Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 06:00

1969-copie-1

1969-2013.

 

 

Cas concret n° 1 : Du lait, du beurre et des œufs.

 

 

1969 : Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte. Puis tu demandes une douzaine d'œufs qu'il sort d'un grand compotier en verre. Tu paies avec le sourire de la crémière, et tu sors. Le tout a demandé 10 minutes.

 

 

2013 : Tu prends un caddie pourri dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux. Tu passes par la porte tambour qui devrait tourner mais qui est arrêtée par ce que quelqu'un l'a forcée en poussant.

 

Tu cherches le rayon crémerie où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques différentes, le beurre qui devrait fait avec du lait européen et tu cherches la date limite.

 

Pour le lait, tu dois choisir entre celui avec des vitamines, le bio, l'allégé, le très allégé, celui pour nourrissons, pour enfants, pour malades, ou mieux, en promotion avec la date et la composition dessus.

 

Pour les œufs, tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'aucun œuf n'est fêlé ou cassé. Paf ! tu te mets plein de jaune sur les vêtements. Tu fais la queue à la caisse, mais la grosse dame devant toi a pris un article en promotion qui n'a pas de "code barre" alors tu attends, et tu attends. Toujours avec le même caddie pourri, tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie. Tu ne retrouves pas ta voiture car tu as oublié le numéro de l'allée. Enfin, au bout d'un quart d'heure de recherche et après avoir chargé le coffre, il faut reporter l'engin pourri. Tu t'aperçois qu'il est impossible de récupérer ta pièce d'un euro. Tu reviens à ta voiture trempé, sous la pluie qui a redoublé. Cela fait plus d'une heure que tu es parti.

 

____________________________________

Cas concret n° 2 : Faire un voyage en avion.

 

1969 : Tu voyages avec Air France, on te donne à manger et tu peux boire ce que tu veux, servi par de belles hôtesses de l'air. Ton siège est tellement large qu'on pourrait presque s'y asseoir à deux.

 

 

2013 : Tu entres dans l'avion en continuant d'attacher ton ceinturon qu'on t'a fait retirer à la douane, pour passer le contrôle. Tu t'assois sur ton siège. Si tu éternues, tu mets un coup de coude à ton voisin. Si tu as soif, le steward peu aimable t'apporte la carte et les prix sont ahurissants.

 

 

_____________________________________

Cas concert n°3 : Michel doit aller dans la forêt après la classe. Il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance-pierres.

 

 

1969 : Le directeur voit le couteau et lui demande où il l'a acheté. Il voudrai bien s'en acheter un pareil.

 

 

2013 : L'école ferme. On appelle la gendarmerie, on emmène Michel en garde à vue. TF1 et BFM TV présentent en direct le cas aux informations depuis la porte de l'école.

 

 

______________________________________

Cas concret n° 4 : Discipline scolaire.

 

 

1969 : Tu fais une bêtise en classe. L'instituteur t'en colle une. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux autres.

 

 

2013 : Tu fais une bêtise. Le professeur te demande pardon. Ton père t'achète une console de jeux et va casser la gueule à l'enseignant.

 

 

_______________________________________

Cas concret n° 5 : Dominique et Marc se disputent. Ils se flanquent des coups.

 

 

1969 : Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et restent copains.

 

 

2013 : L'école ferme. FR3 fait un sujet sur la violence scolaire, relayé par TF1 et BFM TV au journal de 20 heures. Le lendemain, 20 minutes et le "Parisien" en font leur première page et écrivent 3 colonnes sur l'affaire.

 

 

______________________________________

Cas concret n° 6 : Jean tombe pendant une course à pied Il se blesse au genou et pleure. Jocelyne, l'institutrice, le rejoint, et le prend dans ses bras pour le réconforter.

 

 

1969 : En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.

 

 

2013 : Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage. Elle écopera de 3 ans de prison avec sursis. Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à Jocelyne pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès. Jocelyne est au chômage. Endettée, elle se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble. Jean, quant à lui, succombera à une overdose au fond d'un squatt.

 

________________________________

Cas concret n° 7 : Arrive le 25 octobre.

 

 

1969 : Il ne se passe rien de spécial.

 

 

2013 :C'est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de dépression.

 

________________________________

Cas concret n° 8 : La fin des vacances.

 

 

1969 : Après avoir passé 15 jours de vacances en famille en Bretagne, dans la caravane tractée par une 404 Peugeot, les vacances se terminent. Le lendemain tu repars au boulot, frais et dispos.

