Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 13:56

Brennus-2011.jpg

 

Le rugby est un sport qui se joue à quinze monstres musclés contre quinze autres monstres. Inventé par William Ellis en 1823, c'était au départ, un sport de rosbifs. Par chance, les sudistes l'ont quand même sacrément amélioré !

 

Voici tout ce que vous devez savoir pour comprendre le rugby :

 

1 - Le ballon est ovale.

2 - Les joueurs n'ont pas le droit d'envoyer le ballon en avant.

3 - Les contacts virils et autres "gnons" sont quand même sérieusement recommandés.

4 - Le but du jeu n'est pas (du moins au début) de tuer son adversaire, mais d'aplatir le ballon dans l'en-but. Seul l'usage des armes est interdit, sauf accord préalable de l'arbitre.

5 - Le bonhomme qui porte le ballon se fait en général emplafonner dans les dix secondes qui suivent.

6 - Les avants sont des beaux bébés de plus de 115 kg avec un QI de 75 à eux tous. Leur rôle est d'écrabouiller l'adversaire pour lui piquer le ballon.

7 - Les arrières sont chétifs (comparés aux avants). Ils font en moyenne 1,85 m de haut pour un bon quintal. Ils doivent également dégommer l'adversaire pour l'empêcher de marquer. Dans certaines phases de jeu, il leur est conseillé de courir hyper vite pour ne pas se faire trucider.

8 - Le rugby se joue en trois mi-temps. Les deux premières se jouent sur le terrain et la troisième au bar avec ou sans les douze kilos de cassoulet qui font péter, avec la garbure qui va bien, la truffade qui glisse toute seule et autres mets tout aussi diététiques. On peut toutefois se passer de denrées solides, pour ne consommer que les 4,5 litres d'alcool par personne prévus pour la soirée.

 

 

RUGBY INTERNATIONAL  (RAPPEL)

 

1 - Les Français perdent quand ils n'ont aucun risque potentiel de perdre et gagnent parfois quand ils n'ont aucune chance de gagner.

   

2 - Les Français (notamment au sud de Brive-Sud) ont le plus beau rugby du monde. La preuve en est que lorsqu'ils perdent, leur défaite n'a qu'une seule et unique cause. C'est la faute à ces (censuré) d'Anglais ou d'une autre équipe anglo-saxonne, voire pro-rosbif, qui n'a pas respecté l'esprit rugbystique et a joué de manière efficace, mais sans panache. Pfff, c'est petit.

3 - Les Anglais sont haïssables, perfides, sans imagination, tricheurs, désagréables, mauvais joueurs, vindicatifs et en plus ils ne tiennent pas l'alcool. Ils ont de plus, l'outrecuidance de parfois gagner.

4 - Le rugby est la quintessence de l'esprit sportif, il est empreint de camaraderie, de solidarité et de nobles valeurs. Le rugby, c'est le respect de l'adversaire (et ça c'est authentique).

 

 

GENERALITES

 

1 - Vous n'êtes pas rugbyman, ou pire, vous habitez une région située au nord de la Loire. Ce n'est pas si grave, vous pouvez quand même regarder un match, auquel, bien sûr, vous ne comprendrez rien.

2 - Quand vous ne comprenez pas, faites comme les vrais rugbymen et leurs vrais supporters (qui ne comprennent pas toujours plus que vous, ce qui arrive hélas un peu trop fréquemment).

3 - Râlez contre cet empaffé d'arbitre qui siffle n'importe quoi.

4 - Hurlez contre l'adversaire qui triche de façon ignoble.

 

LE TOP 14.

 

Le championnat de France de rugby à XV, est appelé Top 14 depuis 2005. C'est une compète annuelle mettant aux prises les meilleurs clubs pros de rugby à 15. Il est organisé par la ligue nationale qui sont, c'est bien connus, tous des vendus.

Après avoir viré tous les amateurs et les clubs de tapettes, le nombre de clubs de la division d'élite est passé de 24 à 16, puis à 14 clubs depuis 2005.

 

Le championnat se déroule en deux phases, une de qualification, disputée par toutes les équipes qui se mayochent joyeusement la tronche, y compris le cas échéant, en se piétinant la figure à coups de crampons, pour se qualifier.

La phase finale regroupe les 6 meilleurs clubs issus des qualifications. Les matches se jouent alors par élimination directe. Autant vous dire que dans la mêlée, les marmites volent bas…

Les deux derniers sont relégués en Pro D2 parce qu'ils sont mauvais et sont remplacés par l'équipe première de Pro D2 et par le vainqueur des barrages de Pro D2 qui pensent qu'ils sont bons. En règle générale, çà ne dure pas très longtemps et tout le monde finit par reprendre sa place parce que le rugby c'est pas un sport de tafioles et que la raison du plus fort est toujours la meilleure.

