Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 22:39

radE80C8U43.jpg

La majorité des artisans sont des gens honnetes et sérieux. Ils apportent des prestations aux citoyens lambda que nous sommes. On accepte de payer le prix fort pour un service que nous ne sommes pas en mesure d'assumer, par manque de temps ou de savoir-faire. C'est le jeu et je ne discute pas. Un service, çà se paye, et c'est normal.

J'avais déja rencontré des escrocs et des incapables, mais là je crois que viens de trouver le pompon. Comme vous le savez, la diffusion analogique hertzienne de la télévision va cesser, notamment en ce qui concerne la VHF, dès la fin de ce mois de septembre 2010. Au premier janvier 2011, il n'y aura plus de diffusion UHF analogique. Tout le monde sera passé au numérique ou devra se contenter d'un écran neigeux.

Je suis très peu à la maison car je réside près de mon lieu de travail (et oui, le boulot, on va là où il est, et on n'hésite plus à se remettre en question, même à 50 balais)...

Pour le confort télévisuel de ma famille, j'ai décidé de faire la mise à jour. Mon toit était orné d'une antenne rateau bas de gamme à "bande étroite" comme on n'en trouve plus depuis les années 80, corrodée, dont le coaxial est aussi pourri que les colliers. Ajoutez un amplificateur large bande non filtré, interdit à la vente puisque ni blindé ni homologué et de plus dangereux sous les combles (surchauffe constante), cela donne une chaine 4 indécodable à cause de la faiblesse du signal VHF, la 5 irregardable et la 6 absente, plus 4 chaines TNT (seulement) qui "figent" sans arrêt.

J'ai donc contacté plusieurs antennistes et décidé de donner sa chance à un petit jeune qui est en train de reprendre une société. Erreur. NE FAITES JAMAIS DE SOCIAL EN MATIERE DE COMMERCE.

Très souvent absent de chez moi, j'avais donc signalé à madame que ce mardi, un antenniste viendrait remplacer notre pourriture d'antenne (seulement le rateau : donc deux boulons) et changer le cable coaxial et l'ampli.

Ce soir, je passe chez moi en coup de vent pour voir...

Je manque d'avoir un arrêt cardiaque en constatant que mon antenne pourrie est toujours en place, de travers et prête à tomber sur un passant en cas de grand vent. 

Fatigué par une journée et une nuit difficile, je mets du temps à comprendre car la TNT fonctionne bien. Je regarde la facture de l'escroc : dépose de la vieille antenne facturée et remplacement par un rateau TNT Terrestre : 90 euros. 

Le margoulin m'a facturé sans le faire une dépose de mon antenne pourrie et une mise en place d'une antenne neuve invisible.

Récapitulatif : un rateau TNT coute 39,90 euros chez Edouard mais bon. Plus un ampli à 79 euros et un déplacement à 60 euros. Total : 229 euros. Après tout, si cela fonctionne et que le travail a été bien effectué, c'est le prix du service. Mais quand on facture des prestations non effectuées et du matériel fictif, je vois rouge. 

Quant à ma télé... je deviens cinglé ou quoi ? Rien de ce que j'ai demandé n'a été fait mais çà fonctionne quand même ??? Je ressors et constate avec effroi que mon cable d'antenne va... sur la cheminée et l'antenne de la voisine.

Cet enf.... s'est contenté de me raccorder sur l'antenne de la voisine parce que c'était plus vite fait, sans effectuer aucun des travaux facturés. VOUS LE CROYEZ CA ?

 

Je passe plusieurs minutes à examiner le toit, persuadé qu'il s'agit d'un cauchemar et que je vais me réveiller.

A force de scruter le toit, je constate avec un effroi encore plus grand que la tête de la parabole de la voisine est branchée à... rien et que le cable coaxial qui rentre dans son toit n'est pas branché non plus ! Cet abruti a sectionné toute l'installation de la voisine pour une raison que je n'ai pas encore éclaircie.

