Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 13:57
chatroulette1.jpg
Je suis allé voir "chatroulette" grâce à l'article de mon excellente aminaute musicale Nova mais j'en avais entendu parler à la radio. Il s'agit d'un tchat aléatoire (at your own risks) comme ils disent.

A la base, le concept est extrêment sympathique. Il s'agit d'un tchat avec webcam aléatoire, en dialogue écrit ou par microphone.
Tous les internautes sont connectés sur la même "chatroom" et on tombe sur n'importe qui dans le monde entier aléatoirement.
Juste un détail, les non-anglophones auront un peu de mal à s'aventurer dans des discussions élaborées (c'est fort rare, notez bien) car l'anglais y est la langue pratiquée sur les webcams des 5 continents (sauf les turcs, d'après ce que j'ai pu constater).

De la façon dont l'a utilisée Nova, (avec des masques à gaz, dans le but de provoquer l'hilarité du "partner"), c'est génial.
J'ai décidé d'adopter une technique similaire pour me taper des délires avec des inconnus en utilisant une peluche de Barpapa prise en gros plan (oui, je sais... d'ailleurs je dois consulter bientôt). Bon bref...
Certes je me suis tapé quelques délires avec des américains, des australiens et même un chinois mais çà n'a pas duré.

Ce concept, au départ intéressant, a été perverti de grave façon. La rançon du succès sans doute.

Je me suis rapidement aperçu qu'il y avait de TRES jeunes garçons et des toutes petites filles sur ce site.
Pas grave me direz-vous, on fait F9 et on passe à la trogne suivante. Oui mais...

En un quart d'heure, je suis tombé sur quelques nichons en gros plans (je m'en suis remis... hi hi), une scène de lesbianisme assez poussée dans les capacités linguales, des travestis épris l'un de l'autre, un obèse se livrant à des pratiques sexuelles que la morale réprouve sur une peluche géante, des DIZAINES de zizis de messieurs en pleine forme exécutant la quasi-totalité des techniques masturbatoires en usage sur les 5 continents et même une monsieur qui pratiquait sur lui-même l'insertion de faune piscicole dans une cavité non prévue à cet effet. 
J'ai utilisé un langage volontairement édulcoré mais les adultes auront tout compris.

J'arrive à la cinquantaine, je suis motard depuis une trentaine d'années, et j'ai un métier qui me confronte tous les jours (pas en ce moment, je finis mes vacances d'été 2009) à des situations pénibles ou douloureuses de misère sociale et d'accidents de la vie.
Bref, juste pour vous signaler que je ne suis ni une oie blanche ni un traditionnaliste de base effarouché au moindre dérapage, loin de là !
Mais là je dis NON ! Par d'accord pour que des enfants soient confrontés en direct (son et image) à de pareilles dégueulasseries !

Mais qu'est ce que je peux faire moi, contre un site basé à l'étranger ?
Car tout le monde peut y venir gratuitement et sans inscription, c'est là le problème.
Je suis très attaché aux libertés individuelles et il n'est pas question d'interdiction. Mais une inscription avec coordonnées vérifiées et adresse IP archivée serait la moindre des choses.

J'ai néanmoins trouvé un système rigolo pour délirer avec des gens sympas et mettres les prédateurs face à leur propre laideur.
Il a suffi de récupérer une vieille webcam de bonne qualité dans mes pièces détachées, de connecter un PC en rab sur la box (merci l'ADSL illimité) et pas besoin d'être devant l'ordinateur, tout se fait tout seul. Pensez quand même à couper le son. 

Je vous explique le principe : je filme en gros plan la fenêtre dévolue à mon "partner" comme ils disent sur ce site et j'inverse la caméra de manière à ce que la personne se voit à l'endroit. Au lieu que la webcam me filme moi, elle filme l'image de la personne. Vous suivez ?