 

CONCLUSION

 

Le rugby à XV et notamment le "Top 14" est un sport de grosses brutes ou 15 beaux bébés essaient de filer la pilule à 15 autres beaux bébés. Un essai marqué n'est plus un essai mais une réussite, et sa transformation ouvre au joueur qui passe entre les poteaux les portes du wallalah.

 

A noter que dans la majorité des cas, au Top 14, à la fin, c'est le stade Toulousain qui gagne !

 

Tout finit par un bordel innommable place du Capitole et pas mal de viande saoule (mais digne), une liesse Sudiste, rigolarde, respectueuse et sportive (c'est à dire sans casse de mobilier urbain, ni foutage de feu aux conteneurs-poubelles, ni batailles rangées de pseudo supporters avec la police)…

 

Le "rugueby" ? Ah quel joli jeu ! Il est d'ailleurs de bon ton, par chez nous, d'offrir à un petit garçon, un ballon ovale composé de 4 panneaux de cuir cousus pour qu'il commence à s'entraîner le plus tôt possible, en règle générale, avant qu'il n'ait atteint l'âge de deux ans.

 

J'en ai même un sur ma table de nuit, reposant fièrement sur son tee (authentique), plus un certain nombre dans la maison.

 

Merci, merci, merci, au "Stade" qui a ramené le bouclier de Brennus à la maison.

 

 

Bonne semaine à tous et à toutes ! @+  

 

 

 

 Entre les deux, mon coeur balance...

USAP

Usap.jpg

      

 

Stade Toulousain 

Stade-toulousain.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Solexine - dans Conneries
commenter cet article

commentaires

Pascal 12/10/2011 20:59



Pour Miette .....


Comme je suis un peu dans le rugby, je peux apporter quelques réponses.


Cela commence à l'école (de rugby) ou la première chose que l'on apprend est le respect de l'adversaire et la solidarité avec les copains (qui est une forme de respect).


Seul, le plus talentueux des joueurs n'est rien au rugby ....


Le respect de l'arbitre est une composante importante, les minimes et cadets s'auto arbitrent (avec l'assistance d'un éducateur) c'est un bon apprentissage.


Chez les jeunes, dans un club qui se respecte, on apprend à jouer, pas à gagner.


Le rugby est un des rares sports qui accepte tout le monde, grand, petit, gros, chétif, tout le monde peut jouer et ça, c'est un signe de tolérance et d'acceptation des différences.


Etc.


Et puis, le rugby c'est la fête


 


 


 



Solexine 12/10/2011 21:32



Voila.


Pascal a tout dit.


Excepté les troisièmes mi-temps, mais là on s'écarte du sujet.


LE RUGBY C'EST LA FETE !  Je crois que tout est là, avec le respect de l'autre, de l'arbitre et de l'adversaire.


@ +



miette 12/10/2011 19:24



c'est bien connu Solexine - les rugbymen se tiennent correctement dans l'ensemble - je ne comprends pas la mentalité du foot - pourquoi cette différence ? incompréhensible ! que de
violence idiote -



Solexine 12/10/2011 21:30



La mentalité du foot et du rugby n'ont en effet rien à voir et Pascal a répondu, bien mieux que je n'aurais pu le faire.


Bisous. @+



Pascal 12/10/2011 07:41



Ah, non mais ...... oh ..... Pffffff


Quand le petit nouveau Girondin aura pris ses marques, il va y en avoir des grosses équipes qui vont aller discuter avec les taupes ......



Solexine 12/10/2011 14:51



Oui Oui Oui... Nous verrons cela...


Comme je l'ai déja écrit ailleurs, mon coeur balance entre l'USAP et le Stade Toulousain. Continuez à vous entrainer encore un peu... Hi Hi...


Cordialement à vous.


Gilles.



miette 06/06/2011 18:21



elle est trop cool cette Juju - aussi chauvine que toi - (je rigole)


drôle de saison - moi, les violents orages me font peur -


n'empêche que l'on a besoin d'eau - on devrait en avoir cette semaine -


la température me convient - c'est un peu plus frais -


bises à toi


 



Solexine 10/06/2011 17:01



Juju est en effet hyper cool !


Les orages violents n'apportent pas l'eau escomptée. En effet, un fort ruissellement des eaux ne sert à rien. Ce qui est utile, c'est une pluie moyenne qui dure et qui pénètre bien dans les sols.


