Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 06:00

Carambar.jpg

Tout fout le camp, ma pauv' dame… Même les blagues ineptes qu'on trouvait dans les papiers des Carambars vont disparaître.

 

 

Je préviens donc les amateurs de devinettes douteuses et de calembours capillotractés (tirés par les cheveux), par cette information qui risque de plomber le reste de leur journée.

 

 

Carambar a décidé de ne plus nous faire rigoler (?), à partir du 15 avril prochain. La marque fête ses 60 ans et "blague" depuis 44 ans. Finies les inepties : Kraft Foods (la maison mère), souhaite opérer un changement à 180° en mettant fin à ces histoires "drôles".

 

 

Il a été décidé que les clients devront désormais se consacrer à des quizz de culture générale ou des exercices éducatifs, qui orneront désormais l'intérieur des emballages.

 

 

Carambar aurait décidé de s'engager dans une démarche d'accompagnement éducatif des jeunes consommateurs, qui, pourtant, jusqu'à présent ne semblaient pas trop souffrir des blagues habituelles.

 

 

Des études prouveraient qu'associer la transmission du savoir à un moment de plaisir favoriserait la mémorisation et l'apprentissage". Les internautes ont partagé leur tristesse et leur déception face à cette décision.

 

 

Mais comment va-t-on pouvoir justifier nos "blagues à deux balles" du lundi matin ? (euh, pardon, à 0,33 euro)… telles que : "deux œufs se rencontrent : tu as l'air brouillé, dit le premier. Je suis crevé, totalement à plat" (rires). Ou encore "A combien rouliez-vous, demande le policier ? A deux seulement, mais si vous voulez monter, il reste de la place" (re-rires) ou même "Pourquoi le foot est-il rigolo ? Parce que Thierry en rit" (re-re-rires).

 

 

Et ben moi je dis que c'est la fin d'une institution ! Carrément. On aimait ces blagues, et on savait où les trouver. Nous ne rirons plus autour de ces jeux de mots, pas toujours exceptionnels il est vrai, mais là encore, c'était un "concept".

 

 

Carambar voudrait ainsi passer "du fond de la classe" au premier rang. Mais la France des Carambars n'est pas d'accord et veut des blagues de Toto. Une pétition circule déjà (évidemment) sur les réseaux sociaux avec le message suivant : Les blagues Carambar vont disparaître le 15 avril.

 

 

Il est de notre devoir de nous opposer à un tel saccage de ce qui fait le rayonnement culturel français. Ensemble, mobilisons nous." Faut pas exagérer… mais quand même, plus de 3500 signatures pour l'instant, ce qui est peu au regard des centaines de millions de carambars vendus chaque année dans le monde.

 

 

Ces indignés de la contrepèterie de bas étage pensent que le passage de la blague lamentable à l'éducatif est un suicide commercial.

 

 

Au cas où, je vous mets le lien de la pétition à la con, contre la disparition des blagues Carambar.

 

 

Cliquez ICI.

 

 

