Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 19:00

Bougie.jpg

Chers lecteurs et lecteuses, ne m'en voulez pas trop si je vous ai un peu négligés ces temps-ci... Je vais faire attention.

 

 

Pour des raisons que je n'exposerai pas sur ce blog, j'ai eu un gros passage à vide il y a quelques jours et je remonte doucement, mais ce n'est pas si facile.

 

 

 

Mon meilleur pote va mal et j'ai mal pour lui... Tout va de travers et je ne trouve pas les mots et ne sais pas comment l'aider.

 

 

 

Pour faire le vide, parce que je ne suis pas non plus au mieux de ma forme, j'ai fait un break de quelques jours chez les ours, et çà allait un peu mieux, bien que je sache que mes ennuis seraient là au retour, mais bon...

 

 

 

A mon retour, samedi soir très tard, j'ai appris que la maman de mon autre meilleur pote nous avait quittés brutalement.

 

 

Une petite dame par la taille mais grande par l'âme a rejoint les étoiles sans faire de bruit, d'un seul coup, et notre petit groupe a beaucoup de peine d'avoir perdu sa "Mamita" aimée de tous.

 

 

 

C'est une personne qui se préoccupait d'abord des autres avant de penser à elle-même et qui n'a pas rigolé tous les jours.

 

Elle savait lire dans les coeurs et juste avant que je ne parte à la montagne, il y a une dizaine de jours, j'étais chez mon pote, sur la terrasse en compagnie de sa famille et de Mamita.

 

 

Elle s'est arrêtée dans la conversation, m'a fixé dans les yeux et m'a dit : "Gilles, çà va aller, vous allez vous en sortir !" alors que je ne lui avait rien dit.

 

 

Cette phrase sortie à brule-pourpoint m'a fait beaucoup de bien. Cela venait du fond du coeur d'une personne qui avait la douceur, la gentilesse et la sagesse.

 

 

Mon pote a trouvé un émouvant message posthume laissé par sa maman dans le livret de famille à l'adresse des siens, de ses amis, de ses connaissances, des amis de la paroisse, et de tous ceux qu'elle aimait (ce sont ses mots).

 

 

Le prêtre l'a lu cet après-midi, à ta cérémonie funèbre. Ca finissait à peu près comme : "Certes, je suis un peu triste de vous quitter mais ne pleurez pas, je serai toujours là, avec vous".

 

 

 

Oui Mamita, tu veilleras toujours sur ta famille et tes amis, comme tu l'as toujours fait. Une belle âme comme toi est partie directement rejoindre les anges.

 

 

 

Même si tu es partie sans souffrir et sans déranger quiconque, comme tu le souhaitais, j'ai beaucoup de chagrin, même si je sais que tu as retrouvé ceux qui t'avaient quitté et qui t'attendaient.

 

 

J'ai écouté les étoiles, elles ne parlent que de toi... 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Solexine - dans Et ta dame
commenter cet article

commentaires

DANIELLE 21/05/2013 13:54


bonjur GILLES


je viens te souhaiter un bon mardi et profite aussi je t embrasse et t apporte du soleil par ces jolies fleurs DANIELLE

Solexine 22/05/2013 19:49



Bonjour Danielle !


 


Jolies fleurs qui sont les bienvenues car ce mardi a été une journée plutôt difficile pour moi.


 


Merci mon amie !


 


Bizz...  @+



mialjo 16/05/2013 21:46


Aï, que dire? d'ailleurs je ne sais pas quoi dire, on ne sais jamais quoi dire dans ces moments là. je vais tout simplement t'envoyer une grande pensée de tendresse...



Solexine 17/05/2013 12:55



Bonjour Jo,


 


C'est déja énorme. Merci d'être là mon amie.


 


Bizz... @+


 


 



DANIELLE 15/05/2013 18:49


bonnsoir GILLES merci de cette réponse je suis entièrement avec toi et prends soins aussi de toi important dans cette vie la personne te dirait de même d acords je t embrase ton AMIE DANIELLE

Solexine 16/05/2013 11:11



Merci pour ces jolies fleurs, mon amie !


