Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 22:00

Euromillions-grille.jpg

Une famille de BOULOGNE SUR MER (62) vient de gagner le 11 janvier dernier une somme de 34.191.508 euros à l'euro-millions. La "Française des Jeux" a annoncé avoir payé cette somme mardi dernier. Tant mieux pour eux.

 

 

Les heureux bénéficiaires sont placés au 18ème rang des plus gros gains français de l'euro-millions. Avant de toucher le chèque, leur premier achat a été un coffre-fort (curieux), mais il paraît qu'ils veulent rester simples.

 

 

La mère de famille aurait tenté de convertir les 34 millions d'euros en francs, avant d'y renoncer. On estime que cette somme placée en banque devrait rapporter environ 3.000 euros par jour. Bien qu'étant proches géographiquement, la famille aurait annoncé qu'ils n'iraient pas s'installer en Belgique et qu'ils veulent privilégier le "made in France" y compris pour leur nouvelle future voiture.

 

 

Cette région doit porter chance aux jeux de hasard car 26.096.499 euros avait été gagnés au même jeu, le 23 mars 2012, à Wimereux, à six kilomètres de là.

 

 

Je profite du souhait familial de ces gagnants pour une voiture "made in France" pour rebondir sur le sujet. C'est pas gagné !

 

 

Les voitures haut de gamme françaises ne font même plus de figuration car il n'en existe plus ! C'est la fin d'une époque qui a connu son apogée des années 50 aux années 70.

 

 

Seuls 3 constructeurs subsistent. Panhard, Simca et des dizaines d'indépendants prestigieux ont disparu depuis longtemps.

 

 

Peugeot : C'est fini depuis presque 3 ans. La 607 a été produite de mai 2000 à l'été 2010. Le constructeur au lion aimerait revenir sur le segment d'ici à 2014 et envisage la production d'une berline haut de gamme, la Peugeot 608 (nom de code : concept HX1) pour faire de l’ombre aux berlines allemandes et autres suédoises. La crise le permettra-t-elle ? Rien n'est moins sûr.

 

607.jpg

Peugeot 607 : Décédée en 2010. 

 

Citroën : C'est fini depuis Noël dernier. La Citroën C6, limousine haut de gamme produite à RENNES, présentée fin 2005, a vu sa chaîne de fabrication stopper le 19 décembre 2012. Elle avait pourtant le statut de voiture officielle du gouvernement français.

C6.jpg

Citroën C6 : ultime survivante, décédée en décembre 2012. 

 

Renault : C'est fini (ou presque). La Vel Satis n'est plus fabriquée depuis fin 2009.

 

Vel-Satis.jpg

Renault Vel Satis : Décédée en 2009.

 

Une discrète Renault Latitude a pris sa suite. Hélas, pour le "made in France", on repassera. A la calandre près, c'est tout simplement la Samsung SM5 coréenne, produite sur les mêmes chaînes de montage que sa jumelle à Busan, en Corée du Sud.

 

Latutude.jpg

Le "vaisseau amiral français", une voiture coréenne avec un losange Renault ! 

 

 

Pour résumer, et çà me désole, notre pays n'a même plus les moyens de commercialiser un fleuron de l'industrie automobile. Tout au plus, sommes-nous capables d'importer une voiture coréenne et lui coller un écusson français sur le capot.

 

 

Ce n'est pas ce qui va rehausser le prestige de l'industrie. En étant objectif, ce "vaisseau amiral" n'est qu'une honnête berline, totalement incapable de rivaliser avec les réalisations d'outre-Rhin.

 

 

Même en matière de bagnoles, la France a dégringolé plusieurs marches… C'est un signe.

 

 

DS-5.JPG

La Citroën DS 5 du président Normal 1er, véhicule officiel du gouvernement.

C'est une voiture de 4,53 m (longue comme une Ford Focus).

A part çà, on n'a pas l'air cons à côté de la Cadillac d'Obama ou des berlines allemandes qui véhiculent la quasi-totalité des chefs d'Etat du monde.

