Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
Et ben voila... Il semble bien que nous soyons arrivés à cette époque de l'année où il est de bon ton de souhaiter des bons voeux.
Pfff... comme si on profitait de la nouvelle année pour souhaiter du mal aux gens.
Si je fais le point, je constate :
- qu'il fait un temps de m... ,
- que plusieurs personnes que je connais, dont une amie très proche et de mon âge ont perdu leur conjoint et vont passer un Noël de m... Je repasse la voir cet après-midi. Groumph...
- que bien que n'ayant pas perdu de proche (à part peut être la foi qui déplace les montagnes) je vais également passer un noël de m... au boulot non stop jusqu'au 26 au matin.
- que je n'ai plus "le feu sacré" parce que ce boulot auquel je croyais est finalement un boulot de m... où il ne faut attendre aucune reconnaissance et surtout pas des chefs.
- que çà va être un noël frugal de m... puisque je vais le passer au boulot, déja à cause du régime, sans une seule goutte d'alcool évidemment, sans chocolats (interdit aussi) et avec des sandwiches Lidl avalés entre deux inters...
- que je pensais que 2011 de m... ne pouvait être que mieux que 2010 de m... qui avait déja été gratinée.
Et ben je me trompais.
2011 : des soucis au boulot de m... , des voisins de m... jaloux qui veulent nous faire partir du quartier car ma camarade de jeux n'a pas la bonne couleur (ils ne veulent pas que le quartier devienne cosmopolite (sic). Un couple franco-marocain s'est installé au n°4. Avec nous au n°10, il faut que le quartier redevienne blanc (re-sic).
- On a crévé les pneus de ma titine et cassé son pare-brise, on m'a fait des lettres de dénonciations calomnieuses de toutes sortes, expédiées à différentes autorités administratives et judiciaires. Heureusement le bon droit a prévalu et j'ai été blanchi. La personne, quant à elle a juste eu un avertissement. La justice n'est plus ce qu'elle était. Bref, je n'étais pas inquiet mais c'est usant à force, surtout quand on attend nle nouveau coup chaque semaine.
- J'ai failli canner pour la seconde fois depuis 2009. Elle va bien finir par m'avoir cette fracture de la cocarde...
Ah oui, vraiment 2011 a été merveilleux.
Quant à 2012, la crise ne fait que commencer, je ne sais pas encore si je vais pouvoir continuer à travailler. Si je ne suis plus physiquement apte, on va me jeter comme une merde après 32 ans.
Le mieux que je puisse vous souhaiter à tous et toutes, c'est de passer de meilleures fêtes que moi (ce qui ne sera pas difficile) et de prendre soin de vous, la santé étant le bien le plus précieux...
Quant à mon petit dessin Catalan, profitez-en bien, car je ne vais pas dépenser le plus petit cent pour envoyer des cartes de voeux, tradition qui ne sert qu'à enrichir la poste, mais si, vous savez bien, ce service public en voie de privatisation qui vous envoie péter sans dédommagement quand ils "perdent" un de vos colis.
Noël de m...
PS : Un texte ou récit qui commence et se termine pareil s'appelle une épanadiplose. C'était la minute nécessaire de monsieur Solexine.
@ + et passez de bonnes fêtes (sauf un).