Rouge de confusion, je sonne chez elle. Il s'agit d'une femme seule avec son fils adulte handicapé à la maison. Ben non, ils n'ont plus de télé UHF dans la cuisine et plus de TNT dans le salon et les chambres, mais ils n'ont rien osé dire et madame avait déja contacté un réparateur !

 

Mon sang ne fait qu'un tour. Par l'intermédiaire d'un tiers, je réussis à choper le portable perso de l'escroc et je l'appelle à 20h30 pour lui dire ma façon de penser. Il le prend de haut, me dit que l'erreur est humaine et qu'il verra quand il poura repasser.

Je lui passe un saxo géant comme j'en ai le secret et lui donne un RDV impératif pour demain (il ne voulait pas venir).

Sa mission du jour : réparer tout ce qu'il a sectionné chez la voisine, rebrancher mon antenne toujours en place et se conserver une petite trentaine de secondes pour ramasser ses outils, foutre le camp rapidement et faire en sorte que je ne le revoie plus jamais. Si je suis en forme, il risque même de prendre mon pied au cul pour dégager plus vite.

Pour être tranquille en 2010 :  

- Ne payez jamais une prestation d'artisan tant que vous n'avez pas vérifié la conformité des travaux, même en faisant attendre le prestataire autant que de besoin, le temps de vérifier la prestation en détail.

- N'accordez aucune confiance aux antennistes. En cette période de mutation de l'analogique à la TNT, le nombre de techniciens nouveaux croît de manière exponentielle.

Le professionnel a OBLIGATION de RESULTAT et n'a pas le droit de vous facturer des prestation fantomes. Mais l'abruti qui s'est cru plus malin que moi, pensant avoir affaire à une femme seule va amèrement le regretter. Si en plus vous détectez des anomalies telles une prestation effectuée et non facturée, vous jouez sur du velours. Ce type m'a obligé à prendre un jour sur mes congés et il va s'en souvenir. Je l'attends de pied ferme. De là à ce que j'abuse de mes 40 kilos et 20 cms de plus que lui... il a intéret à faire profil bas... comme j'ai fait envers ma voisine et son fils, privés de télévision un peu par ma faute (et encore, même pas) et à qui j'ai présenté toutes mes excuses car je suis poli.

 

Ras le bol de toujours devoir se battre et gueuler. Dans cette époque de merde, c'est trop de demander que d'avoir des rapports cordiaux entre prestataire et usager ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Solexine - dans Et ta dame
commenter cet article

commentaires

juju 14/10/2010 12:21



passes virtuelles, mamX....en tout bien, tout honneur....Faut dire qu'avec son pseudo, ça pourrait porter à confusion....J'aime aller de temps en temps lire d'autres blogs...J'aimerais bien en
mettre d'autres dans mes liens, mais, faut savoir se limiter, sinon, on survole et ça, je n'aime pas....



Solexine 14/10/2010 12:33



EN tout bien tout honneur, évidemment. J'aime bien aller voir certains blogs et il est vrai que j'ai beaucoup apprécié l'humour et la causticité du blog de Juliette (que j'ai d'ailleurs
référencée chez moi, c'est pour dire si j'ai apprécié)...


Je rejoins notre amie Bourbonnaise, amoureuse d el'Aveyron en ce sens que survoler je n'aime pas, mais quand j'accroche, je suis un lecteur régulier. Pas autant que je ne le voudrais avec le peu
de temps que je passe chez moi (à noter que de plus, j'ai aussi une famille). Je ne poste pas non plus autant d'articles que je ne le voudrais pour les mêmes raisons.


Merci donc à tous et à toutes d'avoir encore le courage de paser régulièremeznt sur mon blog !


Bien amicalement et @+


PS : Avec mon pseudo ? Tu te soules au carburant pour Vélosolex ?



papa 10/10/2010 22:46



Marre de tjrs devoir gueuler...alors la je me reconnais  merci de ta facheuse experience si ca peut servir



Solexine 10/10/2010 23:07



Tu as tout résumé : En effet, marre de toujours (plus d'une fois sur deux) être obligé de gueuler...