 

 

@+

Partager cet article

Repost 0
Published by Solexine - dans Société
commenter cet article

commentaires

Kevín 07/02/2013 21:45


Sans problemme ! je essayerai en trouver et peut etre meme l'essayer (un cousin travaille chez SEAT laba il aura peut etre une ocase) ! si c'est le cas je la mitraille et je t'envoi les photos
pour que tu nous ecrive un manifique article comme tu sais si bien le faire hein ;)

Solexine 08/02/2013 09:35



Holà Kevin !


 


Une occase, c'est pas tous les jours (celle que j'ai photographiée sur le parking de chez Peugeot à Llagostera est une exception car ce modèle 1964 était dans un état de conservation exceptionnel
et que le patron de la concession est un collectionneur), car elle ont cessé d'être produites en 1973 et vendues jusqu'en 1974.


 


Mais en croiser une, c'est possible et c'est toujours une petite joie pour moi. Quant à les mitrailler, j'ai toujours mon APN sur moi et j'ai quelques exemplaires sympas.


 


Promis, tu m'en mitraille une et je te fais un article !


 


//*//



Kevín 07/02/2013 16:45


oui enfin j'y vais une a deux fois par ans quand même LOL !

Solexine 07/02/2013 18:08



Parfait Kévin,


 


Alors la prochaine fois, cherche des vieilles Seat 600 made in Barcelona... Tu devrais en trouver au cours de ton séjour, même si elles de plus en plus difficiles à débusquer (because ITV) et tu
penseras à moi.


 


@ +


 


//*//



nays 07/02/2013 16:29


Mdr elle est moins seule hihihi  extra ce bonhomme  j'adore

Solexine 07/02/2013 18:08



Dommage qu'ils ne soient pas sur le même mur !



nays 07/02/2013 14:17


Gilles


la madame nue de l'avenue Louise a un nouveau pote


http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130207_00265810&utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=daily&utm_content=general-news&ID=311850&POSTALCODE=5670


;o))


 

Solexine 07/02/2013 16:11



Merci Nays !


 


Oh c'est cool !


 


Je poste l'image pour en faire profiter les blogopotes !


 






nays 07/02/2013 14:15


mdr une usine a " strings" quelle horreur que ces trucs là...

Solexine 07/02/2013 16:12



C'était une image... spéciale "bonnes soeurs"...


 


Bizz...



Kevín 07/02/2013 13:41


Oui j'en ai deja vue une ou deux deja ! j'aime aussi beaucoup les seat maintenant racheté par les allemand donc d'une bonne qualitée. J'ai pas trop connu les ancien modèle Merci de me les faire
decouvrire ;)

Solexine 07/02/2013 16:26



Et bien, mon cher Kévin, c'est que tu ne vas pas assez en Catalogne. En effet, le sauvetage des 600 est devenu presque une cause nationale.





Tu te rends compte : une petite bagnole à 4 places qui a motorisé la péninsule qui s'ouvrait ua modernisme et qui était fabriquée à Barcelone...


 


Je mets un point d'honneur à en trouver une chaque fois que je descends là-bas. Ouvre l'oeil et le bon...


 


Les nouvelles SEAT n'ont plus rien à voir. Intégrées au groupe VAG, ce sont des copies conformes Audi ou Volkswagen, avec des sièges germaniques, une finition soignée et une sonorisation
Grundig. Je le sais, ma fille en a une. c'est un véritable piège à permis, cette voiture !


 


Par nostalgie, je préfère les anciennes, toutes celles fabriquées à Barcelone !



juju 07/02/2013 13:41


Pourquoi voudrais-tu qu'on fabrique des grosses berlines ? Pour qui ? Puisqu'on n'aime pas les riches en France et qu'ils vont voir ailleurs si on va leur déplier le tapis rouge...


Le rêve de mon mari était de s'offrir une Mercédès, pour lui, la réussite..Il n'a que 2 Ford, sa vieille de 14 ans d'âge et la "mienne" plus récente...

