Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
Avec ses énormes lunettes de soleil, sa coiffure bouffante, ses impayables blousons militaires et sa bombe atomique, Kim Jong-Il ne faisait pas rire tout le monde et surtout pas les coréens du nord, coupés du monde et représentés par un mégalomane qui se prenait pour un génie. Il laisse derrière lui un pays exsangue, dévasté par la famine et la pénurie alimentaire.
Ce tyran était un fou. Passionné de cinéma, en 1978, il avait fait enlever un célèbre metteur en scène sud-coréen et son ex-femme, obligeant les deux personnes à se remarier sous ses yeux. Il était, parait-il amateur de femmes et de bon vin et faisait trier son riz, des dames trieuses à son service étant chargées d'éliminer les grains de riz imparfaits, tachés ou disgracieux (!)
Il ne faut pas attendre une quelconque évolution suite à l'avènement du dauphin au pouvoir. Kim Jong-Un n'a-t-il pas en effet tenté d'assassiner son frère pour accéder au pouvoir ? En tout cas, il l'en a écarté et a su s'entourer de hiérarques du parti et de conseillers dévoués au culte de sa personne. Depuis Kim Il-Sung, la dynastie Kim tient le pays d'une main de fer.
Les médias officiels mettent en scène la tristesse indescriptible du peuple lors des obsèques nationales. N'ayant pas jugé suffisante l’annonce de la mort du cher général, lumière du peuple, par une présentatrice vêtue de noir et en pleurs, les médias locaux commentent le fait que le peuple n'essaie même pas de sécher ses larmes, se tord de douleur et de désespoir tant la perte est lourde. On croit rêver.
La corée du nord est un désert en ruines. Pyong Yang où il n'y a déja pas grand chose est la vitrine du parti mais hors de la capitale, c'est l'horreur.
A Pyong Yang, les gens reçoivent un peu, ailleurs, la distribution a totalement stoppé. Une terrible famine a tué des centaines de milliers d'habitants dans les années 90, alors que le pays finançait des recherches pour développer la bombe atomique.
Aucun nord-coréen ne peut manger trois repas par jour. Les gens font ce qu'ils peuvent pour manger au moins une fois. La moitié du peuple encore en vie est quasi-invalide et n'a plus de dents. 6 millions de personnes seraient en danger de mort imminent pour cause de malnutrition, selon l'ONU.
Des représentants d'une ONG basée à Séoul (ROK) ont vu là-bas des enfants de quatre ans si faibles qu'il ne pouvaient se tenir debout et des écoliers de sept ans incapables de jouer dehors pour les mêmes raisons.
De nombreux adultes ne mangent que de la bouillie d'herbe, mais les enfants ne peuvent pas digérer la bouillie de mauvaise herbe et de paille, qu'ils mélangent à du maïs (quand ils en ont), et en meurent souvent.
Le rigoureux hiver nord-coréen est un cauchemar pour la population privée de chauffage. L'électricité ne fonctionne que deux heures par jour à Pyong Yang, et pas du tout dans le reste du pays.
Dans les années 1960, il est pourtant notable que la communiste corée du nord était plus riche que son voisin capitaliste du sud. Elle a plongé dans les années 90, lorsque l'aide du grand frère soviétique s'est éteinte avec l'URSS.
Le régime ne se maintient que grâce à une politique de sanglante répression. Amnesty International estime à 200.000 le nombre des opposants enfermés dans des camps épouvantables. Les prisonniers y mangent des rats et les graines trouvées dans leurs excréments.
Voila le visage de la corée du nord d'aujourd'hui, alors que la dynastie Kim arbore des visage joufflus et replets, y compris Kim Jong-Nam, le frère ainé du nouveau maître de Pyong Yang, surtout connu pour mener grand train en Chine, à Macao, l'ancienne colonie portugaise de l'enfer du jeu, où il possèderait casinos et nombreuses propriétés de grand luxe pour y loger femmes et maitresses.
Il existe un blog US : KIM JONG-IL REGARDE DES CHOSES.
Les photos ci-après en sont tirées. Au-delà de leur ridicule, ces prises de vue accentuent encore l'horreur. On ne voit jamais la population, ceux qui n'existent même plus !
J'y crois peu, mais je forme des voeux pour que l'avènement du nouveau dirigeant fasse évoluer la situation des nord-coréens en 2012. Il est inadmissible de laisser des millions de personnes mourir ainsi. C'est un génocide. La situation aurait surement été différente s'ils avaient eu du pétrole à vendre au monde occidental.
Bienvenue à Pan Mun Jom, dernier rideau de fer !
Bonne fin d'année et @+
Certaines mauvaises langues disent que le "cher général, lumière du peuple" ne savait parfois même pas ce qu'il regardait.
Kim Jong-Il regarde des bonbons.
Kim Jong-Il regarde des chaussettes.
Kim Jong-Il regarde un concombre.
Kim Jong-Il regarde de la confiture.
Kim Jong-Il regarde des saucisses.
Kim Jong-Il regarde de la lessive.
Kim Jong-Il regarde du papier cul.
Kim Jong-Il regarde de l'huile alimentaire.
Kim Jong-Il regarde du jus de fruits.
Kim Jong-Il regarde un livre.
Kim Jong-Il regarde un miroir.
Kim Jong-Il regarde une pastèque.
Kim Jong-Il regarde des pommes.
Kim Jong-Il regarde un oeuf.
Kim Jong-Il regarde une boisson gazeuse.
Kim Jong-Il regarde une miniature de tank en or massif.
La quasi-totalité du peuple nord-coréen n'a JAMAIS vu tout cela !