Bisous à la famille Patate.


PS privé : dans 14 jours : Visca Catalunya !



Madame x 10/10/2010 21:24



ce que j'aime dans la blogosphère c'est qu'on se fait des passes...de blogueurs...hihihihi...elle est marrante Dame Juju, je l'aime bien...bon courage...vous êtes en vigilance orange....kiss.



Solexine 10/10/2010 21:52



En effet... tu as raison. Juju est très sympa.


Si tu veux un peu d'eau, on en a à revendre. Il y a du vent et il pleut à seaux. Ce soir je ne travaille pas mais demain je suis sur le pont dès 06h00... Inondations, chutes de branches et de
cheminées au programmes et bien sur des accidents car ils vont se mettre au tas de tous les cotés... Pas glop. Plaies et bosses en prévisions.


Bisous.  @+



juju 01/10/2010 16:47



Ca y est...J'ai compris pourquoi le mec s'était branché chez ta voisine...Je croyais que vos maisons étaient séparées et qu'un cable se baladait sur plusieurs mètres...Vous avez le toit en
commun, c'est ça ?



Solexine 01/10/2010 20:35


Oui, c'est çà, les maisons sont mitoyennes par un coté. Mais le cable se baladait quand même sur plusieurs mètres : de l'antenne de la voisine à mon cheminement de câble. Même si ce sont des
maisons mitoyennes, il est impossible de se tromper, une cheminée correspondant à une maison, le toit est délimité et les gouttières ne sont pas communes. Cependant, cela ne l'a pas géné pour tirer
tout de même plusieurs mètres de cables quand même... @+


juju 01/10/2010 16:44



Je n'ai pas beaucoup de temps pour développer aussi longuement que toi chez moi....Si tu as lu ma réponse à ton long com, j'ai apprécié les renseignements....A la décharge de Ford, leurs
voitures sont très bien suivies (je n'achète que des 1ères mains chez eux et entretenues par eux)..Nous en sommes bien à la 4e ou 5e voiture achetée chez eux)..Mais, par la suite, je ferai faire
la vidange par un garagiste de mon quartier..Mais, ma voiture est encore sous garantie chez eux pendant un mois..


Pour en revenir à ton article, je me suis bien marrée..Oui, le malheur des autres fait toujours rire...Je n'ai rien compris à cette histoire d'antenne....Je suppose que, comme ça marchait, ta
femme n'a pas regardé le toit (j'espère qu'elle ne s'est pas ramassée une rouste comme le mec, pour avoir payé sans contrôler)....Mais, l'a fait fort l'artisan., aller se brancher sur l'antenne
de la voisine et elle qui aurait dû faire venir quelqu'un pour être dépannée...Heureusement que tu es honnête..Tu aurais pu laisser les choses telles quelles.


.Ca me fait penser au petit jeune au chômage que nous avons un peu embauché par pitié et qui, par la suite n'en branlait pas une..Ce qu'il a récolté, c'est que j'ai insisté pour que mon mari ne
le rembauche pas, mari qui s'entendait comme larrons en foire avec lui..Ils allaient s'attabler au café du coin pendant que notre retoucheuse gardait la boutique et que moi, je me baladais avec
titine (d'où les 20 000 km)...Il faut donner leur chance aux jeunes, mais, y'a des limites...


Quand aux démarcheurs, j'en ai tous les jours à ma porte...porte que je n'ouvre pas...Je leur parle par la fenêtre..Sans arrêt, nous avons des mecs qui veulent démousser notre toit ou
nettoyer notre façade...Un con a fait un rond bien propre avec son produit à l'eau de javel et depuis, nous avons sans arrêt ses copains....Je leur dis : "vous tombez mal, je n'ai même plus de
fric pour manger"..Parfois, ils ont des têtes pas "catholiques"...Je me méfie..Je comprends que ces mecs entourloupent les vieux..Je suis sûr que ma mère se fait avoir et ne nous en parle
pas...Ma belle-mère, non..Ellle n'ouvre pas son portail..


