Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 23:00

 Mosaique.jpg

 

Je suis un peu triste, la blogosphère se délite lentement mais sûrement.

Après Patate à l'eau, Nova, Betty, Feeline et Jaume, voilà maintenant que Madame X nous quitte. Je respecte tous ces choix mais c'est dommage.

Il est cependant normal d'aspirer à la tranquillité et qu'au bout d'un certain harcèlement, on dise "stop", on enlève tout et qu'on choisisse de vivre dans la quiétude.

J'ai à ce sujet une pensée fugace envers la petite fille de l'hiver que j'appréciais beaucoup.

 

 

Je suis un amoureux de la langue française et si j'aime manier le verbe avec malice, je prends un grand plaisir à lire des articles tantôt drôles, tantôt émouvants, tantôt instructifs mais toujours enrichissants.

 

Heureusement, Juliette ne s'est encore pas sauvée et il nous reste la saga du petit vendeur avec ses tranches de vie pleines de vitalité et de justesse. Ouf.

 

Il nous reste aussi les blogs orientés "photo" que j'apprécie également comme ceux de Marcel ou de Miette, le blog de Dong Phong avec ses merveilleux poèmes, etc.

 

J'en oublie des centaines et des centaines qui sont tout aussi remarquables. L'éternité pour ceux que je n'ai pas cités… Ces blogs nous font voyager et découvrir des régions où nous n'irons jamais et certaines photos sont de petites œuvres d'art.

 

En deux mots, pour qu'un blog soit vivant, il faut qu'il nous apporte quelque chose qui suscite notre intêret, n'importe quoi du moment que l'auteur y met son cœur !

 

OB n'est pas le seul touché, nombre de ses concurrents partent en quenouille. Que nous restera-t-il ?

 

- Des blogs ineptes à "2" de QI avec des photos en vrac pompées sur le Net où les coms  n'ont rien d'autre à dire que "bonsoir", ou "bisous", ou encore "bonne nuit" ou "super le petit chat"…

- Des blogs où on nous raconte n'importe quoi, les personnes de retour de voyage mélangeant allègrement noms de lieux, architectures, édifices, le tout avec des descriptifs tronqués ou faux…

- Des blogs qui sont des copier-coller intégraux de wikipedia sans aucune touche ni commentaire personnel.

- Des blogs politiques, pfff… comme si on n'en avait pas assez en ce moment (heureusement le plus nul, le plus mal écrit et celui dont l'égo n'avait d'égal que la vulgarité a disparu)

- Des blogs de personnes dérangées où des paranos racontent des trucs où on ne comprend rien (le plus bel exemple récent est celui de l'enfarineuse de monsieur Hollande).

 Et toute la flopée des blogs vides, creux et parfois abandonnés depuis des années.

 

 

 Je ne prétend pas tenir un blog de qualité mais j'essaye de mettre des articles insolites, étonnants et de faire découvrir des traditions méconnues par la majorité d'entre vous. J'essaie de ne pas faire (trop) de fautes d'orthographe mais j'avoue à ma grande honte ne pas me relire correctement et faire ainsi des erreurs de type CM2.

 

 

 La blogosphère sera telle que nous la ferons. Essayer de lire les articles et de ne pas répondre à côté de la plaque, le cas échéant, nous y gagnerons tous et toutes !

 

Je me suis déjà fait insulter par des extrémistes des deux bords mais je suis toujours là, avec mon modeste blog axé "Catalogne" que je tiens de manière irrégulière à cause d'occupations professionnelles prenantes et de quelques ennuis de santé.

 

 

 Messieurs et mesdames les blogonautes, parlez-nous de vos régions, de ce que vous aimez et de ce que vous n'aimez pas, de vos états d'âme et de votre ressenti sur ce que vous voulez, faites nous partager vos photos et vos voyages.

 

 

Bref, mettez-y du cœur car le "bon ben çà ira bien comme çà", se voit vraiment et ce n'est pas intéressant du tout.

