Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 00:00

Canal BFM

Cette photo du canal du midi gelé n'est pas de moi. Elle a été prise par un promeneur anonyme et posté sur le site de BFM qui l'a remise en ligne à son tour sur son site.

 

 

Voila, le titre de l'article sera le "dicton à la con" du jour...

 

Rien de bien passionnant, il faisait -11° ce matin et je vais poster quelques photos prises hier soir sur les bords de l'Aveyron.

 

Vous n'aurez pas de photos du canal du midi gelé, ni de la Garonne gelée car je n'avais pas mon appareil photo. Je n'ai pensé à utiliser mon téléphone qu'un peu après, d'où la piètre qualité des clichés !

 

Le "tribute to..." musical de ce blog sera bien évidemment consacré à Whitney Houston, diva de la pop qui nous a quitté ce jour à l'âge de 48 ans...

 

 

Bonne semaine, bon courage et @+

  

 

1 - Des oies égarées cherchent leur pitance sur les rives gelées de l'Aveyron. Visiblement je les ai dérangées, quand je me suis baissé pour essayer des les photographier à hauteur, elles ont été agressives envers moi. Saloperies d'oies !

Oies-et-aveyron.JPG

 

 

2 - Sur ce bras de rivière, on constate que la glace est assez solide pour supporter le poids d'un poteau en bois.

Aveyron-gele-2.JPG

 

 

3 - Dire qu'en été je me suis jadis baigné à cet endroit...

Aveyron-gele.JPG

 

 

 

4 - Ce petit ilot d'une plage sur la rivière Aveyron est bien désolé ! Avant l'explosion des piscines privées, cette plage était un rendez-vous estival prisé. A l'époque, c'était l'endroit à la mode et plusieurs générations sont venues s'y baigner... Autres temps, autres moeurs...

Ilot.JPG

 

 

5 - Je me demande ce que ce pauvre canard va bien trouver à manger ?

Moulin-d-ardus.JPG

 

 

6 - Il est temps de rentrer, un dernier coucher de soleil et hop !

Coucher-de-soleil.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> bonsoir gilles. ha c est l hiver chez   vous. nous pas  de neige pour l instant moins froid  ce jour apres la pluie  dhier soir. ce   matin remplissage de la la citerne<br /> fioul pres d un euro le litre ou va t on  avec leclerc et en groupement en plus c est a dire  quelques centimes de  moins  comme on commande a plusieurs. le gaz oil l essence<br /> flambe bientot va falloir prendre   des vélos comme  l ancien temps. ha la la la vie  c est pas ce qu elle nous reserve. la chanteuse  partie rejoindre un autre monde  le<br />  chow bizz c est beaucoup ca  aussi perdus avec le fric . le monde dans lequel l on vit est pourri l on est pas tous a la meme enseigne beaucoup de différence c est pas celui qui a<br /> travaillé le plus qui est le mieux loti non plus. ainsi va la  vie je crois a la dérive. bon courage a vous bonne soiréé . a bientot.  bises de bretagne . josiane.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il a encore neigé cette nuit mais le redoux est venu dans la matinée et tout a fondu.<br /> <br /> <br /> Je me chauffe au gaz à l'appartement et à la maison mais comme le prix du gaz est indéxé sur celui du pétrole, que faire. J'estime mes dépenses annuelles à 3000 euros de chauffage. Ou va-t-on ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Même ma 2cv consomme du sans plomb 98 et de l'additif. Je ne roule plus que pour le travail et les courses. Les promenades des jours de repos ont été supprimées et les seuls kilomètres-loisirs<br /> sont les raids en Catalogne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant aux kilomètres annuels de moto, je suis passé de 8000 à 10000 à... moins de 1000 ! Ce n'est plus possible avec une bécane qui bouffe 16 litres aux 100...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On ne va pas refaire le monde, ma chère Josie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises du sud-ouest.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gilles.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> jolies photos !<br /> <br /> <br /> les oies sont en effets hargneuses ,saloperies d'oies !!! :-)allez les petites bêtes ne mangent pas les grosses ! un pompier habitué à voir toute sorte de choses pas très sympa qui à la<br /> trouile qu'une oie vienne lui "bouffer " le nez ,trop drôle :-)<br /> <br /> <br /> heureuse de ton repos ce weeek-end<br /> <br /> <br /> ici neige ,neige, neige , et le chauffage de la voiture nous a lâché , brrr !   heureusement il fait moins froid que les jours passés<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah non, Colette, je n'ai pas eu la trouille de ces volailles. Juste que je ne voulais pas risquer de leur faire du mal en me défendant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les pauvres : j'aurais pu leur briser les vertèbres d'un seul coup. Mais comme ces animaux ne m'avaient rien fait, après tout elles étaient chez elles. Elles ont du croire que je venais<br /> empiéter sur leur territoire ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le chauffage de la 2cv ne lache jamais, il est constitué de clapets dans des tubulures de tole pour récupérer la chaleurs des pipes d'échappement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour les cas extrêmes, une paire de gants polaires pour le volant (le mien est en ronce de noyer et aluminium... chut...) et pour les cas encore plus extremes, un chauffage de 200 watts à<br /> brancher sur l'allume-cigare trouvé en Irlande sur le Net...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai entendu parler de nombreux chauffages électroniques sur des voitures modernes, qui ont rendu l'âme, pas ceux qui utilisent l'eau du refroidissement. Sinon tu aurais de l'eau dans l'habitacle<br /> qui coulerait de dessous le tableau de bord.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme quoi les très très vieilles voitures, hein...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> et grand merci pour toutes ces photos....ça y est  il floconne au Nord de l'Alsace, quelle idée .... !<br /> dimanche -16° trop c'est trop .... n'aime pas la neige non plus....on verra.... ! très bonne journée....-2° aujourd'hui  !!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire.....<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Floconnez, floconnez, il en restera toujours quelque chose...<br /> <br /> <br /> Il fait bien froid en Alsace mais on sait se réchauffer !<br /> <br /> <br /> @ +<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne savais pas que l'Aveyron passait du côté de Toulouse..Je croyais que c'était la Garonne...<br /> <br /> <br /> J'ai voulu aussi prendre une oie en gros plan à travers le grillage dans les parcs de Vichy..Elle a failli me pincer le doigt....Pas pour rien qu'on leur a fait garder le Capitole...Je me<br /> rappelle enfant, nous devions passer dans la cour d'une tante..Nous avions peur de ses oies qui nous coursaient...Ca leur arrivait de descendre chez ma mère en contrebas et de semer la panique..<br /> <br /> <br /> Oui, on annonce du redoux..En ce moment, ça neige chez nous..Je viens de regarder dehors, ça neigeotte..<br /> <br /> <br /> ps : au fait, tu travaillais ? J'ai vu que tu avais pas mal posté à droite et à gauche...<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les deux passent en Midi-Pyrénées mon général, le confluent des deux fleuves doit se trouver vers Castelsarrasin et les photos ont été prises à Lamothe-Capdeville, au nord de Montauban.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu aurais vu comme ces deux saloperies ont avancé vers moi en cacardant, bec en avant, j'ai été obligé de me remettre debout car à leur hauteur, elle m'auraient pincé !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En effet, j'étais de repos ce week-end (c'est si rare) et avec les températures extérieures, je suis resté au chaud sur le Net...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ici aussi çà neigeotte et çà glisse, il fait -1°C. Heureusement une 2cv avec des pneus neufs, çà passe partout !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> la neige donne un tout autre visage des régions -<br /> <br /> <br /> cet après-midi promenade aux Sables d'Olonne avec une amie -<br /> <br /> <br /> il a neigé chez moi et pas un flocon aux Sables d'Olonne - incroyable -<br /> <br /> <br /> sans doute la marée a repoussé les nuages je suppose -<br /> <br /> <br /> belle journée ensoleillée nous nous sommes arrêtées dans une crêperie en terrasse - pas de vent - mais à 5 heures du soir il fallait mieux rentrer car le froid se faisait à nouveau sentir<br /> - longue promenade sur la plage - nous étions bien couvertes -<br /> <br /> <br /> les photos sont bien même si c'est pris avec ton portable - la gente volaille doit être conçue pour supporter le froid - mes canards l'autre jour dormaient sur la glace - je ne suis pas<br /> retournée voir si l'étang avait dégelé -<br /> <br /> <br /> le redoux arrive - bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui la neige est en train de partir tout doucement ici mais pas le froid ! On annonce le redoux véritable pour la fin de semaine.<br /> <br /> <br /> Ce qui devait arriver est arriver, je suis un peu malade. Pourtant je suis sorti avec un bonnet et une écharpe mais à force que ces températures polaires me glacent jusqu'aux os, c'est gagné,<br /> comme disait Dora...<br /> <br /> <br /> J'ai correspondu avec quelques amis Catalans. La neige n'est pas restée mais ils ont encore bien droid. Nous ne sommes vraiment pas équipés pour lutter contre le froid, par ici !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chacun sa plage, à celle d'Ardus, je n'ai pas dégusté de crêpes, il n'y avait que ces deux oies de Castres assez agressives et ce vieux canard un peu pataud... (Jeux de mots : canard se disant<br /> pato en Espagnol)... Hi HI...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon courage et bisous.  @+<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Solexine le Catalan !
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Les poubelles, la nouvelle attraction touristique de Paris…
    Dans la ville la plus visitée au monde, la grève du ramassage des ordures décidée pour faire barrage à une impopulaire réforme des retraites s’invite désormais dans les déambulations des touristes. Un selfie devant une montagne de poubelles, des amas...
  • L'église abandonnée va peut-être revivre...
    Lors d'un billet de décembre 2009, il y a 13 ans et demi, je vous présentais la curieuse église inachevée de Montauban et vous retraçais succinctement son histoire. Lien : http://solexine.over-blog.fr/article-la-mysterieuse-eglise-abandonnee-41082344.html...
  • Au Japon, à quoi servent ces WC publics transparents ?
    Voilà quelque temps que je ne m’étais pas étonné sur quelque chose d’incroyable au Japon, aux yeux de nous autres, occidentaux. J’ai nommé les toilettes transparentes dans les parcs publics. Bien évidemment, en cas d'occupation, les vitres de ces toilettes...
  • Je vous rassure, il y a pire en ce début d'année ! 1er article de 2023, les jours d'après…
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Et bien me revoilà, tant bien que mal. Mon vieux cœur continue à battre, mais avec un machin dedans… Ce n'est pas si grave, j'ai des médicaments anti-rejet, l'opération s'est bien passée, la convalescence aussi...
  • Cinq sujets pour bien s’engueuler à Noël
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Si vous avez suivi mon dernier billet du 5 décembre, je devais faire un examen en cardiologie, pour une évaluation. Cela ne s'est pas tout à fait passé comme ça car l'état des lieux étant plutôt désastreux,...
  • Bonjour les ami(e)s, Je vous prie d'excuser mes passages en pointillés mais j'ai connu des jours meilleurs. Je pensais être tranquille avec la santé, mais une visite chez le cardiologue n'a pas été à la hauteur de mes attentes, puisque je dois repiquer...
  • Nous sommes 8 milliards sur Terre depuis ce matin.
    Selon les estimations des nations unies, la barre symbolique des 8.000.000.000 d’êtres humains sur Terre vient d'être atteinte et 59 % de la population mondiale habite en Asie. La démographie mondiale et sa projection nous apprennent que le nombre de...

Pages

Catégories