Ca m'arrive là-aussi d'avoir pitié..Tiens, un jour...Tu as le temps ?....Zut, moi, je ne l'ai pas...Je dois partir travailler...Mais, comme les clients se font rares et les affaires dures, y'a pa
le feu au lac...


ps : je n'ai toujours pas compris si le 1er artisan vous avait remboursé, puisque vous avez appelé un 2e artisan...Rien de tel que le bouche à oreille.....On ne s'ennuie pas chez toi...Je
comprends pourquoi madameX est une de tes fidèles....Je reviendrai...



Solexine 01/10/2010 20:32


Salut Juju ! Mon blog a un gros défaut, il est irrégulier. En effet, il m'arrive fréquemment d'être absent plusieurs jours de mon domicile et d'avoir envie de repos quand j'ai travaillé plusieurs
nuits d'affilée... Donc parfois, je peux rester une semaine voire plus sans rien écrire (quand c'est plus, je préviens). Oui, comme je t'ai dit, je n'incrimine pas plus Ford qu'une autre marque,
c'est le système concessionnaire qui est comme cela mais ils ne sont pas les seuls. Détail dont je ne t'avais pas parlé : FORD est très cher en ce qui concerne plaquettes de freins et les durites.
Tant que ton auto est garantie chez eux, tu est obligée d'aller les voir, ou alors pour des pannes spécifiques et pointues, mais pour des opérations de station-service, ton garagiste de quartier
devrait te donner satisfaction et conseils pour une main d'oeuvre moins chère. le prix des pièces, malheureusement restera le même, sauf en adaptable. A vrai dire tu as très bien compris la gag de
l'antenne. Bien sur que non, que mon épouse ne s'est pas pris une rouste. Rooooh, n'importe quoi ! Je lui ai dit qu'elle aurait du tilter quand le type lui a dit "j'ai laissé la vieille antenne".
Mais en plein boulot, et vu que çà marchait, elle n'a pas regardé le toit et elle pensait, comme moi, qu'un antenniste était capable de changer un rateau (deux vis papillon) et de tirer le cable
allant de l'arrière du rateau au répartiteur. Quand au pré-ampli, il a suffit de la raccorder au répartiteur que j'avais placé, avec une fiche "F" à 95 cts et de brancher la fiche dans la prise 220
volts que j'avais déjà installée sur une poutre ! Le travail était mâché. (c'est juste la partie monter sur le toit que j'ai préféré ne pas faire). Et oui Juju, je ne fais plus de social non plus.
J'avais embauché un maçon pour la réalisation d'une terrasse (que j'ai du finir). Heureusement je n'avais pas tout payé, je me suis aperçu qu'il n'avait pas déclaré son employé pour lequel je
payais les charges et il a passé la dernière semaine précédant le licenciement" au bistro du coin, à picoler toute la journée, parce que "le chantier, trop gros pour lui, le stressait
(authentique)"... Je te passe l'installateur de fenêtre qui n'arrivait pas à mettre le cadre de fenêtre à niveau : il était appuyé à gauche sur le thermostat du radiateur et à droite bien en place
dans le trou de la fenêtre) - tu suis ?, ou le peintre des avant-toits qui n'a poncé que le devant de la maison, ayant fini les autres faces au tartinage rapide (en moins de deux heures), ou le
décapant passé sur la véranda en plastique lors de la réfection de la façade. Au moyen-âge, on les aurait mis au pilori pour moins que çà. Dans leur cas, çà a couté de l'argent et du temps au
patron puisqu'il a du envoyer une autre équipe pour réparer les conneries telles que recommencer le ponçage, la peinture ou même dans le dernier cas, réparer la véranda en changeant les joints et
quatre panneaux en polycarbonate. Dans chaque cas, le chantier n'a pas été terminé par les mêmes ouvriers. Et dire qu'à la base, je suis un charmant garçon poli, mais quand on se fout de ma poire,
je pars en "live" très vite... LOL Mais j'ai aussi eu des artisans impeccables et professionnels, le bouche à oreille, c'est le meilleur ! Quant aux démarcheurs, s'ils ont des choses à proposer ou
à vendre, c'est clair, on refuse poliment et voila. Pour le "mien", personne n'a compris ce qu'il voulait réellement (à vrai dire, juste repérer les maisons vides). Pour ta question sur le paiement
de l'antenniste, j'ai répondu en détail le mécanisme adopté à Joëlle. Voila Juju. Si tu a rigolé, c'est une bonne chose, car nous ne rions pas assez ! @ + j'espère et merci de ta visite !


