Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 00:00

Catat.jpg

Coup de gueule, çà faisait longtemps. Une nouvelle m'a prodigieusement agacé (pour ne pas dire plus), à savoir l'annonce à grands renfort de publicité du futur album de Bertrand Cantat.

 

L'ex-chanteur de Noir Désir, Bertrand Cantat, qui apparaît dans le prochain album du duo Amadou et Mariam, annonce dans un entretien accordé à des journalistes qu'il travaille actuellement sur un album très personnel qui devrait sortir au printemps 2013 chez Barclay Music. (On est content pour lui... heu finalement, non).

 

 

Pour mémoire : Bertrand Cantat a été condamné à 8 ans de prison en Lituanie pour avoir frappé mortellement sa compagne en 2003, l'actrice Marie Trintignant. Il a retrouvé la liberté en 2007, a fait quelques apparitions sur scène et participé à divers albums.

 

 

Le groupe Noir Désir, qui avait mis ses activités en sommeil, après le drame, a annoncé sa séparation le 30 novembre 2010.

 

 

Concernant son album, Bertrand Cantat a déclaré le plus sérieusement du monde : "Cela me permet d'aller vers un ailleurs, de m'éloigner de moi".

 

 

Des nouvelles de Marie ? Ben oui, toujours morte.

 

On ne commente pas une décision de justice. Je ne le ferai pas. Cette note a juste pour but d'exprimer mon indignation envers l'élémentaire décence et obligation de discrétion que n'a même pas ce monsieur qui nous exprime ses étâts d'âme et son retour à la scène et aux bacs des disquaires.

 

@+

 