Inimaginable la réaction des gens. La majorité percute au bout de quelques secondes (quand même) et zappe en faisant F9.
Il y a quand même des cas qui adoptent le comportement d'un chimpanzé devant un miroir, voire qui comptent leurs doigts et font des grimaces face à la caméra (si si !). 
Beaucoup sourient, d'autres vous félicitent pour la "clever joke". Les réactions vont du classique LOL au "what a fuck !"  et les prédateurs zappent quasi imédiatement à 99,9 %. Ils zappent, confrontés je l'espère au piètre spectacle de leur laideur et de leur perversité.
J'ai réussi à peaufiner la technique, j'ai crée une macro-commande. Lorsque je le juge utile, je presse une touche et la mention suivante s'affiche sur l'écran de la personne :
"Your IP adresse has been archived. Police will be informed for acting criminal prosecution."
Pour l'instant, çà marche, ils se déconnectent tous immédiatement à la lecture de ce message mais c'est un (tout petit) coup d'épée dans l'eau.

Concernant l'analyse comportementale, je suis pété de rire, mais uniquement envers les gens sympas et qui ont de l'humour. On en apprend beaucoup sur la nature humaine et parfois sa bêtise.
Par contre, je suis effaré de la perversité des prédateurs qui ont pourri en peu de temps un outil de contact sympathique mais pas assez contrôlé.
Je me demande si les gosses (parfois TRES jeunes) qui se baladent sur ce tchat sortiront intact des scènes immondes auxquelles ils ont assisté.

Décidément, comme je le disais dans un précédent article, je suis trop con ou trop vieux ou les deux. Mais si c'est çà le progrès... 


PS : En gros, çà donne tout simplement çà mon bricolage (normalement c'est la personne en haut et moi en bas), mais grace à la cam, c'est la personne partout et lui aussi se voit ainsi.
001.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by solexine - dans Inclassable
commenter cet article

commentaires

Patience d'Ange 03/03/2010 14:12


Bonjour,
N'y a-il-donc pas assez de sites spécialisés pour les exibitionnistes ?
En tous cas chapeau bas pour tes initiatives, c'est super bien pensé.
Si j'étais certaine de pouvoir tenir le regard à tous ces "gens",
j'en ferais tout autant !
Rien qu'à imaginer leur tête, ça me fait poiler ! :o)
Passe une bonne journée
A bientôt


Solexine 03/03/2010 18:51


Tu as bien raison, ils font de ces têtes... quand c'est la tête qu'on voit.
Internet est comme une librairie mais à plus grande échelle : on y trouve les plus beaux ouvrages et les pires saloperies...

Bonne journée et à bientôt !


solexine 01/03/2010 19:53


Hé ben oui, on a fait un peu le même parcours... Après deux essais un dans le milieu MC et un dans le milieu HDC, je me suis aperçu que ce milieu Harley était devenu bien pourri et que certains que
je croyais mes frangins n'étaient là que par intérêt et pour le business...
Même le milieu Harley a changé et absolument pas en bien !
J'ai été surement très con mais j'y croyais sincèrement.
Je suis resté pote avec ceux qui ont quitté le groupe, ainsi qu'avec plusieurs loners et nous roulons ensemble de temps en temps mais ma jaquette ne portent plus de couleurs et c'est très
bien ainsi !
Le Racer avait été repris et le repreneur est décédé d'avoir trop bu... L'établissement est à l'abandon.
Quant au groupe qui existe toujours mais qui est parti de MONTAUBAN, il est surtout composé d'alcooliques qui vont de cure en cure et d'illétrés qui ne font pas la différence entre un boulon en
pouces et un boulon en mm, ne connaissent rien à l'histoire de la company, ni même les modèles.
Certains n'ont même pas de moto et sont juste là pour faire du fric parce qu'ils sont trop cons pour travailler.
Je continue à réparer HD, à aimer HD et à rouler HD (mon amour de la marque date de mes 12 ans, je vais pas arrêter maintenant).
Les délateurs du "nouveau" milieu Harley et leurs toutous suiveurs ont tout essayé pour me faire du mal y compris dans le boulot mais c'est pas à un vieux con comme moi, qui a 32 ans de permis moto
qu'ils vont pouvoir faire quelque chose... Ils sont tellement prévisibles ces imbéciles. Mais j'ai parfois la nostalgie de l'époque bande de potes où tu te disais "mais PT1, c'est exactement çà" en
lisant certains détails de "Little Kevin"...
Je suis vraiment très content de t'avoir retrouvé par hasard par ce lien, Pat ! Comme quoi le monde est petit...
J'ai cliqué sur ton lien et j'ai vu que tu étais papi ! Mais j'ai honte, j'avoue que je n'ai lu que cela.
Je te promets que je vais prendre du temps et aller voir ce que tu as mis de beau sur ton blog.
Bien amicalement et avec mon meilleur souvenir !

Gillou, lone rider.


Solexine 28/12/2012 16:11







biker06 01/03/2010 19:16


Yes Man ! I remember me ... je crois que l'on a peut-etre un peu fait le meme parcourt !! c'est à dire rouler pour soit maintenant et laisser de coté un milieu HD qui à bien changé lui aussi.
Quoique sur  ce groupe qui etait venu vous voir à Montauban , la moitié sont toujours potes et nous roulons encore ensemble. Un autre est malheureusement décédé. ... sympa cette retrouvaille
par le lien !


@ + Pat


Solexine 28/12/2012 16:11



C'est un souvenir qui m'est toujours resté dans la tête. Je me souviens de tout, comme si c'était hier...


 


Respect au frère de route décédé.



Madame X 01/03/2010 12:29


oui tu as bien répondu à ma question MERCI.
biz.


Solexine 28/12/2012 16:07



Bizz...



Madame X 25/02/2010 07:45





Solexine 28/12/2012 16:06



Bonjour !



Madame X 23/02/2010 16:59


je reviens pour faire passer...

http://europeanimalprotection.blogspot.com


Solexine 28/12/2012 16:07



Fais passer ton lien !


 


Bizz...



Madame X 23/02/2010 15:15


Fini les wacances..........?



Solexine 28/12/2012 16:06



et oui...



Madame X 17/02/2010 09:20





solexine 19/02/2010 15:09


Ne lâchon pas, alors...


solexine 16/02/2010 12:23


Perdu. Je me suis trompé. Ils ont renforcé les serveurs au contraire et se contentent de "délester" quand les connexions dépassent 30.000. En attendant mieux, le cochonnerie continue.
Lors d'une connexion, en 10 contacts, 3 cam noires et 2 nichons, 1 foufoune et 4 zizis...
J'ai compris, c'est l'exhib à l'échelle planétaire. Y a rien à faire !


Solexine 28/12/2012 16:10







miette 15/02/2010 23:18


cher solexine - tout cela est trop compliqué pour moi mais je trouve ton initiative de faire croire que leur adresse
est enregistrée - c'est génial - toi, tu sais faire ça - le peu à qui tu peux faire peur - c'est toujours ça -
c'est vrai - comment des jeunes enfants ne sont pas plus surveillés par leurs parents - je crois savoir qu'il y a le contrôle parental - mais est-ce que ça suffit pour ce site en apparence
inoffensif ? bisous à toi


Solexine 28/12/2012 16:09



On n'est jamais assez armés contre les prédateurs. Et leur faire peur, ne serait-ce qu'à un seul d'entre eux, c'est déja une petite victoire !


 


Bisous.



Madame X 14/02/2010 15:02


bious et ...



solexine 15/02/2010 10:51


Merci pour ce joli gif. Le dimanche a été bon... mais glacial !

Bonne nouvelle pour ceux qui ont suivi ce fil. Il semble bien que "Chatroulette" soit mort aux peluches. Il n'est plus possible d'y accéder.
Je suppose que le ou les webmestres se sont laissés déborder. Peu de temps avant la fermeture, un avis précisait que les auteurs d'exhibitions sexuelles verraient leur accès bloqué dès le 1er cas
de signalement (un lien avait été conçu à cet effet).

