Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
Par Solexine
Cela ne se passe pas au Christkindelsmärik de STRASBOURG (67), mais pas bien loin, à celui de NANCY (54). Ne me tirez pas dessus, je fais très bien la différence entre un Lorrain (Lötringer) et un Alsacien (Alsäcer).
Un exposant qui voulait peut être amener un peu de changement avait monté un stand de sex-toys. Ca a fait tâche et amené de nombreuses réactions indignées, dont celle de la députée locale, obligeant le commerçant à fermer son stand.
L'organisateur du marché de Noël n'y avait pas vu de mâle, heu pardon de mal, mais devant la pression, il a demandé à ce commerçant de partir.
Bien que remboursé par l'organisation, l'artisan es-olisbos en céramique se plaint du préjudice financier engendré par son expulsion prématurée.
La députée a déclaré dans un communiqué que "les objets à caractère érotique" n'ont pas leur place dans un marché de Noël, lieu de promenades familiales et de festivités pour enfants.
Sans faire de moralisme, c'est vrai que les godemichés, fussent-ils artistiques, disposés entre les boules (bien que ce soit leur place habituelle), les santons et les pères Noël en pain d'épice, c'est quand même un peu "moyen".
Ca m'aurait fait rigoler en passant devant mais il est vrai que nos chères têtes blondes qui ont encore la magie de Noël et du gros barbu dans leurs yeux brillants ont bien le temps d'être confrontés à des trucs érotiques voire pornos.
Il eut peut être fallu se poser la question avant, quand cet artisan a fait sa demande, pour éviter cette perte de temps et d'argent et éviter ce "scandale" qui n'en est pas un car c'était prévisible.
OK, par chance on a évité les poupées gonflables et les DVD gonzo mais quand même… c'est Noël, merde. C'est juste une question de respect et de politesse et pourtant un biker, n'est pas forcément un modèle de vertu mais les gosses, c'est sacré !
PS : J'ai vachement été dans l'embarras pour vous mettre en haut à gauche une photo illustrant mon article comme je le fais toujours.
@ + les aminautes !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog