Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
Cela s'est passé le 9 octobre 2012, en Arizona (USA).
Alors qu'Alicia Atkins, une jeune maman était en train de subir une césarienne, sa petite Nevaeh a sorti une main de son ventre ouvert et a agrippé le doigt du médecin.
Par chance pour nous, au moment de l'arrivée du bébé, le père ne s'est pas évanoui. Bien au contraire, alerté par l'obstétricien, Randy Atkins a immortalisé ce moment unique : alors que sa femme Alicia subissait une césarienne, il a filmé la petite Nevaeh sortant sa petite "main de l'espoir".
La jeune maman, elle même photographe, est en admiration devant cette photo et le père n'en revient toujours pas d'être l'auteur de cet émouvant cliché qui a fait le tour du monde et le buzz sur Internet.
Alicia a publié cette photo le 26 décembre dernier, sur un réseau social bien connu qui commence par fesse et finit par bouc, et a commenté "Quelque chose à retenir à jamais" en publiant la photo de Nevaeh attrapant le doigt du docteur Allan Sawyer. La petite Nevaeh a de grandes chances d'être une enfant impatiente, si l'on en croit ses dispositions, car c'est juste avant de sortir, que le bébé a sorti sa main et s'est saisie du doigt du chirurgien qui a alerté les parents, tandis que le papa se jetait sur son appareil photo.
On voit bien, sur la partie gauche de la photo, le petit rebond que fait la peau du ventre tandis qu'on va donner naissance à cet enfant.
C'est un peu magique car Nevaeh n'étant pas encore "techniquement née", qu'elle avait déjà un contact avec le chirurgien. La chaîne de télévision AZ FAMILY s'est emparée du sujet et la diffusé.
Le papa, Randy Atkins, révèle qu'en fait, c’est le docteur Sawyer qui lui aurait demandé de prendre une photo de la main du bébé qui lui tenait le doigt. Le jeune papa a déclaré que sans le médecin, il n’aurait pas eu le réflexe de prendre une photo à ce moment précis.
Des internautes ont déjà proposé d'acheter les droits de la photo de Nevaeh. Alicia a refusé parce que cette photo a pour elle une valeur inestimable, et qu’elle l’a publiée pour remercier le chirurgien qui l’a opéré. Allez savoir ce qui pourrait arriver à cette photo, utilisée pour des fins publicitaires.
A noter que ce n'est pas la première fois qu'un nourrisson est photographié à la naissance en train de serrer le doigt du chirurgien. En 1999, un cliché pris par Michael Clancy, journaliste à USA Today, avait saisi une scène similaire lors d'une opération d'un fœtus à 21 semaines. Le cliché avait ensuite été utilisé par des militants anti-avortement.
Longue vie à la petite Nevaeh.
@+