Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 23:00

 

Je sens que je vais encore me faire des copains, mais tant pis. Le coup de gueule du jour sera contre les camping-caristes gougnafiers.

 

Un de mes meilleurs amis est camping-cariste, au point qu'il a vendu sa maison, et passe tout l'hiver au Maroc, pour revenir en France quelques mois d'été, dire bonjour aux copains et revoir un peu la famille. Il vit à l'année dans son véhicule.

 

Mon ami m'avait bien parlé de cette mentalité camping-cariste qui devenait pourrie, avec par exemple un camping-cariste inconnu qui vient, à l'étape, se coller à votre véhicule au point de vous empêcher d'ouvrir correctement vos portes alors qu'il y a plein de place ailleurs (explication : le sale type fait sa "vidange sauvage" au petit matin avant de partir de très bonne heure, pendant que l'autre camping-cariste dort encore, tout le monde croit ainsi que c'est ce dernier qui a vidangé sa m… sur la voie publique), ou encore les stationnements abusifs ou les camping-caristes squattent des parkings non prévus à cet effet, voire des sites naturels (allez voir les abords du lac d'HOSTENS 33125, ou encore le parking de la mairie d'ODEILLO 66120, ou le parking de la halle de MONTREJEAU 31210, comme je l'ai constaté cet été). Ces messieurs-dames y laissent leur m… sur place.

 

 

Certains pratiquent la technique du goutte-à-goutte (qui consiste à laisser à peine ouverte la vanne de vidange des eaux usées et de laisser ainsi sa m… s'écouler sur la route, goutte-à-goutte ou un peu plus, tout en roulant, et ce dans le but d'économiser les 4 ou 5 euros que coûte la vidange sur un emplacement prévu à cet effet (allemands et néerlandais semblent très forts pour se permettre ce genre de dégueulasserie qu'ils ne feraient en aucun cas chez eux), ou encore, le "fâcheux" qui arrive très tard et qui vous débranche pendant la nuit, pour se brancher sur la borne à laquelle vous vous étiez raccordée, etc. etc.

 

 

L'insistance de mon ami sur le fait qu'une majorité de camping-caristes était composée de gougnafiers m'a rendu perplexe. J'ai fait une recherche sur le net et il semble bien que le comportement outrancier de certains soit devenu la règle en vigueur, au grand dam des quelques-uns qui jouent le jeu et qui sont propres, font leur vidange des "eaux usées" dans les endroits prévus et emportent leurs poubelles. Il existerait une charte du camping-cariste, mais tout le monde ou presque s'en contrefout. 

 

La plupart des camping-caristes se plaignent des portiques à l'entrée des parkings pour limiter la hauteur du véhicule ou encore des arrêtés municipaux interdisant le stationnement de véhicules servant d'habitation. Il faudrait peut être chercher à comprendre pourquoi. Mon ami fait ses vidanges dans les zones autorisées, passe la nuit en camping quand c'est interdit ailleurs, emporte ses poubelles, fait le plein d'eau aux fontaines publiques et consomme local (je vise ici notamment les teutons qui viennent chez nous avec des stocks de conserves impressionnants made in Outre-Rhin). Etre propre a un coût mais pourtant, au vu du prix de ces engins (50.000 à 80.000 euros pour un camping-car neuf de classe moyenne), beaucoup plus de 100.000 euros pour un camping-car de 8 mètres et jusque 350.000 euros pour le fameux "Phoenix Liner" de 11 mètres, capable d'emmener une très petite voiture, le prix d'une vidange ne devrait pas être un souci…

 

 

La suite en images :

  

  

 

 

01-Vidange-impossible.jpg

  

1 - Photo du net : JE STATIONNE SUR UNE DALLE DE VIDANGE. Les véhicules masquent d'ailleurs des panneaux d'interdiction de stationner. En clair, plus personne n'a accès à l'aire de services qui sert à faire les vidanges et les pleins d'eau. Certains malotrus bouchent l'accès sans vergogne en stationnant sur la dalle, pour pouvoir faire autre chose pendant la vidange des eaux usées et ensuite restent là, s'y trouvant très bien pour passer la nuit. On ne va quand même pas se déplacer, non ?

 

 

  

  

02-Caravane.jpg

 

2 - Photo du net : J'AI BESOIN D'ESPACE.

Cela se passe sur une aire de service où 6 places de stationnement sont réservées aux camping cars qui veulent passer la nuit. Il y a une caravane et son véhicule tracteur est le fourgon blanc. La caravane étant stationnée à cheval sur deux places de stationnement, ce sont donc 3 places (la moitié de l'aire) qui sont obérées par des véhicules n'ayant rien à y faire. De là à penser que cette aire est en fait squattée par des gens qui restent plusieurs jours sans vouloir bourse délier…

 

 

 

 

03-passe-le-sel.jpg

 

3 - Photo du net : PASSE-MOI LE SEL.

Déjà évoqué plus haut, l'inconnu qui vient se coller à vous, au point de gêner votre ouverture de porte. Pratique pour se passer le sel d'un fourgon à l'autre quand on est à table…

 

 

  

  

04-deballage.jpg

 

4 - Photo du net : JE SUIS TOUT SEUL ET JE DEBALLE.

Ce camping car semble à peu près bien garé, mais le store est sorti, empêchant ainsi un autre véhicule de stationner à côté. Madame a mis du linge à sécher sur les montants du store, ce qui est du plus bel effet. La table a même été sortie, peut être pour inviter les passants interloqués. C'est affligeant mais nous ne sommes pas dans un camping mais bien sur un parking en pleine ville.

 

 

 

05-4-places--89600-.jpg

 

5 – Photo personnelle : J'AI BESOIN D'ESPACE (BIS).

Parking du Leclerc Nord ce matin. Un camping-car Hymermobil B 655 SL Bestline Mercedes à 89.600 euros (j'ai vérifié) utilise 4 places de stationnement pour lui tout seul. C'est vrai, quoi, quand on roule dans une bagnole à 90.000 euros, on ne va quand même pas faire l'effort de se garer correctement !

  

  

  

 

 

06---Rosbeefs.jpg

 

6 – Photo personnelle : GROS DEGUEULASSES EN VILLE.

Vu à MONTREJEAU (31) en mai ou juin, je ne sais plus, ce camion de Britanniques garé en pleine ville, sur la place de la halle. Passant non loin, j'ai failli me faire tremper par madame qui balançait ses eaux de vaisselle usées sur la voie publique, à travers la fenêtre ! Notez les cales oranges sous les 4 roues pour faire le niveau, ce camion n'est pas la juste pour passer la nuit.

 

 

 

  

07-Handi--57900-.jpg

 

7 – Photo personnelle : JE ME FOUS DES HANDICAPES.

J'ai gardé le plus beau pour la fin. Ce fourgon Rapido 773 F sur chassis Fiat Ducato long (137 ch.), qui ne porte aucun macaron handicapé à l'avant mais seulement deux vélos VTT à l'arrière est stationné non pas sur une, mais sur deux places "handicapés" à la fois (regardez le logo peint sur le sol à droite, c'est un parking entier réservé aux handicapés, avec des places en épi, assez larges pour sortir le fauteuil). On atteint là le summum de la goujaterie. Côte du véhicule : 57.900 euros (là aussi, j'ai vérifié sur le Net car je n'y connais rien).

  

  

  

 

Bon, vous l'aurez deviné, ces camping-caristes pétés de tunes qui se croient tout permis me fatiguent prodigieusement.

  

  

@+

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires et sans compter les retraités qui passent un mois en juillet ou Aout sur une aire comme celle de Gruissan dans l'Aude face à la mer et qui déballent tous leurs matériels et prennent la place de 2 voir 3 camping car. Et toi tu veux juste passer une nuit voir 2 tu ne peux pas, pas de place. Qu'ils aillent s'acheter une caravane et aller au camping, mais c sur 9 Euros un emplacement aire de CC pas le mme prix qu'au camping(excusez moi tous les retraités ne sont pas comme ça). Voilà mon coup de gueule car nous nous n'avons que 3 semaines de vacances l'été.
Répondre
D
Campingcariste moi même , je suis entièrement d'accord et ces personnes qui sont aussi très radins nous font beaucoup de tors .
Répondre
S
Merci de votre passage et de votre commentaire. <br /> Ce n'est pas facile et comme souvent les gens incorrects font beaucoup de tort aux gens sérieux qui se tiennent bien, car hélas on ne remarque que les mauvais.<br /> Bonnes vacances à vous !
L
Bonjour D'accord pour ces gens sans respect, mais il est facile de jeter l'opprobre sur les camping-cariste.<br /> Je reviens de trois semaines en Auvergne et je n'ai rien vu de tout cela.Il y a des brebis galeuses partout et si j'avais vu le camping-car sur les places pour personnes moins valides, j'aurais été immédiatement le signaler à la police qui est la pour toutes les situations que vous présentez. C'est vrai qu'il n'y a pas d'automobiliste qui vide leur cendrier, se gare sur deux places, jette leur canette par la fenêtre etc..<br /> Ce que vous montrez n'est pas du tout représentatif des camping-cariste en générale. Et si il y a problème ils sont comme tout un chacun verbalisable.
Répondre
S
Ce que j'ai montré (photos non modifiées) est au contraire extrêmement représentatif de l'état d'esprit du camping-cariste d'aujourd'hui, ne vous en déplaise. Ce comportement est très répandu et s'il existe des gens corrects, je reconnais volontiers qu'on remarque les incivilités du plus grand nombre, sans voir les ccaristes qui se tiennnent bien.<br /> <br /> La police dites-vous ? Je rigole doucement parce qu'ils s'en tamponnent. Probablement trop occupés à verbaliser à 51 km/h en agglomération (même en rase campagne si c'est avant le panneau), à 92 sur route et à 132 sur autoroute...<br /> <br /> De plus, je ne suis pas comme vous, un adepte de la délation. Ce n'est pas mon genre d'aller "signaler" à la police des petites incivilités dont ils n'ont que faire. Déjà que pour les infractions plus graves, ils ne se déplacent plus...
M
Camping-cariste depuis 40 ans, je suis dégoûté du camping-car pour toutes cas raisons que vous indiquez. Il y a trop de gens sans éducation et c'est à cause de ces gens-là que nous sommes mal reçus à peu près partout. Pour le prix de mon dernier camping-car, un poids lourd, j'ai acheté un appartement au Maroc.
Répondre
S
Bonjour cher ami et merci de votre passage.<br /> Que rajouter ?<br /> Rien car vous avez tout dit. Mon article n'est qu'une suite d'observations et d'aléas subis de la part de camping-caristes malotrus. Un de mes bons amis, vieux camping-cariste lui aussi a fait la même démarche que vous et passe dorénavant ses hivers dans du dur au Maroc, a vendu son CC poids lourd et ne regrette pas la mentalité du camping-cariste d'aujourd'hui. <br /> Comme vous le signalez : c'est à cause de ces gens-là... mais hélas, comment séparer le bon grain de l'ivraie ?<br /> <br /> Merci encore et bonne fin de journée.<br /> <br /> Gilles.
D
<br /> Bonjour GILLES<br /> <br /> <br /> pas très présent sur le net mais bon je viens de lire ton article et franchemen là tu as eu raison de dire ce que tu pensais les gens en tappent ils vont dans un endroit comme si ils étaient chez<br /> eux foutent la merde repart avec leur camping car en laissant des souvenirs grade je suis entièrement d accords avec ton coups de gueule et merci de le faire savoir aussi nous on est comme toi<br /> avons fait du camping et je t assure que nous pouvions revenir car tout était laisser prope<br /> <br /> <br /> je vais te dire Samedi nous étions à Angers à une exposo du championnat de races de chiens là tu aurais été écoeurer ce que les gens ont laisser aussi ssur leur place Pierrot et nos Ami
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Danielle,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je repasse en pointillé. Bien sur, j'ai donné une suite favorable à ton lien de pétition.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hé oui, le camping-car, c'est quelque chose de formidable mais je suis atterré de voir des réactions comme celle que j'ai pu lire ici (et encore j'en ai zappé 2)... Cette personne qui trouve<br /> normal parce qu'il a payé cher son véhicule et qu'il achète une babiole par-ci par-là... et qui se croit autorisé à vidanger un peu partout et à occuper les bords de mer comme bon lui semble, çà<br /> me paraît un peu... cavalier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu'il le fasse c'est déjà pas bien, mais qu'il le revendique, je ne comprends pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce comportement est un peu le même que tu as rencontré à angers, qu'on soit camping-cariste ou propriétaire de chien, il y a des gens bien et des sagouins partout !<br /> <br /> <br /> <br /> Bizz et bonne fin de journée ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je fais<br /> un rajout pour signaler que j'ai du supprimer les 2 derniers commentaires en espagnol, laissés par "zeus85".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En<br /> effet, ce complément d'insultes, rajouté par monsieur André Boromé, de Commequiers, n'apporte rien, à part démontrer qu'il écrit le castillan avec autant de fautes que le français, qu'il<br /> ne sait même pas recopier mon pseudo et qu'il confond le pays Basque et la Catalogne (!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je<br /> pense que les visiteurs de ce blog ne sont intéressés, ni par les insultes, ni par une ode à marine le pen.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bref,<br /> dorénavant, tout le fiel stérile de cette personne sera zappé sans lire.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> -<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Arrivez tout juste à la retraite, nous avons fait le choix de continuer à découvrir ce<br /> <br /> <br /> qui nous entoure sur cette belle terre , en nature,histoire & arts culinaires.( pas envie de rencontrer les meme obligations de l' habitation principale) et vivre pleinement nos derniers<br /> moments de vie ! comme on l' entend !<br /> <br /> <br /> Alors nous nous sommes offert un grand & beau ( à nos yeux)camping-car PL de 9m + une remorque pour notre quad.Depuis notre acquisition nos oreilles ont bien bourdonné en bien & aussi mal<br /> avec beaucoup de jalousie/méchanceté!<br /> <br /> <br /> Mais pensez ce que vous voulez, mon épouse et moi-meme avons retrouvé une certaine jeunesse perdue , aux abords d' une route, d' un chemin d' un bord de mer etc. et surtout vous ne pourrez jamais<br /> nous pourrir la vie ! avec vos préjugés de notre maniere de vie.<br /> <br /> <br /> courtoisement    zeus 85<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir André,<br /> <br /> <br /> Hé bien... 2 commentaires dont un rajouté une demi-heure après, après réflexion... On ne rigole<br /> pas.<br /> <br /> <br /> Mais sans rire, çà ne va pas bien, mon pauvre ami ? J'en déduis donc que le "dieu suprême dans la<br /> mythologie grecque", résidant en Vendée à Commequiers (vous), n'a rien compris dans ma note.<br /> <br /> <br /> Je soulignais un comportement de CERTAINS camping-caristes que je qualifiais de malotrus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous pourrir la vie ? Mais vous avez été chercher çà où ? Je ne vous connais même pas (et tant<br /> mieux).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'en déduis donc que vous avez pris la mouche parce que vous vous êtes reconnus dans le comportement<br /> du "blaireau qui stationne sur une aire de vidange" ou de celui "qui vidange ses eaux usées sur son emplacement avant de partir", ou encore de celui "qui stationne sans droit son véhicule sur des<br /> places handicapés", voire celui qui balance ses eaux grises sur la voie publique par la fenêtre, ou pourquoi pas un peu de tous ces malotrus illustrés en photos ?<br /> <br /> <br /> Car vous devez l'être un petit peu (sans-gêne) pour prendre la défense de ces tristes sires qui ne<br /> font pas honneur au monde du camping-car...<br /> <br /> <br /> En ce qui me concerne, j'ai évolué vers la case "hôtel", c'est tout de même autre chose... et çà<br /> permet de voyager en moto, mais à chacun son "trip", et je respecte le vôtre, même s'il semble bien condescendant, et ce dès la description du matériel ou de l'argent dépensé chez les<br /> autochtones, que vous qualifiez quasiment de "bonne œuvre".<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bref, cher "dieu des dieux de l'Ouest", vous illustrez parfaitement, comme on le voit bien souvent,<br /> le cas du donneur de leçons qui n'est même pas crédible, avec ses fautes d'orthographe de niveau CE1. Je vous suggère donc l'achat d'un Bescherelle (et son utilisation) avant de faire courir vos<br /> petits doigts boudinés sur le clavier.<br /> <br /> <br /> J'ai compté en ce qui vous concerne 14 fautes dans votre première intervention et 6 dans la seconde,<br /> soit un total de 20 fautes dans votre diatribe. C'est consternant. Je vous fais toutefois grâce des erreurs de syntaxe, de typographie et de ponctuation.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> J'ajouterai également une supplique, celle de vous demander surtout de bien éviter la Catalogne quand vous sortirez votre attelage de grande longueur, car çà nous fera… des vacances<br /> !<br /> <br /> Sinon, je vous préfère presque quand vous laissez un commentaire sur le site du FN. Au moins, vous y êtes amusant.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> bonjour à tous et toutes, je pense qu' il y a beaucoup de jalousie mal placée !<br /> <br /> <br /> biensur partout dans n'importe quoi il se trouve des fouteurs de merde !bien heureusement c' est vraiment une minorité.<br /> <br /> <br /> les camping-caristes ont des véhicules propres/voir écologique & soucieux de l' environement et de plus achetent dans tout les commerces des villes traversées.<br /> <br /> <br /> Rien que les souvenir achetés pour la famille, les enfants,petits enfants, les cadeaux pour les voisins qui entretiennent nos habitations pendant notre absence, les arret restos (s) et l'<br /> alimentation pour chaque jour via spécialité régionale etc. ( sans parlez des fabriquants de cc qui occupent beaucoup d' ouvriers !) <br /> <br /> <br /> Parcontre toujours l' argent qui fache ! s' ils y ont acquéris  c' est qu' ils ont travaillé/économisés/et ne pas vivre avec le chapeau de Monsieur tout le monde ! De grasse à chacun son art<br /> de vivre et arretez de cracher dans la soupe !<br /> <br /> <br /> zeus 85 (35 ans de vadrouille en cc a travers l' europe)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je fais une réponse groupée après votre seconde intervention.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh va voir mon site tu verras que pour moi balade c'est balade et parfois grace à la "conasse" je me retrouve au milieu d'une cour de ferme pour faire demi tour et parfois il faut plier les<br /> rétros pour passer entre deux murs...C'est quoi l'autoroute??? d'abord c'est trop cher !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Excellent philosophie, Jean-Jacques !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hélas, c'est comme partout, ce sont les mauvais qui se font remarquer et les bons qui passent inaperçus...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'autoroute en camping-car, je suis comme toi, j'ai du mal à comprendre... : Péage + carburant + absence de découverte hormis les aires de repos (on ne voit rien sur l'autoroute) + tous les jolis<br /> villages qu'on loupe. Le trajet ne fait-il donc pas partie des vacances ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant au trajet "le plus court" sur le GPS, attention de ne pas en abuser et de savoir en prendre et en laisser...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Note que c'est con, un GPS. Il y a une sortie d'autoroute à 12 km au sud de ma ville et une autre à 25 km à l'ouest. Si je sélectionne le trajet de plus rapide pour aller sur la région<br /> Bordelaise, la "dame comme tu dis" me fais aller 12 km au sud (pour prendre l'autoroute), puis revenir à la hauteur de la ville, puis passer ensuite à la sortie Ouest suivante, soit 24 km<br /> supplémentaires (12+12), juste pour aller et revenir à mon point de départ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pour ma part je classe les camping caristes en deux catégories..Les bons et les mauvais...Et c'est assez simple de détecter les bons...Ce sont ceux qui avant de se payer un CC avait fait du<br /> camping et ou du caravanng, vous savez à l'époque ou l'apéro entre voisins était de rigueur...et bien celà n'a pas changé...Il y a ceux qui en se posant font le tour et salue les voisins (au<br /> passage vous avez deviné c'est mon cas) et ceux qui immédiatement mettent en place la parabole!!!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Jean-Jacques,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est comme partout, les bons et les mauvais... J'ai eu mon époque "camping" (quand j'étais jeune et beau), puis "caravaning" (famille oblige), puis j'ai tout arrêté et tout vendu pour diverses<br /> raisons. Je me souviens qu'il avait fallu (parfois)  "calmer" les ardeurs des voisins "apéro" qui ne "décollaient " plus de l'auvent et s'imposaient sans être invités.<br /> <br /> <br /> Je me souviens même d'un cas qui passait la tête par la fenêtre basculante de la caravane pour voir ce que nous mangions... Je n'ai pas des souvenirs impérissables de cette époque caravaning, au<br /> sein d'immenses campings de plusieurs centaines d'emplacement... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maintenant que les enfants sont partis, nous nous octroyons une semaine de vacances annuelle dans un camping familial de bord de mer, au mois de juin, quand les fous ne sont pas encore lâchés.<br /> C'est assez sympa, tout le monde se dit bonjour et on se reconnait d'une année sur l'autre !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai noté que seuls les "camping-cars à 6 chiffres" sont méprisants envers ma 2cv camionnette et il est arrivé plus d'une fois que le "chien de la maison", en liberté, lève la patte sur ma<br /> tente ou que, menaçant, il m'empêche de regagner mon emplacement, sous le regard attendri de ses maîtres... persuadés que c'était moi qui ne supportait rien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il faut dire que le gérant du camping laisse bien souvent faire, car 2 personnes + 1 CC + 1 remorque + 1 moto ou scooter + 1 chien + électricité x 21 jours = bons clients de<br /> rapport, par rapport à un campeur qui ne reste que quelques jours.  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, les "paraboles", comme vous dites, ne sont pas les plus embetants au camping : ils ne disent bonjour à personne, ne répondent pas quand on leur parle gentiment, tournent le dos aux autres<br /> et passent une bonne partie de la journée enfermés à regarder la télé. Parfois monsieur sort pour briquer le camping-car.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je me souviens aussi d'un couple avec un camping-car de très haut de gamme (avec le nom d'un oiseau qui renait de ses cendres) et une Honda Goldwing transportée à l'intérieur. Il m'a un peu parlé<br /> de son bateau mais s'est intéressé à la 2cv et bien que visiblement très "à l'aise", c'étaient des gens charmants et absolument pas hautains.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mes meilleurs amis sont camping-caristes depuis des années et des années. Ils m'en ont raconté des vertes et des pas mûres et ont vu l'ambiance du milieu camping-car se dégrader d'année en année.<br /> Parmi les anecdotes qu'ils m'ont citées : l'arrivant nocturne qui débranche le voisin pour se brancher à sa place sur la borne, celui qui part très tôt en laissant en souvenir la mare de<br /> vidange des "eaux usées", celui qui s'invite à bord pour comparer et qui ne tarit pas de critiques, et l'inénarrable adepte du goutte-à-goutte qui vidange petit à petit en roulant pour éviter de<br /> payer quelques euros sur une aire de service... Mon ami m'a déclaré dernièrement qu'il "haïssait les camping-caristes"... je suppose qu'il a du rencontrer des spécimen intéressants lors de son<br /> voyage au Maroc ? Je le saurai bientôt, il rentre la semaine prochaine. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le camping-car est un mode de découverte formidable et enrichissant s'il est pratiqué dans le respect des autres. Hélas, le camping-cariste malotru est une espèce en pleine expansion : c'est<br /> celui qui est chez lui partout, malpoli et sans-gêne et qui regarde les autochtones avec condescendance.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai du mal à comprendre le concept du camping-cariste qui ne prend que les autoroutes (le CC, ce n'est pas la balade avant tout ?) et qui tient un bon 110 de moyenne. Une fois sorti du grand<br /> ruban, il va garer son carrosse dans un camping, met ses cales en plastique, sa parabole, et ne bougera quasiment plus de sa coquille pendant une à quatre semaines... et puis il y a ceux qui<br /> essaient de faire un peu pareil, en ville, non loin du front de mer... C'est encore autre chose...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au risque de vous contrarier, je suis favorable a un renforcement des interdictions de stationnement des véhicules servant d'habitation : en ville, sur les rivages d'un<br /> lac, dans les sites naturels ou en front de mer. Il existe nombre de places de camping et d'aire de service inoccupées.<br /> <br /> <br /> Pas sur le littoral, me direz-vous ? Je vous répondrai que la place d'un véhicule de 6 à 8 mètres n'est peut être pas au milieu de certains endroits touristiques déjà surpeuplées en saison.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Parce qu'il achète une baguette de pain journellement, le CCariste malotru a l'impression qu'il peut tout se permettre et que nous ne pouvons pas vivre sans ses euros qu'il vient "claquer dans<br /> notre bled de m..." (je l'ai entendu plusieurs fois).<br /> <br /> <br /> Qu'il se détrompe, autant le vacancier agréable est le bienvenu, autant le CCariste malotru ou juste sans-gêne et encombrant est une espèce qui nous réjouit quand il s'en va et que ses feux<br /> rouges s'éloignent !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne vacances à vous et pas trop de télé !  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Les aires de camping-car, n'est pas interdit aux caravanes, sauf si il y a un panneau d'interdiction.<br /> <br /> <br /> Par contre, la caravane et la voiture ou l'utilitaire doit resté attelé.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, c'est bien ce que je disais.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le fourgon et la caravane auraient du rester attelés au lieu d'occuper chacun une place distincte.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de votre passage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gilles.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> là mon amie Nays a raison car ces gens qu ils ce croient tout permi sans gênes c est moi ce sont des C..s je ne les suportent pas même ils installent un peu partout c est moi qu elle connerie<br /> enfin cela ne m amuse pas j ai toujours camper toile de tente qui ma fois quand il pleuvait cela faisait de la musique super
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Danielle.<br /> <br /> <br /> Et oui, je suis un peu... bricoleur. Et encore on ne voit pas tout sur la photo (frigo sous le lit et éclairage froid au néon, ainsi que ventilation de l'habitacle, plus plein de<br /> petites astuces).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et je passe des vacances aussi bonnes que mes voisins de camping avec un véhicule qui dépasse souvent la valeur des 100.000 euros. OK, j'ai pas la télé, la clime et le micro-ondes mais je profite<br /> des lieux aussi bien qu'eux et pour bien moins cher.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz... @+<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> La semaine prochaine, nous allons aller à la foire expo de Clermont-Ferrand..Comme tous les ans, je vais aller rêver devant les magnifiques camping-cars. et les visiter...Mon voisin de derrière<br /> en est le président...Mais, c'est vrai qu'en général, ce sont des sans-gênes....Marrant ton camping-car à toi...<br /> <br /> <br /> Et merci pour tes conseils sur mon blog...Pas mal comme suggestion..Je vais y réfléchir...<br /> <br /> <br /> Tu sais que nous avons parlé de toi avec JO...Normal, quand on fréquente les mêmes blogs...On en fait un peu le tour au début pour dégeler l'atmosphère...Nous avons dit que tu étais un gentil qui<br /> ferait bien de prendre soin de sa santé...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> N'est ce pas, Juju ? Je suis sur qu'il y a un créneau qui n'est pas pris. Petit détail, il reste à trouver le modèle, car il faut un démonstrateur qui ait les bons arguments pour retenir et faire<br /> acheter ces dames...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour les camping-cars, je me suis aperçu que plus le camping-car est gros, disons, quand on commence à dépasser les 70 à 80.000 euros, plus on rencontre de sans-gênes et de personnes<br /> désagréables.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est gentil d'avoir parlé de moi avec Jo... En fait, je suis anti-conformiste et marginal, ce qui me joue parfois des tours. Marginal, c'est sur : t'as vu la touche d emon camping car ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz... @+<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> géniale la bagnole ;o)))  c'est parce qu'ils sont jaloux les méprisants sont des coincés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée :o))<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et encore, chère Nays, tu n'as pas vu l'intérieur ! Je répare cet oubli.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gilles.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> cher Solexine c'est à l'image de la société sur tous les comportements et tous les sujets - l'égoïsme, l'incivilité , le manque de savoir vivre etc .... est l'attitude majeure partout et<br /> dans tout - je suis aussi, souvent écoeurée par ces individus excécrables et nauséabonds - il ne faudrait pas une guerre !!!!!! ce ne serait pas plus joli qu'en 39/45 , peut-être pire - je<br /> pensais encore aujourd'hui - qu'une bonne petite révolution ne ferait pas de mal - je suis complètement dégoûtée - il y a ceux qui subissent et ceux qui font subir et ces derniers sont hélas<br /> majoritaires - quel malheur !!!!!!! bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai que j'ai pris l'exemple des camping-caristes pétés de tunes car en allant chez Edouard ce matin, j'ai été révulsé par ces deux véhicules stationnés, l'un sur 4 places à la fois,<br /> l'autre sur deux places "handicapés". J'avais mon téléphone avec moi, le cheminement de l'article s'est fait ensuite...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais hélas, cet état d'esprit est partout, à la caisse, dans les bouchons, au volant, avec les voisins. J'ai encore en tête cette dame rencontrée au mois de juin qui est caissière à l'hypermarché<br /> d'ARGELES sur MER et qui appréhendait la venue des vacanciers comme chaque année, car elle passe ses journées de travail à se faire insulter.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je provoque l'étonnement quand je quitte l'hopital (ce qui ne dure jamais très lontemps. Ils devraient installer une porte tambour rien que pour moi... Non j'exagère quand même). En effet, de la<br /> fille de salle qui lave par terre au chef de service en passant par les infirmières, les aides-soignantes et les dames qui apportent à manger, je respecte et suis aussi poli avec n'importe lequel<br /> de ces personnages.