Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2021 5 25 /06 /juin /2021 10:00

Un peu à l'instar de notre amie Juju la bloggeuse de l'Allier, je pense que ce ne sont pas les sujets qui manquent, mais plutôt le temps… Ceci dit, j'en suis certain : le monde est fou !

L'actualité du jour se bouscule : un complexe d'immeubles de 12 étages s'effondre à Miami, et en France, des procès fleuves sont en cours, comme le drame d'une jeune femme ayant tué son beau-père devenu son mari (!) qui lui a fait subir les pires horreurs depuis l'âge de 12 ans, et comme l'illuminé qui, persuadé d'avoir été spolié d'un chimérique trésor, s'est vengé en dépeçant toute une famille pour mieux disperser les morceaux.

 

 

Pour parfaire le tableau, on a eu aussi droit au mari de l'infirmière tarnaise disparue avant noël, qui, lors de la marche blanche où il s'est amené en tongs et lunettes extravagantes, a déambulé un pétard à la main, draguant les anciennes collègues de sa femme et ne s'occupant plus guère de son fils, une fois les caméras éloignées.

Le monde serait-il devenu fou ? Il me souvient que le moindre de ces drames aurait fait jadis l'objet d'un drame national télévisé, mais aujourd'hui, ce n'est qu'un fait divers ou un féminicide de plus, et çà passe, vite oublié dès le fait divers suivant, souvent encore plus horrible, encore plus odieux, mais on s'habitue à tout, faut-il croire…

On a l'impression que les vraies valeurs sont complètement décalées : le futile et le ridicule sont mis en avant à la télévision, et font même l'objet d'émissions dédiées (comme le shopping parisien avec maquillage à réaliser en un minimum de temps et en taclant les autres candidates sur leur apparence physique), ou encore plus idiot : ce type qui pleure devant les caméras parce qu'il a un tatouage raté sur l'épaule, à recouvrir aux frais de la production.

Pendant ce temps, les choses importantes passent à la trappe, telles que le chômage qui croît de façon exponentielle (tiens, Bénéteau, le fleuron national de la construction nautique ferme deux usines en Vendée, vous en avez entendu parler, vous ?), telles que les chiffres de la pandémie, qui sont loin d'être aussi rassurants que ce qu'on essaie de nous faire croire, telles que la vaccination qui stagne, contrairement au virus et à son nouveau variant "delta", ainsi rebaptisé pour ne pas stigmatiser le sous-continent indien…

Au milieu de toute cette frénésie, on apprend aussi que Miriam, une jeune serveuse italienne de 31 ans, a perdu la vie, violemment percutée par une trottinette, sur un trottoir parisien. Miriam, pétillante, toujours souriante, était appréciée de tous. Celles qui ont brisé sa jeune vie sont deux infirmières, ivres le soir du drame, et comble de l'horreur, quand Miriam était au sol en train d'agoniser, des passants en ont profité pour la dépouiller de ses affaires.

Plus incongrue est cette histoire dijonnaise, d'une nancéenne de 50 ans, qui se baignait dans une fontaine du centre-ville, dans laquelle elle avait déversé environ 50.000 euros en billets. Il a fallu faire vider la fontaine et récupérer l'argent, aspiré dans le système de mise en eau. La police a récupéré 47.200 euros de billets flottants, sans en préciser l'origine, ni avancer une explication.

Au milieu de toute cette frénésie, disais-je, et de l'actualité qui se télescope, on nous rebat les oreilles de l'UEFA qui a refusé d'illuminer un stade de football aux couleurs LGBTQIA+.

Vous ne savez pas ce que c'est ? Cela désigne les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queers, intersexes et asexuelles, c'est-à-dire non hétérosexuelles en général, non cisgenres ou non dyadiques. J'ai du mal à faire les différences avec 5 et 6, et je ne comprends pas bien les deux dernières.

"Cisgenre", vous ne connaissez pas non plus ? C'est un néologisme désignant un type d'identité où le genre ressenti d'une personne correspond au genre assigné à sa naissance. Le sexe mental et le sexe physique ne sont pas forcément "alignés".

Pardon ? "Dyadique", vous ne savez pas non plus ? Ce terme fait référence aux caractéristiques biologiques de la personne, sans définir son identité de genre. Une personne dyadique peut donc être transgenre (ou pas) et son genre psychique sera alors différent de son genre biologique. Vous n'avez pas tout compris ? Je vous rassure, moi non plus.

Toutefois, j'ai compris que ça ne peut pas marcher. Je n'ai aucun souvenir du moment où ça a dérapé, mais par chance, jusqu'ici, tout va bien…

