Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 15:27

Salaud-de-pauvre.jpg

"J'aime pas les pauvres" (cadre général) et "qu'est ce qu'il y a comme ouvriers" (dit de façon méprisante, quand il entrait dans un lieu public ou un restau). Combien de fois ces réflexions m'ont fait bouillir…

 

C'est ce qu'un quidam que j'ai eu l'occasion de côtoyer déclarait sans rire. Ce personnage disait aussi "il est impossible de faire quoi que ce soit quand on gagne seulement 2000 euros" par mois.

 

C'est vrai que lui avait une situation privilégiée, cadre supérieur dans une boite internationale et renommée, véhicule de fonction à disposition y compris les week-ends, carburant payé, téléphone portable gratuit et forfait illimité. Ca aide à ne pas se rendre compte de la cherté de la vie.

 

En échange, il fallait quand même un minimum de disponibilité. Trop de pression ou autre chose, il est parti. Ce monsieur a voulu faire de l'argent dans une autre région mais la crise est passée par là, et la structure était inadaptée. RESULTAT : Chômage pour la seconde fois en deux ans.

 

Las, on ne se bouscule pas pour recruter à prix d'or un cadre supérieur dont le relationnel "rugueux" n'a pas laissé que des bons souvenirs partout où il est passé.

 

Et maintenant ? Il vend tout sur Internet, véhicule, objets divers, et même un vélo en bon état (de marque, sinon il ne l'aurait pas pris) que je lui avais donné pour sa fille. Et les jours défilent, les traites aussi et la cinquantaine approche… Qu'est ce qu'il disait il y a deux ans ? Ah oui : j'aime pas les pauvres !

 

Il y a une justice en ce bas monde, même si un puissant croit encore pouvoir disposer d'une femme de ménage comme un sex-toy (je respecte la présomption d'innocence. Son avocat ne nie pas les faits qui ont été paraît-il consentis).

 

Mais restons en France. Pas besoin d'aller si loin pour voir que la roue tourne. Elle a tourné pour la personne dont je vous parlais en début d'article.

 

Respectons infiniment les ouvriers, les tâcherons, les femmes de ménages et les employés de service car ce sont eux qui font tourner notre société et nos entreprises, plus que ceux qui donnent des ordres ineptes depuis leur bureau climatisé, par exemple dans un monde où le n°2 d'EDF assure sans rire au journal télévisé que des emplâtres de résine permettraient au dôme d'une centrale nucléaire de résister aux fuites de radiation.

Par chance, il existe encore de nombreux patrons qui s'investissent corps et âme dans leur entreprise et qui aiment leur personnel. Curieusement, ceux-là, on n'en parle très peu.

 

Bonne semaine à tous et toutes, bon courage à ceux qui bossent ce week-end de Pentecôte (comme moi)... et @+

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Cette société pyramidale maconnique hiérarchisé entre les hommes et aussi les femmes fait de l'homme bon sensé croyant en Dieu et pieux, un homme pauvre. Car comment une société aux valeurs sataniques pourraient mettre en avant l'homme sensé non cette société mets en avant lhomme insensé qui rejette les bonne valeurs divine et ensuite se plain que la sociéte va mal .<br /> <br /> Dans cet eternel combat entre le gentil et le méchant le gentil gagne toujours a la fin meme si il passe par les pires souffrances
Répondre
M
<br /> <br /> ben moi j'aime pas les riches!!!!!!!!quel connard...ta relation...! tu vois on paye toujours le mal qu'on fait...il faut rester humble dans la vie, même si tu réussis...bon pour nous, pas de<br /> soucis à se faire...lol...on est des pauvres...je suis grave absente sur les blog, mais bon, peux pas être partout, et c'est bien connu, les retraités sont toujours débordés!...allez J moins<br /> 7...Juju m'a fait envoyer des fleurs aujourd'hui, elle s'est trompée d'une semaine......gros kiss...et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et moi j'aime pas les cons. Les vrais riches d'origine ne sont pas toujours cons, ils sont même parfois sympas. Les pires, ce sont ceux, à l'instar de ce triste sire que j'évoquais, les riches<br /> "parvenus" et auquel je trouve que le qualificatif que tu lui as trouvé, va comme un gant.<br /> <br /> <br /> La roue tourne. Toujours. C'est pour cela que comme tu le dis si bien, il faut rester humble, même en cas de réussite, ce qui est normal après tout. Je n'ai acucune once de jalousie envers un<br /> riche, qu'il ait travaillé dur pour l'obtenir ou qu'il soit "parvenu" ne me donnera rien de plus et ne m'enlèvera rien non plus à moi en cas de modification de sa situation personnelle à lui.<br /> <br /> <br /> Anecdote en passant : Il faisait si chaud hier sur la route et la clime étant absente dans la 2cv camionnette que j'ai fait une dernière halte à Empuriabrava. OK, cette ville pour milliardaires<br /> teutons n'est pas vraiment Catalane et il s'agit d'un land allemand pour "ceux qui ont les moyens" (je n'ai pas vu ailleurs en Catalogne un tel étalage de pognon par les touristes, des garages<br /> vendant de somptueuses américaines et des agences de location ne proposant que des limousines blanches). Ca pose l'ambiance mais c'est vrai que la zone non commerciale avec ses canaux possède de<br /> belles maisons avec la Merdedes dernier modèle voire la Ferrari ou la Porsche cabriolet flambant neuve dans le garage et le yacht derrière, amarré à la terrasse.<br /> <br /> <br /> Bref, j'avais garé ma titine à l'ombre d'un point de recyclage de déchets, le temps d'aller me reconstituer avec une orange pressée bien fraîche au rade du coin.<br /> <br /> <br /> Un couple d'allemands passe par la. Avisant ma voiture et ma personne, la dame dit à son mari dans la langue de Goethe : Tu as vu ? des pauvres ! Ici !<br /> <br /> <br /> Ma langue m'a "brûlé" et si je ne lui ai rien répondu c'est parce que j'avais bien soif et que j'ai jugé que sa bêtise (en aucun cas méchante cependant) ne méritait pas de réponse.<br /> <br /> <br /> J'ai bien compris que tu étais over-over-over bookée ! Qui ne le serait pas en cette période qui précède un si beau jour pour vous deux !<br /> <br /> <br /> Gros kiss et bon courage d'ici là car vous devez en avoir des choses à penser tous les deux. Puisse-t-il également faire beau (la météo annonce un retour du beau temps sur la Normandie)...<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ah, au fait, bon courage pour ce week-end férié travaillé......Mon mari a aussi décidé d'ouvrir demain, jour de Pentecôte...mais, lui, y'a pas péril en la demeure, y'a pas urgence comme<br /> toi...Je suis sûr qu'il n'aura qu'un ou 2 pélerins qui viendront par ennui et qui pourraient venir un autre jour...Encore une belle connerie le lundi de Pentecôte, férié, pas<br /> férié.... car beaucoup de supermarchés seront ouverts lundi..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Week-end égal à lui même avec son lot d'interventions. J'ai pas eu le temps de m'ennuyer. J'ai pu me recoucher de 08h00 à 13h00 ce matin. Ca fait toujours un peu de sommeil de pris. On verra bien<br /> tout à l'heure à l'aube pour la route direction Catalunya. Mais la voiture connait la route...<br /> <br /> <br /> Je dis çà, mais une année, à moins de 50 km de la maison, j'étais parti après une nuit de boulot et j'ai mis la deudeuche au fossé. Heureusement, seule la roue arrière droite était dans le vide,<br /> la roue avant gauche appuyait encore sur de la végétation et le nez était dirigé un peu vers la route. La rage aidant, l'adrénaline a décuplé ma force, j'ai saisi la voiture par le pare-chocs<br /> arrière et j'ai levé tout çà pendant que ma camarade de jeu officiait au volant et a sorti la bagnole comme une fleur puisque l'arrière était à niveau.<br /> <br /> <br /> J'ai fait pareil une fois avec la Harley que j'avais faite tomber à l'arrêt, le sol étant un peu glissant en hiver, alors que je mettais des gants plus chauds. Je l'ai relevée (400 kg à vide)<br /> d'une main, en saisissant le guidon par la poignée droite et j'ai continué ma route comme si de rien n'était. L'effet de la rage. Le lendemain au réveil j'avais une énorme entorse qui avait<br /> fait tripler mon poignet de volume et qui m'a fait très mal pendant plus d'une semaine... Pas glop.<br /> <br /> <br /> Je dois être trop chétif pour des bêtises pareilles...<br /> <br /> <br /> Comme tu dis, les deux clients viendront par ennui alors qu'ils auraient pu le faire un autre jour. Dommage de ne pas profiter de cette journée tous les deux ? Quant au lundi de pentecôte chômé,<br /> je ne sais pas ce que c'est. Apparemment, il m'est décompté normalement.<br /> <br /> <br /> J'ai entendu tout à l'heure au JT un type déclarer sans rire qu'une deuxième journée de solidarité était necessaire pour combler le déficit mais que pour bien faire, il faudrait supprimer la 5ème<br /> semaine de congés payés. J'ai failli tomber de ma chaise.<br /> <br /> <br /> Juste avant, on venait de parler de monsieur FERRY payé 4500 pendant 5 ans = 270.000 euros. Heureusement, on nous expliquait que, détaché auprès des services du Premier Ministre, il avait<br /> réalisé un rapport qui sera bientôt achevé.<br /> <br /> <br /> Pour moins de 270.000 euros, je veux bien leur en faire un moi de rapport. Et çà ne me prendra pas 5 ans. Je pourrai même leur faire des graphiques, des camemberts et des échelles, le tout en<br /> couleurs !<br /> <br /> <br /> Bref, on nous prend pour des cons !  Pas glop...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> "Les salauds de pauvres" n'ont que le tort de naître dans une famille de pauvres...Pas de bol pour eux..Quoique non, je dis une connerie...Je suis née dans une famille modeste...Mais, jamais Ô<br /> grand jamais, je  n'ai envié un riche...<br /> <br /> <br /> Par contre, pour moi, le pire métier qui soit, c'est femme de ménage..J'entends, pas femme de ménage dans des bureaux, mais chez les particuliers..Peu tombent sur des gens "bien"...Je trouve même<br /> que ma belle-mère, pauvre, qui paye 2h de ménage/semaine à une femme, je ne trouve pas son comportement soit digne de quelqu'un qui a peu de moyens..Elle voudrait que la femme de ménage<br /> fasse en 2h le ménage d'une semaine...Toujours à râler après elle.<br /> <br /> <br /> Je parle aussi en connaissance de cause...Je me rappelle avoir fait "la bonniche" chez un avocat et chez des épiciers...Bon, je n'étais pas trop mal lotie..Je dirai même que je leur en ai<br /> fait voir à l'avocat..Une nuit, j'avais laissé la clé dans la serrure de leur porte d'entrée..Ils n'ont pas pu entrer...Je dormais sous les toits dans une chambre sans WC, sans eau (fallait<br /> monter le broc d'eau)...Ils hurlaient, hurlaient...Dans mon sommeil, je les ai finalement entendus...Le monsieur était furieux..et moi, j'ai pris un fou-rire, mais un de ces fou-rire....Non, ce<br /> que je n'admettais pas, c'est de manger seule, sur le coin d'une table, de ne pas avoir droit au dessert quand ils recevaient, etc, etc.....Je détestais ausssi le ménage..Pour moi, c'était<br /> humiliant de travailler chez les autres..Je préférais le travail en usine....Pas méchant cet avocat...Ils voulaient même m'emmener avec eux à Paris....Pour une fois, ma mère a dit :"non, l'année<br /> prochaine, elle passe son brevet"...J'ai béni ma mère, elle qui voulait surtout nous voir "casés...<br /> <br /> <br /> Une de mes soeurs a fait la bonniche chez des pharmaciens pendant 3 ou 4 ans...Elle n'avait que son dimanche après-midi...Ils l'ont jetée dehors (ma soeur a eu un enfant hors mariage et ces<br /> gens-là n'ont plus voulu d'elle par peur du scandale)..Ca a été finalement une très bonne chose pour ma soeur, car, elle a trouvé du boulot chez de gros agriculteurs qui ont accepté son<br /> bébé...Elle avait une belle chambre avec une salle de bain....Elle arrivait à assumer et son bébé et l'entretien de la maison....Elle est devenue amie avec eux... 40 ans après, elle va<br /> toujours passer avec son mari et ses enfants des vacances chez eux..Elle a eu une vie tellement dure (ma soeur) qu'une main tendue lui a évité de pêter les plombs...J'ai été plus gâtée<br /> qu'elle....Je suis devenue "fonctionnaire"...un an..Ensuite, j'ai tout quitté pour suivre mon mari...Quelle andouille on est quand on est jeune...<br /> <br /> <br /> Une autre de mes soeurs fait des ménages et survit....Elle s'est séparée de son mari et a  plusieurs employeurs..Pour la plupart des gentils...Elle fait des ménages chez sa proprio qui<br /> habite à côté de chez elle....Les 2 y trouvent leur compte....Ma soeur dit qu'elle considère cette femme comme sa grand-mère, très gentille femme, qui a été une amie d'un ancien président<br /> décédé..Oui, celui-là même que Chichi admire...<br /> <br /> <br /> Tu vois, je suis aussi intarissable là-dessus...J'ai l'avantage de connaître les 2 côtés de la barrière...Tiens, encore une chose..Tu sais que nous avons un commerce...Et bien, nous cachons<br /> à certains clients "snobs", que lorsque nous partons en vacances en été, la maison que nous louons n'est pas notre résidence secondaire..Un autre client a vu un jour mon mari monter dans sa<br /> petite Rover..Ce monsieur lui a dit "c'est ça votre voiture ?"...."Pensez-vous, très cher, cette petite voiture n'est qu'une façade, ma mercédès est au garage..Je ne veux pas qu'on croit qu'un<br /> commerçant est riche..Hi, hi....<br /> <br /> <br /> Au fait, tu sais qu'il n'est pas bon pour un client de trop ranger sa chambre dans un hôtel..Un jour, j'avais dit à l'hôtelière : "pas la peine de faire la chambre..Nous sommes arrivés<br /> hier soir"...Elle m'a répondu : "notre femme de ménage est payée à la chambre..Si elle ne la fait pas, elle ne sera pas payée"..Et toc..Sinon, j''essaie toujours de donner un pourboire "en<br /> main propre"....Ma soeur me disait que les clients étaient en général radins...Mais, il vaut quand même mieux être femme de ménage dans un Sofitel qu'un Formule Un...L'est con  DSK...On se<br /> demande comment des gens aussi intelligents peuvent perdre toute notion quand ça les démange....Il aurait pû proposer "yeux dans yeux" à la nana " un gros pourboire pour un petit extra"....Va<br /> savoir si on m'avait proposé mettons  1000 euros à l'époque,  je n'aurai pas succombé..quoique, si, un jour, j'ai eu une propostion d'un sale type..Tu ne devineras jamais sa<br /> profession...Tiens, encore un sujet d'article...Stop...<br /> <br /> <br /> Bon, j'ai encore fait long...Mais, mamX m'a demandé de combler le vide laissé par elle...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'envie pas non plus les riches. D'aucuns diront que je manque d'ambition mais être suffisamment à l'aise pour entretenir ma famille, ma maison et mon cheptel mécanique suffit à mon bonheur.<br /> <br /> <br /> Oui, femme de ménage chez les particuliers, ce ne doit pas toujours être une sinécure, si on tombe sur un vieux pervers ou une saleté comme Tatie Danielle à côté, toujours prompte à dénoncer,<br /> faire du mal ou à critiquer une couleur de peau. Elle était trop jeune en 42, sinon elle aurait dénoncé des juifs par conviction... Ca existe encore des personnes comme cela.