Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 05:00

Kate-et-William.jpg

Un filtre à eau, des sous-vêtements, des chaussures, une sucette, de la sauce au piment, etc.

 

 

Publiée vendredi dernier par le palais de Buckingham, la liste des cadeaux offerts à la famille royale britannique pendant ses voyages officiels à l'étranger en 2012, ressemble fort à un inventaire à la Prévert ou à une liste de lots de salle des ventes.

 

 

Kate, la très populaire épouse du prince William, est revenue d'asie du sud-est et du pacifique avec un trousseau complet, dont six paires de chaussures, deux sacs et une robe traditionnelle offerte par l'épouse du roi de Malaisie.

 

 

Kate a aussi reçu une chemise de nuit offerte par un hôtel de Singapour, elle est revenue de Tuvalu avec huit nattes de sol, un modèle réduit de village et un album de timbres.

 

 

En Nouvelle-Zélande, des anonymes leur ont offert une sucette à chacun et l'héritier du trône a reçu des sous-vêtements (à cause de son jeune frère qui a montré son royal postérieur ?).

 

 

Lors d'une autre visite, un admirateur leur a remis une bouteille de sauce pimentée (pour donner des idées au prince ?), tandis qu'un autre, mieux inspiré, a offert des chaussons pour bébé, quelques mois avant que la grossesse de Kate ne soit officiellement annoncée.

 

 

A l'occasion des 60 ans de règne de sa grand-mère, le prince Harry, a reçu au Brésil, une plaque d'immatriculation personnalisée à son nom, tandis que Usain Bolt, le meilleur sprinteur mondial, lui a offert en Jamaïque une paire de chaussures de sport et un maillot avec la mention "Harry Bolt" brodée derrière.

 

Usain-Harry-2.JPG

 

Plus classiques, le roi et la reine de Norvège ont offert des gilets de laine à Camilla et au prince Charles (le palais est simal chauffé…), qui a aussi reçu un poële écologique au Danemark et une unité portable de filtration de l'eau, en Suède. L'histoire ne dit pas si c'était pour flatter ses conviction écologiques.

 

 

Les plaisirs de la table n'ont pas été oubliés car une bouteille d'huile d'olive a été offerte à Charles, ainsi que des pots de confiture et du quinoa (photo ci-dessous) pour Camilla, qui a récupéré par ailleurs une laisse et deux manteaux pour chiens.

 

Quinoa-cuisine.jpg

 

Les cadeaux offerts aux membres de la famille royale sont considérés comme une propriété nationale. Toutefois, les royaux personnages sont libres de les utiliser à leur guise.

 

 

Les cochonneries dont ils ne veulent pas sont stockées ou exposées le cas échéant.

 

 

L'histoire ne dit pas où sont passées l'huile d'olive et la sauce au piment…

 

 

