Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 08:53

Costa-Brava.jpg

Voici un petit article pour partager avec vous de belles photos de ma chère Catalogne Sud. Cette fois, point de montagne, de Cerdagne ou de légendes, mais direction le comarquès du "Baix Emporda" (Bas Ampurdan), au cœur de la Costa Brava, sur les bords de la grande bleue !

 

La vie est difficile dans les hôtels de luxe ! ;o)

N'allez pas croire que je sois bourré de tunes, mais je suis juste débrouillard. Il suffit de passer par une centrale de réservation (souvent au Royaume-Uni) qui achète des séjours tout compris et les revend à la découpe à des prix incroyablement bas. Inconvénient : il ne faut pas avoir peur de payer plusieurs centaines d'euros sur le web à l'étranger. Si on passe par une centrale bien connue, pas de souci (il y en a des très bonnes et des mauvaises) et que l'on paye par un site sécurisé, il n'y aura pas d'autre angoisse que l'attente du moment où le réceptionniste de l'hôtel validera une réservation externe à son réseau. En général, çà roule… comme les photos. C'est parti ! J'ai fait près de 800 photos en 5 jours, le plus difficile a été de choisir.

 

 

 

1 – L'HOTEL

 

 

C'est marrant un hôtel international. On y croise de tout. La clientèle va du fils de bonne famille teuton très méprisant envers le personnel, aux sportifs en stage (tennis ou vélo cette année). Il y avait même monsieur Jalabert et j'ai mis deux jours à me dire que je connaissais cette tête… J'en loupe pas une…

Il y a des séminaires associatifs, philosophiques ou commerciaux. Hormis des couples et des familles, on croise aussi des clientes qui vont de la dame qui vient dîner avec encore sa serviette éponge sur la tête, à la dame Russe qui prend son repas en manteau de fourrure, en passant par la yogi qui sort de méditation et qui vient dîner pieds nus et en sari. J'adore ces mélanges à la "Jacques Tati"…

 

 

000 - Camas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anna ne m'avait pas menti au téléphone : du lit on voit la mer…

 

 

000 - Comedor

Imaginez déjeuner le matin face à la mer, avec les mouettes qui passent à quelques mètres de vous.

 

 

000 - Hostal y mar

Vue de l'hôtel prise depuis la "Cala Roig".

 

 

000 - Jardin

Je ne suis pas très "plantes vertes", mais un tel jardin d'hôtel, franchement, çà le fait !

 

 

000 - Salle de bains

C'est chouette un jacuzzi. No comment more…

 

 

00 - Nid d'amour

Une déco de style Espagnol quelque peu surannée…

 

 

01 - Piscine en bas 

De mon balcon, je regarde en bas, j'ai une vue plongeante sur la piscine extérieure. Evidemment, il y en a une autre intérieure avec SPA, massages et soins...

 

02 - Lever du soleil 

De ma terrsse, je regarde vers l'horizon et le soleil se lève sur la mer. Je souhaite à chacun et chacune d'entre vous d'assister à un tel spectacle pour comprendre ce que l'on ressent.

 

 03 - Cala Roig

La plage aux escaliers interminables se mérite. Une fois en bas, c'est le paradis, la crique est quasi déserte.

 

 

 

2 – SANT FELIU DE GUIXOLS

 

04 - SFG Benvinguts

A Sant Feliu, on vous souhaite la bienvenue avec la Porta Ferrada :  "el monestir" (monastère bénédictin du Xiieme siècle) et "l'arc de Sant Benet".

 

C'est une ancienne commanderie de templiers située en plein cœur de la ville. Le festival de la Porta Ferrada y a lieu en juillet et août, ainsi que dans toute la ville avec une distribution prestigieuse et des artistes de renommée mondiale.

 

 

 

05 - Las Vegas

Ma "boy toff night" préférée a subi un lifting cette année. Ouf, ce n'était pas de l'argent jeté ! Cette discothèque est creusée dans la falaise, comme le bar "El corsari" dont je vous avait parlé dans un article précédent.

 

 

 

06 - Joan I

Edifici "Joan I". Clin d'oeil à une amie Facebook qui vient aussi ici et qui connait bien les lieux.

 

 

 

07 - El Tren

El tren de Sant Feliu. Jusqu'en 1969, il a vaillament assuré la liaison "Gérone – Sant Feliu" par une ligne abrupte et escarpée. Aujourd'hui, ce tracé sert de parcours aux randonneurs et vététistes.

 

 

 

 08 - Halloween

Allez savoir pourquoi, là-bas Halloween fonctionne bien, commercialement parlant. Chez nous, cette fête tend à s'essouffler et ce n'est pas dommage. Ce ne sont pas nos traditions, c'est du marketing imposé !

 

 

 

10 - Senyera Constancia

Sur le toit du bar la "Constancia", bâtisse de style mauresque, la "Senyera" flotte fièrement au vent. J'adore ce café. Les jeunes du cyber-coin cotoient les anciens qui jouent à un drôle de jeu de cartes dans une atmosphère enfumée, sous le regard bienveillant de la madone qui trône au milieu du restau.

 

Pour 7 euros, vous aurez droit aux Tapas et au plat du jour, en général Fideua del pescador, moules à la Catalanes, Suquet de Rapet (baudroie) ou autre poisson du jour ou plat de fruits de mer, boissons comprises (vin ou eau plate ou "con gas").

 

09 - Portique plage

Tous ces portiques sont emblématiques de la cité de Sant Feliu. Il y en a plusieurs, à chaque entrée de la plage, tout le long de la promenade de la mer.

 

 

 

3 – LLORET DE MAR

 

 

Temple de la contrefaçon, de la nuit et de la fête, il est indispensable de passer par ce "Las Vegas" de la Costa Brava. N'y cherchez aucun authentisme.

Fêtards, vous êtes chez vous… Couche-tôts, passez votre chemin !

 

 

 

11 - Eglise Lloret

L'église de Lloret apparaît un peu incongrue au milieu de ce temple de la consommation, du néon, du sexe et de la contrefaçon. Mais la chapelle est jolie, dans le plus pur style "Gaudi".

 

 

 

12 - Yates Bar

Que serait une visite à Lloret sans un passage obligé au bar biker de la ville (lieu de perdition connu des bikers de toute l'Europe), le Yates Bar.

Faites l'impasse sur deux ou trois trucs que vous n'avez pas vus (je ne peux en dire plus) et amusez-vous jusqu'au petit matin (ce n'est pas Pat 06 qui me contredira)...

Si vous êtes en forme, vous pouvez aller prendre le petit déjeuner au bar des Hells Angels à Santa Susanna (facile à reconnaître, il y a une Harley-Davidson sur le toit). Cette année, j'ai été sage, et puis j'étais venu en voiture, alors...

 

 

4 – CALELLA DE PALAFRUGELL

 

Autrefois petit port de pêcheurs, aujourd'hui, le moindre hangar à bateaux est transformé en petit studio ! Toutefois ce village a l'avantage de ne pas être bétonné. Il n'y a aucun immeuble en front de mer et il est donc resté tel qu'à l'origine pour notre plus grand bonheur.

 

 

 

13---Calella-Plage.jpg

Une vue de la plage de Callela (la Calau). Il est 10h30 du mat et il n'y a encore presque personne. J'ai pris une petite binouze face à la mer et le taulier m'a apporté gracieusement un bol de cacahuètes et de grains de mais grillés et salés.

 

 

 

14---Chat-et-bateau.jpg

Une photo pour faire plaisir aux blogueuses d'OB amoureuses des chats. C'est dingue ce que vous êtes nombreuses dans ce cas, mesdames…

Comme la galanterie Française n'est pas en déclin, voici ce petit chat qui fait sa toilette dans une jolie barque traditionnelle, pour votre plus grand plaisir !