Marie-Trintignant.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour Gilles   je suis d'accord avec toi je pense que les parents de marie doivent etre indignes      Marie toujours morte he oui et lui deja dehors  enfin que dire ,<br /> <br /> <br /> bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui, Marie, toujours morte.<br /> <br /> <br /> Il n'y a malheureusement rien à dire, mon ami.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Gilles.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci de ton super com! hé oui, depuis 2006...à cette époque on pouvait encore écrire un peu ce qu'on pensait, c'est fini depuis longtemps, et moi, j'ai du mal, vu que j'écris à l'instinct...je<br /> ne venais que très rarement...donc fin de l'histoire!mais oui, on ne se quitte pas puisse qu'on a nos coordonnées...Juju aussi, qu'elle ne s'inquiète pas, et je passerai vous lire, c'est ce que<br /> je sais faire le mieux...lol...<br /> <br /> <br /> bon pour Cantat, c'est sur que tu as raison, il aurait au moins dû purger sa peine entièrement, mais vu qu'il était défoncé cette nuit là et qu'elle n'était pas mal non plus...ils n'avaient plus<br /> le contrôle de leur vie...par contre il a eu beaucoup de chance, la seule chanson que j'aime, et que j'écoute, c'est le vent l'emportera, car je la trouve prémonitoire...surtout la phrase..."des<br /> poussières de toi..." le vent l'emportera...je ne pense pas qu'il refasse des éclats, éventuellement écrire pour les autres...<br /> <br /> <br /> j'ai mes fils qui passe ce WE, ça va faire du bien après le mois d'enfer que j'ai passé, et la semaine d'horreur qu'on a tous passé.<br /> <br /> <br /> plein de bisous pour toi et ta camarade de jeux...Madame x<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est fini, en effet. Il faut peser chaque mot que l'on écrit et d'ailleurs plusieurs rappels figurent çà et la dans le réglement OB.<br /> <br /> <br /> Une amie qui n'a pas respecté ces préceptes s'est retrouvée avec une ridicule plainte pour diffamation. Cela n'ura pas bien loin, surtout que le parquet ne prend pas l'initiative des poursuites<br /> en matière d'injures et de diffamations. Il appartient donc au plaignant de faire citer directement le mis en cause auprès du tribunal d'Instance par voix d'huissier. Mais là, on n'est plus dans<br /> le pénal et le procédurier joue avec "son argent". Dans 99,99% des cas, c'est suffisant pour le calmer. Je sais de quoi je parle, un connard quasi illetré a essayé. Je n'ai même pas été<br /> entendu et il a été débouté, l'affaire étant classée définitivement pour infraction non constituée.<br /> <br /> <br /> Pas de perte de temps -> Ce TDC a été renvoyé sur le civil directement. Comme les faits dénoncés étaient faux et que cet individu est un adorateur de l'argent, il s'est trouvé tout con.<br /> <br /> <br /> Par contre, je vais aller faire quelques balles, depuis le fond du cours, pour m'entrainer un peu, faut pas perdre la forme et maintenir la santé. Je devrais boire plus d'eau et marcher plus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ben oui, on se quitte plus. Je pense que tu as les coordonnées de Juju aussi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort ma chère Jo. <br /> <br /> <br /> @ très bientôt ici, sur les routes, sur FB, sur une carte postale ou ailleurs...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizzz.............................<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Enfin, tu vas pouvoir souffler maintenant que tout est terminé à Toulouse...Vous avez un bien dur métier, comme les policiers..Vous voyez toute la misère humaine et voyez ce dont l'être<br /> humain est capable pour tout détruire autour de  lui...Ce n'est pas jojo..<br /> <br /> <br /> Tu as vu, mamX s'en va..Mais, pour l'instant, pas envie d'aller la rejoindre sur face de bouc...Je reste pour l'instant sur mon blog..Ptêtre que si on m'embête comme on l'a embêtée, je changerai<br /> aussi d'avis...Mais, l'envie d'écrire est toujours là..Et pis, j'aime savoir que mon blog peut être utile, peut rendre service, peut apporter un peu de plaisir à des personnes malades ou mal dans<br /> leur tête et peut m'être aussi utile....La preuve, l'adresse que vient de m'envoyer Pat..Mon fils l'a notée, il a justement l'intention d'aller dans ce coin de l'Argentine et n'avait pas de<br /> point de chute..Ca me rassure un peu...Je n'aime pas savoir mes enfants loin de leur patrie...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non je n'ai pas vu le blog de Joelle.<br /> <br /> <br /> Faut dire que j'ai été un peu "occupé" ces derniers temps. Quant à souffler, ce n'est pas à l'ordre du jour.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas ce que savent les hautes sphères mais le vigipirate écarlate est encore d'actualité. Tout le monde est sur le pont, tous les services d'ordre, tous les services d'urgence...<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas une super santé mais je ne suis pas malade au point de canner demain et je suis carré dans ma tête (il vaut mieux) mais j'aime bien te lire, alors continue !<br /> <br /> <br /> Si tu as besoin d'un traducteur de la langue de Cervantès... bien que la latino ait des différences, mais on y arrive. J'ai réussi à suivre un enterrement Espagnol célébrée par une<br /> personne chilienne, la famille avait parfois du mal à comprendre certains mots (et moi aussi) mais on pouvait quand même pas le reprendre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand je serai vieux j'écrirai mes mémoires (ou pas). Je t'assure que j'ai risqué (parfois de très près) ma peau bien plus en France que dans des pays lointains réputés comme "sensibles". Alors<br /> ne t'en fais pas pour tes enfants.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le seul problème actuel en Argentine c'est l'inflation galopante de 20% par... mois.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Solexine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je suis d'accord avec ce qu'écrit Juliette, il a payé et disputes avec d'alcool etc peuvent très vite mal se terminer sans pour autant le vouloir ils s'aimaient ..ce n'est pas une excuse mais je<br /> suis sûre qu'il en souffre énormément  pour le reste si des personnes vont le voir sur scène c'est leur problème et leur conscience<br /> <br /> <br /> oui le drame en France je l'ai entendu à la télé ce midi pas d'excuses ni de pardon ds ces cas là<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chère Nays, je te ferai la même réponse qu'à Juliette. Pour moi il n'a ni payé, ni laissé de deuxième chance à Marie.<br /> <br /> <br /> Je ne crois pas qu'il en souffre tant que çà. Même quand sa légitime est décédée, il a eu l'air de très bien encaisser le choc. A part une timide approche à Vilnius lors du procès, je ne crois<br /> pas que Cantat ait exprimé de regrets. JAMAIS. Il n'a même pas demandé pardon à la famille de Marie ni à ses 4 enfants. C’est ce qui me bloque dans son cas, c'est qu'on ne ressent aucun<br /> repentir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Cet assassin devrait être encore en prison tout simplement. Mais encore plus malsain est celui qui lui permet de se produire en public, et aussi malsains ceux qui vont payer pour<br /> aller le voir. Quelque part, ils feront un deal avec un meurtrier de femme en toute connaissance de cause.