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En partant, je ne manque jamais de passer par la tisanerie et de remercier le personnel qui s'est bien occupé de moi. Cela me parait naturel et pourtant, cela étonne. Même aux soins intensifs,<br /> j'ai été parfois outré du comportement du patient du box d'à côté. On croit rêver...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Récemment, en Catalogne, j'ai même engueulé un Français à cause de sa manière de se comporter et de traiter une buraliste plus bas que terre, au simple motif qu'elle n'avait pas sa<br /> revue favorite (cet abruti avait juste oublié qu'il était à l'étranger). La dame a eu le comportement intelligent de ne pas répondre et de faire comme si elle ne comprenait pas<br /> mais je n'ai pas pu m'empêcher de lui présenter mes excuses dans sa langue, tellement j'avais honte de ce Français et de son comportement intolérable.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hello<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui chez nous au village principal ça pose problème, ils envahissent la place et la nuit font un bordel pas possible il faut savoir que c'est un village très calme et les habitants ne sont pas<br /> vraiment contents du tout !!<br /> <br /> <br /> ce n'est pas de cette manière que je conçois les voyages, nous avons jadis bcp voyager en camionnette une estafette et nous nous arrangions toujours pour trouver un coin tranquille, c'est vrais<br /> que les camping cars n'étaient monnaie courante à l'époque et surtout nos crasses nous les reprenions avec nous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> eh oui un bon coup de gueule je suis bien d'accord<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée ;o))<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tiens ma Belge amie, comme on se retrouve ! ^^<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas non plus de cette manière que je concois les voyages. Ah, la Renault Estafette, cet admirable véhicule avec les vitesses à l'envers, son moteur omniprésent dans l'habitacle et sa<br /> petite consomation de 14 litres aux cent kilomètres... Une joie !<br /> <br /> <br /> Tu verrais les regards méprisants quand j'arrive dans les campings avec ma 2cv camionnette dans laquelle je fais dodo, la tente base que je colle derrière la voiture n'étant que le "salon"...<br /> <br /> <br /> Quand je quitte mon emplacement je ramasse même les merdes des autres pour laisser une place nickel, y compris les mégots que je trouve parfois bien que je ne fume pas !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Solexine le Catalan !
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Les poubelles, la nouvelle attraction touristique de Paris…
    Dans la ville la plus visitée au monde, la grève du ramassage des ordures décidée pour faire barrage à une impopulaire réforme des retraites s’invite désormais dans les déambulations des touristes. Un selfie devant une montagne de poubelles, des amas...
  • L'église abandonnée va peut-être revivre...
    Lors d'un billet de décembre 2009, il y a 13 ans et demi, je vous présentais la curieuse église inachevée de Montauban et vous retraçais succinctement son histoire. Lien : http://solexine.over-blog.fr/article-la-mysterieuse-eglise-abandonnee-41082344.html...
  • Au Japon, à quoi servent ces WC publics transparents ?
    Voilà quelque temps que je ne m’étais pas étonné sur quelque chose d’incroyable au Japon, aux yeux de nous autres, occidentaux. J’ai nommé les toilettes transparentes dans les parcs publics. Bien évidemment, en cas d'occupation, les vitres de ces toilettes...
  • Je vous rassure, il y a pire en ce début d'année ! 1er article de 2023, les jours d'après…
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Et bien me revoilà, tant bien que mal. Mon vieux cœur continue à battre, mais avec un machin dedans… Ce n'est pas si grave, j'ai des médicaments anti-rejet, l'opération s'est bien passée, la convalescence aussi...
  • Cinq sujets pour bien s’engueuler à Noël
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Si vous avez suivi mon dernier billet du 5 décembre, je devais faire un examen en cardiologie, pour une évaluation. Cela ne s'est pas tout à fait passé comme ça car l'état des lieux étant plutôt désastreux,...
  • Bonjour les ami(e)s, Je vous prie d'excuser mes passages en pointillés mais j'ai connu des jours meilleurs. Je pensais être tranquille avec la santé, mais une visite chez le cardiologue n'a pas été à la hauteur de mes attentes, puisque je dois repiquer...
  • Nous sommes 8 milliards sur Terre depuis ce matin.
    Selon les estimations des nations unies, la barre symbolique des 8.000.000.000 d’êtres humains sur Terre vient d'être atteinte et 59 % de la population mondiale habite en Asie. La démographie mondiale et sa projection nous apprennent que le nombre de...

Pages

Catégories