Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
Confinement : est-il de nouveau possible d'aller dans sa maison secondaire ?
/image%2F1484042%2F20201201%2Fob_75cce9_001.jpg)
Beaucoup de français s'interrogent sur les résidences secondaires depuis l'allègement du confinement, samedi 28 novembre dernier.
Par exemple : peut-on aller dans une maison secondaire qui se situe dans la même région mais à 80 km ? ou encore : Est-il possible d'aller dans ma résidence secondaire à 400 km, pour fermer mon compteur d'eau et purger les robinets ? Peut-on se rendre dans une résidence secondaire pour mettre du fuel dans la cuve, avant le gel ?
Hélas, malgré la réouverture des commerces ou des lieux de culte, le confinement reste la règle, au moins jusqu'au 15 décembre prochain. Il n'est donc pas possible à l'heure actuelle de se rendre dans sa résidence secondaire.
/image%2F1484042%2F20201201%2Fob_cf52a0_003.jpg)
Il y a toutefois (et comme d'habitude) des exceptions. Si vous devez effectuer des travaux urgents avec l'intervention d'un artisan ou si vous devez aller sur place pour la mise hors gel de la maison. En cas de risque avéré, le déplacement est possible. Vous devez alors cocher la case n°4 (déplacement pour un motif familial impérieux) sur la nouvelle attestation de déplacement, sans limite en temps et en kilomètres.
Ceci dit, tout justificatif en votre possession sera le bienvenu en cas de contrôle des forces de l'ordre sur votre trajet. Certes, comme souvent, les détails sont à "l'appréciation du flic" mais il est conseillé de se munir d'un devis, du mail envoyé par l'artisan, voire même du texto annonçant la livraison. Si par cas vous n'avez pas de résidence secondaire, vous pouvez passer directement au paragraphe ci-après.
/image%2F1484042%2F20201201%2Fob_7a1dff_005.jpg)
Le "blog de Solexine" va tenter de répondre à quelques autres questions courantes…
- Confinement : puis-je aller au club canin avec mon chien ?
Oui, les clubs canins ont pu rouvrir samedi 28 novembre 2020.
- Confinement : pêche, champignons, que faire ou non ce dimanche ?
La pêche et la cueillette des cèpes sont possibles dans un rayon de 20 km et pendant 3h00.
- Confinement : puis-je aller voir mes amis ou ma famille ?
Les rencontres en famille ou entre amis ne sont pas recommandées jusqu'au 15 décembre prochain.
- Confinement : les leçons d'auto-école peuvent-elles reprendre ?
Oui, les auto-écoles peuvent reprendre en partie leur activité.
- Confinement : pourra-t-on vraiment aller où on veut pour Noël et le Nouvel an ?
Oui, l'ouverture des cadeaux pourra se faire en famille, mais en respectant les gestes barrières.
- Confinement : puis-je prendre ma voiture pour faire une balade à moins de 20 km dès samedi ?
Oui, on peut prendre sa voiture pour aller faire une balade ou activité physique (20 km et pour 3h maximum, temps de trajet compris).
Le cas échéant, bonne route, puisque jusqu'ici tout va bien.
/image%2F1484042%2F20201201%2Fob_bd1035_006.jpg)