Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
Par Solexine
Aux USA, un homme vient d'écoper de 6 ans de prison pour mise en danger de la vie d’un enfant. Il avait tenté de vendre son bébé pour 25 dollars.
Mercredi dernier le jugement d’une affaire choquante été rendu à San Fransisco. Les faits remontent à juin 2010 et concernent P.F. un père indigne et irresponsable.
Il avait été arrêté, ainsi que sa compagne, parce qu’il essayait de vendre sa petite fille de 9 mois, derrière un supermarché Wal-Mart à Salinas. Une femme témoin de la scène avait été choquée et avait prévenu la police.
Ce toxicomane de 39 ans, ayant tenté de céder son enfant pour 25 dollars a déclaré à la cour : "Je regrette infiniment et je prie la cour de m'accorder la liberté conditionnelle pour que je puisse rentrer chez moi".
Mais la juge en charge de l’affaire, en a décidé autrement et a fait preuve d'une grande sévérité en affligeant la peine la plus lourde selon le code pénal américain, argumentant que le père était près à laisser son enfant à des inconnus sans se soucier du sort qu’ils pouvaient lui réserver. Le procureur a fait remarquer que ce n'était pas la première fois que ce toxicomane mettait un enfant en danger.
L’Assistance Publique lui avait déjà retiré la garde de son petit garçon de trois ans en 2006. L'enfant vivait avec son père et son oncle dans un taudis où il fabriquait de la méthamphétamine. La mère de l’enfant n’a pas été condamnée à de la prison ferme, mais doit se soumettre à un programme de désintoxication.
La petite fille est sous la garde de l’assistance publique en attendant d’être adoptée par une famille qui saura prendre soin d'elle et c'est bien le mieux qui puisse lui arriver !
On croit rêver en lisant ce genre de fait divers, mais c'est hélas la triste réalité.
@+
PS : Mes excuses à Jo qui a eu un choc avec mon article sur les Wetas. J'ai bien reçu le mail.
:o(
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog