Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
Pourquoi nos arrières-grands-parents étaient-ils si heureux au temps jadis et se souvenaient autant de leur jeunesse ? Je suis même surpris qu'ils se souviennent de quoi que ce soit...
Entre 1890 et 1910, Bayer's vendait de l'héroïne comme substitut à la morphine, mais ne causant pas de dépendance (!). Elle a été aussi utilisée pour traiter les enfants souffrant de fortes toux.
Le "vin de Coca" METACALF était une des nombreuses variétés de vin à la cocaïne. On disait à l'époque que ce vin rendait heureux et qu'il aurait été efficace comme traitement médicinal.
Le vin de Coca "Mariani" était en 1875, la marque la plus populaire. Le pape Léon XIII avait l'habitude de toujours en transporter un petit flacon sur lui. Il a même récompensé le fabricant d'une médaille d'or du Vatican. Sacré Léon !
Fabriqué par Maltine Manufacturing Company à New York, on vous suggérait de boire un plein verre de ce vin à la cocaïne après chaque repas. Attention ! Les enfants ne devaient en prendre qu'un demi-verre, il ne faut quand même pas exagérer !
Ceci est un article promotionnel distribué par C.F. Boehringer & Soehne à MANNHEIM, en Allemagne. La société revendiquait le titre du plus grand producteur de produits contenant de la quinine et de la cocaïne.
Pour soulager l'asthme : de l'opium !
Avec une teneur de 40% en alcool et seulement 3 grammes d'opium par comprimé, ça ne guérissait sûrement pas grand chose, mais était-ce si important ?
Coke en comprimés : tous les acteurs de théâtre, les chanteurs, les professeurs ou même les curés se devaient d'en consommer pour offrir une performance vocale maximale.
Voici une réclame pour du dentifrice à la coke qui soulageait instantanément les douleurs dentaires. Très populaire chez les enfants en 1885, non seulement il faisait partir le bobo aux quenottes, mais les momes devenaient subitement très joyeux.
Du beaume pour les nourrissons ! J'ai compris pourquoi on dit "C'était le bon temps". Notez la posologie avec les âges : 5 jours, 2 semaines, 5 ans et adulte et l'évolution du nombre de gouttes, qui va de 3 gouttes pour le nourrisson à la cuillère à thé pleine pour l'adulte. Je pense que çà devait bien faire dormir les bébés, car hormis l'opium, il y avait quand même 46% d'alcool !
Voilà pourquoi nos ancêtres étaient si heureux, sans Internet, sans Smartphone, sans télé et sans modernisme : Tout le monde était bourré et stone du berceau jusqu'à la fin de ses jours !
@+