 

 

 

5 – RETOUR A L'HOTEL

 

 

15---Coucher-de-soleil.jpg

Pour le plaisir, une photo du coucher de soleil sur la mer… Quel dommage que la photo ne rende qu'un millième de l'émotion et de la beauté de l'instant et des lieux !

 

 

 

6 – TOSSA DE MAR

 

16---Tossa-Plage.jpg

Clin d'œil pour mon ami Lionel, "Patate à l'eau" qui ne connaissait pas ce charmant village il y a 2 ans. Les remparts de la vieille ville de Tossa donnent l'impression qu'un château-fort a été construit sur la plage.

 

 

Pour la petite histoire le film "Pandora et le Hollandais volant" y a été tourné en 1950 (sorti en 1951 avec Ava Gardner et James Mason). Une statue d'Ava Gardner se trouve dans la vieille ville. Si un(e) cinéphile est intéressé, j'ai téléchargé acheté ce navet mais je n'ai jamais eu le courage de le regarder jusqu'au bout.

 

 

 

17---Debarquement.jpg

Sauf erreur de ma part, cela fait 11 ans que je passe régulièrement à TOSSA et je n'avais encore jamais pris le bateau, soit par manque de temps soit parce que les potes qui étaient avec moi avaient le mal de mer (authentique !).

Alors cette année, on a choisi un jour radieux avec une mer belle et on est partis en mer. Je ne regrette pas.

Là, on va débarquer dans une crique tranquille.

 

 

 

 

18---Grotte.jpg

Le pilote du bateau était un as. Il nous a fait passer dans des grottes où çà passait juste juste…

Chacun son métier, moi je fais pareil avec un camion mais c'était quand même un champion de la navigation qui plaçait son bateau au centimètre près.

 

 

 

 

19---Crique-en-vue.jpg 

Plage tranquille en vue. On va passer y récupérer des gens qui doivent aller sur Tossa. L'eau est toujours d'un bleu…

 

 

 

 

20---Grottes.jpg

Une vue des grottes visitées à l'aller. Le fond de l'eau est d'une transparence telle que l'on distingue très bien les poissons gros et petits, rayés ou colorés et même les méduses qui ressemblent à des jolis champignons quand elle sont vivantes dans leur milieu naturel. Rien à voir avec le tas de m... visqueux quand elles sont mortes et échouées.

 

 

 

7 – RETOUR A SANT FELIU

 

21---Badia-de-Sant-Feliu.jpg

Pour moi, une des plus jolies, si ce n'est la plus jolie baie de toute la Costa Brava. Je la place même devant le cap de BEGUR, TAMARIU ou AIGUABLAVA, c'est dire… mais je ne suis pas impartial…

 

 

 

22---Ajuntament.jpg

La mairie de Sant Feliu (ajuntament). Ce bâtiment qui domine la place du marché serait du XVI° siècle. Mais je vous rassure, à l'intérieur il y a la clime, des ascenceurs et le mobilier de bureau est ultra-moderne.

 

 

Sant Feliu abrite également le musée du jouet, le musée d'histoire de la cité, le musée du sauvetage maritime et le musée municipal ou il est retracé entre autres le travail du liège naturel (aujourd'hui abandonné).

 

 

 

23---Mercat.jpg 

Le marché municipal. Le bâtiment datant de 1930 est prévu pour subir une complète refonte.

 

 

Cette restructuration fait couler beaucoup d'encre. Il y en a pour des années et des millions d'euros. 

J'ai vu l'image de synthèse, c'est joli mais cela n'a plus rien à voir avec le marché couvert que j'ai toujours connu.

Nombreux sont les Guixoliens qui pensent que ce projet pharaonique va coûter son âme à la ville et amener la mort du marché couvert comme je l'ai lu un peu partout. En tous cas, ce projet risque de coûter sa place à monsieur Carles Motas López, le maire actuel.

 

 

 

 

24---Arbouses.jpg

Avant d'arriver à la Pedralta, je me suis fait péter la soute ventrière avec ces arbouses mures, sucrées et délicieuses.