madame x 01/10/2010 10:04



On ne peut plus faire confiance à personne! Elle est où la conscience proffessionnele maintenant.? Niniche y en a plus! donc si j'ai bien compris tu as payé 2 fois! c'est comme la Ford de
Juju...ils s'ennuie pas chez Ford, remarque les autres c'est idem! elle a raison ta voisine, il faut toujours se battre, et elle n'a pas un maousse costaud à la maison...heureusement que c'est
pas tombé sur la Tatie Danièle!!!!!kiss



Solexine 01/10/2010 20:01


Ah non, Maaaaaaaaame X, ton humble serviteur et accessoirement charlatan-juriste préféré n'a payé qu'une seule fois. J'ai bloqué le chèque pour escroquerie (motif toléré car assimilable au vol).
J'ai fait jouer le lendemain, à son retour, la clause de non-résolution de vente qui précise que les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu'à leur payement complet. Attendu qu'il était
tenu de réparer les dégats qu'il avait causés à la voisine par son incompétence, il a été obligé de rester. Comme il avait fait l'erreur de laisser la vieille antenne (facturée), il n'a eu qu'à
reprendre la neuve posée la veille et tous ses cables et le pré-ampli que j'avais démonté proprement. Il n'a pas eu le choix puisque que je ne l'avais pas payé (chèque bloqué) et que je n'avais pas
l'intention de le faire. J'avais retrouvé ce fameux pré-ampli bouillant au sol, au milieu de la laine de roche (!) d'où risques d'incendie et tu sais que ce domaine m'est assez sensible. Ca ne m'a
couté que les 12,60 euros d'opposition au chèque. L'antenniste qui a finalement fait le boulot m'a fixé le pré-ampli au mur sous les combles, a fait un passage propre du coaxial (pas en vrac sur le
sol), une pose de fiches blindées, une antenne haut de gamme réglée au poil, une fixation sécurisée du co-axial sur le mât et tout çà pour... 50 euros de moins que la première facture de l'artiste.
Je vois que tu as lu mes coms sur la facture de concessionnaire... Je suis aussi mécanicien-dieseliste-charlatan, je ne sais pas si je te l'avais dit. A vrai dire, je suis charlatan en pas mal de
trucs mais spécialiste en rien... LOL Comme tu dis, heureusement que ce n'est pas avec tatie Danielle que j'ai eu cette mésaventure. Il n'y en a qu'une comme çà et je ne comprends pas pourquoi tout
le quartier en a peur ? Dans le lotissement, elle rentre sans frapper chez les gens à toute heure de la journée ! C'est vrai qu'elle s'est autoproclamée "chef de quartier" ! (authentique). Bisous
et @+


miette 29/09/2010 23:58



j'avais bien compris que c'est le démarcheur que tu as envoyé bouler mais je me suis mal exprimée - en ce moment je pédale
dans la semoule à cause de ma mère chez moi - elle ira dans une maison de retraite mais elle se construit - pas ma mère mais la maison de retraite - seulement dans une grosse année
-grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr......  bisous


 



Solexine 30/09/2010 07:34



D'accord. Tout bien OK.


Tu as bien fait de préciser car j'avais fait un mini-blocage à : "elle se construit". Puis une microchouille plus tard, j'ai lu la suite.


Ce qui m'étonne, c'est que tu sois étonnée. C'était écrit en lettres de feu dans le ciel.


