Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
Article rédigé tout au long de la journée, par petits bouts, pendant les pauses. Je dois bien être un des seuls, mais je déteste Pâques !
On dit que Noël, Nouvel An, la St-Valentin et toutes ces autres conneries, c'est commercial. Je trouve Pâques carrément pire.
J'en ai rien à faire du chocolat, je peux en manger toute l'année si je veux, mais je ne le veux pas.
Tout le monde se plaint du prix, mais tout le monde en achète quand même de plus en plus chaque année. Cela se chiffre en dizaine de milliers de tonnes au plan national. Ils devraient augment encore plus, les gens achèteraient toujours.
Je ne parle même pas de l'aspect religieux que je compare à une légende urbaine. Résurrection...
Comment peut-on gober des conneries pareilles ? Même en Europe, les religions judéo-chrétiennes ne sont pas foutues de trouver un semblant d'accord.
Le pape cacochyme (85 balais quand même) a écourté son allocution pascale et lancé sa bénédiction. Pauvre vieux, il n'a pas encore compris que les palestiniens, les salafistes, les juifs, les protestants et autres bouddhistes se tamponnent les paupières avec des pelles à gâteau de toutes ses belles paroles…
Dans l'attente, les enfants sont encore envahis de chocolat. On est même pas encore arrivés à Pâques que les placards de cuisine débordent de chocolat, quand tant de gens n'ont rien à bouffer.
Cela étant, je ne suis pas très "chocolat" et les boites de Noël reçues je les redonne à ceux qui n'en ont pas, ou je les apporte au boulot.
Cette année, en faisant du rangement, j'ai même retrouvé une grande boite de marque suisse réputée qui va aller directement à la poubelle. Un restant de Noël qui est sûrement périmé. Je ne vérifie même pas.
Pâques, ses chocolats, et ses traditions puériles me gavent. Comme en plus je bosse toujours à Pâques, week-end meurtrier s'il en est, j'ai vraiment du mal à me réjouir. Et de quoi ?
Traditions à la con :
France : On cache des œufs apportés par des cloches (c'est qui les cloches ?) dans la maison ou le jardin et les gosses doivent les retrouver. On passe 2 jours à se goinfrer de chocolat et le jour de Pâques, il faut manger du gigot d'agneau lors du sacro-saint repas familial obligatoire.
J'emm… la religion et j'ai mangé ce que j'ai trouvé dans le frigo, ne pouvant pas faire les courses car travaillant en H24.
Bizarreries européennes :
Italie : Les traditions de Pâques tournent encore autour de la bouffe. Le dimanche de Pâques est un festin familial avec les œufs de Pâques bénis par un prêtre. L'agneau rôti est la pièce maîtresse du repas.
Espagne : Les traditions concernent plus la passion du Christ que sa résurrection, même si les deux sont aussi ineptes l'une que l'autre. Jeudi et vendredi sont plus marqués que la Pâque elle-même. Ils sont fériés ainsi que le lundi.
Pas de coutume particulière en Espagne, c'est une fête religieuse avant tout. La tradition veut toutefois que l'on échange des fleurs et du chocolat. C'est encore presque le moins débile.
Royaume-Uni : Depuis plusieurs siècles, on bouffe du jambon le dimanche de Pâques, ce qui n'est pas plus con que de massacrer des agneaux. Les "Morris Dancers" dansent déguisés dans les rues avec un chapeau de paille sur la tête. Mais bon, ce sont des anglais… Il faut relativiser.
Allemagne : Ici, c'est le lièvre de Pâques qui apporte les oeufs, ce qui est aussi illogique et idiot que les cloches Belges et Françaises, le coucou de Suisse ou le coq (!), comme en Wallonie ou en Bavière, voire le renard comme en Thuringe. Mort de rire.
Comme si çà ne suffisait pas, nos voisins chleuhs font un feu de pâques, un arbre de pâques avec des œufs accrochés et là encore on dézingue un agneau pour le repas de Pâques.
Résurrection du Christ. Qu'est ce qu'"on peut entendre comme conneries, même en 2012. La preuve : en ce jour de Pâques, des Haïtiens, sans doute pas encore assez éprouvés, s'étaient réunis dans une église improvisée à STAINS (93), un local inadapté à cet usage de culte évangélique.
Il y avait trop de monde, un plancher s'est écroulé et un enfant de 6 ans est allé rejoindre les étoiles. On compte aussi 4 blessés dont deux graves (une enfant de 2 ans et une femme de 42 ans dont les pronostics vitaux sont en danger). Réjouissez-vous, le christ est ressucité !
Qu'est ce qu'il a dit ce midi le vieux Ben ? Saintes et joyeuses fêtes de Pâques ? Qu'il aille expliquer çà aux deux mamans haïtiennes.
Foutaises la religion, foutaises les fêtes de famille avec sourires forcés et remarques acerbes, foutaises la débauche de chocolat et foutaises les jours de réjouissance arbitrairement décrétés par les religions. Il arrive ce qu'il doit arriver.
@+
Portez-vous bien.