 


Bizz... @+



juju 15/05/2013 14:26


Je venais te remercier pour la petite carte..Mon mari me dit "tiens, 'ya une carte qui ne vient pas de loin"...Oui, 30 km environ de chez nous, mais, bonjour la route des gorges de la
Sioule..J'aime m'y promener...


Je lis que vous avez perdu une grande dame...On a toujours de la tristesse à voir partir les gens bien..J'admire ces personnes qui sont capables de donner beaucoup d'amour autour d'eux et qui ne
s'apitoient pas sur leur sort...Et pis, on se rend compte que les motards ont un coeur..Oui, on s'imagine les motards comme de gros durs, ne pensant qu'à eux..


Tiens, il n'y a pas longtemps, je me disais que je devrais mettre une lettre dans le livret de famille, un endroit dont nous sommes sûr que les enfants regarderont..


Je vois aussi que, côté santé, cette dame voulait t'insulfler de sa force..Une belle dame...

Solexine 15/05/2013 15:28



Bonjour Juju,


 


Et oui, ton époux a bien remarqué ! Achete à CHAPDES-BEAUFORT, en revenant du viaduc des Fades, et postée pas si loin de chez toi... vers Gannat.


 


Hélas oui, notre bande de copains a perdu sa "Mamita" Tu as exactement analysé comment elle était, C'était tout à fait son état d'esprit. Petite par la taille mais grande par l'âme...


 


Et les bikers ne sont pas forcément que des grosses brutes égoïstes...


 


C'est sur que si tu veux que quelque chose soit su avant la cérémonie, le livret de famille est l'endroit le plus sûr, mais veux-tu bien chasser ces vilaines pensées.


 


Je veux que notre aminaute Juju nous régale encore de longues, longues, années de ses coups de calgon, de sa verve, de sa malice et de sa façon d'écrire si plaisante à lire !


 


Mamita a réussi à m'insuffler de sa force côté santé et côté moral, une semaine avant de nous quitter brusquement. Oui vraiment, une très belle dame !


 


Bizz... @+ 



miette 14/05/2013 20:15


bonsoir Solexine - toujours difficile de voir quelqu'un que l'on aime s'en aller vers les étoiles


elle a eu une mort douce - elle le méritait sûrement


bisous

Solexine 15/05/2013 15:33



Bonsoir Miette,


 


Oh que oui, elle le méritait. Notre groupe gardera d'elle sa joie, sa façon d'être toujours là, son sourire et ses bras tendus.


 


Son fils m'a dit qu'elle était partie "comme on souffle une bougie". J'ai trouvé ces mots très beaux.


 


Si je pouvais le faire, une mort comme çà, je signerais tout de suite... mais je ne le mérite sûrement pas.


 


Bizz... @+



nays 14/05/2013 10:23


Bonour Gilles


 


j'ai le coeur triste pour toi Gilles, les mots ne servent qu'à un petit peu réconforter mais le vide est là et il faut apprendre a continuer à vivre avec, c'est notre sort a tous, le choix
n'existe pas..il faut accepter..et la vie poursuit son cours.....


 


bisous Gilles ♥

Solexine 14/05/2013 10:34



Bonjour Nays,


 


et la vie poursuit son cours, comme tu dis avec justesse...


 


Merci de tes gentils mots apaisants.


 


Gros bisous et @+ 



Le rônin 14/05/2013 00:21


Eh bien... Lorsque on a un ami dans la étresse le mieux est d'être présent et de montrer une bonne humeur même si elle n'est pas sincère... La détresse se nourrie de ma détresse, alors pour
donner faim à la détresse, donnons lui un sourire...


Bon courage à toi dans ces épreuves...


"Qund l'eau monte, le bateau s"élève !"

Solexine 14/05/2013 10:34



Merci pour ce sourire.


Quand l'eau monte, le bateau s'élève... et il finit toujours par passer l'écluse !


 


@+



l'impératrice des oignons 13/05/2013 23:22


mon cher gilles,


 


a te lire on comprends combien, est grande ta peine, je m'associe a celle ci car je comprends que mamita a quelque peu  été une maman pour tous ces grands garcons que vous etes


 


sois tranquille elle veillera sur vous et sera toujours présente, ca je le sais


 


je me joins a toi , courage mon ami les etres aimés s'en vont pour mieux nous retrouver un jour


bises


tati rosa la raleuse

Solexine 14/05/2013 10:33



Bonjour Rosa,


 


"Les grands garçons que nous sommes". Hé oui, une fois de plus, tu as tapé juste. C'était notre "mamita" et il n'y en avait qu'une comme çà.


 


Je garderai d'elle son pétillant regard plein de bonté envers tous ceux qui passaient la voir, ainsi que son fils. La maison ne désemplit jamais. C'est un défilé perpétuel des amis !


 


Même le prêtre a dit lors de la cérémonie que nous conserverons d'elle son sourire, sa bonté et ses bras toujours ouverts pour serrer ses amis ! et c'est vrai.


 


Bizz...


@+ Tati Rosa !



biker06 13/05/2013 22:29


Hello Gilles


C'est un passage difficile auquel tu es confronté ! J'ai eu ca en debut d'année avec une serie noire... On est completement déphasé et pourtant il faut faire en sorte de mettre la tete hos de
l'eau !


Bon courage


@ + Pat

Solexine 14/05/2013 10:27



Hello Pat,


 


Je me souviens en effet de ta série noire. A croire que nous devons tous y passer...


 


Et on finit toujours par remettre la tête hors de l'eau, comme tu dis.


 


Merci Pat et @+



LADY MARIANNE 13/05/2013 21:58


bon retour en douceur !!
merci pour ta carte d'auvergne- je voulais la publier pour demain mais impossible d'insérer une photo ce soir-
cette dame est au ciel et te protège j'en suis sure-
le moral ce n'est pas facile à remonter- mieux vaudrait un pied foulé-
tes amis chers partent, mais ils restent dans ton coeur-
bonne soirée- bisous !

Solexine 14/05/2013 10:26



Bonjour ma chère Lady,


 


Merci de tes gentils mots apaisants.


 


Bisous à toi !   @+



josie. 13/05/2013 21:33


  bonsoir  gilles. les bonnes ames nous   quittent ainsi est la vie. si  elle  a bien vécue de son vivant. peut etre était  t elle agée aussi.  il y a un
monsieur de 84 ans qui vient chez un de ses enfants  tous les ans pas loin de chez nous. bon samedi  apres  midi  l a passé   avec nous jusqu a  dix neuf 
heures  . je l ai  trouvé un peu changé  vieilli.  un  monsieur du nord de la france il vient une  fois l an  l a embrassé mon mari en partant.  je lui est
dit   on va se revoir. la  mystere. comme toi   la mere de ton   pote c est touchant. bon courage a toi. bizz de bretagne.

Solexine 13/05/2013 21:50



Bonsoir Josie,


 


Bien sur, elle était âgée, mais c'était la "mamita" de notre petite bande de copains... On l'aimait beaucoup et elle nous le rendait bien.


 


Quel que soit l'âge, quand une personne gaie, altruiste, généreuse et bonne, qu'on aime disparait, çà fait de la peine, surtout que cette famille d'amis a été durement éprouvée par les décès, y
compris celui récent d'un bébé...


 


Mamita l'a retrouvé dans les étoiles.


 


Bizz du Sud, ma chère Josie !