J'ai lu un papier je ne sais plus où (je lis beaucoup en ce moment, j'en profite car je reprends le boulot mercredi à 06h00...) disant que l'auteur du site était un ado russe.

Ben voyons, on y croit vachement... Un adolescent moscovite de 17 ans capable (matériellement et financièrement) de gérer 9 serveurs distincts en Allemagne et peut être d'autres ailleurs...
Je pencherais plutôt pour un essai technique de connexion simultanées en grand nombre (l'article disait que les 25.000 avaient été dépassées).
Soit les serveurs n'ont pas tenu, soit l'expérience est terminée pour une raison X ou Y.
Dans les deux cas, personne ne va pleurer à l'enterrement. Voila une bonne chose de faite.

Pour ceux qui pensaient que j'exagérais (il y avait déja un site Best of), car le buzz va très vite sur le net :
http://www.bestofchatroulette.com/

ATTENTION EN CLIQUANT SUR CE LIEN, CERTAINES CAPTURES D'ECRAN SONT SUSCEPTIBLES DE CHOQUER.

Bon courage pour la semaine !  @+


Madame X 13/02/2010 04:49


mais c'est immonde ce site, tu imagines tout les mômes qui passent leur temps sur le net...? on ne peut pas le signaler...? et à qui?
t'as bien fait de faire ce montage mais je ne crois pas que ça va suffire!!!!!!!!
biz


solexine 13/02/2010 09:01


Immonde, c'est bien le mot. Pas du site en soi, mais des ordures de prédateurs qui le fréquentent.
Nova, une aminaute (dont je vous encourage à vous perdre dans son blog musical, elle est dans mes liens recommandés) m'a dit que Libé en avait fait un papier. J'en avais entendu parler sur une
radio il y a quelque temps.
Ce n'est donc pas caché, c'est même plutot connu.
Au départ, le concept de rencontres aléatoires à l'échelle mondiale, c'était sympa.
Puis des ordures de prédateurs ont vite compris ce qu'ils pouvaient en faire.

Bien sur que mon montage est dérisoire, il ne va pas suffire et c'est dérisoire. Tout juste une goutte dans un torrent mais je ne sais pas quoi faire, puisque les autorités sont au courant et que
l'on laisse faire.

En streaming, les IP ne sont pas archivées et tout le monde peut y aller sans aucune inscription préalable. Alors que faire ? Je n'ai pas la réponse. Je n'ai pu que réaliser cet article.

Bisous et courage, Maaaaaaaaaaaamix !   ;o)


Nova 12/02/2010 17:53


Très bien ton article !
Ce site je lui reproche les mêmes choses que toi.
C'est pas surveillé ni sécurisé. J'en ai croisé des très jeunes aussi (pour ca que je dis de pas laisser les petits là dessus)...et des pervers y'en a déjà partout, et encore plus sur le net, c'est
plus facile pour eux...
Mais les parents ils sont où ?
Nous les adultes qui savont ce qui peut se cacher derrière le net...comment ca se fait que des tout jeunes se retrouvent là seul ?
Je suis peu être vieux jeu aussi alors mais je pige pas.
Voir des branleurs ca me plait pas mais c'est pas ca qui va me choquer.
Un enfant voit ca différement...c'est dommage...


solexine 12/02/2010 19:02


Oui Nova, on est d'accord à 200% sur la façon de voir et de réagir concernant ce tchat.
Ainsi que je l'ai répondu sur ton blog, j'en profite pour faire une étude comique du comportement humain !