 

 

 Un petit effort, la blogosphère, c'est vous, c'est nous, c'est un espace de partage et de liberté, peut être un des derniers où nous pouvons vraiment nous exprimer, dans le respect des autres et la bienséance, cela va de soi.

 

Ne le gâchons pas !

 

 

@+

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> Moi-aussi, je vais dire "waouh, quelle réponse"...<br /> <br /> <br /> Je reviens pour répondre à une de tes phrases.."tu dis que tu admires ceux qui travaillent aux pompes funèbres, moi-aussi"..<br /> <br /> <br /> Ma "future" belle-fille a demandé son changement à la mairie où elle travaillait..Elle travaille maintenant dans la même mairie que son chéri (mais, pas dans son bureau,<br /> heureusement)....Quand elle est partie, toutes ses collègues ont été furax, le maire aussi...Pourquoi ? Parce qu'elle était "LA" bonne poire pour tous, celle qui rendait toujours service...Est-ce<br /> à cause de son handicap ou parce qu'elle est naturellement gentille, mais, elle disait toujours oui..Le jour où elle est partie, pas un pot d'adieu, rien, pas un bouquet de fleurs..Si, un seul<br /> bouquet de fleurs..Devines de qui ? Des pompes funèbres)..Comme ma "belle-fille", est à l'état civil, c'est elle qui les reçoit....<br /> <br /> <br /> Certaines de ses collègues lui ont dit qu'elle faisait une bêtise, que son mec la lâcherait, le maire n'a pas eu un mot gentil..Heureusement, ce n'est pas dans cette mairie qu'elle se mariera,<br /> mais dans celle de son chéri.....<br /> <br /> <br /> Pour ce qui concerne mon petit fils, s'il a des bonnes notes, c'est parce que ma fille passe des heures avec lui pour que ça lui rentre dans la tête, bien qu'on dise qu'il n'y a plus de<br /> devoir à la maison...Ma fille en donne encore, les fait qui veut..Comme elle dit, si son fils ne préparait pas ses devoirs, il aurait des notes catastrophiques...Il oublie tout au bout de 2 ou 3<br /> jours...Je te dis que c'est sportif..J'en ai eu un aperçu samedi dernier...Ma petite fille, en 5mn fait ses devoirs...Le pauvre, je le plains l'année prochaine en 6e..Il est d'un bordélique...Et<br /> oui, on est pas égaux..<br /> <br /> <br /> Quand à madame x et nos 1ers rapports, la 1ere fois où je suis allée sur son blog, c'est pour jouer à la redresseuse de tort et défendre une autre blogueuse (elles sont aussi devenues potes,<br /> comme quoi, ne jamais juger au 1er abord les gens, regarder ce qu'il y a derrière)..Comme madameX est quelqu'un de gentil, qui a du coeur, elle a compris qu'elle et ses copines étaient allées<br /> trop loin et elle s'est excusée...J'aime les gens comme ça, pas les cons qui continuent à te rentrer dans le lard..<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je t'ai encore fait une giga-réponse. A tel point que OB a cru bon de tronçonner mon article. Alors je l'ai scindé en deux.<br /> <br /> <br /> Heureusement que c'était pour toi parce qu'entre le bug de chez OB et la panne de courant, çà n'a pas été facile !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le comportement de nos contemporains est parfois une source d'énigmes. Le mieux est de rien attendre, surtout des patrons, afin de ne pas être déçu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais non, ton petit-fils n'oublie pas tout. C'est quelque part dans un coin de son cerveau. Rien n'est jamais perdu. Il est jeune et bordélique mais il en restera quelque chose.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est vrai que certains sont plus égaux que d'autres, comme disait le regretté Coluche...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Reconnaître ses torts, c'est faire preuve d'intelligence...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz.  @+<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh, dommage que je ne suis pas passée dimanche...J'ai juste mis chez moi dans la soirée un truc pour le 1er avril..Sinon, je t'aurai fait une farce du genre : "Solexine, je regrette vraiment, je<br /> dois fermer mon blog pour une cause indépendante de ma volonté ou j'aurai fait une autre farce"..J'adore les canulars..Là, pas eu le temps d'en préparer une vachement drôle..Si, j'ai envoyé un<br /> mail à quelques membres de ma famille pour leur dire que le thème du mariage de mon fils était le pingouin et qu'il faudrait avoir des tenues en noir et blanc..Une de mes nièces m'a dit qu'elle<br /> allait s'habiller en maman pingouin..Ma soeur m'a mis au parfum il y a 2 heures....ce que cela voulait dire..Je suis longue à la détente...<br /> <br /> <br /> Tu sais, je me suis posée les mêmes questions que toi....Je voulais (vais peut-être le faire), parler de mes liens...La moitié n'a plus de raisons d'être là...MadameX, je laisse encore un peu son<br /> lien, mais, il faudra que je l'enlève..Mais, tant qu'elle viendra nous rendre visite, et ben, je me dis qu'un jour, elle ouvrira peut-être un autre blog, sous une forme ou une autre..Je l'aimais<br /> bien madameX, malgré notre 1er rencontre qui a été houleuse..J'en rigole encore..<br /> <br /> <br /> J'en ai eu des liens qui ont disparu depuis le début que j'écris sur le mien..Des blogs tristes dont les personnes sont décédées et qui racontaient leur maladie, - l'horreur, j'ai une copine<br /> essentielle dont le blog est toujours ouvert et qui est décédée, ça doit bien faire 4 ans...Impossible de savoir comment contacter ses enfants)...Il est envahi de pub..Ca me dégoûte..J'ai dit à<br /> mes enfants - il faut que je l'écrive - que mon blog, si je disparaissais prématurément devrait être fermé au bout de 2 ou 3 mois..J'ai mis quelque part les mots de passe, mais, encore<br /> faudra -t-il que mes enfants les trouvent..<br /> <br /> <br /> En attendant, quand j'en ai marre, j'enlève tous mes articles..Mon BR chute et remonte à nouveau la pente..Là, je vois bien que si je n'écris pas pendant 3 ou 4 jours, et ben, doucement, il<br /> s'endort..<br /> <br /> <br /> En tout cas, merci de me dire que nous n'avons pas un QI d'huître, hein Miette !..Parfois, j'ai des doutes...sur moi, bien entendu....<br /> <br /> <br /> Si je garde aussi mon blog, c'est pour mes copines essentielles malades ou ex-malades, pas mal viennent me lire..Je ne sais pas si Colette vient en ce moment..La pauvre a bien des soucis de<br /> santé...Si elle passe ici (je sais qu'elle vient de temps en temps te lire), ptêtre même souvent, après tout, je n'en sais rien, je la salue et lui dit que je pense souvent à elle..Ca, c'est une<br /> nana bien Colette..<br /> <br /> <br /> .J'aimerais bien les faire rire tous les jours..Hélas, c'est que j'ai aussi parfois le moral dans les chaussettes...J'aime aller lire Michèle, la copine blogueuse, quelqu'un de vrai, qui dit ce<br /> qu'elle pense, qui a aussi bien des soucis avec sa santé,  sous respirateur artificiel (comme toi)..Heureusement, elle a un humour d'enfer...<br /> <br /> <br /> Mon petit vendeur, je vais bientôt l'enlever..Mais, auparavant, je vais terminer de raconter sa vie...Je vais même peut-être imprimer, relier les pages pour son annif en mai...Mais, lira-t-il ce<br /> garnement ?...Mis à part lire les compte-rendus de la JAV, rien ne l'intéresse...Si, les débats politiques l'intéressent de plus en plus...et pis me parler sans arrêt de sa filleule...Faut<br /> que je me méfie...Serait capable d'en tomber amoureux..Il m'en a fait voir, je lui en ai fait voir, mais, il peut être si adorable quand il veut..<br /> <br /> <br /> Et pis, toi-aussi Solexine, tu m'as l'air d'être un homme bien (les pompiers sont-ils tous bien ?)..En tout cas, ils aiment aider les autres..2 de mes frères ont été bénévoles..Mon neveu, ce<br /> garnement a tout lâché, fait des bêtises, se fait renvoyer des écoles...et, ça fait rire son père..Bon, il est gentil...J'aurais bien aimé qu'il continue dans cette voie..<br /> <br /> <br />  Là, je me sauve....Je reviendrai commenter ton dernier article...Je suis en plein rangement depuis la retraite officielle du mari, retraite qui n'en a que le nom..