Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 21:48

Crash-Spyder.jpg

  

En 1955, James Dean achète une des 90 exemplaires construits du modèle Porsche 550 Spyder. Il surnomme la voiture "Little Bastard". Le 30 septembre 1955, à 17h59, il se tue à son volant, sur la route de Salinas. Il avait 24 ans.

 

James Dean n'aurait jamais du acheter cette voiture.

 

C'était certes une automobile sportive spécialement créée pour la compétition, mais James Dean avait déjà commandé une autre voiture, une Lotus Mark 10.

Hélas, la commande avait pris du retard, et il lui fallait absolument trouver un véhicule pour participer à une course dans laquelle il était engagé le lendemain. Au garage Porsche de Los Angeles, il fut emballé par un modèle Spyder 550, et l'acheta sur un coup de tête.

 

 

 

1955-James-Dean-et-Little-Bastard.jpg

 

 

En se rendant à cette course, James Dean allait traverser CHOLAME, une petite ville de Californie, en direction de SALINAS.

Au même moment, un jeune étudiant, Donald TURNUPSEED, conduisant une berline Ford, arriva de la route 41 et coupa la route à l'acteur en s'engageant sur la US Highway 466 où James Dean circulait prudemment (pour une fois...).

  

 

Il s’avère que cette Porsche Spyder 550 n'a pas seulement tué James Dean, mais à causé de graves dommages à d'autres personnes dans les années qui suivirent.

On l’a souvent appelée la « voiture maudite ».

 

 

Georges Barris, le préparateur qui avait personnalisé la voiture de James, rachète l'épave du véhicule 2500 $ et se fracture la jambe peu après, à cause de la chute de la voiture. Jusque là, rien d’extraordinaire…

 

- Par la suite, il revend le moteur et la transmission aux physiciens Troy MC HENRY et William ESCHRID. Cet achat leur sera fatal. En faisant la course l'un contre l'autre, le premier perd le contrôle de sa voiture. Il est tué sur le coup après avoir percuté un arbre. Le second sera très gravement blessé en effectuant une sortie de route.

 

- Georges Barris revend ensuite les pneus de la Porsche : l’acheteur se tue au volant de son propre véhicule sans aucune explication. Les pneus étaient en parfait état et ne sont pas la cause de l’accident.

 

- Deux jeunes voleurs tentèrent de dérober l’épave. L’un d’eux s’est blessé gravement en s’ouvrant profondément le bras, à cause d'un morceau de métal déchiqueté. Il fut sauvé de justesse.

 

- Un autre voleur tente de dérober l’épave. Il se blesse gravement de la même manière que le précédent, en essayant de voler le siège du conducteur, couvert de sang. Lui aussi, fut sauvé de justesse.

 

- Lassé, Georges Barris décide de cacher la voiture. Elle sera pourtant récupérée 4 ans plus tard par la "California Highway Patrol" pour l'exposer à titre d'exemple sur les accidents de la route.

 

- La première exposition est un désastre. Un incendie se déclare dans le local qui sera entièrement détruit. Toutes les voitures sont réduites à l’état de carcasses calcinées, sauf « Little Bastard » qui en sort miraculeusement indemne.

 

- La deuxième exposition a lieu dans un lycée. Elle entraîne une autre conséquence. La voiture tombe de son support et broie la jambe d’un étudiant qui voulait la toucher.

 

- Sur la route de Salinas, non loin de l’accident de James Dean, le camion qui transporte la Porsche a un accident. Le conducteur est gravement blessé, uniquement à cause de la Porsche qui a rompu ses attaches.

 

- « Little Bastard » avait déjà tenté de s’échapper à deux reprises. Par deux fois, elle s’est "échappée" des camions qui la transportaient, sans autre conséquence que le bris du pare-brise d’un véhicule qui avait eu le malheur de circuler sur cette même route.

 

- Elle fut exposée pour la dernière fois en 1959.

- En 1960, elle disparut mystérieusement, tout comme le camion qui la transportait. Ni l’un ni l’autre n’ont jamais été revus…Peut être roulent-ils encore en enfer ?

 

Riding-to-hell.jpg 

Ironie du sort, passionné de vitesse et de course automobile, il est avéré que ce jour là la vedette roulait à 90 km/h lors de l'accident, deux policiers ont été témoins des faits.

James Dean sortait tout juste d'un tournage d'un spot publicitaire pour la sécurité routière...

 

Je suis Cartésien et je connais le fonctionnement d'une voiture sur le bout des doigts, je sais donc qu'une "ghost car" n'existe pas et qu'une bagnole, aussi belle soit elle, n'est qu'un tas de ferraille, mais les faits sont troublants...

 

Bonne semaine et @+

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
<br /> J'avais entendu dire que le compteur de cette Porsche était resté bloqué avec l'aiguille sur 160 km/h, la vitesse à laquelle a eu lieu l'accident...mais je vous fais confiance, ma source étant un<br /> peu "marseillaise" sur les bords ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello Rally,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et bien nom, de tous les témoignages d'époque dignes de foi, il semble bien que James Dean, lors de l'accident roulait à une allure normale et prudente (pour une fois...).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Comme quoi la vie est mal faite. Merci de votre passage et de votre commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> La voiture ne sera jamais l'avenir de l'homme !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ite missa est.<br /> <br /> <br /> Merci Tietie de votre passage chez moi.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> amoureuse de James...quel destin...je n'en connaissais pas un 10ème de ce que tu écris...c'était sans nul doute une voiture qui avait dû être destinée au diable...je ne vois pas d'autres<br /> explications!!!!!!!!!!complètement dingue cette histoire...comme celle d'après avec JFK...je l'a connaissais, car quand je faisait de la "cartomancie"...on ne rit pas SVP...j'avais lu un bouquin<br /> sur ce phénomène...je ne crois pas au hasard mais au destin...oui...il y en a qui sont particulièrement troublants...big kiss.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Maaaame Jo !<br /> <br /> <br /> Rire de la cartomancie ? Oh non, ce n'est pas le genre de la maison. Je suis trop attaché à la liberté pour rire des croyances des autres. Il y a seulement parfois des phénomènes que je ne<br /> comprends pas ou ne connais pas mais je ne me moque jamais.<br /> <br /> <br /> Bien que cartésien à la base, je me suis souvent interrogé sur l'imprégnation des lieux, notamment dans la cas de drames particulièrement violents ou atroces. Il arrive de<br /> ressentir sans raison un sentiment de présence ou de mal être que je ne suis pas en mesure d'expliquer. Cela a été constaté maintes fois et parfois même mesuré en matière de champ magnétique<br /> d'origine inconnue.<br /> <br /> <br /> Je trouve ta conclusion particulièrement pertinente, "pas le hasard mais le destin". Celui de James Dean a été troublant et sulfureux. Qu'un phénomène inconnu de nous ait frappé ce tas de<br /> ferraille où il a perdu la vie est une des hypothèses et seulement une hypothèse. Tout ce que nous ne pouvons expliquer est troublant !<br /> <br /> <br /> Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'espère que toi, le passsionné de voiture, tu ne vas hériter un jour d'une pièce......Troublant....Une voiture maudite, comme le vilain "chat noir"....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> A drai dire, je suis passionné de tout ce qui roule et qui est différent pas sa mécanique, sa carrosserie ou autre. Ce midi, j'étais encore à Sant Feliu de Guixols, pour la 29ème Tractorada<br /> Clàsica de primavera. (Tractorade ancienne de Printemps) avec de superbes tracteurs Espagnols dont certains d'avant-guerre...<br /> <br /> <br /> J'aime bien les mécaniques étranges, les histoires étranges mais je ne suis pas fan de récupérer une pièce de "Little Bastard"...<br /> <br /> <br /> Trop de morts autour de ce tas de ferraille. C'est troublant et personne ne peut expliquer.<br /> <br /> <br /> Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très intéressant ton article - je n'ai pas loupé une ligne -<br /> <br /> <br /> oui, un peu troublant toutes ces péripéties plus ou moins dramatiques -<br /> <br /> <br /> gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et pourtant tout est vrai !<br /> <br /> <br /> Ce tas de ferraille semble bien être "maudit"... mais là on verse dans l'irrationnel, alors ? ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous @+<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Solexine le Catalan !
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Les poubelles, la nouvelle attraction touristique de Paris…
    Dans la ville la plus visitée au monde, la grève du ramassage des ordures décidée pour faire barrage à une impopulaire réforme des retraites s’invite désormais dans les déambulations des touristes. Un selfie devant une montagne de poubelles, des amas...
  • L'église abandonnée va peut-être revivre...
    Lors d'un billet de décembre 2009, il y a 13 ans et demi, je vous présentais la curieuse église inachevée de Montauban et vous retraçais succinctement son histoire. Lien : http://solexine.over-blog.fr/article-la-mysterieuse-eglise-abandonnee-41082344.html...
  • Au Japon, à quoi servent ces WC publics transparents ?
    Voilà quelque temps que je ne m’étais pas étonné sur quelque chose d’incroyable au Japon, aux yeux de nous autres, occidentaux. J’ai nommé les toilettes transparentes dans les parcs publics. Bien évidemment, en cas d'occupation, les vitres de ces toilettes...
  • Je vous rassure, il y a pire en ce début d'année ! 1er article de 2023, les jours d'après…
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Et bien me revoilà, tant bien que mal. Mon vieux cœur continue à battre, mais avec un machin dedans… Ce n'est pas si grave, j'ai des médicaments anti-rejet, l'opération s'est bien passée, la convalescence aussi...
  • Cinq sujets pour bien s’engueuler à Noël
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Si vous avez suivi mon dernier billet du 5 décembre, je devais faire un examen en cardiologie, pour une évaluation. Cela ne s'est pas tout à fait passé comme ça car l'état des lieux étant plutôt désastreux,...
  • Bonjour les ami(e)s, Je vous prie d'excuser mes passages en pointillés mais j'ai connu des jours meilleurs. Je pensais être tranquille avec la santé, mais une visite chez le cardiologue n'a pas été à la hauteur de mes attentes, puisque je dois repiquer...
  • Nous sommes 8 milliards sur Terre depuis ce matin.
    Selon les estimations des nations unies, la barre symbolique des 8.000.000.000 d’êtres humains sur Terre vient d'être atteinte et 59 % de la population mondiale habite en Asie. La démographie mondiale et sa projection nous apprennent que le nombre de...

Pages

Catégories