Mais il y a du boulot par ici. L'herbe est grillée. Les maïs et les tournesols sont rachitiques et on peut passer la main dans certaines crevasses. Pas bon, tout cela !


Bisous. @+



juju 06/06/2011 00:35



Je te dirai franchement que j'étais pour Montpellier, car, y'en a marre de voir toujours gagner les mêmes..Je suis pour ceux qui ne gagnent pas souvent...comme l'ASM l'année dernière...Il a fallu
que Clermont soit éliminé par Toulouse...


Tu veux que je te dise ?..Les Auvergnats ont fait exprès de perdre, car, une seule victoire, ça restera toujours dans les mémoires..tandis que gagner 10, 12, 15, 18 fois, pff, y'a même  plus
de plaisir...L'habitude, ça tue..


Cela étant dit, tant mieux pour les bébés toulousains d'un an qui n'avaient pas encore vu un match des toulousains....


Nous avons donc regardé la 2e mi-temps avec mon mari..Lui, n'y connait rien au rugby...J'ai essayé de lui expliquer comme tu viens de le faire..."tu vois, il suffit d'avoir le ballon et de
courir, courir, et d'essayer de franchir la ligne blanche..Quand il y a une mêlée, le 1er qui réussit à sortir de cet amas de graisse avec le ballon, et ben, je te dis que c'est un champion...Il
ne sait pas pourquoi il a  un ballon, mais sûr qu'il sait qu'il ne faut pas que les autres le lui reprennent, comme un enfant à qui on a chipé son jouet"....


Tu dis qu'avant, ça se jouait à 24, ensuite à 16, ensuite à 14.....Je comprends pourquoi au basket, on essaie d'en faire autant..Nous étions 18, maintenant, 16 et on veut ramener les équipes à
14...La fédération de basket se réjouit de voir que notre petit club de Vichy soitrelégué en ProB....Bandes de salauds comme dirait un certain humoriste......


Cela étant, je n'ai rien contre toi Solexine...Merci pour  tous tes coms chez moi.....L'humour, y'a rien de tel pour supporter les vicissitudes de la vie.....La semaine prochaine sera chaude
pour nous, à moins que je ne descende dans le sud...mais, seulement s'il n'y a pas d'orages aussi violents que ceux d'aujourd'hui...La météo est aussi folle que les instances sportives...Elle
tourne comme une girouette....


MamX, je lui en veux de ne pas mettre un article chez elle...Elle nous a oubliés, ses potes blogueurs..Elle préfère Face de bouc que je déteste...



Solexine 06/06/2011 06:28



Voici un commentaire comme je les adoooooooooore !


Pour notre chère Maaaaaaame X, elle est passée une fois ou eux ces temps-ci pour relayer un article d'actualités, ce n'est pas vraiment poster e je pense qu'on ne la "reverra" pas avant la
cérémonie qui doit accaparer tous es instants. Et peut être qu'elle a le "blues" et qu'elle ne sait pas quoi dire à ses poteaux blogueurs et blogueuses... Wait and see !


Pour le rugby, bravo pour avoir compris l'essence même de mon post. Tout d'abord, les règles expliquées plutot succinctement et de manière un peu humoristique, voire un peu moqueuses car
c'estrigolode se moquer de soi-même et surtout j'adoooooooore cette énoooooorme mauvaise foi. Tu es digne d'être sudiste !


En effet, l'humour est primordial pour nous aider à supporter cette vie de merde. A choisir entre l'humour noir et la bouteille carrée, il vaut quand même mieux le premier.


Disons que Montpellier aurait pu gagner, s'ils avaient fait preuve de plus d'expérience. Ca me fait mal aux seins de le reconnaitre mais ils méritaient de gagner tout autant que Toulouse,
notamment eu égard au temps où ils ont mené au point. L'expérience a fait la différence car patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.


L'ASM l'année dernière... Oui, un accident pour laisser gagner une région défavorisée. Je n'ai d'ailleurs jamais compris ce que les Parisiens viennent fiche dans le Top 14 ? Ils ont assez à faire
avec le football et les bagarres du stade de France et du parc des princes...


C'est vrai qu'il n'y a plus de plaisir quand le suspense est tué mais que c'est bon de voir la ville se parer de rouge et noir et quel plaisit de galéger les Montpelliérains et autres Castrais.
On ne manque pas de beaux bébés ici, notamment ceux de 110 kg et plus. Tu en as un spécimen au clavier. LOL.


Tu résumes les règles du rugby aussi bien que moi... LOL. T'es trop forte. A part l'amas de graisse..; hum hum... Ce sont des muscles !