<br /> <br /> <br /> J'espère que côté santé, ça va chez toi...<br /> <br /> <br /> ps : et pis, tu regardes pas les fautes...Tu as tort, le niveau CM2 de l'école de ma fille est élevé (parait que les enfants en 6e suivent tous bien)...Mon petit fils samedi a fait ses devoirs<br /> chez nous..Connais-tu tous les pluriels des mots composés ?...Il a eu 17 à son dernier devoir...Et ben, moi, comme ça,  à vue de nez, je ne les aurai pas eus..<br /> <br /> <br /> Et pis, je vais mettre Miette dans mes liens, je passe par chez toi, pour aller chez elle...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Juju,<br /> <br /> <br /> Ouaaaaaaaaah ! Ca c'est du com !<br /> <br /> <br /> Pas vu le poisson, pas trop eu le temps. Par chance, le 1er avril s'est passé sans canular idiot au boulot. C'est déja arrivé. Ca arrivera encore.<br /> <br /> <br /> Hélas, pas drôle du tout, une autre équipe est quand même revenue triste le soir du 1er, un petit bout de même pas 7 ans, passagère de l'auto de sa maman est parti rejoindre les étoiles.<br /> Même le chef d'équipe, vieux routier aguerri en est revenu choqué. On n'est pas des machines, je le dis toujours, même si les grands chefs le pensent et le souhaiteraient.<br /> <br /> <br /> J'adore les blagues quand elles sont gentilles. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. Mais ton thème du pingouin mérite 5 étoiles ! C'est tordant ! Chapeau pour cette idée bien<br /> sympathique et néanmoins fort drôle ! De plus, une note de gaieté fait oublier les malheurs de cette vallée d elarmes qu'est notre piètre existence.<br /> <br /> <br /> Je fais des mises à jours régulières de mes liens. Certains sont partis, bien souvent parce que leur blog a cessé d'emettre. (un clin d'oeil à Lionel, patate orange et Nova Bloop Bloop). Je suis<br /> comme toi, je ne me résous pas à supprimer le lien de Joëlle. Je le ferai, car le lien n'est plus fonctionnel, mais plus tard. C'est bête, mais je me dis que conserver le lien relie notre amie à<br /> la blogosphère et que peut être elle pourrait revenir un jour... Sait-on jamais ?<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas que votre premier contact avait été houleux. Pas le mien, on a tout de suite accroché malgré la distance et nos différences et elle m'a beaucoup fait rire. Dussé sa modestie en<br /> souffrir, c'est grâce à son blog plein de verve et de malice que je suis passé à la vitesse supérieure et que je suis resté ches OB.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas eu beaucoup de mauvais contacts. Je ne compte même pas les deux qui m'ont insulté, l'une pensant que j'étais un immonde fasciste, l'autre me traitant de pourriture<br /> communsite. Hé ho, faudrait savoir. J'ai viré les coms et voila tout.<br /> <br /> <br /> Je n'ai recadré que deux personnes. Un qui avait fait un article ouvertement homophobe et qui a été particulièrement incorrect avec moi quand je lui ai signalé que l'homophobie était punie par la<br /> loi, et un autre plus gaulois qui avait pris une photo "candide" d'une jeune femme à la plage, mais visiblement sans son autorisation au vu de l'éloignement. Nous en avons parlé en adultes<br /> responsables et après un compréhensible mouvement d'humeur, la personne est restée très correcte et a fait disparaitre l'objet du délit.<br /> <br /> <br /> Et c'est tout. Pas bien méchant comme "mauvais contacts". Il faut dire que la blogosphère est un espace de divertissement et qu'il ne faut pas "se prendre la tête"...<br /> <br /> <br /> Beaucoup plus douloureux, c'est toujours triste de voir un blog d'une personne décédée rester entre les deux mondes... C'est toujours triste de voir partir un ou une blogopote malade et qui a<br /> perdu son ultime bataille.<br /> <br /> <br /> Comme tu le sais, je fréquente parfois le service des urgences... no comment...  