Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
Polly est une chatte de deux ans. Elle s'est retrouvée prise au piège sous un train à grande vitesse britannique (de la compagnie First Great Western).
Elle a été retrouvée après des milliers de kilomètres par le personnel du train.
L'animal se serait cassée une patte, en courant après des rats dans un dépôt ferroviaire. Blessé, le félin aurait alors choisi de se faufiler sous un wagon du train à grande vitesse n° 0651.
Ce train a quitté Plymouth, jeudi 10 janvier 2013, pour se rendre à Londres-Paddington, via Exeter, et Swindon, puis a pris la directtion de Swansea et Cardiff, avant de repasser par Worcester et Londres, puis à nouveau Plymouth, où passant devant chez elle, elle n'a pas pu descendre... et de continuer jusqu'au terminus de Penzance où elle a été retrouvée, après 2.682 kilomètres (1.667 miles).
Le jeune félin effrayé et blessé a été retrouvé grâce à ses miaulements. Avec l'aide du conducteur, les employés ont traqué les bruits du chat et ont fini par le retrouver.
Sa patte était infectée, mais Polly a été soignée. Reconnaissante, elle a même fini par ronronner auprès de sa sauveuse, l'employée de gare, madame Smith.
Hélas, le vétérinaire dépêché sur les lieux, le docteur Matthew Berriman, a constaté que la fracture était "très méchante" et qu'elle devait être vieille de quatre ou cinq jours.
Il n'y a pas eu d'autre choix que d'amputer, ayant même pensé à l'euthanasier.
Les propriétaires de l'animal, Arthur et Louisa Westington, 84 et 82 ans, ont été retrouvés grâce à la puce électronique de l'animal.
Polly avait fugué par la porte de derrière et avait disparu depuis trois semaines. Ses maîtres qui croyaient l'avoir perdu pour toujours, ont déclaré qu'elle avait vu "plus de pays qu'eux".
L'animal a certes perdu une patte avant dans son épopée, mais elle se trouve sous antibiotiques, se rétablit, et ne devrait pas tarder, grâce à l'une de ses neuf vies, à retourner chez ses maîtres, à Plymouth.
@+