 

 

2013 :Après 2 semaines aux Seychelles, obtenues grâce aux "bons vacances" du comité d'Entreprise, tu rentres fatigué et excédé par les 4 heures d'attente à l'aéroport, suivies de 12 heures de vol. Au boulot, il te faudra une semaine pour te remettre du décalage horaire et te reconstruire.

 

 

Match-69-copie-2.JPG

 

On vit une époque vraiment formidable !

 

Roof 1969-copie-1

Partager cet article

Repost 0
Published by Solexine
commenter cet article

commentaires

DANIELLE 03/03/2013 18:09


 BISOUS et j espère que tu as passer un bon Dimanche  e te souhaite une excellente soirée aujourd'hui il à fait très beau j en ai profiter d être dehors avec mes Beauceronnes cela à été
super coollllllllll bisous DANIELLE

Solexine 03/03/2013 19:02



Bonsoir Danielle,


 


Très bien. J'avais mes enfants venus me visiter, ce qui n'était pas arrivé depuis les fêtes... Il est devenu rarissime que je les voie tous les deux en même temps, alors je suis content.


 


Je vois que toi aussi, tu a passé une bonne journée en extérieur.


 


Parfait !


 


Bizz...



DANIELLE 28/02/2013 18:44


TROP COOLLLLLLLLLLLLLL MERCI BISOUI DANIELLE

Solexine 03/03/2013 17:57



Coooolissime !


 


Bizz...



DANIELLE 27/02/2013 17:48


GILLES OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII BIZZZZZZZZZZZZZ DANIELLE

Solexine 28/02/2013 17:51



Cooooooooooooool !



DANIELLE 27/02/2013 15:49


BONJOUR GILLES
MOI DE MËME MERCI DE CETTE REPONSE BISOUS DANIELLE

Solexine 27/02/2013 15:59



Alors tout est cool !


 


Bizz...



ELVY 27/02/2013 15:47


 LEQUEL DES ST FELIU , l'amont ou l'aval  ? tout près  de Millas ou l'eau de la source coule à flot !! manque plus que le pastis l'été  !!et les bougnettes!!!  
voilà je t'ai à peu près localisé  au bord de la têt ,entre les champs de pêchers et d'abricotiers !! elvy

Solexine 27/02/2013 15:59



Ni l'un, ni l'autre, ma chère Elvy...


 


Même si je connait bien les vilages dont tu me parles. Je veux parler de SANT FELIU DE GUIXOLS (Catalogne sud), où je partage mon temps entre la-bas et ici (à 47 km au nord de
TOULOUSE), où j'habite pour le travail.


 


Quand ma camarade de jeux en aura terminé avec ses annuités, il est fort probable que nous irons finir nos vieux jours dans cette Catalogne que j'aime tant, même si je m'arrête du côté Nord, vers
PIA ou BOMPAS, parce que ma camarade de jeux n'entend pas la llengua Catalana...


 


Comme il est connu que les dames nous usent, je partirai probablement le premier et je ne peux donc pas la laisser dans un pays où elle ne comprendrait pas la langue.


 


Bizz...  



ELVY 27/02/2013 11:43


Bonjour GILLES 


 Après avoir vécu une épreuive angoissante en début de matinée , voilà qui m'a fait déstresser et actionner mes zygomatiques !! J'ai bien ri en constatant la véracité de tes propos !! ILest
grand temps que l'on fasse marche arrière pour retrouver les valeurs essentielles qui étaient les nôtres !! 1968 a tout foutu en l'air !! elvy

Solexine 27/02/2013 15:11



Bonjou Elvy,


 


Si j'ai pu te destresser quelque peu, alors j'ai atteint mon but et ma journée d'aujourd'hui n'a pas été inutile.


 


Bien content qu'actionner tes zygomatiques t'aie redonné un peu de pêche !


 


Bizz...   Gilles



DANIELLE 26/02/2013 19:09


BONSOIR GILLES


merci de cette réponse si tu le dit j ai entièrement confiance en toi c est sur bonne soirée je t embrasse Danielle

Solexine 27/02/2013 15:35



Bonjour Danielle,


 


Pas de souci. Je suis fidèle en amitié.


 


Bizz...



juju 26/02/2013 13:03


Tout va trop vite maintenant...Tu as à peine le temps de t'habituer à un truc, qu'il faut déjà passer à autre chose....Vois internet, tout le monde s'y met, à tout âge..mais, ça change trop
vite..


Nous ne prenons plus le temps de nous poser....Si, en ce moment, à cause du mauvais temps..Même mon mari va chercher son pain à pied....à 500 m....Il a croisé des voisins qu'il ne croisait qu'en
voiture....