mais je voue une admiration sans limites pour le personnel hospitalier et particulièrement les infirmièr(e)s.<br /> <br /> <br /> Si en ce qui me concerne, je ne suis confronté qu'à l'événementiel et l'accidentel, ces hommes et ces femmes cotoient la mort ordinaire tous les jours, de manière habituelle et presque normale.<br /> Chapeau bas. Ce ne sont pas tant les personnes décédées qui sont difficiles à gérer mais c'est la famille.<br /> <br /> <br /> Je salue aussi les personnes qui travaillent dans le funéraire. Toutes celles que j'ai eu à cotoyer professionnellement ou personnellement sont des professionnels dignes et sobres, sachant<br /> adopter la bonne atitude et les mots qu'il faut. Mais comment font-ils ? Leur quotidien est le contact avec la peine de ceux qui restent.<br /> <br /> <br /> Des fois, je me dis que mon boulot n'est pas le pire car je ne gère pas l'après... Sitôt passé la porte des urgences dans l'autre sens, je dois être pret pour la prochaine intervention et c'est<br /> tout ce qu'on me demande finalement. De plus, toutes mes interventions, loin de là, ne finissent pas à l'hopital. On assiste parfois à de petits miracles...<br /> <br /> <br /> Le BR n'est pas quelque chose qui me tracasse. J'ai constaté que parfois tes articles disparaissent aussi vite qu'il étaient venus. Je peux bien te le dire, je pense : Tiens, Juju a eu un "coup<br /> de calgon"... Hi Hi...<br /> <br /> <br /> Nous avons tous nos raisons pour tenir un blog. J'écris aussi sur des forums (avec un autre pseudo, inutile de chercher) très ciblés. Comme me disait une blogueuse récemment : des trucs qui ne<br /> passeraient pas sur les blogs. Elle écrit aussi ailleurs, mais surement pas sur les mêmes forums que moi.<br /> <br /> <br /> Parfois j'ai également le moral dans les chaussettes et j'utilise mes deux petites fenêtres, la première, celle d'Internet. Peut être celle qui m'occupe le plus et me fait penser à autre<br /> chose et l'autre fenêtre, plus grande, ma chère Catalogne, la terre qui me manque tant dès que je suis trop longtemps sans y avoir été... la fenêtre qui m'aide à ne pas péter les plombs... la<br /> fenêtre que j'espère atteindre quand j'aurais eu tous mes trimestres (c'est dans moins de 3 ans) et que ma camarade de jeux en aura cotisé quelques-uns de plus (c'est dans plus de trois ans)...<br /> <br /> <br /> Tu diras à ton mari qu'il est obligé de lire. Présente lui ton oeuvre, oui parfaitement, comme un cadeau ! Un très beau cadeau d'ailleurs, car on ressent ce que tu ressens au travers de ces<br /> lignes, quoique tu en dises, mais si, mais si... La preuve, tu continues avec une allusion telle que les ai perçues depuis que je te suis au travers de tes écrits !<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas être un type bien. Pas plus et pas moins qu'un autre.<br /> <br /> <br /> Je pars du principe arbitraire qu'il y a 20% de cons dans la vie et qu'il est donc normal de retrouver ce pourcentage chez les charcutiers, les dentistes, les plombiers, bref toutes les<br /> professions (sauf peut être.. non je le dis pas).<br /> <br /> <br /> Un collègue m'a dit que je le gonflait avec mes articles sur la Catalogne (il parlait de mes photos de Senyeras et d'Esteladas sur Facebook), et que les Catalans et les Basques étaient des gens à<br /> part et qu'il ne les aimait pas. Alors pourquoi ne pas passer son chemin ? <br /> <br /> <br /> Je ne vais pas me forcer à lire un blog de Mélenchon dont les promesses n'engagent que ceux qui les croient ou un blog de Cheminade, le candidat aux présidentielles qui veut coloniser la planète<br /> Mars (si, si , c'est dans son programme)...  D'ailleurs je ne lis aucun blog politique et je fais partie des français qui ne savent pas encore ce qu'ils feront dans l'isoloir.<br /> <br /> <br /> Si un sujet ne me plait pas, je passe mon chemin et voila tout. Toutefois, j'ai reçu un super com cette semaine, d'un Catalan de sang qui m'a dit tout le bien qu'il pensait de mes articles et du<br /> ressenti qu'il avait en les lisant. Un com comme çà qui donne chaud au coeur, çà en bat 100 qui sont défavorables !