Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 11:11

  Bon-coin.jpg

Nous savions tous que le bon coin était la caverne aux objets volés, mais il y a aussi des objets curieux qui se vendent aussi bien que des strings à des bonnes soeurs et des offres de service étranges.

Voici donc : la chieuse de premier ordre :

 Coloc

 

 

"Femme 53 ans, fumeuse et vivant avec ses deux chats, propose hébergement gratuit (50 euros de charges seulement par mois pour l’électricité, gaz, eau et le wi-fi), à Femme/Jeune fille exclusivement, en contrepartie d’aide : 2h par jour, soit 14h par semaine (entre 7h00 minimum et 21h00 maximum), mais priorité aux personnes pouvant être présentes avant 18h00) : sous mes directives et en ma présence.

Les planning seront établis ensembles d’avance chaque semaine, et à respecter impérativement ensuite à la minute près !"

"Visites non autorisées."

"Ne prévoir que très peu d’affaires (1 gros sac maximum) car placards de rangements trop insuffisants !"

-  "A chaque heure effectuée le jour même, mais dont vous n’aurez pas respecté l’horaire prévu, (retards), il sera déduit un pourcentage proportionnel."

-   "Vous avez besoin d’un logement, et moi j’ai besoin d’aide, mais je ne suis pas là pour vous héberger gratuitement à vous regarder dormir !"

 

 

A coté de cela, l'éléphant gigantesque en béton, future horreur de votre jardin ou le cercueil d'occasion font presque figure d'anecdotes !

 

Elefant.JPG   Coffin

 

 

 Bon week-end à ceux qui se reposent. @+

Partager cet article

Published by Solexine - dans Société
commenter cet article

commentaires

juju 23/11/2011 20:01


Wou, je rentre du boulot et je vais lire mes messages...


Et ben, dis, t'en as de la chance....Si, si, tu as de la chance dans ton malheur...


Une, pour avoir eu un collègue médecin légiste..Et oui, qui l'eût cru !...


Et de 2, d'avoir eu un médecin généraliste diligent..


Et de 3, d'être tombé sur un bon cardiologue qui t'a gardé..


Si je comprends, tu avais déjà des symptômes ?...Lesquels sans indiscrétion, si ça peut servir à d'autres...


Un de nos vieux copains qui a maintenant 87 ans, s'est fait posé un stain il y a environ 4 ou 5 ans...Ils sont passés par l'artère fémorale...Bon, maintenant, plusieurs autres artères se
bouchent..Il peine de plus en plus à marcher...mais, il n'a pas ton âge....


Je suppose qu'il va falloir que tu te surveilles...ptêtre aussi un petit régime ne te ferait pas de mal..Ca dit sans malice...


Je te souhaite un prompt rétablissement et à bientôt sur ton blog....


ps : quel effet ça fait d'être de l'autre côté de la barrière, celui qui est allongé. ?...Même pas eu peur un ptit peu ?....


Ouf, un ptit repos en catalogne et tu vas être prêt sur le pont...


 

Solexine 23/11/2011 23:30



Et oui, Juju, j'ai eu beaucoup de chance.


L'angor stable ou rétrécissement coronarien est le premier stade de la fracture de la cocarde (infarctus du myocarde). Je vais essayer d'expliquer çà avec mes mots à moi, çà peut servir à
d'autres.


L'angor est un stade précédant celui de l'infarctus. Ce dernier laisse une nécrose du muscle avec une onde Q résiduelle, visible à vie à l'électro. L'angor laissera une onde T qui s'estompera
avec le temps. 


Les symptomes de l'angor et de l'infarctus sont classiques, énorme oppression respiratoire, douleur très aigue dans la poitrine au niveau du sternum, et étouffement. Dans mon cas, les crises
survenaient essentiellement au repos. Chez certains sujets, elles peuvent survenir à l'effort et cesser avec celui-ci.


