Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 00:00

 Tombe-Tipsy.jpg

Aaaah ! Voilà quelque temps que vous n'avez pas eu droit à un article glauque et insolite. Je répare cet oubli avec le post d'aujourd'hui.

 

Tipsy (çà signifie "éméché" en Français), était un petit caniche noir ravi à l'affection de sa maîtresse en octobre 2003.

 

Depuis des années, il se murmurait dans les allées du cimetière animalier d'Asnières que le petit chien passait son repos éternel en compagnie d'un trésor.

 

Après l'invraisemblable et récente profanation de la tombe, la rumeur est devenue réalité : Tipsy avait bien été enterré avec un trésor.

En effet, la richissime maîtresse du petit caniche noir, une américaine veuve d'un industriel et demeurant sur les Champs-Élysées, avait fait inhumer son compagnon avec un collier pavé de diamants, estimé à 9000 euros.

 

Le commissariat d’Asnières a été saisi de deux plaintes, une de la maitresse et une autre de la mairie. Il ne s'agit donc plus de rechercher seulement des vandales mais également des voleurs de bijoux.

Dans la nuit du 4 au 5 février dernier, des inconnus ont en effet déplacé la pierre tombale, exhumé le cercueil et déposé les restes de Tipsy à proximité afin de rafler les diamants de la légende qui étaient, eux, bien réels.

 

Le cimetière des chiens d'Asnières est une véritable institution depuis 1899, la sépulture de Tipsy ne passe pas inaperçue (cf. photo).

Le cimetière a réouvert après une fermeture prolongée pour les besoins de l’enquête, et la tombe de Tipsy était à nouveau intacte. Une gerbe de roses avec les mots « We love you » y a été très récemment déposée.

La propriétaire, une dame très âgée, a appris la profanation de la sépulture du chien alors qu’elle se trouvait en vacances en Suisse, ce qui l'aurait littéralement effondrée.

 

Voilà, à vos coms pour les réactions.

 

Si comprends la peine de cette dame pour la perte de son compagnon et la douleur qu'elle a pu ressentir, je me pose plus de questions quant au dépôt du collier en diamants, même si elle en avait largement les moyens.

 

Tout une polémique !  @+

Partager cet article

Repost 0
Published by Solexine - dans Insolite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de solexine
  • Le blog de solexine
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Jeux Olympiques d'Athènes, 12 ans après...
    Dix ans après que la Grèce ait organisé le plus grandiose des spectacles sportifs du monde, beaucoup de ses sites olympiques ont été abandonnés. Quelques autres sont encore utilisés occasionnellement pour des évènements non-sportifs comme des conférences...
  • Les dangers de la pokemonite. Go !
    Petit billet sur la nouvelle occupation dont la terre entière s’est entichée, la dernière imbécillité mise à la mode, j'ose même dire la dernière co…rie mise à disposition de notre belle jeunesse pour qu’elle s’ennuie un peu moins, ne ressente pas la...
  • Sérieux, j'en ai marre de ces listes !
    Cet horrible attentat a fait à la date de rédaction du présent article 84 morts et 303 blessés. 121 sont toujours hospitalisés. David Bonnet, 44 ans, pisciculteur. Originaire de Nérondes (18), fils du premier adjoint au maire, David s'était installé dans...
  • Orlando, Floride, USA. Qui étaient-ils ?
    Qui étaient ces 49 personnes massacrées par Omar Mateen ? (liste incomplète). Edward Sotomayor Jr, 34 ans. C'était un homme énergique. Il portait souvent un chapeau haut-de-forme sur les croisières qu'il organisait avec son cousin. Son cousin a déclaré...
  • Une famille pour le moins originale...
    Actualité déprimante, inondations, grèves, pénurie, faits divers sordides... pour changer un peu, je vais vous publier un article un peu plus... souriant ! L'ours Stephan fait partie de la famille de Svetlana et Yuri Panteleenko, un couple russe, depuis...
  • Aux States, on voit des choses étranges dans les magasins.
    Aller faire ses courses est parfois une véritable corvée. Toutefois, si on tombe sur ce genre de phénomène, dans les allées ou à la caisse... on peut penser à un prénomène paranormal... En ce cas, la corvée se transforme presque en spectacle. Voilà 20...
  • Nouvelle série sur les tatouages ratés...
    Bien souvent, des adeptes du tatouage semblent oublier qu'un tatouage, c'est à vie, voire plus si affinités. Voici donc une nouvelle série sur les pires tatouages : 1 – Je suis totalement contre le tatouage du visage ! Si ce gars voulait de beaux sourcils,...

Pages

Catégories