Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 00:00

 

Inspector-Gadget.gif

Bon, bien que convoqué pour hospitalisation, je me suis fais "foutre dehors" de la clinique Toulousaine spécialisée, avec mon sac, pour cause de manque de lits ou d'overbooking de planning, j'ai pas bien compris.

Mon opération est reportée au 25. En un sens, c'est plutôt bon signe, çà signifie que je ne suis pas à l'article de la mort. Pourtant j'ai vu passer une délégation de burkas accompagnant un monsieur très digne avec une très jolie canne.

J'ai noté que l'une de ces silhouettes se détachait du groupe et servait d'interprète. Elle était vêtue de façon moderne, c'est à dire que son voile intégral laissait apparaitre ses yeux masqués par une énorme paire de lunettes de soleil.

Pour ma part, je suis donc cette semaine en phase de pré-hospitalisation et je subis des batteries d'examens à l'avance, ce qui n'est pas plus mal et me permettra de rester hospitalisé moins longtemps.

Après l'accueil à la clinique (la délégation moyen-orientale est passée, elle), s'en est suivi dans la salle d'attente une longue conversation GSM dépassant les 100 décibels (vérifié sur mon smartphone) dans la langue de Mahomet,  malgré les affichettes omniprésentes interdisant l'usage du téléphone portable.

 

Donc : JAMMER ! Qu'est ce qu'un jammer ? C'est un appareil amusant (le mien est à faible portée, 8 à 10 mètres environ, suffisant pour agir dans une même pièce) brouillant instantanément tout téléphone GSM, téléphone 3G et les GPS autour de vous. Il tient dans une poche de chemise.

 

Jammer.jpg

 

J'ai donc balancé un coup de jammer pendant une quinzaine de secondes dans salle d'attente du service de cardiologie afin de rendre sa sérénité au lieu. Tout le monde (surtout les personnes âgées ont retrouve le sourire). C'est la 4ème fois que je m'en sers en public depuis l'été dernier.

 

- A la caisse à Carouf, une dame hurlait sur son employée de maison et tout le monde autour pouvait comprendre que l'insultée était la dernière des imbéciles et que cette incapable allait le payer. Malheureusement pour cette pauvre personne, je n'ai fait que reculer l'échéance.

- A la caisse à Auchan, une jeune fille était en train d'écouter ses tubes préférés sur Deezer, ce qui est son droit. Las, au lieu d'utiliser ses écouteurs, elle utilisait une sorte de mini haut-parleurs très puissants et très criards. On n'entendait même plus la caissière parler. Paf, coupé le son. Ouf !

- Dans un restaurant sympa de bord de mer, une personne issue d'un milieu social dfficile, venue probablement en vacances avec des bons de la DDASS, "beuglait", le mot n'est pas trop fort, la description du contenu de son assiette et du panorama avec l'accent des banlieues.

Vu que j'avais la même chose en direct live, j'ai donc "jammé" discrètement. La dame a du comprendre puisqu'elle est sortie téléphoner à l'extérieur et a pu continuer sa conversation en toute quiétude sans gêner personne.

 

J'ai donné un nom à mon jammer, je l'appelle le "pacificateur". Sur des interventions difficiles avec des individus alcoolisés, parfois blessés et prets à en découdre avec du renfort, ou s'auto-excitant au téléphone, il a permis moult fois de faire baisser la pression, de calmer le violent et de permettre d'effectuer soins et secours dans une atmosphère plus sereine. 

PS : Ne me dites pas que l'usage des jammers est interdit en France, je le sais. Utilisés à bon escient, moins de 30 secondes suffisent à ramener le calme dans des situations diverses.

 

 

Il existe un autre appareil qui permet, quant à lui d'éviter les agressions visuelles et sonores. (C'est fou ce que les chinois se cassent la tête pour inventer des trucs qui emm... le monde).

Avez-vous remarqué le nombre de télévieurs géants qui servent de panneaux publicitaires et bombardent leur message. On en trouve aux caisses de supermarché, au rayon boucherie, au rayon patisserie, et ce matin, deux dans une salle d'attente d'un service ORL (qui ne prend pas la carte vitale, mais cela est une autre histoire).

 

 340_____tv-b-gone-pro_30.png

 

J'ai nommé le "Tv-B-Gone" (on prononce tivi-bigone - littéralement en anglais : télé va-t'en). L'utilisation par extension est donc le Tv-B-Gonage (horrible néologisme qui me fait marrer).

La version 5 Pro HP (pour high power) de ce joujou permet de scanner un nombre incroyable de fréquences pour éteindre toute télé Européenne ou US en quelques secondes, même à longue distance (50 à 150 mètres suivant les marques). La génération 5 est déguisée en faux I-Phone. Indétectable.

Attention : Je n’éteins pas les télés que les gens choisissent de regarder. Eteindre un TV dans un bar, un soir de finale de coupe de France, risquerait de déclencher une bagarre générale.

J’utilise ma "TV-B-Gone" uniquement pour désactiver les télés des lieux publics. Dans les restaurants, laveries, cabinets de médecin, aéroports, salles d’attente, etc. il y a des télés allumées et c’est rarement apprécié. Personne ne s’est jamais plaint d'une télé imposée qui s'éteint. Il est même rare que les gens le remarquent et les employés ne font rien pour aller les rallumer. 

Les télés publiques ne sont que du bruit. Comme tout bruit, inconsciemment on l’ignore. Et quand il disparaît, on en a rarement conscience, on se sent juste mieux.

Lorsque je désactive une télé publique, j'ai noté que ceux qui étaient en train de la regarder distraitement ou de la fixer, commencent petit à lire, à parler aux autres, à finir leur repas, à parler à leur compagne(gnon) et reprendre d’autres activités humaines.



@ +

Partager cet article

Repost 0
Published by Solexine - dans Société
commenter cet article

commentaires

colette 23/01/2012 16:19


voilà un petit appareil qui me serait bien utile , j'en avais entendu parler mais n'avais pas franchi le pas ,en te lisant je me demande si   je ne vais pas m'en procurer un ,pour une
utilisation toute personnelle  ,tout  simplement pour enquiquiner un enquiquineur  ,pas trop de mal à ça !


je vais étudier la question


 

Solexine 23/01/2012 16:54



Enquiquiner un enquineur c'est pas enquiquiner...


Note que la portée est limitée et que sur la batterie tu as à peine une heure d'autonomie. Maintenant si c'est pour utiliser à l'intérieur (salle de classe ou autre), tu peux laisser brancher le
transfo toute la journée.


Bonne étude. Un de mes collègues l'a commandé et utilise le chargeur allume-cigare de la voiture car sa fille passe son temps à faire des SMS bruyamment commentés au mépris de tout autre contact.


Cet appareil devrait être installé dans sa version fixe dans toutes les salles de classe.


Bisous; @+



juliette 19/01/2012 13:27


Hi, hi, je vois un truc que j'ai écrit : "le monsieur a la burka"....Tiens, on devrait leur en mettre..Ca leur apprendrait à vouloir en coller à leur femme..

Solexine 19/01/2012 15:29



Oui, j'avais compris quand même mais sans intuiter la chose. Pas con, ton idée. La burka aussi pour les messieurs ! Je souscrit à cette idée.



juliette 19/01/2012 13:25


Tu ne crois pas qu'ils auraient pu t'appeler chez toi, pour t'éviter de te déplacer ?..En plus, quand tu te prépares psychologiquement à être opéré et qu'on t'annule ton op, tu es presque
déçu...Ca me fait penser à Petit Fourmi dont on a fait plusieurs fois le coup à son mari...


Y'a de quoi avoir la rage..Je suppose que le monsieur a la burka qui devait être opéré devait rapporter du fric à l'hôpital..On doit le faire payer le prix fort...Plusieurs de nos clients
viennent en France pour faire tous leurs soins courants, dentiste, spécialistes en tous genres, etc...


Je ne connaissais pas ce truc, le jammer..Si tout le monde s'en procure, ça veut dire que plus personne ne pourra téléphoner, regarder la télé..Tout à l'heure, je vais chez mon ophtalmo..Il faut
attendre des heures avant de passer...Il y a une télé qui est allumée, mais, sans le son (à quoi ça sert de l'allumer)...Je vais emmener de la lecture....

Solexine 19/01/2012 15:28



C'est à dire que j'ai eu quand même la consultation en cardiologie et les formalités de pré-hospitalisation. Donc, je ne suis pas venu complètement pour rien. Par contre, me prévenir eut été
sympa, ne serait-ce que pour que je ne trimballe pas mon sac du parking à la porte 17...


Je viens d'aller poster une lettre à la boite à 150 mètres de chez moi, en allant tout doucement, j'ai l'impression d'avoir fait un 100 mètres olymique. Il est plus que temps d'intervenir...