Mais je ne suis que semblable à un modeste arbitre de tennis. Tu sais, le gusse sur sa grande chaise qui s'en tamponne complètement mais qui suit vaguement les choses de loin
: "Pic. Poc. Pic. Poc. One point..." mais qui ne se trompe pas en ce qui concerne le match en cours.


Bisous. @+


PS : Quant au démarcheur, ce n'en était pas un vrai et il a eu ce qu'il méritait.  



Solexine 29/09/2010 20:41



J'ai agi de non-violente mais très "ferme" avec cet artisan. La voisine victime pense également que c'est un incompétent doublé d'un neuneu. Le voisin d'en face m'a dit qu'il
hallucinait, qu'il n'avait jamais vu çà de sa vie. Tout s'est arrangé avec la venue du patron qui était *** enchanté *** de devoir réparer gratuitement les conneries de l'andouille.


La voisine en question me disait combien elle est fatiguée de devoir se battre seule contre des moulins à vent. Elle galère avec deux artisans qui font durer jusqu'à échéance de la
garantie. C'est vrai aussi qu'un quintal largement passé a plus de poids et d'arguments qu'une femme seule.


Pour le type que j'ai un peu secoué, tu as mal lu, ce n'est en aucun cas l'artisan, je ne me serais pas permis. Oooh quand même !


Non, relis bien, c'était un élément précurseur qui faisait du repérage pour ses congénères. Il est juste passé quand il ne fallait pas, car j'étais remonté comme une pendule. Celui-là
ne risque pas d'aller se plaindre à la police, je te le garantis ;o)


Bisous. @+



Solexine 30/09/2010 07:35



Il fallait lire "de manière non violente" au début de l'article.


 


Quand je dis que je devrais me relire..



miette 29/09/2010 19:19



cher Solexine - inpensable d'agir comme il l'a fait -il ne doit pas être clair - car il sait bien que s'il coupe les câbles
vous allez le voir -toi et la voisine - tu n'as vraiment pas de chance - ne le tues pas c'est toi qui aurait de gros ennuis - bisous



Solexine 30/09/2010 07:45






Avec un schéma, c'est plus simple. On dit la crise plombe les particuliers, ce qui est vrai, mais parfois, certains artisans en rajoutent.


Si un avis avisé (fallait oser, hein ?) parcourt ces lignes, je suis preneur car je n'ai toujours pas compris ce qui est passé par la tête de ce gars qui m'avait fait une bonne impression au
départ.


Quant au représentant, ce n'en était pas un vrai. C'était le genre de notre nouvelle "espèce protégée" qui sonne aux portes et fait des repérages pour ses compatriotes en fourgon Mercedes-Benz
Diesel 6 cylindres turbo qui tracte une caravane de 8,50 mètres Fendt Diamant à jantes alu. Je l'ai dit ? Non, je l'ai pas dit. ;o) 



Solexine 29/09/2010 17:07



Ayé !


14h30 : Arrivée de l'antenniste et de son patron.


14h32 : Distribution du programme.


1 : Rebrancher la télé voisine comme à l'origine, et vérifier que çà fonctionne. 


2: Rebrancher mon installation comme avant son intervention


3: Au revoir, vous êtes viré.


16h00 : Arrivée d'un antenniste compétent.


16h30 : Ca marche parfaitement, ma vieille antenne part pour la déchetterie, installation d'un amplificateur homologué digne de ce nom avec des raccords blindés, fixé au mur et non pas
enfoui dans la laine de roche.


16h35 : Je paye la facture. 40 euros de moins.


Moralité : ne vous laissez pas faire. Soyez honnête et respectueux des artisans de qualité (il en reste beaucoup). Les autres, giclez les sans état d'âme, de toutes façons ils s'auto-élimineront
d'eux-mêmes !


Ca, c'est fait.



Solexine 29/09/2010 17:36



PS : J'ai oublié un détail amusant.


16h50 : Un représentant sonne au portail. (Aucun voisin du lotissement n'a compris ce qu'il vendait, visiblement il faisait plutôt du repérage pré-cambriolage). Occupé à nettoyer les
cochonsetés des artisans, je me désintéresse de la question.