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant aux derniers drames de Montauban et de Toulouse, j'en ai déjà trop dit. J'ai mal.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Petit bémol..Je vais me faire l'avocat du "diable"..<br /> <br /> <br /> Il a payé, justice a été rendue...N'oublions pas le contexte de "ce meurtre", sur fond d'alcool, de drogue....Marie Trintignant était folle de lui...Ces deux-là s'aimaient à la folie, se<br /> déchiraient..<br /> <br /> <br /> C'est bien ce que je dis, quand tu as fait de la prison, que tu as payé ta dette, tu dois encore rendre des comptes au peuple, tu dois payer toute ta vie, le peuple n'accorde jamais de pardon...<br /> <br /> <br /> J'aimais bien Cantat, c'était le chanteur préféré de mes fils...Il faut bien qu'il vive...Doit-il resté caché toute sa vie ?..<br /> <br /> <br /> ps : je vais dire une chose pas très gentille..Mis à part Marie, la famille Trintignant, je n'en étais pas trop fan..<br /> <br /> <br /> Allez, "tapez moi" dessus...que je me défende....Le seul pardon que je n'accorde pas, ce sont les meurtres d'enfants, les viols...comme ce qui vient de se passer à Toulouse ce<br /> matin...Solexine, j'espère que ce ne sont pas tes collègues qui sont allés sur le terrain..Cette affaire est horrible...Les français vont finir par paniquer..<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bémol au bémol, il n'a pas payé. A moins que tu considères, Juju, que 4 ans pour la vie d'une femme, c'est bien bon comme çà pour solde de tout compte. Je ne te "taperai" jamais dessus mais<br /> j'avoue être étonné.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sa cacher toute sa vie, c'est encore trop beau pour ce fumier. Disons que s'il était discret et fermait sa gueule au lieu d'exprimer ses états d'âme sur son futur album, ce serait déjà très bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je connais ce genre de larves qui "défoncent" leur femme avec coquards, plaies et parfois même des fractures. J'adore quand ils tentent de s'en prendre à un ou une membre de l'équipe. Je les<br /> colle au mur d'une seule main et là ils font dans leur pantalon car c'est beaucoup plus facile d'éclater une femme qu'un rugbyman, même sur la pente descendante et un peu diminué.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Serais-tu aussi pleine de compassion, Juju, s'il avait fait çà à ta fille ? Ce fumier joue de la musique, chante, danse et rit comme il le veut. Marie, elle, a pris perpette et même si<br /> Cantat doit payer sa dette toute sa putain de vie, c'est encore un sort enviable par rapport à Marie qui elle, n'aura pas de seconde chance. Vous allez me trouver sec aujourd'hui.<br /> Vous avez raison.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je rebondis sur la question de Juju. D'après toi ? ..... <br /> <br /> <br /> Deux fois en plein dedans. La première fois, parce que j'étais en repos et que çà s'est passé à quelques centaines de mètres de chez moi et ce matin parce que... Une fois de plus.<br /> <br /> <br /> Tout le monde était sur le pont. Pour des raisons évidentes, je ne dirai rien. Mais il y a des jours où on aimerait fracasser une gueule à coups de poing américain. Jusqu'à ce qu'il ne bouge<br /> plus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello<br /> <br /> <br /> T'as bien raison de le rappeller , en france on a l'habitude d'oublier ce genre de pourri qui leve la main sur une femme jusqu'a la tuer ....<br /> <br /> <br /> Pour ma part les groupes de Rock francais m'ont rarement branché ....<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est lui qui se rappelle à notre bon souvenir en faisant la promo de son album en coopération et en parlant un peu partout de son album solo.<br /> <br /> <br /> Pour les groupes de rock français, il y a quand même eu téléphone (surtout au début) et Ange... mais là on retombe dans les early seventies...<br /> <br /> <br /> Courage pour ta saleté de caillou et j'éspère qu'il va éclater aujourd'hui.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gilles.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne connaissais pas cette histoire de meurtre jusqu'à tout à l'heure.<br /> <br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi,<br /> <br /> <br /> ce chanteur pourrait rester un peu plus discret.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce serait en effet la moindre des choses.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Solexine le Catalan !
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Les poubelles, la nouvelle attraction touristique de Paris…
    Dans la ville la plus visitée au monde, la grève du ramassage des ordures décidée pour faire barrage à une impopulaire réforme des retraites s’invite désormais dans les déambulations des touristes. Un selfie devant une montagne de poubelles, des amas...
  • L'église abandonnée va peut-être revivre...
    Lors d'un billet de décembre 2009, il y a 13 ans et demi, je vous présentais la curieuse église inachevée de Montauban et vous retraçais succinctement son histoire. Lien : http://solexine.over-blog.fr/article-la-mysterieuse-eglise-abandonnee-41082344.html...
  • Au Japon, à quoi servent ces WC publics transparents ?
    Voilà quelque temps que je ne m’étais pas étonné sur quelque chose d’incroyable au Japon, aux yeux de nous autres, occidentaux. J’ai nommé les toilettes transparentes dans les parcs publics. Bien évidemment, en cas d'occupation, les vitres de ces toilettes...
  • Je vous rassure, il y a pire en ce début d'année ! 1er article de 2023, les jours d'après…
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Et bien me revoilà, tant bien que mal. Mon vieux cœur continue à battre, mais avec un machin dedans… Ce n'est pas si grave, j'ai des médicaments anti-rejet, l'opération s'est bien passée, la convalescence aussi...
  • Cinq sujets pour bien s’engueuler à Noël
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Si vous avez suivi mon dernier billet du 5 décembre, je devais faire un examen en cardiologie, pour une évaluation. Cela ne s'est pas tout à fait passé comme ça car l'état des lieux étant plutôt désastreux,...
  • Bonjour les ami(e)s, Je vous prie d'excuser mes passages en pointillés mais j'ai connu des jours meilleurs. Je pensais être tranquille avec la santé, mais une visite chez le cardiologue n'a pas été à la hauteur de mes attentes, puisque je dois repiquer...
  • Nous sommes 8 milliards sur Terre depuis ce matin.
    Selon les estimations des nations unies, la barre symbolique des 8.000.000.000 d’êtres humains sur Terre vient d'être atteinte et 59 % de la population mondiale habite en Asie. La démographie mondiale et sa projection nous apprennent que le nombre de...

Pages

Catégories