Le risque du jammer est évidemment sa multiplication et son utilisation à mauvais escient. Mais pour le conversation bien bien fort (pour que tout le monde entende) dans les transports en commun,
le dernier tube à la mode à fond la caisse ou les disputes de couple en direct live, çà le fait... Un appareil peut puissant comme le mien ne passe pas à travers les murs et limite donc les
effets. L'excès en tout nuit et le Jammer (brouilleur en français) ainsi que le TV-B-Gone doivent utilisés avec parcimonie et dans des circonstances bien particulières.


Quant au TV-B-Gone, ton cabinet d'ophtalmo est un exemple type de la télé inutile. Encore, sans le son, çà ne gêne pas grand monde, pas comme dans le cabinet ORL d'hier avec les publicités pour
des médicaments (et le son plutot fort en sus) ou les 2 télés du hall d'accueil de la clinique, qui, ajoutant au brouhaha ambiant, vantaient l'établissement avec l'ambiance, le son, la musique et
la puissance style "vente de studios sur la Costa Brava".


Tu sais quoi, la pauvre dame de l'entrée est la seule qui a remarqué quelque chose. Elle a regardé l'écran noir d'un regard bovin puis a paru pleinement satisfaite et s'est mise à sourire aux
clients qui venaient à son guichet.


Bonne lecture ! 



miette 18/01/2012 23:11


en cliquant sur ton lien - je vois qu'il y en a deux avec une différence de deux euros - lequel est le mieux ? ingénieux - bisous

Solexine 18/01/2012 23:26



Sans hésiter, le premier (et le moins cher) puisqu'il brouille la 3G et que de plus en plus de smartphones fondtionnent en 3G. Il est petit, léger, et tient dans une poche de chemise ou une poche
de sacoche ou sac à main.


Défaut principal : l'interrupteur est TRES sensible et il s'enclenche parfois sans qu'on ne le veuille.


Bisous.



madame x 18/01/2012 19:21


mais c'est pas vrai ça ! tu es drôlement sympa, je les aurais incendié, même si ça n'avait servi à rien!!!!!!!!!!!!! quand à la Smala...tu vois dans ces cas là je ne pourrais m'empêcher de leur
dire de l'enlever étant donné que c'est un lieu public et je serais dans mon droit!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors là il faut que je me procure un jammer, c'est génial ce truc, l'autre jour dans le
train, punaise ça m'aurait bien servi, les ploucs qui tél sans aucune gène ou qui mettent le mp4 à fond, que tu aimes ou pas tu profites gratos!!!! moi ce que j'aime pas c'est la musique à fond
dans les bars et les restau, d'ailleurs j'y vais plus comme ça c'est classé!!!


Bon j'espère que le 25 il t'auront bien programmé...ça ne s'arrange pas la Santé en France, vaut mieux pas en avoir besoin!!! alors repose toi en arrendant. bisous à toi et ta camarade de jeux!

Solexine 18/01/2012 22:09



Disons qu'avec l'âge et mon état de santé, j'ai appris à relativiser pas mal de choses.


Quand la technique peux nous aider à réduire le gêneur au silence sans conflit, il ne faut pas se gêner (de 43 à 168 euros) les jammers plus chers et les plus puissants étant réservés aux salles
d'examens ou de spectacle.


J'ai pris le mien ICI mais il y en a un peu partout. Autonomie une heure environ, le
prix comprenant un chargeur 220 et un chargeur 12 volts. Le mien fait aussi la 3G (pour les smartphones).


Pour les bars et restaus, le Jammer peut avoir son utilité. Ca ne coûte rien de sortir pour téléphoner discrètement mais la politesse est une notion qui se perd.


La femme d'un collègue qui est institutrice va en acquérir un car elle ne sait plus comment faire avec les mômes qui textotent ou téléphonent pendant les cours !


On a déja fait de sacrés progrès en interdisant le tabac dans les bars et restaus. Je connais un boui-boui sympa où l'on mange bien mais je n'y vais plus à cause du tabac. Même la patronne
fume !


Je me souviens en vacances être parti après l'entrée sans même demander combien je devais parce que des clients fumaient à coté de ma table. J'ai dans un premier temps poliment demandé au
patron a être déplacé mais les tables vides étaient soi-disant réservées et les fumeurs étaient des soi-disant habitués. Décidant que mon argent valait bien le leur, je suis donc parti au milieu
des entrées, suggérant au patron de faire passer la note aux habitués et nous somes allés, juste en face.


En Argelès, les restaurants sont à foison. Au vu des critiques déplorables de cet établissement sur le Net, j'ai constaté que je n'étais pas le seul à me plaindre et je ne regrette rien.


Tiens, tu me donnes une idée avec la musique dans les restaus. Je me souviens d'un restau à thème à La Teste de Buc où un immense écran de 2m sur 3m balançait des dessins
animés avec une piste son "country" à fond qui nous empêchait presque d'entendre les serveuses.


J'aurais du utiliser mon TV-B-GONE. Comme en plus la bouffe était dégueu...


Bisous. @+  



miette 18/01/2012 18:49


l'ère informatique apporte de bonnes choses mais aussi des mauvaises -


quand la télévision prend trop de place, il tue la conversation et le dialogue - les addictions sont hélas trop nombreuses - il suffirait de savoir gérer  mais l'homme n'est pas
forcément raisonnable -


le silence devient une denrée rare - le monde s'étourdit dans le bruit, la polémique,  la gesticulation, le verbiage insipide.


quant à tes appareils , fais gaffe .... bisous

Solexine 18/01/2012 21:34



La preuve.


Je précise bien que je ne zappe pas les télévisions que les gens ont choisi de regarder.


Je ne zappe que celles utilisées comme écrans publicitaires. Avant que je n'aie mon TV-B-Gone, je n'avais pas réalisé à quel point les écrans avaient envahi notre quotidien, de la salle d'attente
du médecin ou de l'hosto au passage en caisse ou même dans les boucheries ou boulangeries et les transports en commun, pour passer des publicités.


C'est effarant. Lors de tes prochaines courses dans un grand centre commercial, amuse-toi à repérer le nombre d'écrans qui nous assènent des publicités sans que nous ne le souhaitions.


Sinon, que veux-tu que je risque ? Eteindre une télévision n'est pas interdit par la loi. Surtout si je n'y touche même pas.


De plus, les ingénieurs chinois ont pensé à tout : un clic = balayage normal, deux clics rapides sur le bouton = balayage discret, camouflage des diodes, les rendant ainsi invisibles à
l'infra-rouge (et donc aux caméras de surveillance).


Vu le nombre élevé de gens qui consultent leur smartphone en faisant les courses, un de plus ou de moins ne se remarque pas. Car l'idée de génie est là, cacher l'appareil dans un faux I-phone.


A tel point que je suis fait surprendre à vouloir téléphoner avec quand l'appareil trainait sur la table.


Bisous. @+



Présentation

  • : Le blog de solexine
  • Le blog de solexine
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Jeux Olympiques d'Athènes, 12 ans après...
    Dix ans après que la Grèce ait organisé le plus grandiose des spectacles sportifs du monde, beaucoup de ses sites olympiques ont été abandonnés. Quelques autres sont encore utilisés occasionnellement pour des évènements non-sportifs comme des conférences...
  • Les dangers de la pokemonite. Go !
    Petit billet sur la nouvelle occupation dont la terre entière s’est entichée, la dernière imbécillité mise à la mode, j'ose même dire la dernière co…rie mise à disposition de notre belle jeunesse pour qu’elle s’ennuie un peu moins, ne ressente pas la...
  • Sérieux, j'en ai marre de ces listes !
    Cet horrible attentat a fait à la date de rédaction du présent article 84 morts et 303 blessés. 121 sont toujours hospitalisés. David Bonnet, 44 ans, pisciculteur. Originaire de Nérondes (18), fils du premier adjoint au maire, David s'était installé dans...
  • Orlando, Floride, USA. Qui étaient-ils ?
    Qui étaient ces 49 personnes massacrées par Omar Mateen ? (liste incomplète). Edward Sotomayor Jr, 34 ans. C'était un homme énergique. Il portait souvent un chapeau haut-de-forme sur les croisières qu'il organisait avec son cousin. Son cousin a déclaré...
  • Une famille pour le moins originale...
    Actualité déprimante, inondations, grèves, pénurie, faits divers sordides... pour changer un peu, je vais vous publier un article un peu plus... souriant ! L'ours Stephan fait partie de la famille de Svetlana et Yuri Panteleenko, un couple russe, depuis...
  • Aux States, on voit des choses étranges dans les magasins.
    Aller faire ses courses est parfois une véritable corvée. Toutefois, si on tombe sur ce genre de phénomène, dans les allées ou à la caisse... on peut penser à un prénomène paranormal... En ce cas, la corvée se transforme presque en spectacle. Voilà 20...
  • Nouvelle série sur les tatouages ratés...
    Bien souvent, des adeptes du tatouage semblent oublier qu'un tatouage, c'est à vie, voire plus si affinités. Voici donc une nouvelle série sur les pires tatouages : 1 – Je suis totalement contre le tatouage du visage ! Si ce gars voulait de beaux sourcils,...

Pages

Catégories