C'est une baie charnue quasi inconnue en France mais appréciée en Espagne et au Maroc, où elle entre dans la composition de gâteaux. L'arbousier est aussi appelé "arbre à fraises".

Ce fruit très riche en vitamines C, met un an pour arriver à maturité et il n'est pas rare, comme sur la photo, de voir un même rameau porter les fleurs de l'année et les fruits mûrs nés des fleurs de l'année précédente !

 

 

 

25---Pedralta.jpg

La Pedralta (ou pierre haute). Avec ses 80 tonnes, c'est la plus grosse pierre branlante d'Europe. Elle est située au carrefour de plusieurs communes, aux confins des limites de la commune de Sant Feliu.

 

 

Lieu magique et autrefois site païen, elle est aujourd'hui le siège d'un pèlerinage annuel. On l'appelle aussi le mirador de la Costa Brava et on y ressent un je ne sais quoi d'apaisant et d'intemporel.

Il y a des lieux comme çà où règne une atmosphère indéfinissable, mais étrange et apaisante.

La Pedralta ne bouge plus hélas plus depuis 1999, depuis qu'on a voulu la sécuriser après les glissements de terrain de 1996. Erreur ! La nature est toujours la plus forte.

 

 

 

 

26---Ermita-de-Sant-Elm.jpg

Pour finir avec Sant Feliu (hélas...), l'hermitage de Saint Elme (Sant Elm) est à l'origine de l'appellation de Costa Brava.

 

Le nom a été lancé pour la première fois en 1908 dans le journal "la Veu de Catalunya" par le poète et journaliste Ferran Agullo. L'endroit a toujours inspiré les artistes et les rares touristes par sa beauté immaculée.

Le 29 septembre 1963, le conseil municipal de Sant Feliu a inauguré une pierre commémorative (ci-dessous), sur le promontoire à côté de la chapelle (à droite) de 1696.

 

 

27---Pierre-de-souvenir.jpg

La pierre commémorative de Sant Elm.

Le journaliste Ferran Agulló a baptisé la Costa Brava (côte sauvage) depuis cet endroit.

Le texte Catalan gravé dans la pierre du souvenir est le suivant :

"Des d'aquesta trona de Sant-Elm, Ferran Agulló intuí la idea de batejar la Costa Brava".

(Traduction: "Depuis ce trône de Sant Elm, Ferran Agulló a eu l'idée de baptiser la Costa Brava").

 

Combien des touristes qui montent à Sant Elm avec le petit train le savent ?

Et je ne parle même pas de ceux qui ne connaissent de Sant Feliu que la plage et ne s'intéressent ni à l'histoire de la ville (bâtie au IV ème siècle), n'ont jamais vu la Pedralta, ni l'ermitage de Sant Elm, ni le musée d'histoire de Sant Feliu, ni le monument à la gloire de Juli Garreta (compositeur originaire de Sant Feliu), ni les maisons classées Patxot, Campana ou Claver, ni le centre médiéval, ni le musée du jouet datant de 1875, ni la résidence d'été du Caudillo à S'Agaro, (aujourd'hui transformé en immense complexe résidentiel "la Gavina"), ni rien quoi…

 

 

28---Playa-Sant-Pol.jpg

Plage de Sant Pol à S'Agaro. Oui, on s'y baigne encore à la veille de la Toussaint !

 

Il y a peu de temps, il n'y avait rien ici, juste une maison à l'entrée de la plage (elle existe toujours), et la batisse que l'on aperçoit (les bains de S'agaro, aujourd'hui transformés en restaurant). Rien d'autre à des lieues à la ronde que la Gavina, résidence du Caudillo. Il y avait pourtant beaucoup de monde en permanence, des domestiques, des personnels de sécurité et plusieurs petits palais réservés aux dignitaires du régime. Ce n'est pas si vieux, Franco n'est mort qu'en 1975 !

  

 

29---Cami-de-Ronda-1.jpg

 

30---Cami-de-Ronda-2.jpg

On peut faire le tour de la "Gavina" par le "Cami de ronda" qui s'étend sur des kilomètres.

 

 

 

 

31---Cami-i-Senyera.jpg

Ironie de l'histoire, sur le bâtiment principal que l'on voit quand on arrive en bateau dans la baie, flotte fièrement la "Senyera" (le drapeau Catalan). C'est d'autant plus un revers de l'histoire quand on sait que Franco luttait farouchement contre l'identité Catalane qu'il souhaitait éradiquer.

  

 

32---Kiosque.jpg

 

33---Escalier.jpg

Tous les bâtiments sont plus magnifiques les uns que les autres, notamment un kiosque au-dessus de la mer, où arrive un escalier monumental. On croit y deviner (et peut-être entendre) les fantômes du dictateur, de sa suite et des hauts dignitaires Franquistes en grande tenue, pendant que l'orchestre joue de la musique afin d'ouvrir le bal !

 

 

 

En fait, il se passe toujours quelque chose à Sant Feliu et y bronzer idiot est une faute impardonnable.

 

@+ à vous qui avez eu le courage de tout lire !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Solexine - dans Catalunya
commenter cet article

commentaires

Juliette03 06/11/2010 11:45



Punaise, comme dirait mamX, qu'est-ce que tout ça me fait rêver !...Vivement la retraite....D'autant plus que je suis à 500 ou 600 km de mamX, donc si j'enlève ça aux 1200 km, ça ne nous fait pas
si loin..Oui, car, pas d'avion pour moi...


J'adore les hôtels chicos....Je me damnerai pour avoir une vue pareille de mon lit..Le jacuzzi ? Bof..Faut avoir un beau mec ou une belle femme pour y plonger à 2..Quand on est mariés depuis + de
30 ans, bof...Je préfère me jacouser toute seule.....Je ne suis pas une future mariée comme mamX....Mon compagnon, actuellement m'en fait tellement voir de toutes les couleurs que je préférerais
trouver un beau jeune homme fringuant..Oui, car pas drôle d'être seule en vacances....


Sinon, les paysages, la balade, super....Tout ça, sans indiscrétion, pour combien ?..En France, il faudrait compter 200 euros/ jour en demi-pension...Je ne parle pas des hotels de Cannes ou de
Monte-Carl.....


Merci de la balade...Y fait-il beau aussi en hiver, car, je n'aimerai pas aller là-bas en plein été, because la foule et la chaleur ?....Non, le printemps ou l'automne....



Solexine 06/11/2010 19:23


Oh tu sais Juliette, je ne suis pas un beau mec. J'ai la cinquantaine, je ressemble à un rugbyman (en largeur d'épaules) mais hélas dégarni et qui a pris du ventre. Mais j'ai quand même jacuzzé...
LOL... Un peu comme notre chère Maaaame X et son cabanon de jardin, y a pas d'âge pour faire les cons... Je t'enverrai le tarif en MP. Tu ne vas pas y croire. Fait-il toujours beau en Catalogne Sud
? Au début d'année et au printemps, c'est plutot humide. L'eau n'a pas encore repris une température correcte avant le mois de mai. Juin est un superbe mois (et il y a la San Pedro...). Juillet et
août, c'est invivable, tu te croirais dans un Land allemand surpeuplé (pour la chaleur, chez moi, çà monte à 36/38 l'été, on a même eu une journée à 41.3 à l'ombre, alors çà me change peu, ajoute 3
à 4 degrés. Septembre et octobre sont splendides (avec un bémol les 15 premiers jours d'octobre, toujours des remontées humides). J'y suis allé du 25/10 au 30/10 et je me suis baladé dans les rues
en t-shirt, pantacourt et tongs. Sur la plage il faisait + ou - 25 à l'ombre l'après-midi et l'eau était à 20-21. Le soir dans les rues, il ne faisait pas moins de 18/19. Jusqu'à la Toussaint,
c'est encore intéressant, après les températures commencent à baisser nettement à la mi-novembre. Certains locaux se baignent jusqu'à Noel dans les criques abritées mais il faut etre résistant.
Quant aux fetes de fin d'année, il n'y a rien d'exceptionnel à les passer en manches courtes ! Dans ton cas, il faudrait privilégier septembre ou les 3eme et 4eme semaines d'octobre. Bisous. @+


Adil Duchite 01/11/2010 18:00



Bonjour,


Je ne comprend pas la différence entre la catalogne et la costa brava. Ce n'est pas la meme chose ?