Madame vient alors me voir affolée en me disant qu'il y a un drôle de type au portail, insistant et peu clair sur ce qu'il propose, qui de plus s'est montré grossier à son égard. C'est
pas le jour de me gaver... Enfin, je décide de me déplacer...


J'ai chopé sa sacoche et l'ai envoyée s'éclater de l'autre côté de la rue. (C'est presque rigolo, le bruit énorme que peut faire une sacoche qui s'explose contre une bordure de trottoir). Le type
fait la gueule (normal) et commence à la ramener comme quoi il va revenir avec ses congénères.


Je lui dit que c'est vraiment une bonne idée et je lui propose illico d'aller rejoindre sa sacoche à la même vitesse et au même endroit.


Vous savez quoi ? C'était pas son jour.


C'est dingue la poussière que peut soulever un type qui atterrit un peu vite et un peu fort un caniveau. Je ne pense pas qu'on le revoie de sitôt, ni lui ni ses copains de maraude. Voila comment
se gèrent les malfaisants, à l'ancienne et sans téléphoner au commissariat. Cool !


17h00 : J'ai fait une leçon de choses à un petit citadin de 2 ans 1/2. Je lui ai montré comment pêcher des larves de moustique dans un réservoir d'eaux pluviales et nourrir ensuite les poissons
rouges de façon bio.


En bref, un bon après-midi bien rempli ! Cette journée décomptée de mes repos que j'ai été obligée de prendre à cause de l'antenniste a finalement été bien remplie.


@ + mes aminautes.



Présentation

  • : Le blog de solexine
  • Le blog de solexine
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Jeux Olympiques d'Athènes, 12 ans après...
    Dix ans après que la Grèce ait organisé le plus grandiose des spectacles sportifs du monde, beaucoup de ses sites olympiques ont été abandonnés. Quelques autres sont encore utilisés occasionnellement pour des évènements non-sportifs comme des conférences...
  • Les dangers de la pokemonite. Go !
    Petit billet sur la nouvelle occupation dont la terre entière s’est entichée, la dernière imbécillité mise à la mode, j'ose même dire la dernière co…rie mise à disposition de notre belle jeunesse pour qu’elle s’ennuie un peu moins, ne ressente pas la...
  • Sérieux, j'en ai marre de ces listes !
    Cet horrible attentat a fait à la date de rédaction du présent article 84 morts et 303 blessés. 121 sont toujours hospitalisés. David Bonnet, 44 ans, pisciculteur. Originaire de Nérondes (18), fils du premier adjoint au maire, David s'était installé dans...
  • Orlando, Floride, USA. Qui étaient-ils ?
    Qui étaient ces 49 personnes massacrées par Omar Mateen ? (liste incomplète). Edward Sotomayor Jr, 34 ans. C'était un homme énergique. Il portait souvent un chapeau haut-de-forme sur les croisières qu'il organisait avec son cousin. Son cousin a déclaré...
  • Une famille pour le moins originale...
    Actualité déprimante, inondations, grèves, pénurie, faits divers sordides... pour changer un peu, je vais vous publier un article un peu plus... souriant ! L'ours Stephan fait partie de la famille de Svetlana et Yuri Panteleenko, un couple russe, depuis...
  • Aux States, on voit des choses étranges dans les magasins.
    Aller faire ses courses est parfois une véritable corvée. Toutefois, si on tombe sur ce genre de phénomène, dans les allées ou à la caisse... on peut penser à un prénomène paranormal... En ce cas, la corvée se transforme presque en spectacle. Voilà 20...
  • Nouvelle série sur les tatouages ratés...
    Bien souvent, des adeptes du tatouage semblent oublier qu'un tatouage, c'est à vie, voire plus si affinités. Voici donc une nouvelle série sur les pires tatouages : 1 – Je suis totalement contre le tatouage du visage ! Si ce gars voulait de beaux sourcils,...

Pages

Catégories