DANIELLE 13/05/2013 20:56


 


bonsoir GILLES dessoler ce qu il est arriver je me doutais que tu n allais pas bien  je t embrasse et un petit poème pour cette Dame de Victor HUGO j espère que j ai bien choisie je présente
mes condoléances à sa famille ainsi à toi même bisous Danielle soleil s'est couché ce soir dans les nuées.
Demain viendra l'orage, et le soir, et la nuit ;


Puis l'aube, et ses clartés de vapeurs obstruées ;
Puis les nuits. Puis les jours, pas du temps qui s'enfuit.

Tous ces jours passeront ; ils passeront en foule
Sur la face des mers, sur la face des monts,
Sur les fleuves d'argent, sur les forêts où roule
Comme un hymne confus des morts que nous aimons.

Et la face des eaux. et le front des montagnes,
Ridés et non vieillis, et les bois toujours verts
S'iront rajeunissant ; le fleuve des campagnes
Prendra sans cesse aux monts le flot qu'il donne aux mers.

Mais moi, sous chaque jour courbant plus bas ma tète,
Je passe, et, refroidi sous ce soleil joyeux,
Je m'en irai bientôt, au milieu de la fête,
Sans que rien manque au monde. immense et radieux !



Victor Hugo (-)



Solexine 13/05/2013 21:26



Bonsoir Danielle,


 


Merci 1000 fois. Tu es une précieuse amie. Merci pour ce joli poème et cette magnifique photo. C'est très beau et tu as choisi merveilleusement !


 


Je suis encore noyé par le chagrin mais je vais suivre les derniers mots de Mamita. Ca va aller, je vais m'en sortir.


 


Je vais aussi me forcer à revenir bloguer !


 


Bizz mon amie et merci encore !   @+



Présentation

  • : Le blog de solexine
  • Le blog de solexine
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Jeux Olympiques d'Athènes, 12 ans après...
    Dix ans après que la Grèce ait organisé le plus grandiose des spectacles sportifs du monde, beaucoup de ses sites olympiques ont été abandonnés. Quelques autres sont encore utilisés occasionnellement pour des évènements non-sportifs comme des conférences...
  • Les dangers de la pokemonite. Go !
    Petit billet sur la nouvelle occupation dont la terre entière s’est entichée, la dernière imbécillité mise à la mode, j'ose même dire la dernière co…rie mise à disposition de notre belle jeunesse pour qu’elle s’ennuie un peu moins, ne ressente pas la...
  • Sérieux, j'en ai marre de ces listes !
    Cet horrible attentat a fait à la date de rédaction du présent article 84 morts et 303 blessés. 121 sont toujours hospitalisés. David Bonnet, 44 ans, pisciculteur. Originaire de Nérondes (18), fils du premier adjoint au maire, David s'était installé dans...
  • Orlando, Floride, USA. Qui étaient-ils ?
    Qui étaient ces 49 personnes massacrées par Omar Mateen ? (liste incomplète). Edward Sotomayor Jr, 34 ans. C'était un homme énergique. Il portait souvent un chapeau haut-de-forme sur les croisières qu'il organisait avec son cousin. Son cousin a déclaré...
  • Une famille pour le moins originale...
    Actualité déprimante, inondations, grèves, pénurie, faits divers sordides... pour changer un peu, je vais vous publier un article un peu plus... souriant ! L'ours Stephan fait partie de la famille de Svetlana et Yuri Panteleenko, un couple russe, depuis...
  • Aux States, on voit des choses étranges dans les magasins.
    Aller faire ses courses est parfois une véritable corvée. Toutefois, si on tombe sur ce genre de phénomène, dans les allées ou à la caisse... on peut penser à un prénomène paranormal... En ce cas, la corvée se transforme presque en spectacle. Voilà 20...
  • Nouvelle série sur les tatouages ratés...
    Bien souvent, des adeptes du tatouage semblent oublier qu'un tatouage, c'est à vie, voire plus si affinités. Voici donc une nouvelle série sur les pires tatouages : 1 – Je suis totalement contre le tatouage du visage ! Si ce gars voulait de beaux sourcils,...

Pages

Catégories