Solexine 01/11/2010 18:44



Bonsoir cher Adil (j'adore votre pseudo très comique)...


C'est tout simple. Voici une carte de la Catalogne Espagnole avec ses Comarquès (l'équivalent de nos arrondissements). La Catalogne est une région autonome (Generalitat).





 


La Costa Brava (Côte sauvage) n'est que la bande côtière du Nord-Est de la Catalogne, qui va du Cap de Creus (le truc marron qui dépasse à droite) en dessous de Rosas (alt Emporda) et
qui s'étend jusqu'à Blanes, soit une longueur de 70 km environ.


Au nord de la Costa Brava se trouve la côte Vermeille (en France), et au sud, c'est la Costa de Maresme (Comarquès bleu horizontal).


En espérant vous avoir répondu de manière satisfaisante.


Bien à vous.



biker06 01/11/2010 16:58



Hello


Bon ! tu ne te facheras pas , si je te dis que je prefere la costa blanca..... et la fiesta de nuit a benidorm. La bas aussi , j'y suis allé 5 ou 6 fois , l'hotel Los Pelicanos. Super hotel avec
une pension complete à des prix à faire fremir sur la cote d'azur ! hi hi hi


Puis pleins de bars, pub et saloons à Theme avec un milieu Harley de folie (macqué par qui tu sais bien evidemment)


@ + Pat



Solexine 01/11/2010 17:48



Meuh non, mon cher Pat, que ne me facherai pas ! ;o)


Disons que Benidorm et Lloret ont des intérets qui se rejoignent... LOL... Notamment pour le milieu Harley de folie. Maqué par je sais qui ? Ah ben non ? Je vois pas du tout... LOL mais tu auras
compris ce que je voulais dire pour les trucs qu'on ne doit pas voir si on ne veut pas d'emmerdes...


La façade du Yates Bar est neutre. Mais maintenant que tu en parles, il me semble que la moto à l'intérieur du bouge, a le réservoir bicolore rouge et blanc...


No comment more... mais on est sur la même longueur d'ondes.


Bien amicalement à toi.


Ride with pride.


@+      Gilles.



Madame x 01/11/2010 16:01



tu racontes si bien que j'ai presque eu l'impression d'y être...des vues comme ça...punaise, qu'est ce que vous avez dû vous régaler!!! et l'hôtel...super chicos! je suis heureuse pour vous que
vous en ayez profité à fond!!!!!!!!j'aimerai bien y aller un jour...kiss, j'espère que tu ne reprends pas le boulot avant demain...



Solexine 01/11/2010 17:58



Merci, Maaaaaaaame X ! Ton compliment me va droit au coeur.


Si c'est pour toi, je te ferai passer le lien de la centrale Rosbeef (en langue Française). Tu vas tomber par terre avec les tarifs et vérifier deux fois que tu n'as pas fait d'erreur. Un peu ce
que dit Pat dans son com.


Pour le reste de mon échange avec Patrick, il faut être dedans pour comprendre et pourtant y a rien de codé... LOL...


Je te ferai donc passer un lien direct pour la centrale de réservation hors OB (la plus sérieuse et pratiquant les tarifs les moins élevés). Ca t'évitera de chercher et de mal tomber mais
j'ignorais que tu parlais la langue de Cervantès ? Ca peut servir et même beaucoup... De plus il faudra prévoir un trajet en deux jours : De ta porte à BARCELONA, il y a selon mon
GPS... 1204 km ! 


Le Catalan n'est qu'un plus pour te faire ouvrir des portes normalement fermées aux touristes.