Solexine 07/02/2013 16:35



Bonjour Juju,


 


Je pensais naïvement que notre industrie était capable de rivalisr avec la production allemande...


 


Ce n'est lus le cas, nous n'en sommes plus capables depuis longtemps. La dernière des mohicans, la C6 est partie sur la pointe des pieds fin 2012 et Peugeot, quoiqu'il en dise, ne sera pas
capable de nous sortir un "vaisseau amiral" en 2014.


 


Qu'ils maintiennent ouvert Aulnay-sous-Bois et on verra après... mais comme le ministre a dit que la fermeture du site était inéluctable, il doit avoir raison.


 


C'est notre déclin qui est inéluctable.


 


Oh, tu sais, une Mercedes, ce n'est pas si cher... Il y en a à tous les prix. Celle ci-dessous qui est la voiture qui a véhicule l'ex-président du congo Kinshasa, monsieur Joseph Kasa-Vubu ne
doit pas coûter bien cher, mais il y a un peu de travail...


 


Bizz...


 






Kevín 07/02/2013 12:01


Hola Gilles,


effectivement les voitures française ne valent plus rien ... comme on dis achète renault repart en vélo !

Solexine 07/02/2013 13:13



Holà Kevin,


 


En effet... avec Renault, tous les jours un bruit nouveau !


 


J'ai un faible pour la SEAT 600. Certes on ne voit de moins en moins, mais on a parfois le plaisir d'en croiser une au détour d'une rue. Quelques-unes roulent encore dans la circulation
Barcelonaise...


 


Cette petite voiture assemblée de 1959 à 1973 au bord du fleuve Llobregat, dans la zona franca de Barcelone, a été un très populaire modèle de chez Seat. Cette petite bagnole à 4 places
occupe une place toute particulière dans le coeur des Catalans qui ont découvert avec elle la société de consommation dans les années 60.


 


Une rétrospective appelée  "Ja tenim 600 !"  (La recuperació sense democràcia) a en ce moment lieu à Barcelona. Elle replonge le visiteur dans le contexte économique
et social de l’Espagne des années 1950 et 1960.


Plus qu'un fleuron automobile, la SEAT 600, construite à Barcelone jusqu'en 1973, a incarné la naissance d'une nouvelle société sous le joug de Franco avec tout le
contexte difficile de cette époque tragique et oppressante pour le peuple Catalan.


 





 


@ +


 


//*//



nays 07/02/2013 10:56


hello gilles


 


oh tu sais je n'y connais rien en bagnole j'ai pensé a la Minerva parce que mon grand père en avait une  pour le reste nulle de chez nulle :o)


mais je sais que vous comme nous avons besoin d'être secoué  oh pas moi je ne joue plus avec :o)


bizzzzzz

Solexine 07/02/2013 12:58



Hello Nays,


 


Ah ! Tu vois que je m'interesse aux Belges voitures. Hormis MINERVA, même si tu ne connais pas grand chose aux voitures, tu dois te souvenir de ces buggy à cassosserie plastique vendus dans les
années 70, sur base de Volkswagen coccinelle. Il en roule encore quelques-uns et on a parfois le plaisir d'en croiser...


 


Tu seras donc contentre d'apprednre que ces voitures un peu "hippies" étaient en majorité commercialisées par la marque APAL, marque Belge !


 


Nos deux industries ont en effet bien besoin d'être secouées mais en ont-elle les moyens. A voir la raffinerie PETROPLUS qui a fait faillite. Puis le gouvernement français a annoncé 5
repreneurs, puis il a été dit que seules deux propositions étaient recevables. Aujourd'hui on nous annonce qu'aucune offre ne tient la route et que les 470 lettres de licenciement vont
partir.


 


Une raffinerie de pétrole qui fait faillite ? J'ai du mal à comprendre ?


 


Ce serait une usine à "strings pour bonne soeurs" ou une usine à "confetti spoecial cimetière", je comprednrais, mais là ???


 


Bizz... 



DANIELLE 06/02/2013 20:31


BISOUS ET J ESSAIE DE GARDER L HUMOUR DANIELLE

Solexine 07/02/2013 12:51



Parfait ! Continue comme çà !


 


Bizz...



nays 06/02/2013 19:00


Bien sûr Gilles l'Europe est sur le déclin si elle ne se resaisit pas elle va agoniser, faut dire avec les politiques qu'on a  enfin pas toute l'Europe ..regarde chez nous avec Mittal, les
politiques auraient dû un minimum étudier le mode de fonctionnement de la famille Mittal, il fait partie d'une caste ou le but est de gagner de l'argent coute que coute et de n'importe quelle
manière : la caste des Marwaris !! ben voilà et puis aussi le temps est fini des vieilles industries place aux pays émergeants mais il eut fallu que les pays se recyclent il y a bien 20 ans dans
la recherche etc....mais voilà


bonne soiréeeee


et la Belgique a eu Jadis aussi ses bagnoles la Minerva entr'autre et la famille royale est d'origine allemande cause a effet  sais pas, en tout cas ce que je peux dire quand j'étais jeune
et que je me retrouvais dans une DS bonjour la nausée j'avais l'impression dêtre sur un bateau ;o))

Solexine 06/02/2013 20:15



Re-bonsoir Nays,


 


Je ne connais pas grand chose en polique étrangère mais j'avais compris le manège de monsieur MITTAL qui a racheté son concurrent, profité des aides, et fermé l'usine encombrante en jetant au
passage les ouvriers comme de vieilles chaussettes !


 


Pour la voiture royale Belge, voici la preuve que je ne raconte pas des bêtises... Elle est immatriculée "32" et date de 1969.


 


 





 


 


Oui, je sais que la Belgique a eu une industrie automobile, avec ses Minerva, FN et plus récemment (tout est relatif) Mathomobile, puis Gillet, Indigo et Condor, mais ces trois derniers ne
sont que des petits constructeurs spécialisés dans des répliques.


 


APAL avec ses coupés 1600 S et ses buggy a eu un bon petit succès d'estime de ce côté-ci du Quiévrain, mais les autres marques Belges sont censées nous être inconnues. 


 


Tout fout le camp...


 


Si tu réfléchis bien, depuis le TGV (1981 quand même), la France n'a pas fait grand chose en innovation technologique.


 


Selon une étude de 2006, la France et la Belgique seraient à la traîne à l'échelon européen, dans un groupe de "suiveurs", loin derrière l'allemagne (CEE) et la suisse, les Etats-Unis et le
Japon (pays hors CEE). 


 


Bizz...



biker06 06/02/2013 18:26


Si Si il a recupéré sa mise , mais il n'a pas voulu se faire connaitre ....


@ + Pat

Solexine 06/02/2013 18:47



Et ben il a rudement bien fait.


 


J'ai eu l'occasion en 85-86 de connaître une personne qui avait gagné plus de 5 millions de francs de l'époque (c'était énorme). Mes rapports avec lui n'ont pas changé et je ne lui ai jamais
rien demandé, d'ailleurs nous nous sommes perdus de vue.


 


Il m'a montré des lettres qui lui étaient arrivées, le plus souvent émanant d'illustres inconnus de l'autre bout de la France :


- Monsieur, je vous sollicite pour payer des études à ma fille qui sans vous n'aura jamais la chance de réussir sa vie,


 


ou je vous sollicite pour me donner de quoi m'acheter une nouvelle voiture et une nouvelle caravane,


 


ou encore, pour vous ce n'est pas grand chose mais pour moi, cela changerait ma vie et celle de ma famille etc etc...


 


On avait lu quelques lettres un après-midi et on était pétés de rire. Je m'en souveins encore mais je ne sais fichtre rien ce qu'il est devenu depuis que j'ai quitté le Lot...


 


@+  Gilles



DANIELLE 06/02/2013 18:13


GILLES


EXCELLENT CET HUMOUR ET DE TA REPONSE BISOUS DANIELLE

Solexine 06/02/2013 18:47



Il faut toujours garder l'humour, même quand çà va moins bien !


 


Bizz...



nays 06/02/2013 15:27


Bonour Gilles


 


ah bien l'idée de rester modeste avec une telle somme :o) mais le coffre fort il n'ont pas peur des voleurs


oui j'ai entendu pour les voitures françaises inexistantes dans la version luxe a C'est dans l'air si je me souviens, d'une oreille distrait toute fois parce que je n'aime pas les bagnoles, bon
ici pas le choix faut bien comme y a rien mais en ville nous nous en passions


allez créateurs de bagnole faites votre boulot un peu d'imagination :o))


bonne sparem


bisous

Solexine 06/02/2013 18:28



Bonjour Nays,


 


C'est plus sérieux que l'histoire des bagnoles, çà veut dire que notre pays n'est plus capable de fabriquer de voitures de haut de gamme. Déja qu'on ne sait plus fabriquer de motos...


 


J'avais vu une photo de la voiture du roi des Belges. C'est une berline allemande à l'étoile, mais elle n'est plus de toute première jeunesse... Bof, vu ce qu'il roule avec, çà suffit bien !


 


Sans rire, au delà des bagnoles, çà montre que l'Europe n'est plus l'atelier de rien et que l'asie du Sud-Est qui elle, a une croissance qui fonctionne nous a déja dépassés.


 


Créateurs de bagnoles, de motos, de trains, de robots-mixers, d'hydraulique, d'électronique et de technologie en général, montrez-nous que nous ne sommes pas sur le déclin.


 


 


Bizz...



DANIELLE 06/02/2013 11:08


BONJOUR GILLES


et bien ils ont peut être raison de ne pas ce faire connaître  et des gens du Nord sans doute   simple ou pas c et ainsi  c est vrai qu ils ne doit pas réaliser beaucoup
mercui de cet article je te souhaite un excellent Mercredi profite ici jusquà présent pluie et là du soleil pourquoi pas mais est ce qu il va rester ?????????? je t embrasse DANIELLE

Solexine 06/02/2013 18:05



Bonjour Danielle,


 


Ils ont tout à fait raison de vouloir rester anonyme... Et pour leur voiture, puisqu'il n'y a plus de voitures françaises de haut de gamme dans nos usines qui ferment les unes après les autres,
il lui reste la possibilité d'acheter une 2cv refabriquée neuve, à la main à CASSIS (13).


 


Bon, d'accord, les Bouches-du-Rhône, ce n'est pas vraiment la France, mais on n'a plus beaucoup le choix... Hi Hi...


 


Bizz...



mialjo 06/02/2013 10:45


je pense que les patrons de ces boites là n'ont pas su se réinventer...ça marchait bien alors ils se sont endormi sur leur lauriers, et voilà le résultat...maintenant ils peuvent pleurer et faire
pleurer dans les chaumières, c'est trop tard.bisous.

Solexine 06/02/2013 18:03



Bonsoir Jo,


 


Tu as sans doute raison mais c'est lamentable. Il y a peu, les politiques nous expliquaient que l'asie du sud-est (et la Chine) étaient l'atelier du monde...


 


Ah c'est sur, à force de n'être plus un atelier du monde ou d'Europe, notre pays est devenu l'atelier de rien et les usines ferment les unes après les autres mettant des milliers d'ouvriers au
chômage.


 


Même notre inénarrable ministre de l'industrie a déclaré que la fermeture du site historique d'Aulnay-sous-Bois était inéluctable...


 


Déja que Renault-Billancourt et que Simca-Poissy ont fermé... continuons à fabriquer nos bagnoles en Corée et le reste en Chine, on est sur le bon chemin !


 


Hier soir, j'ai acheté des moules au rayon poissonnerie du supermarché. Arrivé à la maison, j'ai vu qu'elles venaient du Chili... Je n'y comprends plus rien...


 


Bizz...



LADY MARIANNE 06/02/2013 09:09


normal que les ventes des voitures baissent donc !!
les étrangèrent ne subissent pas la crise !!
les pauvres gens vont avoir du mal à claquer leur argent- lol


merci pour les infos " voitures de luxe "  si je venais à gagner !!
bisous !

Solexine 06/02/2013 17:58



Bonsoir chère Lady,


 


Et pourtant les étrangères de haut de gamme doivent bien subir la crise chez elle ? Ou alors, c'est que notre pays est tombé bien bas pour être incapable de produire un haut de gamme...


 


Déja qu'on ne produisait plus de motos depuis la disparition de la marque Voxan, c'est à croire qu'on est plus capable de produire rien de beau en France...


 


Heureusement que pour Airbus, on n'est pas tout seuls !


 


Bizz...



biker06 06/02/2013 07:53


Hello Gilles


Le notre à 120 million d'euros n'a pas voulu se faire connaitre ..... Si ca se trouve c'etait deja un millionnaire ! Pour les voitures de luxe , il a le choix meme en occaz à monaco , les
proprietaies en rachetent une tous les 6 mois ! hi hi hi


Bon ! s'il va à Grasse , il aura des 2CV !


@ + Pat

Solexine 06/02/2013 17:56



Hello Pat...


 


Il a probablement perdu son ticket et ne sait même pas qu'il a gagné...


 


Oh oui, il y a le choix en voitures de luxe à Monaco, mais il souhaite une voiture Made in France, et non pas ces grosses berlines allemandes, britanniques ou suédoises... Ca va être plus
difficile.


 


La 2cv me parait en revanche une excellente idée, s'il est d'accord pour une occase... Une 2cv Charlestion bicolore Gris Cormoran et Gris Nocturne en bel état, çà en jette, et ce n'est pas la
voiture de tout le monde !


 


@ + Pat.



Présentation

  • : Le blog de solexine
  • Le blog de solexine
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Jeux Olympiques d'Athènes, 12 ans après...
    Dix ans après que la Grèce ait organisé le plus grandiose des spectacles sportifs du monde, beaucoup de ses sites olympiques ont été abandonnés. Quelques autres sont encore utilisés occasionnellement pour des évènements non-sportifs comme des conférences...
  • Les dangers de la pokemonite. Go !
    Petit billet sur la nouvelle occupation dont la terre entière s’est entichée, la dernière imbécillité mise à la mode, j'ose même dire la dernière co…rie mise à disposition de notre belle jeunesse pour qu’elle s’ennuie un peu moins, ne ressente pas la...
  • Sérieux, j'en ai marre de ces listes !
    Cet horrible attentat a fait à la date de rédaction du présent article 84 morts et 303 blessés. 121 sont toujours hospitalisés. David Bonnet, 44 ans, pisciculteur. Originaire de Nérondes (18), fils du premier adjoint au maire, David s'était installé dans...
  • Orlando, Floride, USA. Qui étaient-ils ?
    Qui étaient ces 49 personnes massacrées par Omar Mateen ? (liste incomplète). Edward Sotomayor Jr, 34 ans. C'était un homme énergique. Il portait souvent un chapeau haut-de-forme sur les croisières qu'il organisait avec son cousin. Son cousin a déclaré...
  • Une famille pour le moins originale...
    Actualité déprimante, inondations, grèves, pénurie, faits divers sordides... pour changer un peu, je vais vous publier un article un peu plus... souriant ! L'ours Stephan fait partie de la famille de Svetlana et Yuri Panteleenko, un couple russe, depuis...
  • Aux States, on voit des choses étranges dans les magasins.
    Aller faire ses courses est parfois une véritable corvée. Toutefois, si on tombe sur ce genre de phénomène, dans les allées ou à la caisse... on peut penser à un prénomène paranormal... En ce cas, la corvée se transforme presque en spectacle. Voilà 20...
  • Nouvelle série sur les tatouages ratés...
    Bien souvent, des adeptes du tatouage semblent oublier qu'un tatouage, c'est à vie, voire plus si affinités. Voici donc une nouvelle série sur les pires tatouages : 1 – Je suis totalement contre le tatouage du visage ! Si ce gars voulait de beaux sourcils,...

Pages

Catégories