Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
Par Solexine
Des fraises de Chine sont soupçonnées d'avoir déclenché l'épidémie de gastro-entérite qui a frappé quelque 10.000 écoliers allemands. Les enfants ont eu une intoxication alimentaire après un repas pris à la cantine scolaire.
Un porte-parole du ministère de la santé allemand, en charge de l'alimentation et de la protection des consommateurs a indiqué qu'un faisceau d'indices porte à croire que des fraises surgelées ont été le déclencheur de l'épidémie de gastro-entérite.
Plus de 8.000 enfants ont été intoxiqués à Berlin, mais aussi dans trois régions de l'ex-RDA, fin septembre 2012, par des repas livrés à des cantines scolaires et des crèches par un fournisseur commun.
Plusieurs pistes mènent à un fournisseur de Saxe qui avait livré des fraises surgelées en provenance de Chine. Les deux autres fournisseurs ont également fait part de cas d'intoxication alimentaire chez certains de leurs clients. Un rappel des marchandises incriminées a été lancé dans toute l'Allemagne.
Inadmissible ! A l'heure ou les producteurs de fruits européens souffrent des importations internes à l'Europe et où les producteurs nationaux peinent à vendre leur production à prix suffisant pour payer leur travail, des traiteurs soucieux du seul prix de revient importent des fruits chinois et intoxiquent les enfants !
C'est en allemagne, mais je suis certain que la pratique existe également en France. Inadmissible !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog