Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 01:00

Virus.jpg

N'ouvrez pas vos pièces jointes suspectes, on ne vous le dira jamais assez.

 

Voici maintenant DUQU (authentique) qui ne va pas forcément endommager votre ordinateur mais executer des codes lui donnant accès à tous vos privilèges, en envoyer ensuite (à qui ?) toutes vos données, tout ce que vous avez tapé au clavier, toutes vos recherches et même VOTRE COURRIER !

DUQU est capable d'analyser vos documents WORD, et cà c'est nouveau.

Ceux qui me connaissent savent que je suis sérieux et que je ne publie jamais une information sans qu'elle n'ait été vérifée.

 

Même MICROSOFT prend la chose très au sérieux. Preuve avec ce LIEN CLIQUABLE.

Sans psychoter, il convient d'être vigilant et ne pas ouvrir n'importe quel courriel ni n'importe quelle pièce jointe.

 

Qui est DUQU ?

C'est un virus du type "ver espion" qui se transmet via un simple fichier "Microsoft Word". La nouveauté est là.

Indétectable, il enregistre l'ensemble des données tapées sur votre clavier et les renvoie à un serveur. Profitant d'une faille encore inconnue de Windows (il en reste !), après l'ouverture d'un document Word infecté, il envoie tout ce que vous tapez (textes, mots de passes etc.) à des serveurs pirates. Microsoft propose un correctif (Microsoft Fix it 50792) à installer sur sa machine, en complément des dernières mises à jour de Windows (de XP SP III à Seven).

Ce correctif est censé éradiquer DUQU des fichiers Word infectés mais ne corrige pas la faille elle-même. Ce n'est pas une blague, je suis très sérieux. Je suis d'ailleurs sur que ce nom débile a été choisi à dessein pour laisser planer le doute.



Bon courage à tous et toutes. Sur Internet aussi : PROTECTION !

@+

 

 

PS : Rajout de dernière minute.

 

1 - Eradiquer DUQU : CLIQUER ICI et cliquer ensuite sur le gros bouton vert "télécharger Rootkit Duqu.A removal tool" ou quelque chose de ce genre.

 

2 - Pourquoi ce nom idiot ? Parce que les informaticiens hongrois qui l'ont mis en évidence ont remarqué que le code source commençait par les lettres D et Q qui se prononcent ainsi.

 

3 - De rien.

@+

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> je déteste ça!!!!!!!!!j'espère qu'il vont vite trouver la faille, je vais faire gaffe! bon courage pour ce WE...big bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Prèsque à la fin de mon post, au paragraphe 1, j'ai mis un lien cliquable "CLIQUER ICI".<br /> <br /> <br /> Il suffit de télécharger l'application, la décompacter et lancer le scan. En ce qui concerne la faille, si tu as fait la mise à jour automatique ce la nuit dernière, pas de souci. Toutefois elle<br /> ne corrige pas les fichiers déja infectés ni ceux à venir. Corriger la faille, c'est juste "boucher le trou"...<br /> <br /> <br /> Kisses !  @+<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'arrive du blog de mamX qui demande ce que nous allons faire de ces 4 jours de pont (4, ppourquoi 4 ?)....J'ai lu que toi, tu allais bosser....Toi, tu travailles quand les autres sont de repos<br /> et vice-versa..comme nous, comme feu mon frère qui travaillait dans cette belle maison qu'est la SNCF....Il a travaillé tous les ponts parce que ça rapportait plus..Sa paye était constituée de<br /> moitié par des primes...qui ne comptaient pas pour sa retraite....Encore une chose pas normale...Pourquoi les primes ne compteraient-elles pas, hein, je te le demande...<br /> <br /> <br /> En attendant, bon courage pour ce long week-end où tu l'as dit toi-même, tous les fous seront lâchés..Hier soir, en rentrant, dans ma rue, limitée à 50 hm/h, un dingue est arrivé en face à 100 à<br /> l'heure en faisant ronfler sa voiture....Et, bien-sûr, pas de flic à ce moment-là..Si tous les cons étaient attrapés avant qu'ils ne provoquent des accidents, ça en ferait des vies épargnées.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui mais je ne suis pas à la SNCF, Juju... Que je travaille la nuit, le week-end, les jours fériés ou non, c'est pareil pour le salaire, et ce quelle que soit la durée et le nombre des<br /> interventions.<br /> <br /> <br /> J'ai un traitement global (tu serais très surprise de voir le rapport net à payer par rapport au nombre d'heures effectuées) et on nous rogne maintenant sur le temps de récupération<br /> physiologique de nuit, entre autres.<br /> <br /> <br /> Quant aux primes, une seule compte pour la retraite et il a fallu "se battre" des années.<br /> <br /> <br /> Tu connais ma passion pour les motos, notamment américaines (ce n'est pas Pat 06 qui dira le contraire) et je trouve très raisonnable cette limitation au droit de conduire des machines ne<br /> dépassant pas 34 chevaux pendant 2 ans pour les jeunes permis moto.<br /> <br /> <br /> Alors, pourquoi ne limiterait-on pas la puissance des voiture à.. disons 70 chevaux pendant la période de permis probatoire des jeunes (3 ans). Ce serait bien suffisant comme puissance pour se<br /> mettre au tas.<br /> <br /> <br /> La semaine dernière, un jeune de 20 ans conduisant une voiture sportive a loupé un virage et a fini dans le canal. Il n'a pas pu sortir. Tout a été tenté, mais il est resté coincé par 5 mètres de<br /> fond.<br /> <br /> <br /> On l'enterre aujourd'hui. Il devait fêter ses 21 ans avec sa chérie et les familles.<br /> <br /> <br /> Voila pourquoi j'ai acheté une voiture moderne à ma fille (ABS, ESP etc.) car je ne veux pas qu'elle monte dans la voiture des garçons qui font trop souvent les fous. Force est de reconnaitre que<br /> les filles sont plus prudentes. Je n'ai aucun souci automobile quand elle monte dans la voiture d'une copine.<br /> <br /> <br /> Ce pauvre jeune homme n'avait rien bu, il allait juste un peu trop vite avec une voiture que son jeune âge et son inexpérience l'ont empêché de maitriser.<br /> <br /> <br /> Je ne dis rien car j'ai eu moi aussi 20 ans et j'ai roulé comme un taré avec des "muscle cars" US de l'époque, j'ai eu ma période V8. L'essence coutait moins cher. Ces chars d'assaut étaient<br /> indestructibles mais tenaient la route... enfin toute la route.<br /> <br /> <br /> Alors oui, limiter la puissance accessible des jeunes permis serait une mesure simple à mettre en oeuvre, qui ne grèverait pas le budget et permettrait d'épargner des vies. Alors pourquoi ne le<br /> fait-on pas ?<br /> <br /> <br /> Bisous. @+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ce matin, j'ai reçu un mail soi-disant de mon fils qui m'envoyait un fichier de je ne sais quoi..Sachant que je l'avais eu la veille au téléphone et que c'est par ce moyen que nous<br /> nous parlons, j'ai vite envoyé ça à la poubelle..C'était peut-être ton truduc qui sévissait..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oué ? Mon truc, comme tu dis circule depuis le 4 novembre.<br /> <br /> <br /> Il est peut être à craindre que l'ordinateur de ton fils soit un PC Zombie qui utilise les personnes qui sont dans son carnet d'adresses.<br /> <br /> <br /> C'est incroyable. Dans la vraie vie ou sur le Net, il se trouve toujours des connards pour venir nous pourrir la vie alors qu'on ne demande rien. Je pense que ton fils doit être protégé<br /> correctement et toi aussi, je l'espère. Le bug est fixé, les mises à jour ne vont pas tarder :<br /> <br /> <br /> 1 - pour éradiquer le virus.<br /> <br /> <br /> 2 - pour corriger la faille de windows.<br /> <br /> <br /> En attendant, ta décision de jeter ce mail bizarre a été sage.<br /> <br /> <br /> Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Solexine le Catalan !
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Les poubelles, la nouvelle attraction touristique de Paris…
    Dans la ville la plus visitée au monde, la grève du ramassage des ordures décidée pour faire barrage à une impopulaire réforme des retraites s’invite désormais dans les déambulations des touristes. Un selfie devant une montagne de poubelles, des amas...
  • L'église abandonnée va peut-être revivre...
    Lors d'un billet de décembre 2009, il y a 13 ans et demi, je vous présentais la curieuse église inachevée de Montauban et vous retraçais succinctement son histoire. Lien : http://solexine.over-blog.fr/article-la-mysterieuse-eglise-abandonnee-41082344.html...
  • Au Japon, à quoi servent ces WC publics transparents ?
    Voilà quelque temps que je ne m’étais pas étonné sur quelque chose d’incroyable au Japon, aux yeux de nous autres, occidentaux. J’ai nommé les toilettes transparentes dans les parcs publics. Bien évidemment, en cas d'occupation, les vitres de ces toilettes...
  • Je vous rassure, il y a pire en ce début d'année ! 1er article de 2023, les jours d'après…
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Et bien me revoilà, tant bien que mal. Mon vieux cœur continue à battre, mais avec un machin dedans… Ce n'est pas si grave, j'ai des médicaments anti-rejet, l'opération s'est bien passée, la convalescence aussi...
  • Cinq sujets pour bien s’engueuler à Noël
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Si vous avez suivi mon dernier billet du 5 décembre, je devais faire un examen en cardiologie, pour une évaluation. Cela ne s'est pas tout à fait passé comme ça car l'état des lieux étant plutôt désastreux,...
  • Bonjour les ami(e)s, Je vous prie d'excuser mes passages en pointillés mais j'ai connu des jours meilleurs. Je pensais être tranquille avec la santé, mais une visite chez le cardiologue n'a pas été à la hauteur de mes attentes, puisque je dois repiquer...
  • Nous sommes 8 milliards sur Terre depuis ce matin.
    Selon les estimations des nations unies, la barre symbolique des 8.000.000.000 d’êtres humains sur Terre vient d'être atteinte et 59 % de la population mondiale habite en Asie. La démographie mondiale et sa projection nous apprennent que le nombre de...

Pages

Catégories