Tout fout le camp, ma pauv' dame… Même les blagues ineptes qu'on trouvait dans les papiers des Carambars vont disparaître.
Je préviens donc les amateurs de devinettes douteuses et de calembours capillotractés (tirés par les cheveux), par cette information qui risque de plomber le reste de leur journée.
Carambar a décidé de ne plus nous faire rigoler (?), à partir du 15 avril prochain. La marque fête ses 60 ans et "blague" depuis 44 ans. Finies les inepties : Kraft Foods (la maison mère), souhaite opérer un changement à 180° en mettant fin à ces histoires "drôles".
Il a été décidé que les clients devront désormais se consacrer à des quizz de culture générale ou des exercices éducatifs, qui orneront désormais l'intérieur des emballages.
Carambar aurait décidé de s'engager dans une démarche d'accompagnement éducatif des jeunes consommateurs, qui, pourtant, jusqu'à présent ne semblaient pas trop souffrir des blagues habituelles.
Des études prouveraient qu'associer la transmission du savoir à un moment de plaisir favoriserait la mémorisation et l'apprentissage". Les internautes ont partagé leur tristesse et leur déception face à cette décision.
Mais comment va-t-on pouvoir justifier nos "blagues à deux balles" du lundi matin ? (euh, pardon, à 0,33 euro)… telles que : "deux œufs se rencontrent : tu as l'air brouillé, dit le premier. Je suis crevé, totalement à plat" (rires). Ou encore "A combien rouliez-vous, demande le policier ? A deux seulement, mais si vous voulez monter, il reste de la place" (re-rires) ou même "Pourquoi le foot est-il rigolo ? Parce que Thierry en rit" (re-re-rires).
Et ben moi je dis que c'est la fin d'une institution ! Carrément. On aimait ces blagues, et on savait où les trouver. Nous ne rirons plus autour de ces jeux de mots, pas toujours exceptionnels il est vrai, mais là encore, c'était un "concept".
Carambar voudrait ainsi passer "du fond de la classe" au premier rang. Mais la France des Carambars n'est pas d'accord et veut des blagues de Toto. Une pétition circule déjà (évidemment) sur les réseaux sociaux avec le message suivant : Les blagues Carambar vont disparaître le 15 avril.
Il est de notre devoir de nous opposer à un tel saccage de ce qui fait le rayonnement culturel français. Ensemble, mobilisons nous." Faut pas exagérer… mais quand même, plus de 3500 signatures pour l'instant, ce qui est peu au regard des centaines de millions de carambars vendus chaque année dans le monde.
Ces indignés de la contrepèterie de bas étage pensent que le passage de la blague lamentable à l'éducatif est un suicide commercial.
Au cas où, je vous mets le lien de la pétition à la con, contre la disparition des blagues Carambar.
Cliquez ICI.
@+