On observe les réactions suivantes : il y a :

- Le mort (celui qui regarde la cam d'un air bovin sans rien comprendre)
- Le narcissique qui va passer une plombe à se recoiffer (effet miroir)
- La jeune fille qui appelle toute sa famille pour venir voir.
- Le poli qui se dit bonjour à lui-même (hi)
- Celui qui a peur en se voyant
- Celui qui est étonné et qui reste la bouche ouverte
- La bande de potes, pétés de rire
- L'agressif qui te montre le poing ou te fait un doigt
- Celui qui veut chercher à comprendre et entame la conversation
- L'épaté qui trouve la blague intelligente
- L'endormi qui met un certain temps à percuter, lever une paupière et faire F9
- La blasé qui lève un sourcil et esquisse un sourire en coin.

et comme déja cité dans l'article de base, le pervers que je fais déconnecter immédiatement en affichant sur son écran :
"Your IP address has been archived. Police will be informed for acting criminal prosecution".

Alors çà j'aime bien si çà peut faire paniquer (un peu) ce genre d'individu.


solexine 12/02/2010 15:52


"Streaming" basé à l'étranger. Les policiers ne peuvent rien faire dans ce cas précis et c'est bien là où le bât blesse !

Bisous et bon week-end si tu te reposes.


Solexine 28/12/2012 16:08



La loi est parfois bien difficile à faire appliquer !



lorraine 12/02/2010 15:30


c'est le pb des dérives du net malheureusement il n'y a plus le minitel pour ce types de pbs le soucis est lorsque des enfants peu ou pas prévenus sont pris au piège de personnes peu scrupuleuses
qui "chassent" les enfants et ados au nom de leurs fantasmes

il y a des sections de policiers qui interviennent pour ce type de criminalité mais il n'y en a pas assez

je t'embrasse et bonne fin de journée à plus tard


Solexine 28/12/2012 16:08



Et oui Lorraine, un des nombreuses et quand même inquiétantes dérives du Net !


 


Bizz...



Présentation

  • : Le blog de solexine
  • Le blog de solexine
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Jeux Olympiques d'Athènes, 12 ans après...
    Dix ans après que la Grèce ait organisé le plus grandiose des spectacles sportifs du monde, beaucoup de ses sites olympiques ont été abandonnés. Quelques autres sont encore utilisés occasionnellement pour des évènements non-sportifs comme des conférences...
  • Les dangers de la pokemonite. Go !
    Petit billet sur la nouvelle occupation dont la terre entière s’est entichée, la dernière imbécillité mise à la mode, j'ose même dire la dernière co…rie mise à disposition de notre belle jeunesse pour qu’elle s’ennuie un peu moins, ne ressente pas la...
  • Sérieux, j'en ai marre de ces listes !
    Cet horrible attentat a fait à la date de rédaction du présent article 84 morts et 303 blessés. 121 sont toujours hospitalisés. David Bonnet, 44 ans, pisciculteur. Originaire de Nérondes (18), fils du premier adjoint au maire, David s'était installé dans...
  • Orlando, Floride, USA. Qui étaient-ils ?
    Qui étaient ces 49 personnes massacrées par Omar Mateen ? (liste incomplète). Edward Sotomayor Jr, 34 ans. C'était un homme énergique. Il portait souvent un chapeau haut-de-forme sur les croisières qu'il organisait avec son cousin. Son cousin a déclaré...
  • Une famille pour le moins originale...
    Actualité déprimante, inondations, grèves, pénurie, faits divers sordides... pour changer un peu, je vais vous publier un article un peu plus... souriant ! L'ours Stephan fait partie de la famille de Svetlana et Yuri Panteleenko, un couple russe, depuis...
  • Aux States, on voit des choses étranges dans les magasins.
    Aller faire ses courses est parfois une véritable corvée. Toutefois, si on tombe sur ce genre de phénomène, dans les allées ou à la caisse... on peut penser à un prénomène paranormal... En ce cas, la corvée se transforme presque en spectacle. Voilà 20...
  • Nouvelle série sur les tatouages ratés...
    Bien souvent, des adeptes du tatouage semblent oublier qu'un tatouage, c'est à vie, voire plus si affinités. Voici donc une nouvelle série sur les pires tatouages : 1 – Je suis totalement contre le tatouage du visage ! Si ce gars voulait de beaux sourcils,...

Pages

Catégories