<br /> <br /> <br /> Tes anecdotes remontent dans le passé mais on peut facilement trouver des gens de cet acabit en 2011. J'ai fait récemment la connaissance d'une employée d'un restaurant où je n'ai mangé qu'une<br /> fois lors d'un repas associatif. J'ai appris que les serveuses n'avaient pas droit à la même bouffe que les clients et que leurs repas était préparés à base de nourriture bon marché en provenance<br /> de discounteurs, bien distincte de celle des clients ! <br /> <br /> <br /> Il n'y a rien d'humiliant à travailler pour quelqu'un mais c'est la honte pour ces gens qui méprisent ceux qui travaillent pour eux, à ramasser leur merde. Ton expression "faire la bonniche" est<br /> un peu surannée. Il n'y a pas de sot métier et il n'y a pas de honte à être femme de ménage, ni à le faire.<br /> <br /> <br /> Malgré mon âge et mon ancienneté, je n'ai pas honte s'il faut donner un coup de balai ou déboucher un chiotte. La femme de ménage qui fait les bureaux au travail (çà ou rien ce serait<br /> pareil) était en stage la semaine dernière (balai ? serpillère ? on n'a jamais su). Cette semaine, on ne l'a pas vue car elle faisait le pont et avait des RTT.<br /> <br /> <br /> Donc si on ne veut pas que la cambuse ressemble à une soue à cochons au bout de quelques jours, il faut bien nettoyer nous même les chiottes, les douches et la salle de détente. Comme disait le<br /> regretté Jean Lefebvre dans les "tontons flingueurs" : Les tâches ménagères ne sont pas sans noblesse...<br /> <br /> <br /> Sur le monsieur que le grand Jacques admire, je pourrais te faire des livres... avec des anecdotes que tout le monde croirait inventées... et pourtant... mais pas ici, ce n'est pas le lieu.<br /> Moi aussi j'ai connu pas mal de choses au début de ma carrière mais je n'ai le droit de rien dire.<br /> <br /> <br /> Ton anecdote sur la petite Rover me plait bien... Il y a déja quelques années de cela, j'avais décidé d'acheter pour ma camarade de jeu une Corsa TD. Je me rends donc chez Opel et je gare mon<br /> "Cherokee Limited" presque neuf à l'entrée. Hélas, j'avais fait un peu de plâtre et mon jogging en portait encore les stigmates. Je rentre dans le garage et au bout de quelques minutes, un<br /> vendeur vient me voir : Bonjour monsieur, je voudrais acheter une petite voiture, une Corsa TD gris métal. Il me regarde comme une merde de chien et me dit qu'il n'y a aucune voiture pour moi<br /> ici. Je lui réponds que je voudrais quand même bien voir une Corsa TD gris métal et connaitres les tarifs de quelques options, genre clime et vitre teintées. Réponse : Non, non, on ne va pas<br /> perdre de temps à vous sortir une voiture. Ah bon, tant pis.<br /> <br /> <br /> Et je repars vers mon 4x4 US avec l'intérieur en cuir gris. Je démarre et je fais une manoeuvre sur le parking. Le vendeur qui avait suivi la scène, sort alors précipitemment de la concession et<br /> se porte à ma hauteur.<br /> <br /> <br /> - Attendez, monsieur, je ne savais pas, on va vous présenter une voiture.<br /> <br /> <br /> - Vous ne saviez pas quoi ? Vous m'avez regardé comme une merde en pensant que je n'avais pas les moyens d'acheter une auto. Vous jugez les gens aux apparences et vous avez cru que j'ai étais un<br /> ouvrier du bâtiment. Et quand bien même ? Maintenant, tirez-vous de ma portière, je vais chez Ford, ils seront peut être moins cons que vous.<br /> <br /> <br /> Je suis allé chez Ford où le vendeur m'a accueilli normalement (j'avais garé le 4x4 un peu avant pour qu'il ne le voit pas) et au bout d'une transaction de 20 minutes maxi, j'ai commandé une<br /> Escort TD gris métal avec quelques options.<br /> <br /> <br /> Comme quoi certaines personnes, à l'instar de ton client, jugent les gens à leur bagnole. (Je ne te parle même pas du nombre de réflexions méprisantes reçues à cause de mon jouet, ma vieille 2cv<br /> camionnette de 1978)...<br /> <br /> <br /> A vrai dire, je ne range pas trop la chambre dans les hotels mais surtout les serviettes qui trainent partout par terre, plus ou moins froissées dans la salle de bains après une partie de<br /> rigolade dans le jacuzzi... Ca fait plus sérieux. <br /> <br /> <br /> Dans les palaces, les femmes de ménagent font toutes les chambres, même celles en bon état, il leur faut toujours au moins vider la poubelle, faire le lit et nettoyer le pare-gouttes en verre.<br /> Mais je ne lui donne pas trop de boulot, par exemple, le lit de la suite qui ne me sert à rien d'autre que poser ma valise, je ne vais quand même pas le défoncer pour rien, histoire d'occuper la<br /> femme de chambre.