8 août 2012
3
08
/08
/août
/2012
23:00
L'amour est la plus belle des choses, le regard d'une femme (ou d'un homme), ainsi que la tendresse que l'on éprouve l'un pour l'autre est le plus merveilleux des stimulants. (non mais franchement, on frôle le n'importe quoi)...
Quoi de plus beau qu'une passion, on ne forme plus qu'une seule âme, on est l'autre, on lui appartient, on b... H24, on s'aime, on est fous... (J'aime bien le "H24").
Puis insidieusement, ça se stabilise petit à petit. Sans qu'on n'y prenne garde, ça finit par se dégrader doucement et sans que quiconque, même pas votre amour, n'y puisse rien, au fil du temps, le désir s’effrite. (comme on dit en Belgique).
L'amour, ce merveilleux et pur amour, alors s'efface. L'amour, cette chose merveilleuse, qui nous fait voir le beau dans l'être aimé s'envole petit à petit comme les graines d'une fleur de pissenlit. (Vous captez l'image ?).
On essaye de protéger cette fragile fleur pour qu'elle reste belle et complète mais c'est comme essayer de remplir un tonneau percé avec une tasse trouée. (J'ai pas trouvé mieux comme comparaison).
La lune reste inaccessible car c'est ainsi et que rien ne dure éternellement.
J'en déduis donc que l'amour est une belle connerie montée en épingle pour faire vendre des fleurs et plein d'autres bêtises.
Mais vous savez quoi ?
J'en rien à foutre car je vais revoir la Cerdagne et les Pyrénées Catalanes dans quelques jours et que çà va égayer ma vie de merde !
Visca Catalunya !