La douleur et l'engoudissement gagnent le long du bras gauche. Dans mon cas, elle s'étendait sur les cotés et la partie supérieure de l'abdomen avec des gros hématomes. Je sais que parfois,
elle s'étend au dos et à la machoire mais ce n'était pas mon cas.


Différence essentielle entre l'angor (1er stade) et l'infarctus (2eme stade) : La souffrance organique est courte et réversible lors d'un angor. Elle est plus longue et accompagnée
d'une destruction cellulaire ou nécrose irréversible lors d'un infarctus.


La crise doit cesser en quelques minutes (pour un angor stable), surtout s'il y a prise de vasodilatateur coronaire. C'est là que c'est très con. Sur le coup on est persuadé qu'on va
crever, puis çà passe en quelques minutes et il n'y parait plus. Alors on n'y pense plus, jusqu'à la prochaine... qui est parfois la "bonne".


Après mon infarctus, j'ai été bien sur suivi et puis j'ai espacé les RDV chez le cardiologue et voila la connerie.


La coronographie par l'artère fémorale (comme chez ton ami) est pratiquée sous anesthésie. Par contre, par le bras comme j'ai eu, je peux te dire que çà fait drôle car on n'est endormi que
localement. Avantage, on peut raconter des conneries au chirurgien et je ne m'en suis pas privé...


J'avais déja des médocs à vie, j'en ai d'autres en plus maintenant. Un petit vieux, je te dis !


Ouais, je sais, tu as raison, faut surveiller et faire régime. Les facteurs déclenchant sont la sédentarité (c'est loin d'être le cas), le tabac (je ne fume plus depuis longtemps), le stress
(bingo !), le cholestérol et le diabète (RAS de ce coté là). Le surpoids n'est plus reconnu comme un facteur déclenchant de l'angor, mais bon, quand même. Lors de malaises légers, presque à
tomber dans les pommes, j'ai longtemps cru à des crises d'hypoglycémie et je m'étonnais que les bonbons gélatineux Haribo ne me faisaient aucun bien. LOL !!! 


Il existe des solutions pour prévenir tout çà : la consommation régulière de fruits et de légumes (je bouffe n'importe quoi n'importe quand), la consommation modérée d'alcool (hum, il faudrait
que je laisse un peu tomber la bouteille carrée) et le repos avec des nuits de 8 heures (je ris)...


Etre allongé, çà fait même pas drôle car on connait les lieux et on aide le brancardier a tourner dans les couloirs en appuyant sur les coins aux bons endroits. On prend encore plus conscience du
travail admirable des infirmières et aides soignantes. Nous, on se casse et une fois qu'on a laissé le client, maintenu s'il est agité, on passe à autre chose. Pas elles. 


J'ai la faiblesse de penser que je suis un malade docile et discipliné, mais il y a de sacrés connards même aux soins intensifs ! Non, à part les tuyaux partout, la bouffe sans sel dégueu et
le tensiomètre qui me pétait les rouleaux toutes les heures, je me suis laissé piquer, percer, examiner et même je savais parfaitement passer facilement tout seul d'un brancard à l'autre,
sur le trajet de la piaule au bloc opératoire. De quoi faire oublier aux brancardiers mon gabarit de rugbyman à la retraite, puisque je faisais le boulot tout seul.


Quant à avoir peur ? Pas une seconde, pas la moinde appréhension. A la limite je n'en avais rien à f.... Quand la crise cardiaque te tombe sur la g.... tu fais avec, tu survis ou non. Si oui, il
n'y a qu'à suivre les prescriptions et arrivera ce qui arrivera !


Quant à ma chère Catalogne, je ne vais pas la revoir tout de suite. Il me faut du repos et je remonterai sur le pont ensuite. Chaque chose en son temps.


Bisous et @+



juju 23/11/2011 12:11


Et ben, Solexine, t'es où donc passé ? 10 jours de boulot d'affilée ?...Je viens de me visionner une vidéo des baudins sur un blog....Rien de tel que rire en ce moment...

Solexine 23/11/2011 14:52



Oui, Juju, rien de tel que rire…


 


Ou j'étais passé ? J'avais déjà fait une "fracture de la cocarde" il y a quelque temps.


Je sors tout juste de clinique, en cardiologie où j'ai passé 4 jours aux soins intensifs, avec bloc opératoire en prime. Il s'en est fallu de peu
que le blog de solexine atteigne son point final et finisse en eau de boudin…


Voilà, Solexine a pété une durite.


Depuis le temps que çà "prévenait" et que je disais "çà va passer"…


Erreur, jusqu'à être admis en urgence aux soins intensifs. J'ai bien failli canner ce coup
là.


Par chance, je bosse parfois avec un légiste qui a par définition une parfaite connaissance
de l'anatomie. Il m'a probablement sauvé la vie et envoyé consulter mon généraliste illico presto pour qu'il m'expédie chez le cardiologue.


Mon toubib a perçu la gravité et m'a expédié aux urgences cardiaques.


Bizarrerie de l'esprit humain, sur le trajet, ce qui me peinait le plus, c'était de peut être ne
plus revoir ma Catalogne. Le reste, je m'en foutais totalement.


Le cardiologue a décidé de me garder, de m'envoyer aux soins intensifs puis au bloc. Ah,
çà calme.


Je suis épaté des progrès de la médecine. On n'ouvre plus les gens. Juste un récurage avec un
furet métallique dans l'artère, on gratte, on pose un stent (sorte de ressort) et c'est fait. Il faut quand même des médocs pour fluidifier le sang car ni une angioplastie ni même un pontage ne
retirent complètement les plaques et l'artère peut à nouveau s'obstruer.


Une fois la procédure terminée, les sondes et les guides sont retirés et le point de ponction est
refermé par pansement compressif.


En principe on passe par l'artère fémorale mais dans mon cas ils sont passés par le bras. Résultat
: J'ai un joli traoucasse (gros trou en occitan) dans le bras. Le patient reste hospitalisé entre 12 et 24h par précaution, le "traoucasse" se referme et hop, au suivant.


Voici la raison qui m'a tenu éloigné de la blogosphère mais je compte bien revenir très vite. Bien
sur, je vais encore subir quelques examens et peut être une nouvelle angioplastie (ou pas) mais franchement, çà vaut le coup.


Finalement, j'ai peut être une chance de la revoir ma Catalogne.



Bisous. @+


 



miette 17/11/2011 17:52



je viens de relire l'annonce de la chieuse....on mettrait cela dans un film on dirait : c'est exagéré mais c'est un film .... là, c'est la réalité qui dépasse la fiction - bisous



Solexine 19/11/2011 08:43



Ce n'est pas exagéré.


Je suppose que cette dame se nomme....     THENARDIER ! 


Bisous. @+



madame x 17/11/2011 13:11



vraiment on est obligé de rire!!!!!!!!!!c'est pas croyable...et hallucinant!!!!!bisous.



Solexine 19/11/2011 08:42



Et ces annonces sont absolument authentiques !


Bisous. @+



miette 14/11/2011 18:29



ben dis donc cette bonne femme ne doit pas être vivable - est-ce qu'il y en a qui vont être assez bêtes pour aller dans cet enfer ? bisous



Solexine 19/11/2011 08:41



Je doute que cette personne ait eu beaucoup de réponses positives.


Même au cas où elle aurait quelque peu "assoupli les règles", faute de candidates, chassez le naturel, il revient au galop.


Bisous. @+



juju 12/11/2011 10:16



Ne me dis pas que ce sont de vraies annonces que tu as trouvées ?....Remarque, j'en avais écrit une un peu dans ce genre, dont on avait cru qu'elle était fausse...à propos je crois de la vente de
notre boutique..


