner,, mais vous n'êtes pas obligé d'être désagréable, d'insulter ou de jeter votre repas sur la tête d'un gars qui ne vous a rien fait.  Un petit bonjour ou un sourire ça ne coûte rien.

ci-après le lien de la vidéo.

Lien de la video

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
je pense que la roue tourne et qu'un jour ça va leur retomber dessus, la méchanceté gratuite est sévèrement punie par le destin...bisous.
Répondre
S
Tout est dit ! Bisous.
N
bonjour Gilles<br /> écoeurant franchement moi c'est l'inverse que j'aurais fait, je ne supporte pas voir des enfants mendier souvent les adultes les y placent volontairement et les drillent pour grrr :(<br /> <br /> pff quelle société....<br /> <br /> douce journée Gilles<br /> bisous ☺☺
Répondre
S
Monde de m...<br /> Belle journée à toi, mon amie Nays ! Bizz.
L
triste !! pire honteux !!<br /> au pire éviter le SDF- mais aucune violence gratuite-<br /> ce n'est pas pour rien que les roms mettent leurs gosses à la rue pour mendier !!<br /> une vidéo terrible-<br /> bon jeudi- bises-
Répondre
S
Terrible, oui le mot est juste. Bizz et bonne fin de journée.
S
Un vidéo qui ferait presque pleurer, mais qui n'est pas inutile en ces périodes troublées.<br /> <br /> Moltes gracies i bona nit !
Répondre
M
c'est bien triste d'être traité ainsi - comme tu dis, on ne sait jamais le parcours de vie de ces gens - <br /> on ne vient pas au monde en pensant "je veux devenir SDF, parce-que c'est chouette"<br /> personne n'a envie de dormir sur des cartons en plein hiver - et ce brave homme est parti chercher à manger à l'enfant - quel grand coeur - quel exemple - on n'a pas le droit de les insulter et encore moins de lui jeter de la nourriture sur lui - nous sommes dans un monde impitoyable - un vrai malheur - contente qu'il ait eu quand même sa récompense par les cameramen - ce qu'il a fait est un geste d'amour - <br /> bises à toi et merci pour cette vidéo qui nous ouvre les yeux sur l'humanité souffrante -
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Solexine le Catalan !
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Les poubelles, la nouvelle attraction touristique de Paris…
    Dans la ville la plus visitée au monde, la grève du ramassage des ordures décidée pour faire barrage à une impopulaire réforme des retraites s’invite désormais dans les déambulations des touristes. Un selfie devant une montagne de poubelles, des amas...
  • L'église abandonnée va peut-être revivre...
    Lors d'un billet de décembre 2009, il y a 13 ans et demi, je vous présentais la curieuse église inachevée de Montauban et vous retraçais succinctement son histoire. Lien : http://solexine.over-blog.fr/article-la-mysterieuse-eglise-abandonnee-41082344.html...
  • Au Japon, à quoi servent ces WC publics transparents ?
    Voilà quelque temps que je ne m’étais pas étonné sur quelque chose d’incroyable au Japon, aux yeux de nous autres, occidentaux. J’ai nommé les toilettes transparentes dans les parcs publics. Bien évidemment, en cas d'occupation, les vitres de ces toilettes...
  • Je vous rassure, il y a pire en ce début d'année ! 1er article de 2023, les jours d'après…
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Et bien me revoilà, tant bien que mal. Mon vieux cœur continue à battre, mais avec un machin dedans… Ce n'est pas si grave, j'ai des médicaments anti-rejet, l'opération s'est bien passée, la convalescence aussi...
  • Cinq sujets pour bien s’engueuler à Noël
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Si vous avez suivi mon dernier billet du 5 décembre, je devais faire un examen en cardiologie, pour une évaluation. Cela ne s'est pas tout à fait passé comme ça car l'état des lieux étant plutôt désastreux,...
  • Bonjour les ami(e)s, Je vous prie d'excuser mes passages en pointillés mais j'ai connu des jours meilleurs. Je pensais être tranquille avec la santé, mais une visite chez le cardiologue n'a pas été à la hauteur de mes attentes, puisque je dois repiquer...
  • Nous sommes 8 milliards sur Terre depuis ce matin.
    Selon les estimations des nations unies, la barre symbolique des 8.000.000.000 d’êtres humains sur Terre vient d'être atteinte et 59 % de la population mondiale habite en Asie. La démographie mondiale et sa projection nous apprennent que le nombre de...

Pages

Catégories