@+

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ j ai du soleillllllllll et oui je mets mes lunettes pour ne pas m abimer les yeux  GILLES c<br /> et vrai j en ai profiter et là il ce fait la cerise il es pâle comme un cachet d aspirine  mais bon après la neige a 4 hes du matin de la pluie ce matin cet après midi j ai profiter j espère<br /> qui en est de même pour toi mon Ami bisous DANIELLE<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non, aujourd'hui uencore une journée de flotte...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour Gilles<br /> <br /> <br /> oui encore tu as raisons avec cette réponse j espère que c est la forme si tu as trop chaud dans ta ville viens faire un tour dans la mienne c est très coolllllllllllllllllllllllll moins 5 dégré<br /> c est bon pour la santé excellente après midi de ce vendredi je t embrasse DANIELLE <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Danielle,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sans vouloir te vexer, j'ai fixé arbitrairement une ligne de limite de viabilité et elle passe par Bordeaux et Valence.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au nord de cette ligne imaginaire, je ne veux même pas connaître... LOL...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> BONSOIR GILLES<br /> <br /> <br /> DES CASEAUX ILS DOIVENT GARDER CEUX DE VALEURS ET AUTRES AUX PERSONNELS ATTENDS AVEC LEURS FRICS QUE PEUVENT ILS FAIRE DE CECI BISOUS ET BONNE SOIIREE DANIELLE<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Danielle,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ben justement, ils n'en font pas grand chose, c'est pour cela que tout cela finit dans des musées ou même disparaît, mais ce ne doit pas être perdu pour tout le monde..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Hola Gilles,<br /> <br /> <br /> Ah les cadeau sont souvent simbolique mais de la a offrire une sauce au piment ... il faudrais etre plus créatif quand meme lol<br />
Répondre
S
<br /> <br /> De la sauce au piment ? Pour donner des idées au prince ? Va savoir... LOL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> //*//<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Etant de la nièvre, j'ai visité 2 fois le musée de Mitterrand à Château-Chinon..Depuis qu'il est mort, plus de cadeau d'exposés....Il y avait surtout des cadeaux royaux..Pas vu de sauce au piment<br /> ou des chaussons de bébé...quoique, là, vu l'âge, c'eusse été plutôt des sonotones ou des déambulateurs...<br /> <br /> <br /> Que je suis mauvaise...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Juju,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais alors, où sont passés les cadeaux royaux ? Pour SARRANS, je ne peux pas te dire car je me suis pointé un jour de fermeture, et que Jacques Chirac n'est pas encore mort.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Roooooh, je deviens comme toi ! Offrir des sonotones ou des déambulateurs ? Hum, il fallait y penser, mais tu verras dans mon article à venir, en date du 26 janvier (demain), qu'il y a pire,<br /> à l'instar de ce ministre Japonais qui conseille aux personnes âgées de mourir et de pas chercher à prolonger inutilement leur vie quand ils ne servent plus à rien... Charmant... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Gilles<br /> <br /> <br /> pff les cadeaux de mariage<br /> <br /> <br /> des chaussons pour bébé hihi enfin j'en ris<br /> <br /> <br /> ouf pas de cadeux chez nous personne n'était au courant au moins rien ne traîne au grenier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> bisous ;o)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Nays...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est rigolo ce que les gens peuvent avoir à l'idée d'offir à des souverains. Dans certains cas, je m'interroge ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle calamité...doux Jésus...le protocole est la chose la plus idiote que je connaisse...lol...bisous.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les petits cadeaux entretiennent l'amitié... du moins on le dit !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> BONJOUR GILLES<br /> <br /> <br /> qu el gachis tout cela franchement surtout comme tu l explique à la fin de ton article ils les jettes presques leurs cadeaux ce sont bien des Anglais  merci de ce document que il faut savoir<br /> et apprendre aussi passe un bon jeudi et profite ici frois et humide un dégre je t embrasse Daniielle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Danielle,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis passé une fois par hasard en Corrèze à SARRAN et j'ai voulu visiter le musée Jacques Chirac, avec les cadeaux offerts lors des voyages officiels. Hélas, c'était un jour de fermeture<br /> exceptionnelle... La guigne...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce qui fait que je ne sais pas ce qu'on peut bien offrir au président de la République ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A celui-là et à l'autre avant, rien du tout, c'est sur !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BIzz...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un véritable inventaire à la Prévert en effet-<br /> je pense qu'ils en donnent - pour des oeuvres de charité---<br /> sinon que de drôles d'idées !! je n'oserais pas offrir  de tels cadeaux !!<br /> même à mon pire ennemi ! lol<br /> bisous !!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour ma chère Lady,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il serait intéressant que la présidence de la République Française publie la même chose, on serait surement aussi très étonnés...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Solexine le Catalan !
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Les poubelles, la nouvelle attraction touristique de Paris…
    Dans la ville la plus visitée au monde, la grève du ramassage des ordures décidée pour faire barrage à une impopulaire réforme des retraites s’invite désormais dans les déambulations des touristes. Un selfie devant une montagne de poubelles, des amas...
  • L'église abandonnée va peut-être revivre...
    Lors d'un billet de décembre 2009, il y a 13 ans et demi, je vous présentais la curieuse église inachevée de Montauban et vous retraçais succinctement son histoire. Lien : http://solexine.over-blog.fr/article-la-mysterieuse-eglise-abandonnee-41082344.html...
  • Au Japon, à quoi servent ces WC publics transparents ?
    Voilà quelque temps que je ne m’étais pas étonné sur quelque chose d’incroyable au Japon, aux yeux de nous autres, occidentaux. J’ai nommé les toilettes transparentes dans les parcs publics. Bien évidemment, en cas d'occupation, les vitres de ces toilettes...
  • Je vous rassure, il y a pire en ce début d'année ! 1er article de 2023, les jours d'après…
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Et bien me revoilà, tant bien que mal. Mon vieux cœur continue à battre, mais avec un machin dedans… Ce n'est pas si grave, j'ai des médicaments anti-rejet, l'opération s'est bien passée, la convalescence aussi...
  • Cinq sujets pour bien s’engueuler à Noël
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Si vous avez suivi mon dernier billet du 5 décembre, je devais faire un examen en cardiologie, pour une évaluation. Cela ne s'est pas tout à fait passé comme ça car l'état des lieux étant plutôt désastreux,...
  • Bonjour les ami(e)s, Je vous prie d'excuser mes passages en pointillés mais j'ai connu des jours meilleurs. Je pensais être tranquille avec la santé, mais une visite chez le cardiologue n'a pas été à la hauteur de mes attentes, puisque je dois repiquer...
  • Nous sommes 8 milliards sur Terre depuis ce matin.
    Selon les estimations des nations unies, la barre symbolique des 8.000.000.000 d’êtres humains sur Terre vient d'être atteinte et 59 % de la population mondiale habite en Asie. La démographie mondiale et sa projection nous apprennent que le nombre de...

Pages

Catégories