<br /> <br /> <br /> J'ai du mal à imaginer DSK dans un formule 1... Moi-même, je ne descend pas dans ces établissements à cause des WC et de la douche à l'extérieur de la chambre. Et à la campagne de pub qui dit<br /> "chez vous, les toilettes ne sont pas non plus dans la chambre", je réponds que c'est vrai mais que je peux y aller dans le plus simple appareil, ce que j'imagine mal faire dans un couloir de<br /> Formule 1.<br /> <br /> <br /> Sans faire de pub, mes chaines préférées en France sont B&B et Etap-Hotel. Seul problème dans nos régions chaudes : la clime qui "fixe" l'odeur de tabac dans la moquette. Pas glop.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi DSK a régi comme çà. Parce qu'elle était noire ? Je ne pense pas. Je l'ai vu en photo du temps du FMI avec des canons à faire palir Naomi Campbell. Parce qu'elle était une<br /> simple femme de ménage et qu'il a cru pouvoir la dominer grâce à sa puissance ? C'est pas impossible. Imbu de lui même et méprisant, il pourrait bien être un adepte du "droit de cuissage".<br /> <br /> <br /> Un sale type t'a fait une proposition. Un sujet d'article ? Sa profession ? Je ne sais pas. Homme politique, juge d'instruction, charcutier ? Pas un pompier au moins, j'espère ?<br /> <br /> <br /> Ben oui on fait long, mais faut bien en l'absence de Maaaame X qui est toujours parmi nous, qui passe from time to time sur ma page fesse-bouc (je sais que tu n'aimes pas) pour me piquer une des<br /> nombreuses vidéos ineptes que je mets en ligne. LOL...<br /> <br /> <br /> Bon c'est pas tout çà, mais demain la vénérable 2cv camionnette va revoir la Catalogne et je vais être absent jusque samedi soir. Je ferai mon possible pour poster des photos Catalanes dimanche.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, bisous, @ plus et chapeau pour la plaidoirie.<br /> <br /> <br /> Plaise au tribunal que Tartempion soit mis au pilori en place publique !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> cher Solexine - de nos jours on se fait remarquer dès que l'on respecte quelqu'un -ou si l'on sait dire merci - bonjour  avec un sourire - et c'est vrai que l'on se fait remarquer<br /> quand on a de l'éducation -<br /> <br /> <br /> une anecdote - j'habite dans une maison locative de la mairie où j'habite  -le jour où j'ai reçu la lettre comme quoi cette maison m'était attribuée - j'ai pris mon téléphone et j'ai<br /> vivement remercier le maire - il a été estomaqué et m'a dit au téléphone - "c'est bien la première fois que l'on me remercie" comme si cela était extraordinaire -<br /> <br /> <br /> moi, une inconnue à ses yeux, je peux te dire qu'il se rappelle de moi et me salue toujours très aimablement - comme d'autres bien sûr - mais il sait pourquoi, il se souvient de moi<br /> -<br /> <br /> <br /> quand je vois des enfants bien élevés je ne peux m'empêcher de féliciter les parents, car c'est devenu rare et je m'en souviens toujours -<br /> <br /> <br /> ce n'est tout de même pas normal tout cela -<br /> <br /> <br /> bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, Miette. Si j'osais, je dirais qu'être poli serait même quasiment considéré aujourd'hui comme une forme de ringardise voire de faiblesse !<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas normal mais il existe des normes élémentaires de politesse qui se sont perdues.<br /> <br /> <br /> Bonjour - Au revoir - Merci - S'il vous plait - Respecter les places de parking pour handicapés - Tenir la porte à une dame - Avoir un mot gentil pour une femme de ménage ou un maitre d'hotel...<br /> que des choses normales mais qui paraissent ringardes...<br /> <br /> <br /> Et çà c'est pas normal !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu rejoins ce que je disais Solexine - c'est le peuple qui fait marcher l'économie parce-que nous sommes la masse - et si on nous donnait plus d'argent on pourrait acheter et refaire<br /> partir l'économie -<br /> <br /> <br /> les petites entreprises croulent aussi sous les charges fiscales, mais eux n'ont pas les moyens de s'en aller en Suisse ou ailleurs - dans les paradis fiscaux - alors nous restons chez<br /> nous les pieds dans la mélasse<br /> <br /> <br /> honneur aux femmes de ménages qui sont là pour nettoyer la merde des riches qui souvent les méprisent - et pire encore ........