Tu collectionne des cartes postales et moi des autocollants. Je suis donc allé les baratiner un peu en Catalan au siège du CIU local, uniquement pour des autocollants Catalans, des
badges CIU et des gadgets CIU à la con en prime, juste en leur disant ce qui leur faisait plaisir...


J'ai un peu honte parce qu'il faut bien avouer que si l'identité Catalane est importante et incontournable, bien que la "Generalitat" soit riche, elle a bien besoin de l'argent de Madrid et ne
pourrait pas se suffir à elle-même...


Quant au reste, comment as-tu deviné ? Je n'avais pas détaillé le fonctionnement du jacuzzi, mais oui, on en a bien profité... MDR.


Pour finir de te répondre, je reprends le boulot mercredi à 06h00, mais je pars pour 10 jours ensuite. C'est la vie... et c'est pour çà qu'en Espagne, je n'ai répondu au téléphone que le
premier jour, le temps d'arriver et que je n'ai pas ouvert mes mails.


La chute n'en a été que plus dure quand j'ai allumé l'ordinateur une fois rentré... Même des collègues me parlaient des dossiers qu'ils m'avaient laissé en instance sur mon bureau et que je dois
traiter... Pas glop, pas glop...


D'autant plus que j'ai beaucoup de missions extérieures prévues et que je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour traiter l'administratif. Je ne peux pourtant pas me dédoubler. Bah, on verra
bien. Au début, j'en rêvais la nuit, maintenant à mon âge, je m'en fous un peu... La maxime du jour sera ONE STEP BEYOND ! 


Bisous et @+  



Présentation

  • : Le blog de solexine
  • Le blog de solexine
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Jeux Olympiques d'Athènes, 12 ans après...
    Dix ans après que la Grèce ait organisé le plus grandiose des spectacles sportifs du monde, beaucoup de ses sites olympiques ont été abandonnés. Quelques autres sont encore utilisés occasionnellement pour des évènements non-sportifs comme des conférences...
  • Les dangers de la pokemonite. Go !
    Petit billet sur la nouvelle occupation dont la terre entière s’est entichée, la dernière imbécillité mise à la mode, j'ose même dire la dernière co…rie mise à disposition de notre belle jeunesse pour qu’elle s’ennuie un peu moins, ne ressente pas la...
  • Sérieux, j'en ai marre de ces listes !
    Cet horrible attentat a fait à la date de rédaction du présent article 84 morts et 303 blessés. 121 sont toujours hospitalisés. David Bonnet, 44 ans, pisciculteur. Originaire de Nérondes (18), fils du premier adjoint au maire, David s'était installé dans...
  • Orlando, Floride, USA. Qui étaient-ils ?
    Qui étaient ces 49 personnes massacrées par Omar Mateen ? (liste incomplète). Edward Sotomayor Jr, 34 ans. C'était un homme énergique. Il portait souvent un chapeau haut-de-forme sur les croisières qu'il organisait avec son cousin. Son cousin a déclaré...
  • Une famille pour le moins originale...
    Actualité déprimante, inondations, grèves, pénurie, faits divers sordides... pour changer un peu, je vais vous publier un article un peu plus... souriant ! L'ours Stephan fait partie de la famille de Svetlana et Yuri Panteleenko, un couple russe, depuis...
  • Aux States, on voit des choses étranges dans les magasins.
    Aller faire ses courses est parfois une véritable corvée. Toutefois, si on tombe sur ce genre de phénomène, dans les allées ou à la caisse... on peut penser à un prénomène paranormal... En ce cas, la corvée se transforme presque en spectacle. Voilà 20...
  • Nouvelle série sur les tatouages ratés...
    Bien souvent, des adeptes du tatouage semblent oublier qu'un tatouage, c'est à vie, voire plus si affinités. Voici donc une nouvelle série sur les pires tatouages : 1 – Je suis totalement contre le tatouage du visage ! Si ce gars voulait de beaux sourcils,...

Pages

Catégories