Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 16:07

combattants.jpg

Hier, j'ai pu participer à la "ronde des pains" avec TNT, ma 2cv camionnette âgée d'à peine 32 ans. Une journée sympathique avec des rencontres de vrais gens, les copains, des beaux paysages et des artisans amoureux de leur métier. J'y reviendrai ultérieurement.

J'ai acheté ce matin un quotidien local car ma vieille auto y figure en couleur, avec le président de mon club 2cv, le président du syndicat départemental des boulangers et une conseillère municipale représentant madame la députée-maire. Tout çà parce que j'avais commandé sur la baie des lettres adhésives et que le mot "BOULANGERIE" figurait en gros caractères bien visibles au-dessus du pare-brise.

Si vous ajoutez à cela les petits pains décorant les balais d'essuie-glace, le décor est planté. Comme je suis un garçon simple, je suis tout content d'avoir ma vieille auto dans le journal ! (Pas de gaspillage, je vous rassure : les pains de décoration des voitures étaient fournis rassis et dans mon cas, ils serviront dès demain à la nourriture des poneys que les enfants de la crèche municipale iront visiter).

Quant au pain frais, aux manées et aux petites boules de pain décorées pour l'occasion, elles ont toutes servi au pique-nique des deuchistes, ou ont été distribuées aux passants et villageois de rencontre et mon copain Cédric a donné les deux dernières à un routard, à la dernière étape de MOISSAC). Rien n'a été gaspillé !

 

Je me suis donc fendu d'un euro pour acheter le journal en question.

Hélas, sur l'autre page, un article a attiré mon attention et m'a causé de la peine. J'ai recopié le texte en italique ci-dessous sans en changer une virgule. Il est signé JD et figure dans le "Petit journal", édition de Tarn-et-Garonne, n° 3094 du 17/05/2010. Le texte n'est donc pas de moi et je rends à César ce qui lui appartient. Je vous laisse juges.

L'article est illustré de deux photos montrant une automobile et une jeune femme. Toutes deux sont venues au "contact plus que rapproché" des anciens  qui ont dû faire le forcing pour rester en place sans se faire écraser. Par décence pour la famille, le journal a masqué le visage de la jeune femme. Voici l'article :

Falguières : Incivilité lors de la commémoration de la victoire de 1945.

Alors que la cérémonie touchait à sa fin, un automobiliste, ne supportant pas d'attendre quelques minutes, a décidé, avec sa passagère, de briser la minute de silence et le respect dû à nos morts !  Cet irrascible voulait traverser la scène de recueillement, arguant être pressé et pas concerné par ce problème !? Cette incivilité n'a pas été du goût de nos anciens qui ont fait barrage au véhicule. Immédiatement, le ton est monté et devant le courroux des personnes présentes, les occupants (Mme et Mr) ont stoppé le véhicule. Il faut souligner que grâce à la sagesse de nos anciens et des élus présents, la paix est revenue. A la fin de la cérémonie, le véhicule a pu passer. En effet, le conducteur avait perdu 3 minutes de sa vie... et nos soldats qui eux ont perdu leur vie à 20 ans, tombés au champ d'honneur ? Bêtise, quand tu nous tiens !

 

N'allez pas croire que je suis une vieille baderne réactionnaire, mais il y a des comportements que je ne peux excuser. Ce n'est certes qu'un petit encart relatant un fait divers anodin dans un petit département du sud-ouest, mais çà me fait de la peine quand je vois que des jeunes gens sont capables de bousculer des personnes âgés en plein recueillement et des élus qui représentent l'Etat.

Mais si, jeune homme, contrairement à ce que vous avez déclaré, vous êtes concerné par ce "problème", comme vous dites. Si des jeunes n'avaient pas donné leur vie pour leur idéal de liberté, il y a 60 ans, peut être parlerions-nous allemand aujourd'hui, et la face du monde aurait sûrement été changée si les nazis avaient remporté la guerre.

Nos papis ont fait de la résistance envers ce couple qui ne semblait pas ou ne voulait pas comprendre. Bravo et respect, les anciens !