@+

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> c'était un canular Gilles<br /> <br /> <br /> héhéhé une bonne blague quoi<br /> <br /> <br /> ;o)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello Nays...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et oui... et çà a marché !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz... @+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quel estcore l'idiot qui a eu cette idée géniale? bon c'est sur je peux plus en manger à cause du dentier...lol...mais c'était bien rigolo pour les minos...bon dimanche. bisous.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Jo,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ben oui, moi non plus je n'en mangeais pas des carambars, parce que j'ai passé l'âge, parce qu'il ne me faut pas trop de sucre et parce que çà colle aux dents, mais c'était mignon et jamais<br /> vulgaire ces blagues Carambars. Les minots ont bien le temps de se "prendre le chou"...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il y a des "champions du monde" au service marketing de "Kraft Foods", mais la décision n'est pas encore définitive et pourrait bien être annulée ! Après tout, c'est une tradition qui date de<br /> 1969 !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon courage pour cette semaine qui commence...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz...   @+<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> BONSOIR GILLES<br /> <br /> <br /> tient ils en non parler sur tf1mais c est nul les blagues amusaient bien les enfants j aimais bien mais bon faire une pétition c est complétement bêtes que les gens aiment êtres ridicules enfin<br /> encore une histoire qui va faire parler d elles et on ne s occupera pas d autres choses je t embrasse et excellente soirée DANIELLE<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Danielle,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, c'est une histoire et une pétition bien ridicules, mais en cette époque où l'actualité est bien morose et dominée par les catastrophes et la violence, une "nouvelle à<br /> la con" dans ce genre là, çà ne fait pas de mal.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'info a été vite détrônée par la manifestation anti-mariage gay où madame Boutin à fait un "malaise" et s'est trouvée mal, et où madame Morano a été choquée et a demandé la démission du inistre<br /> de l'intérieur. Comme tu le sais, je ne fais pas de politique, mais les pauvres choutes, elles ont découvert ce qu'était une manifestation avec les risques que cela comporte ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et dire que des parents y ont emmené leurs enfants... il ne faut vraiment pas être responsable ! En attendant, comme tu dis, tant qu'on parle de çà, on ne parle pas des vrais sujets<br /> importants pour le pays, comme la sortie de crise et le chômage...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant à Kraft Foods, ils reviennent sur leur décision anti-blagues de Carambar, apparemment. Alors coup de pub gratuit ? Pourquoi pas ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz... @+<br /> <br /> <br /> Bizz...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @+ <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je crois que les ventes vont chuter, les enfants n'achète pas de carambar pour se cultiver, normalement ils ont l'école pour cela !<br /> <br /> <br /> Bises et bon WE<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Nettous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il semble bien que la société Kraft Foods fasse machine arrière devant le tollé suscité.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme disait une de mes plus fidèles lectrices un peu plus haut, les Carambars ne servent pas à préparer le bachot et comme tu le soulignes, il y a l'école pour cela...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bah, ces petits faits divers à l'eau de rose sont une note de sourire dans ce monde bien malade...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz... @+<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Eduquer nos enfants...C'te blague !<br /> <br /> <br /> Des carembars, il y a bien longtemps que je n'en mange plus...<br /> <br /> <br /> On retrouvait bien aussi ces blagues, pas pondues par un Khâgne dans les papillottes aussi ?..Ca faisait rire les enfants à table, pourquoi les priver de ces blagues...Un bon coup de pub, car,<br /> moi, me rappelais plus de ça..Ca va relancer la vente d'ici le 15 avril..N'est-ce pas ce que recherche ce fabricant !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Juju,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien sur que moi aussi je ne mange plus de Carambar depuis belle lurette (et puis çà colle aux dents)...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais çà amusait les enfants de façon gentillette, et tout ce qui est sympa pour les gosses et que l'on supprime, m'attriste chaque fois un peu plus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les papillottes ne sont pas encore touchées (peut être parce que les fabricants sont multiples) mais Carambar, c'était Cadbury depuis 1998 mais c'est Kraft Foods qui l'a racheté en 2010.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il semble que devant le tollé suscité, la société fasse machine arrière. Alors blague, ou prise de conscience du suicide commercial ? Va savoir ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Peut-être un énorme coup de pub gratuit ? C'est bien possible !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz... @+<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hello Gilles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caramba je ne connais pas les Carambars :o(( mais tu vois il est désormais interdit de rire de petites blagues qui ne font de mal à personne quand même il faut que tous deviennent sérieux bientot<br /> la nouvelle maxime qui remplacera " il est interdit d'interdire " déjà tombée depuis belle lurette,  par " il est interdit de rire "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> allez bonne journée quand même et on pratiquera la désobéissance civique :o)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello Nays,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ces petits caramels qui collent aux dents, enveloppés dans les papiers comportant des blagounettes bien bien nulles ne sont en effet pas vendus en Belgique ! Je me suis posé la question et j'ai<br /> vérifié sur le net.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tout devient interdit, obsolète et standardisé... Ca me préoccupe quand même pas mal, cet état d'esprit qui règne à l'heure actuelle...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allez, on fera comme tu dis !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz... @+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une bonne pub en tout cas-<br /> dommage, des blagues un peu nulles mais c'était ça leur plus !!<br /> pas de faire passer le bachot aux jeunes !!<br /> une légende qui va prendre fin-<br /> bon week-end- bisous !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Lady,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'accord avec toi, c'était le concept du bonbon. Et d'accord avec toi pour le fait que la société fabricante ne soit pas destinée à faire passer le bachot...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Encore une légende qui disparait. C'était pas bien méchant, pas bien rigolo non plus, mais jamais vulgaire et toujours bon enfant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle est le comble pour un carambar ? Ne pas proposer de blague !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz... @+<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Solexine le Catalan !
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Les poubelles, la nouvelle attraction touristique de Paris…
    Dans la ville la plus visitée au monde, la grève du ramassage des ordures décidée pour faire barrage à une impopulaire réforme des retraites s’invite désormais dans les déambulations des touristes. Un selfie devant une montagne de poubelles, des amas...
  • L'église abandonnée va peut-être revivre...
    Lors d'un billet de décembre 2009, il y a 13 ans et demi, je vous présentais la curieuse église inachevée de Montauban et vous retraçais succinctement son histoire. Lien : http://solexine.over-blog.fr/article-la-mysterieuse-eglise-abandonnee-41082344.html...
  • Au Japon, à quoi servent ces WC publics transparents ?
    Voilà quelque temps que je ne m’étais pas étonné sur quelque chose d’incroyable au Japon, aux yeux de nous autres, occidentaux. J’ai nommé les toilettes transparentes dans les parcs publics. Bien évidemment, en cas d'occupation, les vitres de ces toilettes...
  • Je vous rassure, il y a pire en ce début d'année ! 1er article de 2023, les jours d'après…
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Et bien me revoilà, tant bien que mal. Mon vieux cœur continue à battre, mais avec un machin dedans… Ce n'est pas si grave, j'ai des médicaments anti-rejet, l'opération s'est bien passée, la convalescence aussi...
  • Cinq sujets pour bien s’engueuler à Noël
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Si vous avez suivi mon dernier billet du 5 décembre, je devais faire un examen en cardiologie, pour une évaluation. Cela ne s'est pas tout à fait passé comme ça car l'état des lieux étant plutôt désastreux,...
  • Bonjour les ami(e)s, Je vous prie d'excuser mes passages en pointillés mais j'ai connu des jours meilleurs. Je pensais être tranquille avec la santé, mais une visite chez le cardiologue n'a pas été à la hauteur de mes attentes, puisque je dois repiquer...
  • Nous sommes 8 milliards sur Terre depuis ce matin.
    Selon les estimations des nations unies, la barre symbolique des 8.000.000.000 d’êtres humains sur Terre vient d'être atteinte et 59 % de la population mondiale habite en Asie. La démographie mondiale et sa projection nous apprennent que le nombre de...

Pages

Catégories