Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
Ca n'a pas été facile de rester connecté lors de mon séjour auvergnat. Il n'y avait pas de Wi-Fi à l'hôtel (mais un écran plat dans la chambre).
J'ai trouvé la solution dans les chiottes de belle-maman, car j'ai réussi à me pomper sur la connexion Wi-Fi du voisin (à travers la cloison), mais uniquement à cet endroit là.
Comme j'ai été assez étourdi pour oublier mon chargeur, je n'avais que 45 à 50 minutes d'autonomie sur le Web. Dame, un smartphone en mode Internet ou GPS, çà consomme énormément et taper un com au clavier du téléphone demande de la constance !
Le soir, il fallait descendre à la voiture pour recharger sur le 12 volts mais plus possible de capter le Wi-Fi sur le parking, j'étais bien trop loin du voisin, vous suivez ?
Bref, pour une fois, le temps n'a pas été exécrable et je me suis baladé tout seul dans Clermont-Ferrand. Je vais vous faire partager des photos prises en ville et je vais tenter de mettre ultérieurement une vidéo en ligne sur "vous tuyau".
On y verra un monocycliste poursuivi par un coureur à pied, doubler un tramway. Un regret cependant, après les trams Bombardier (canadiens), la ville s'est équipée de trams Lohr (allemands). Sans être chauvin, pourquoi ne pas faire travailler Alsthom et péréniser ainsi nos emplois ?
Mais je ne vais pas refaire le monde, alors, place aux photos ! Comme d'habitude elle sont cliquables pour que vous puissiez les voir en grand dans une nouvelle fenêtre.
1 - Voici la preuve en image que j'y suis allé. Le site de la Combaude.
2 - Un lieu magique pour les collectionneurs : la boutique Michelin. L'addition est plutôt salée, tout de même... Mais un Citroëniste ne compte pas quand il s'agit de Michelin...
3 - Comment nos bâtisseurs de cathédrales pouvaient-ils réaliser de telles merveilles avec leurs moyens ?
Je n'aime pas cette pierre noire mais force est de louer la qualité impressionnante du travail fourni par ces hommes dont beaucoup y ont laissé la vie et tant d'autres n'ont jamais vu leur oeuvre achevée !
4 - Celle-ci j'adore ! No comment.
5 - Promenade de Jaude. A une terrasse de bistrot (je ne vous dirai évidemment pas lequel), des jeunes issus des cités en difficultés se regroupent et dealent leur shit au vu et au su de tout le monde, juste devant vous, sans se cacher le moins du monde, peut être pour vous informer des tarifs ?
6 - La place de Jaude. Aujourd'hui piétonne, tout comme l'avenue des Etats-Unis, une partie de la place Delille, la place Gaillard et la rue Blatin, c'est une résurrection du centre-ville. Les travaux du tram ont mis la ville sans dessus-dessous, mais çà valait le coup !
7 - Sont cons, ces auvergnats.
Vercingétorix arbore fièrement les couleurs de l'ASM. Mais mon humour rugbystique apprécie l'initative, d'autant plus que c'est fait proprement, avec des colliers en plastique et sans dégrader d'aucune manière la statue du valeureux chef gaulois. Sans rancune l'ASM, d'autant plus que cette année, le Top 14, pour vous, c'est un peu rapé, non ?
8 - Des boulets il y en a partout, des biens lourds et des biens vrais. Ceux-ci ornent la façade de la basilique d'Orcival (où je suis allé bouffer la meilleure truffade d'Auvergne, meuh non, pas dans l'église !).
Ces boulets et autres entraves sont des ex-voto abandonnés par des prisonniers libérés après avoir prié Notre-Dame d'Orcival, parfois nommée Notre-Dame des fers.
9 - Sur que notre ami, Pat 06 pourrait offrir ce cheval à bascule à son petit-fils. Fi du vieux cheval blanc à la crinière rose, aujourd'hui, le môme de 2011 a droit à sa propre Harley-Davidson avec phare fonctionnel et véritable bruit du moteur. Ce sont les voisins qui vont être contents !
10 - Sur la route du retour, le Puy-de-Dôme (1465 m). Il parait qu'il est envisagé de construire un train à crémaillère pour monter au sommet. Dire que j'ai connu l'époque où le restaurant du sommet n'avait même pas l'eau courante !
Voila et Fouchtra...
Je suis bigrement content d'avoir regagné Midi-Pyrénées, il y fait quand même meilleur.
Mon dos étant incapable de faire la route RN 20 et la RN 89, j'ai emprunté la nouvelle autoroute pour la première fois.
En effet, elle est très peu fréquentée et en effet elle est très chère, ceci expliquant peut être cela. Un aller-retour Toulouse - Clermont vous coutera quand même un billet de 50 euros.
Malgré les travaux et les nombreux radars... Pas glop, pas glop...
Bonne semaine à tous et toutes ! @+