Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !

Les boules de Noël manquaient à l'appel

Canard.jpg

Cela ne se passe pas au Christkindelsmärik de STRASBOURG (67), mais pas bien loin, à celui de NANCY (54). Ne me tirez pas dessus, je fais très bien la différence entre un Lorrain (Lötringer) et un Alsacien (Alsäcer).

 

Un exposant qui voulait peut être amener un peu de changement avait monté un stand de sex-toys. Ca a fait tâche et amené de nombreuses réactions indignées, dont celle de la députée locale, obligeant le commerçant à fermer son stand.

 

L'organisateur du marché de Noël n'y avait pas vu de mâle, heu pardon de mal, mais devant la pression, il a demandé à ce commerçant de partir.

 

Bien que remboursé par l'organisation, l'artisan es-olisbos en céramique se plaint du préjudice financier engendré par son expulsion prématurée.

La députée a déclaré dans un communiqué que "les objets à caractère érotique" n'ont pas leur place dans un marché de Noël, lieu de promenades familiales et de festivités pour enfants.

 

Sans faire de moralisme, c'est vrai que les godemichés, fussent-ils artistiques, disposés entre les boules (bien que ce soit leur place habituelle), les santons et les pères Noël en pain d'épice, c'est quand même un peu "moyen".

 

Ca m'aurait fait rigoler en passant devant mais il est vrai que nos chères têtes blondes qui ont encore la magie de Noël et du gros barbu dans leurs yeux brillants ont bien le temps d'être confrontés à des trucs érotiques voire pornos.

 

Il eut peut être fallu se poser la question avant, quand cet artisan a fait sa demande, pour éviter cette perte de temps et d'argent et éviter ce "scandale" qui n'en est pas un car c'était prévisible.

 

OK, par chance on a évité les poupées gonflables et les DVD gonzo mais quand même… c'est Noël, merde. C'est juste une question de respect et de politesse et pourtant un biker, n'est pas forcément un modèle de vertu mais les gosses, c'est sacré !

 

PS : J'ai vachement été dans l'embarras pour vous mettre en haut à gauche une photo illustrant mon article comme je le fais toujours.

 

@ + les aminautes !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Tout à fait d'accord...Ca n'a rien à faire sur un marché de Noël....J'aurais poussé une beuglante en passant devant...C'est ce qui a dû se produire..Déjà qu'à la télé, on n'arrête pas de dire aux<br /> enfants que le père Noel n'existe pas...Laissons le rêve aux enfants...Bon, des boules, je ne dis pas non....<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui je suppose que des réactions ont du se faire entendre assez fort pour que cela remonte aux oreilles de la députée.<br /> <br /> <br /> La faute en revient tout de même aux organisateurs. Je n'en veux pas à cet exposant parce qu'il n'y a pas de sot métier. Toutefois les organisateurs, eux, savent ce que sont ce genre de jouets et<br /> auraient du refuser l'accès au marché à ce commerçant, avec pour raison que ce genre d'articles, comme tu le dis justement, n'avaient rien à faire sur un marché de Noël et que leur place était<br /> dans un salon érotique.<br /> <br /> <br /> Il y en a justement un à TOULOUSE, le week-end prochain. Pour une fois que je voulais y aller car je ne connais pas du tout... Mais je surnage un peu le matin et je dors tous les<br /> après-midi car je me fatigue vite. Des émotions trop fort risquant par ailleurs de me péter les quelques artères en bon état qui me restent, je n'irai pas !<br /> <br /> <br /> Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis de ton avis - il n'avait pas sa place - sur aucun marché d'ailleurs - ils ont leurs boutiques et n'y rentrent que les initiés - il n'y a plus de barrières et plus aucun point de<br /> repère pour certains - il n'y a pas que les têtes blondes d'ailleurs, ce n'est pas pour les petites têtes brunes aussi - bisous solexine<br /> <br /> <br /> très bon article - intéressant à lire - je ne savais pas<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sans être puritain plus qu'il ne faut, il y a des limites que la décence impose. Surtout vis à vis de l'enfance, j'aurais tendance à être intransigeant.<br /> <br /> <br /> J'aime bien partir d'un fait divers pas forcément palpitant et l'habiller à la sauce "solexine" pour en faire une note amusante à lire.<br /> <br /> <br /> Bisous. @+  <br /> <br /> <br /> <br />