Et pour les fédés, comme dirait mon maître à penser Didier Bénureau dans le sketch du soldat Moralès : "Tous des pédés, dégénérés, des communistes, dégénérés... Au temps pour moi.
Moralèèèèèèèèèssssssssseee....


Ici il y a des orages violents, parfois localisés sur 2 à 3 kilomètres et dont la frontière s'arrête net, à couper au couteau. Après avoir souffert sous la canicule, voila-t-y-pas qu'on va se
payer les orages violents. Je dois partir en Catalogne le 13 et le site "météo à 15 jours" ne me dit rien de bon... Hum...


Bon allez, faut que je me trisse, je suis sacrément à la bourre.


Bisous, bon courage et bonne semaine. Ton com. m'a mis de bonne humeur pour la journée ! ;o)



miette 05/06/2011 21:33



si tu es content - tant mieux - le rugby comme le foot je ne m'y intéresse pas - pas plus que le tennis d'ailleurs ou autres sports de compétiton -


je préfère le sport uniquement pour le plaisir - il en faut pour tous les goûts -


j'espère que tu vas bien - bisous -



Solexine 05/06/2011 22:04



A vrai dire c'était surtout un texte humoristique, prétexte à la victoire du Stade Toulousain ! Pas si facile en un minimum de lignes (le lecteur ne lit pas quand c'est long) d'expliquer les
règles du rugby et de faire un truc rigolo.


Au lecteur ou à la lectrice de déterminer ce qui est vrai et ce qui est une grosse déconnade (c'est facile quand même). Attention : tout chauvinisme sudiste ne serait en aucun cas fortuit et
toute ressemblance avec des personnages existant est volontaire !


Quand même bien content que le bouclier de Brennus soit revenu au bercail. Même si tu ne t'intéresse pas au rugby, force est de constater qu'il ne s'y passe JAMAIS les faits de violence dans les
tribunes et qu'on ne voit jamais de poubelles brulées, de vitrines cassées etc... contrairement à ce qui se passe trop souvent au football.


Question d'éducation ? Enfin moi j'dis çà, j'dis rien...


Et puis le rugby, c'est un peu la religion des Festayres !


Bisous. @+



Présentation

  • : Le blog de solexine
  • Le blog de solexine
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Jeux Olympiques d'Athènes, 12 ans après...
    Dix ans après que la Grèce ait organisé le plus grandiose des spectacles sportifs du monde, beaucoup de ses sites olympiques ont été abandonnés. Quelques autres sont encore utilisés occasionnellement pour des évènements non-sportifs comme des conférences...
  • Les dangers de la pokemonite. Go !
    Petit billet sur la nouvelle occupation dont la terre entière s’est entichée, la dernière imbécillité mise à la mode, j'ose même dire la dernière co…rie mise à disposition de notre belle jeunesse pour qu’elle s’ennuie un peu moins, ne ressente pas la...
  • Sérieux, j'en ai marre de ces listes !
    Cet horrible attentat a fait à la date de rédaction du présent article 84 morts et 303 blessés. 121 sont toujours hospitalisés. David Bonnet, 44 ans, pisciculteur. Originaire de Nérondes (18), fils du premier adjoint au maire, David s'était installé dans...
  • Orlando, Floride, USA. Qui étaient-ils ?
    Qui étaient ces 49 personnes massacrées par Omar Mateen ? (liste incomplète). Edward Sotomayor Jr, 34 ans. C'était un homme énergique. Il portait souvent un chapeau haut-de-forme sur les croisières qu'il organisait avec son cousin. Son cousin a déclaré...
  • Une famille pour le moins originale...
    Actualité déprimante, inondations, grèves, pénurie, faits divers sordides... pour changer un peu, je vais vous publier un article un peu plus... souriant ! L'ours Stephan fait partie de la famille de Svetlana et Yuri Panteleenko, un couple russe, depuis...
  • Aux States, on voit des choses étranges dans les magasins.
    Aller faire ses courses est parfois une véritable corvée. Toutefois, si on tombe sur ce genre de phénomène, dans les allées ou à la caisse... on peut penser à un prénomène paranormal... En ce cas, la corvée se transforme presque en spectacle. Voilà 20...
  • Nouvelle série sur les tatouages ratés...
    Bien souvent, des adeptes du tatouage semblent oublier qu'un tatouage, c'est à vie, voire plus si affinités. Voici donc une nouvelle série sur les pires tatouages : 1 – Je suis totalement contre le tatouage du visage ! Si ce gars voulait de beaux sourcils,...

Pages

Catégories