<br /> <br /> <br /> bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oué, on tourne en rond mais on en revient toujours aux mêmes fondamentaux !<br /> <br /> <br /> Il m'arrive très souvent d'aller à l'hotel en Catalogne. Il y a des femmes de ménages très discrètes mais super efficaces (j'admire leur capacité à faire les vitres des pare-baignoires<br /> impeccables. Elles sont quasiment toutes maghrébines dans les hotels de luxe que je fréquente. Ben oui, je m'embête pas car les palaces de la-bas sont au prix des 3 étoiles d'ici.<br /> <br /> <br /> Et à qui çà ne plairait pas une salle de bains en marbre blanc, avec un jaccuzzi où on tiendrait à 4, dans une suite qui donne sur la mer et les palmiers ?  <br /> <br /> <br /> Hé ben, je n'imagine même pas une seconde croiser une femme de ménage sans lui dire bonjour voire un petit mot gentil. Je fais bien gaffe à ne pas mettre trop de boxon dans la chambre et même à<br /> plier les serviettes usagées. Je ne les balance pas en boule au sol comme c'est la mode. Je ne le fais pas chez moi, je le fais donc pas à l'hotel.<br /> <br /> <br /> J'ai remarqué que dans cette classe d'établissement, les femmes de ménage sont parfois étonnées qu'on leur dise bonjour gentiment, voire un peu génées. C'est pas normal. De la même manière, si<br /> j'ai été bien reçu (ce qui est toujours le cas dans ces rades), le dernier soir de la semaine, je vais saluer le maitre d'hotel et ses adjoints et je les remercie. La plupart du temps, ils<br /> hallucinent. mais il m'est arrivé de repasser dans le même hotel deux ans après et ils se souvenaient de moi.<br /> <br /> <br /> Ce doit être à cause de ma carrure de rugbyman chétif qui fait frémir les ascenceurs... LOL... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Solexine le Catalan !
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Le futur (proche) dans nos magasins...
    Le futur robotisé est sur le point de devenir une réalité. Après la voiture sans chauffeur, voici les magasins sans vendeurs et sans caissières, bref, sans personne d'autre dans les rayons que les clients. Même le réassort des produits sera automatique...
  • La Poste (suite) annonce la suppression du timbre rouge.
    Notre bon vieux timbre rouge "prioritaire" sera remplacé par une "e-lettre rouge" dès le 1er janvier 2023. Ce n'est peut-être pas si dramatique que çà, car le timbre rouge soi-disant distribué en 24 heures ouvrées (1 jour) se révèle dans les faits (du...
  • Pourquoi la poste condamne-t-elle de plus en plus de boites aux lettres ?
    Près de 300 boîtes aux lettres ont été récemment condamnées à Paris, mais de plus en plus de boîtes aux lettres de la poste, qu'elles soient à Paris, en banlieue ou en région, qu'elles soient implantées sur un pied ou adossées à un mur, ont été condamnées...
  • Les douches de plage bientôt au rayon des souvenirs ?
    Les Sables-d'Olonne, Palavas-les-Flots, Torreilles ou Argelès-sur-mer... ces communes ont abandonné leurs douches de plage, jugées déplorables sur le plan environnemental et bien trop dispendieuses en période de sécheresse. C'est une perte de confort...
  • Les astuces pour se rafraîchir sans (trop) réchauffer la planète
    Allumer la clime dès que le mercure grimpe est un réflexe. C'est bien agréable, mais un peu contre-productif envers la planète, alors voici d'autres astuces plus écolos existent pour se rafraichir. Notre corps subit en ce moment les chaleurs extrêmes...
  • Incidents au Stade de France : vers une nouvelle pagaille à chaque fois ?
    La grève du RER B samedi dernier était l'un des facteurs (mais pas le seul) des incidents autour du stade de France. Or, les syndicats ont décidé de remettre ça et de lancer un nouvel appel à la grève vendredi, jour du match France-Danemark. Le fiasco...
  • Sale temps sur les blogs...
    Sale temps sur les blogs… Comme certains et certaines d'entre vous le savent, je m'occupe de la rédaction d'une petite revue bimestrielle, dédiée en interne à une marque d'automobile. Je me faisais récemment la réflexion que j'en avais un peu assez de...

Pages

Catégories