L'employeuse ressemble un peu à ma belle-mère....Ma belle-mère a une aide-ménagère 2 heures/semaine..Elle dit qu'elle ne l'embête pas, mais vu ce qu'elle nous raconte, elle lui envoie des petites
piques de son cru (en plus, faut voir le ton)...A la Toussaint, elle nous a raconté que la dame lavait, avant de commencer autre chose, sa maison à grandes eaux..même son petit salon qui a du
linoléum...Résultat, ce qu'elle a gagné, c'est que la dame ne touche plus à son petit salon..Y'en a pas mal des commes ça...Faire du ménage chez les autres est pour moi le pire sale boulot qui
existe..Je préfère 100 fois aller à l'usine..non, pas l'usine, pas l'usine.


ps : je te croyais au boulot....Ah, y'en avait pas...Aucun accident, aucun fait divers, aucune dispute entre époux, aucun ivrogne ramassé dans la rue ?


Le cercueil, à ton avis, la fausse alerte, c'était quoi ? Le mort, dans l'église, alors qu'on procédait à la célébration avait toqué à la porte : "Ohé, ohé, y'a quelqu'un ?"..



Solexine 12/11/2011 14:02



Mais si, mais si, Juju, ce sont des vraies annonces !


La généreuse dame de 53 ans a l'air quand même gratinée : sous mes directives et en ma présence et aucun ratard ne sera toléré... et ni visites ni valise !


Je suis au boulot, je rentre à l'instant pour la pause mais je vais vite manger car je peux repartir à n'importe quel moment. On peut maintenant programmer ce qu'on veut comme heure de post. Tu
penses bien que je n'ai pas vraiment posté ma note le 11/11/11 à 11h11... 


La fausse alerte, ce pouvait être une personne condamnée à brève échéance mais qui finalement a survécu....


Pas de boulot, c'est impossible. Ce matin c'est calme : juste une bagarre, un pochetron, une toxico, et un accident. Pour un samedi matin, c'est inespéré.


Bisous et bon week-end !



Présentation

  • : Le blog de solexine
  • Le blog de solexine
  • : Voyez vous-même, il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Pourquoi les smartphones se déchargent aussi vite dans les transports ?
    Hello les ami(e)s. De retour après de sévères aléas (que je gère de mon mieux), qui m'ont tenus éloigné du blog, je repasse tout de même ici. Je ne vous ai pas oubliés, j'étais... on va dire... occupé. :/ Que l’on soit en voiture (passager bien sûr),...
  • Handicapée, elle gagne un tapis de course !
    Voici typiquement le genre d'info qui énerve ! Une dame, candidate d'un jeu télévisé, amputée des deux jambes et se déplaçant en chaise roulante a remporté un tapis de course à l'émission équivalente au juste prix, aux USA. La vidéo de ce moment "gênant"...
  • Des panneaux et des fautes ! (volume 1).
    Hello les ami(e)s, Aujourd'hui, on va se moquer gentiment des fautes d'orthographe (fottes dortaugraffe) ? En effet, il nous arrive tous d'en faire, moi le premier, surtout quand je ne me relis pas et que je tape trop vite. Mais tout de même, avec les...
  • Photos avant/après l’adoption ou ce que l’amour fait aux chats.
    Je ne suis pas très "chat", mais j'ai des copines lecteuses (hi hi j'aime bien ce mot) qui le sont pour moi... notamment Joëlle, qui j'espère sera contente. 1 – Voyez à quel point il a changé depuis qu'il a été recueilli, il y a un an. 2 - C’est un compagnon...
  • Les vrais noms des stars.
    Les connaissez-vous toutes et tous ? Certain(e)s ont eu bien raison de changer de nom... 1 - On commence par un facile. Qui est Claude Moine ? Réponse : Eddy Mitchell. 2- Qui est Jacques-Arthur Essebag ? Réponse : Arthur. 3- Qui est Vincent Crochon ?...
  • Un appartement infesté d'araignées !
    L'arachnophobie fait partie des phobies les plus répandues. Même ceux qui n'en souffrent pas ressentent un certain malaise en présence d'une araignée. C'est une réaction biologique naturelle face à des insectes (même si l'araignée n'en est pas un) inconnus...

Pages

Catégories