Solexine 26/02/2013 18:15



Bonsoir Juju,


 


TVTV (Tout va trop vite). A l'heure actuelle, la durée de vie d'un ordinateur portable, avant qu'il ne soit obsolète est d'environ 18 mois...


 


Tu féliciteras ton époux et tu lui diras que je fais de même, même si je n'ai que 300 mètres... L'exploit sportif n'est pas énorme mais avec la météo catastrophique qui règne en ce moment, c'est
bien suffisant.


 


Bizz...



DANIELLE 25/02/2013 23:42


BONSOIR GILLES


donc tu ais quand même d accords avec moi pour l homme dans la lune extttttt et je suis aussi d acords avec ce que tu m as répondue tu sais je n ai pas été beaucops à l é&cle travaiilant très
jeune mais quand je connais je le dis  tu ais super je t embrasse et bonne soirée DANIELLE

Solexine 26/02/2013 18:11



Bonsoir Danielle,


 


Effectuvement, il y a une polémique sérieuse et des faits troublants concernant la réalisation du film, mais uniquement sur le film. Des hommes ont bien marché sur la lune le 21/07/1969,
mais il est probable que tout ou partie des images ont été réalisées sur notre bonne vieille terre pour "enjoliver" l'histoire et être certain que des souvenirs potables resteraient !


Ce qui est "rigolo", c'est que les popoffs, selon les renseignements obtenus, étaient parfaitement au courant de la supercherie, mais qu'ils n'ont rien dit.


 


Bah, l'essentiel est que l'homme y soit allé, parce qu'avec la crise, les programmes spatiaux et même la navette, tout fonctionne au ralenti et on n'aurait peut être plus les moyens de faire
la même chose aujourd'hui. Ceci dit, les photos du robot Pathfinder qu'on a envoyé sur Mars sont des merveilles.


 


Bizz...



marcel 25/02/2013 13:38


bonjour Gilles avant il y avait le contact  avec le cremier ou le boucher  on savais ce que l'on mangeais  maintenant  c'est  du n'importe quoi  l'evolution na pas
forcement que du  bon   bonne journee mon  ami


Marcel

Solexine 25/02/2013 19:43



Bonsori Marcel,


 


Tout ce que tu dis est vrai. Avant, quand on était mômes, on suçait tous le même unique robinet pourri dans la cour de récration pour se désaltérer, on jouait dans des carcasses de bagnoles
rouillées, on se traînait par terre, on se foutait des marrons mais on s'aimait bien...


 


On n'avait pas de téléphone portable, pas d'Internet, pas tous la télé, et encore en noir et blanc avec une puis deux chaînes, mais le chômage était bas, on savait ce que l'on
mangeait, presque tout était "made in France", on rapportait les bouteilles vides et on n'avait que faire des chevaux roumains et on ne se mariait qu'avec quelqu'un du sexe
opposé...


 


L'évolution n'a vraiment pas que du bien. 



nays 25/02/2013 11:41


hello Gilles


 


eh oui suis bien contente d'avoir l'âge que j'ai hihi


 


bonne journée


bises :o)

Solexine 25/02/2013 19:37



Hello Nays...


 


Pas mieux...


 


Bizz...



Kevín 25/02/2013 10:10


Hola Gilles,


Que dire de tout ça apart dire vive 2013 ?


 


alons tous nous  réfugiert en catalogne vite

Solexine 25/02/2013 19:37



Hola Kevin,


 


Hé oui, tu as raison, mais les Gavatxes ne peuvent pas comprendre ce qu'est un pays ou une inconnue te salue au distrubuteur bancaire, un pays où on raconte des conneries dans la queue du
rayon poissonnerie du supermarché, un pays où file d'attente pour le boucher du  marché couvert devient un mini forum de discussion pour passer le temps, un pays où un tailleur de
pierre prend tout son temps pour faire une marche d'escalier qui sera finie et impeccable le soir venu, un pays où les anciens refont le monde sur des chaises installées dans une patisserie, un
pays enthousiaste où il fait encore bon vivre !


 


Ca se passe comme çà, à SANT FELIU !


 


//*//



DANIELLE 24/02/2013 23:57


BONSOIR GILLES


bravo pour toutes ces documents qui dit vrai tu as bien résumer tout mais là en 2013 tout  part à la derive cela s appelle le sens à l envers  il n y à plus de respecte  tous ce
boufent les uns des autres  et oui  merci encore tu le savais que cela n à jamais été vrai que le premier homme à été sur la lune cela avait été un mensonge ils avaient fabriquer un
film cela fut dévoiler ils y à très longtemps  cela  je t embrasse  DANIELLE


 


 part en dérive c est le sens averses tout simplement 

Solexine 25/02/2013 19:32



Bonsoir Danielle,


 


Hé oui, tout part en couille, si j'ose m'exprimer ainsi. A mon âge, je m'en fous un peu mais c'est pour nos enfants... et petits-enfants que j'ai les plus vives inquiétudes !


 


Il est indéniable que les hommes ont marché sur la lune, ce 21 juillet 1969. La polémique vient de la réalisation du film et lui seul. Il aurait en fait été tourné par Stanley Kubrick,
reprends tes classiques et tu verras que c'est ce qui s'est passé.


 


Quand au réalisateur supposé, comme il est mort depuis 14 ans, si le film a été arrangé en studio ou créé de toutes pièces, il n'est plus là pour le confirmer ou l'infirmer...


 


L'essentiel est que la main de l'homme y ait mis le pied (j'aime bien celle-là), le reste, pourquoi ne pas rêver un peu...


 


Quant à dire que c'était mieux avant, bien sur, dans notre vie de tous les jours, surement, oui... en ce qui concerne la qualité de vie et les relations humaines, mais n'oublions pas que l'ancien
temps a quand même vu passer Hitler, Lénine, Staline, Pinochet, Franco, Pol Pot, Ho Chi Minh et bien d'autres dictateurs sanguinaires, la liste n'est pas exhaustive, hélas...


 


Dans le doute, je préfère rêver à la lune...


 


Bizz...


 


 


 


 



lha ouiLADY MARIANNE 24/02/2013 20:12


j'aime beaucoup, même si je l'ai déjà reçu autrefois par mail-
on ne s'en lasse pas !!
bonne soirée et semaine à venir-
bisous !!

Solexine 25/02/2013 17:49



Bonsori Lady,


 


Oui je l'avais aussi reçu par mail en son temps, mais le mettre en article est une piqure de rappel qui ne peut pas faire de mal...


 


Bizz...



biker06 24/02/2013 18:37


hello Gilles


Gainsbourg le chantait assez souvent que c'etait une belle année ....


bonne soirée


pat

Solexine 25/02/2013 17:49



Hello Pat...


 


Il le disait, que c'était une année érotique !


 


et il a aussi écrit "Je t'aime... moi non plus". Aujourd'hui, çà ne paserait même plus à la censure...


 


Tout fout le camp... Snif.


 


Gilles.


 



Présentation

  • : Le blog de solexine
  • Le blog de solexine
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Jeux Olympiques d'Athènes, 12 ans après...
    Dix ans après que la Grèce ait organisé le plus grandiose des spectacles sportifs du monde, beaucoup de ses sites olympiques ont été abandonnés. Quelques autres sont encore utilisés occasionnellement pour des évènements non-sportifs comme des conférences...
  • Les dangers de la pokemonite. Go !
    Petit billet sur la nouvelle occupation dont la terre entière s’est entichée, la dernière imbécillité mise à la mode, j'ose même dire la dernière co…rie mise à disposition de notre belle jeunesse pour qu’elle s’ennuie un peu moins, ne ressente pas la...
  • Sérieux, j'en ai marre de ces listes !
    Cet horrible attentat a fait à la date de rédaction du présent article 84 morts et 303 blessés. 121 sont toujours hospitalisés. David Bonnet, 44 ans, pisciculteur. Originaire de Nérondes (18), fils du premier adjoint au maire, David s'était installé dans...
  • Orlando, Floride, USA. Qui étaient-ils ?
    Qui étaient ces 49 personnes massacrées par Omar Mateen ? (liste incomplète). Edward Sotomayor Jr, 34 ans. C'était un homme énergique. Il portait souvent un chapeau haut-de-forme sur les croisières qu'il organisait avec son cousin. Son cousin a déclaré...
  • Une famille pour le moins originale...
    Actualité déprimante, inondations, grèves, pénurie, faits divers sordides... pour changer un peu, je vais vous publier un article un peu plus... souriant ! L'ours Stephan fait partie de la famille de Svetlana et Yuri Panteleenko, un couple russe, depuis...
  • Aux States, on voit des choses étranges dans les magasins.
    Aller faire ses courses est parfois une véritable corvée. Toutefois, si on tombe sur ce genre de phénomène, dans les allées ou à la caisse... on peut penser à un prénomène paranormal... En ce cas, la corvée se transforme presque en spectacle. Voilà 20...
  • Nouvelle série sur les tatouages ratés...
    Bien souvent, des adeptes du tatouage semblent oublier qu'un tatouage, c'est à vie, voire plus si affinités. Voici donc une nouvelle série sur les pires tatouages : 1 – Je suis totalement contre le tatouage du visage ! Si ce gars voulait de beaux sourcils,...

Pages

Catégories