<br /> <br /> <br /> Tu féliciteras ton petit-fils pour sa performance, car même si en son temps je n'ai fait que 6 fautes à la dictée de Pivot, mes cellules grises me jouent des tours et ce n'est plus ce que<br /> c'était. J'aurais surement fait moins bien que lui ! <br /> <br /> <br /> J'ai l'intention de mettre le délit-mail dans mes liens, car j'adore aussi et je galère toujours pour y revenir. J'aurais au moins pu mettre un raccourci mais un lien sera encore mieux.<br /> <br /> <br /> Allez, je suis tranquille cette nuit et je vais me déguiser en Dark Vador..<br /> <br /> <br /> Bizzz.... et @+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> drôle de jeunesse - il est vrai, que les jeunes de valeur ne se font pas remarquer - car ils sont discrets - nous ne voyons que la face désagréable - mais il y a de quoi se faire du<br /> souci, pour cette frange petit Q I - quant à leur avenir - peut-être changeront-ils - mais peuvent-ils donner ce qu'ils ne reçoivent pas - là , est la question - démission des parents<br /> .....<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ite missa est.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu parles du blog des jeunes filles qui s'insultent - est-ce davantage la spécifité des filles que des garçons ? je le pense - car les filles sont chipies - jalouses - pas toutes<br /> heureusement - bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne sais pas, je n'ai pas d'avis sur la question. Je suis tombé la-dessus sans le vouloir.<br /> <br /> <br /> Disons toutefois qu'émanant de jeunes filles mineures ou tout juste majeures, j'ai trouvé des échanges dignes de films X plutôt crus, ce qui est vraiment triste. Pour elles.<br /> <br /> <br /> Moi je m'en fous, mais je m'inquiète pour leur avenir...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Solexine - qu'en termes élégants ces choses-là sont dites - j'essaie d'être un peu charitable envers les petits Q I qui parfois y mettent tout leur coeur et beaucoup de<br /> gentillesse - ce que je n'apprécie pas c'est la vulgarité - non pas que je montre du doigt, mais ça ne m'intéresse pas - je crois que l'on peut citer le proverbe suivant : qui se ressemble,<br /> s'assemble - quand ça ne me plaît pas, je passe mon chemin - si un commentaire est agressif - je le supprime - je ne garde que les gentilles personnes pleines de respect et de tolérance - le blog<br /> comme tu dis, doit rester convivial - on ne va pas tout de même se prendre la tête, pour ce qui ne doit être qu'un plaisir et un enrichissement - la blogosphère n'est que le reflet de la société<br /> parfois bien malade - on n'y peut rien - mais on est libre, chacun, de choisir ses aminautes - je ne garde volontairement que quelques  blogs, car je ne veux pas pas passer ma journée à<br /> répondre devant l'ordinateur - bisous Solexine<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Miette,<br /> <br /> <br /> Tout ceux qui y mettent leur coeur, que ce soit un blog à petit QI ou à gros QI (où d'ailleurs on ne comprend pas toujours tout), tous ceux et toutes celles qui y mettent du coeur font évoluer la<br /> blogosphère.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je visais "ceux qui n'ont rien à dire" (et qui d'ailleurs ne disent rien). Au travers de leurs coms, cela se ressent (peut être à tort) qu'écrire et répondre leur pèse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je fais comme toi, quand un blog ne me plait pas, je passe mon chemin et il m'est déja arriver de supprimer un commentaire insultant (jamais un commentaire constructif, même en désaccord avec<br /> moi).<br /> <br /> <br /> Plaisir et enrichissement. Je n'ai rien à ajouter. Je ne suis pas contre une "gauloiserie" de temps à autre, mais bien sur il ne faut pas que ce soit le sujet essentiel du blog car cela finit par<br /> lasser...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme tu dis, on ne peux pas passer sa journée devant l'ordinateur. Dans le lot, on loupe des blogs certainement pleins de passion, de coeur et d'intéret. Dans ma liste non exhaustive, j'ai<br /> oublié les blogs des post-ados qui s'insultent. Mettons les dans la catégorie des blogs inutiles qui n'apportent rien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela étant, le phénomène existe, car le législateur a du créer une nouvelle infraction pénale en 2011 concernant ce que certains appellent à tort la diffamtion et qui vise ceux qui utilisent<br /> Internet pour nuire à un tiers en mentionnant tout ou partie de leur identité ou d'éléments susceptibles de les identifier (on rejoint le sujet cité supra des jeunes filles qui s'insultent par<br /> clavier interposé)...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizzzzz @+<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> t^tet juste un patit passage à vide c'est partout par période et puis aussi têt l'appel du dehors lorsque le temps est clément<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> allez ne baisse pas les bras :o))<br /> <br /> <br /> bon WE<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Nays,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Certes les beaux jours reviennent et les blogs seront moins fournis mais on ne peut que constater une certaine désaffection de la part des blogs intéressants à lire (dont tu fais partie)...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon week-end. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Solexine le Catalan !
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Les poubelles, la nouvelle attraction touristique de Paris…
    Dans la ville la plus visitée au monde, la grève du ramassage des ordures décidée pour faire barrage à une impopulaire réforme des retraites s’invite désormais dans les déambulations des touristes. Un selfie devant une montagne de poubelles, des amas...
  • L'église abandonnée va peut-être revivre...
    Lors d'un billet de décembre 2009, il y a 13 ans et demi, je vous présentais la curieuse église inachevée de Montauban et vous retraçais succinctement son histoire. Lien : http://solexine.over-blog.fr/article-la-mysterieuse-eglise-abandonnee-41082344.html...
  • Au Japon, à quoi servent ces WC publics transparents ?
    Voilà quelque temps que je ne m’étais pas étonné sur quelque chose d’incroyable au Japon, aux yeux de nous autres, occidentaux. J’ai nommé les toilettes transparentes dans les parcs publics. Bien évidemment, en cas d'occupation, les vitres de ces toilettes...
  • Je vous rassure, il y a pire en ce début d'année ! 1er article de 2023, les jours d'après…
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Et bien me revoilà, tant bien que mal. Mon vieux cœur continue à battre, mais avec un machin dedans… Ce n'est pas si grave, j'ai des médicaments anti-rejet, l'opération s'est bien passée, la convalescence aussi...
  • Cinq sujets pour bien s’engueuler à Noël
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Si vous avez suivi mon dernier billet du 5 décembre, je devais faire un examen en cardiologie, pour une évaluation. Cela ne s'est pas tout à fait passé comme ça car l'état des lieux étant plutôt désastreux,...
  • Bonjour les ami(e)s, Je vous prie d'excuser mes passages en pointillés mais j'ai connu des jours meilleurs. Je pensais être tranquille avec la santé, mais une visite chez le cardiologue n'a pas été à la hauteur de mes attentes, puisque je dois repiquer...
  • Nous sommes 8 milliards sur Terre depuis ce matin.
    Selon les estimations des nations unies, la barre symbolique des 8.000.000.000 d’êtres humains sur Terre vient d'être atteinte et 59 % de la population mondiale habite en Asie. La démographie mondiale et sa projection nous apprennent que le nombre de...

Pages

Catégories