Partager cet article

Repost 0
Published by Solexine - dans Et ta dame
commenter cet article

commentaires

miette 17/05/2010 21:08



bonsoir Solexine - pas plus con que cet individu tu ne peux pas trouver - à ce point c'est invraisemblable -
quel égoïsme et quelle égocentricité -


comme tu dis, son entourage ne doit pas rigoler avec ce genre de personne - si la fille n'est qu'une copine - je
me sauverais à toutes jambes à moins qu'elle soit d'accord avec ces valeurs à l'envers -


qui se ressemble s'assemble - j'espère qu'ils n'auront jamais d'enfants - ils engendreraient des monstres
-


gros bisous à toi -


tu ne peux pas mettre la photo de ta dedeuch ?



Solexine 17/05/2010 21:22



Coucou Miette !


Et bien, à vrai dire, et si j'en crois les photos de l'article du journal, la fille est non seulement d'accord mais elle est sortie de la voiture et semblait être encore plus virulente que le
conducteur à l'égard des anciens...


Respect, politesse, compassion, altruisme, que des termes hermétiques voire ringards, j'en ai bien peur, pour ces deux personnes.


Pour le reste je vais faire un petit résumé sympa avec des photos mardi ou mercredi. Mais en attendant, je peux t'envoyer quelques clichés hors OB directement dans ta BAL.


Bisous. @+



biker06 17/05/2010 19:22



Faudra venir  l'annee prochaine avec ta 2cv


http://freeriders2.over-blog.com/article-28262497.html


@ + Pat



Solexine 17/05/2010 19:52



Et pourquoi pas, Pat ! Attention, ne me le dis pas deux fois... Si je peux avoir des congés, je suis très capable de venir à GRASSE !


Gros appel de phare amical !


Gilles



Nova 17/05/2010 18:11



Arf...bande de cons...et ca, ca doit être les premiers à gueuler si c'est eux qu'on importunait...gggrrr



Solexine 17/05/2010 18:23



Ca se pourrait bien. Mais pour ne pas être capable d'attendre une minute de silence lors d'une cérémonie de recueillement, ils doivent en tenir une sacrée couche.


Tu sais quoi ? Le genre dont il doit faire vachement bon être leurs voisins !


Bisous, Nova, je passe chez toi tout à l'heure pour le morceau de musique qui va m'accompagner avant de m'endormir ! ;o)



Présentation

  • : Le blog de solexine
  • Le blog de solexine
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Jeux Olympiques d'Athènes, 12 ans après...
    Dix ans après que la Grèce ait organisé le plus grandiose des spectacles sportifs du monde, beaucoup de ses sites olympiques ont été abandonnés. Quelques autres sont encore utilisés occasionnellement pour des évènements non-sportifs comme des conférences...
  • Les dangers de la pokemonite. Go !
    Petit billet sur la nouvelle occupation dont la terre entière s’est entichée, la dernière imbécillité mise à la mode, j'ose même dire la dernière co…rie mise à disposition de notre belle jeunesse pour qu’elle s’ennuie un peu moins, ne ressente pas la...
  • Sérieux, j'en ai marre de ces listes !
    Cet horrible attentat a fait à la date de rédaction du présent article 84 morts et 303 blessés. 121 sont toujours hospitalisés. David Bonnet, 44 ans, pisciculteur. Originaire de Nérondes (18), fils du premier adjoint au maire, David s'était installé dans...
  • Orlando, Floride, USA. Qui étaient-ils ?
    Qui étaient ces 49 personnes massacrées par Omar Mateen ? (liste incomplète). Edward Sotomayor Jr, 34 ans. C'était un homme énergique. Il portait souvent un chapeau haut-de-forme sur les croisières qu'il organisait avec son cousin. Son cousin a déclaré...
  • Une famille pour le moins originale...
    Actualité déprimante, inondations, grèves, pénurie, faits divers sordides... pour changer un peu, je vais vous publier un article un peu plus... souriant ! L'ours Stephan fait partie de la famille de Svetlana et Yuri Panteleenko, un couple russe, depuis...
  • Aux States, on voit des choses étranges dans les magasins.
    Aller faire ses courses est parfois une véritable corvée. Toutefois, si on tombe sur ce genre de phénomène, dans les allées ou à la caisse... on peut penser à un prénomène paranormal... En ce cas, la corvée se transforme presque en spectacle. Voilà 20...
  • Nouvelle série sur les tatouages ratés...
    Bien souvent, des adeptes du tatouage semblent oublier qu'un tatouage, c'est à vie, voire plus si affinités. Voici donc une nouvelle série sur les pires tatouages : 1 – Je suis totalement contre le tatouage du visage ! Si ce gars voulait de beaux sourcils,...

Pages

Catégories