Partager cet article

Repost0

commentaires

U
Gilles j’avoue que les seules choses qui m’intéressent sont les balades qui me restent à faire Bon week end l’ami
Répondre
S
Hello Ulysse,<br /> C'est toi qui est dans le vrai. Aucun doute là-dessus.<br /> Amitiés.<br /> Gilles
B
Hello Gilles<br /> Hier en descendant à Cannes pour voir le Festival du film, je me suis fait arrêter par les municipaux. Alors si je suis d'accord que mon Harley dépasse les décibels de la carte grise (86) , je ne suis pas tout a fait d'accord sur la non conformité de ma plaque jaune immatriculé en 06. La plaque est d'origine et soit disant d'après le policier, il fallait que je la change en blanc. Es tu au courant de cette réglementation ??? De toute manière, je vais contester car ils n'avaient pas de sonomètre...<br /> @+
Répondre
S
Hello Pat,<br /> J'ai changé ma plaque au format US noire par une normale car le commissariat de ma ville fait la chasse aux plaques et aux pots. Ce sont des consignes et ils ne se font pas prier pour emm...bêter les Harley.<br /> Si non, à ma connaissance, une plaque homologuée le jour de la date de mise en circulation l'est définitivement tant qu'il n'y a pas de mouvement sur la carte grise. Quant aux mesures du pot, seul le sonomètre fait foi, pas le pifomètre. Tu pourras toujours contester et présenter ta moto au sonomètre avec les silencieux d'origine. Et paf le flic...<br /> @+<br /> Gilles
U
Gilles il est effectivement regrettable que les feux des media se focalisent sur les pervers et les cons et oublient de nous parler de tous ces gens qui font le bien autour d'eux . Bon week end l'ami
Répondre
S
Hello Ulysse,<br /> Et oui, c'est tellement plus réconfortant de raconter une belle histoire, de présenter des gens sains et de parler de bons sentiments... à moins que ce ne soit trop ringard et peu vendeur ? Hum, va savoir...<br /> Bonne fin de journée, l'ami.<br /> Gilles
D
Bonjour GILLES <br /> et oui je le dit souvent que le Monde est FOU a regarder ce qui ce passe c est inimaginable cette deux Immeubles effondrer a notre époque bon au Bord de la MER mais ils ont du faire des mauvaises constructions à bas pris tous ces Morts et qui c est des vivants qu ils ne peuvent voir quel Horreur revenant à cette Jeune Femme qui à été Violer en étant Jeune et mit sur le trottoir des coups sans arrêtes enceintes de gosses et subis la même chose elle à eue raison de le tuer et heureusement pour une fois elle n ira pas en Prison grasse a ces Enfants qui sont avouer l enfer qu' ils ont eux et leur Mama l Avocate au moins la Justice Bravo pour quelle n aille pas en Prison je me souvient de l autre Personne qui avait subis la même choses par contre elle à été en Prison ces Enfants et les Personnes ont Manifester et grâce quelle est sortie de Prison à François Hollande et il faudrait des pages pour dire encore et encore je te souhaite une excellente Journée de ce Samedi et bon Week-End avec ton entourage des bisous DANNNN
Répondre
S
Hello Danielle,<br /> Comme je l'ai dit à Juju, c'est une histoire de gros sous et de travaux non effectués depuis la construction...<br /> Bizz et bonne fin de journée.<br /> Gilles
J
Et oui, on arrive plus à suivre, tellement les faits divers s'enchaînent à la vitesse d'une mitraillette...<br /> L'immeuble qui vient de s'effondrer, sans qu'on en connaisse la raison, ça va donner des sueurs froides aux gens qui habitent en hauteur. Voilà que j'avais presque l'intention de retourner en appart, vu ma peur de l'eau...Quand même ballot d'acheter à chaque fois des maisons au bord de l'eau...C'est sympath, rafraichissant de se promener le soir au bord de l'eau, de s'attabler dans une des nombreuses guinguettes de Vichy, mais, bonjour quand il pleut trop. En ce moment, l'Allier est marronnasse..<br /> Je suis, nous sommes, (mon mari aussi) soulagés pour la dame qui a tué son mari, affaire moins médiatique que l'affaire Sauvage...Cette affaire là, je l'avais occultée. Pourtant, elle est aussi horrible que l'affaire Jacqueline Sauvage....La justice, comme je le dis chez moi, me fait peur, tantôt trop laxiste, tantôt prompte à envoyer quelqu'un d'innocent en prison, tantôt hésitante à rouvrir un procès et à reconnaitre ses erreurs (affaire Omar m'a tuer)....<br /> L'affaire de la trottinette, je ne savais pas que les 2 fuyeuses étaient infirmières, donc, encore plus grave de s'être fait la malle..<br /> Quant aux genres dont tu parles, voilà qu'on veut en faire une généralité pour le genre humain...Dans chaque film tourné, il est de bon ton maintenant d'y rajouter un genre spécial, minoritaire, voir tous les genres...comme si les minorités devraient occuper tout l'espace. Je fais aussi partie d'une minorité, celle qui n'a été mariée qu'une fois et ce, depuis des décennies. JE VEUX DEVENIR UNE MAJORITE.... Vlà que j'ai presque honte de n'avoir eu qu'un seul mari...C'est ballot, hein !<br /> Sur ce, bon déménagement...J'espère que ton fils a trouvé un coin "plus humain, plus sympath où habiter, où tous les voisins seront la crème des voisins. Bon, tu me diras avoir des voisins trop collants, c'est pas marrant non plus...Comme quoi, rien n'est jamais parfait en ce bas monde...
Répondre
S
Hello Juju,<br /> Apparemment, pour les Champlain Towers (sud et nord) qui étaient quand même des immeubles de luxe, on apprend qu'il y avait de graves dommages depuis les années 90, tels qu'infiltrations, fissures, dans les plafonds, les piliers et certains murs, notamment au niveau du sous-sol... Des replâtrages avaient été régulièrement effectués, mais pas de travaux sérieux et structurels, car ça aurait coûté trop cher...<br /> Oui, mon fils a retrouvé un appartement. J'en suis à 11 voyages avec ma petite fourgonnette, et ce n'est pas fini. Je terminerai par un voyage avec le camion le 19 juillet, et je lui prêterai une voiture.. En effet, le nouvel environnement est meilleur, l'accueil est sympa et les risques semblent plus ténus, sans nul doute à cause de l'absence de population allogène. Qui vivra verra...<br /> Bizz et bonne fin de jouirnée.<br /> Gilles
M
Tu as raison Gilles la France part à la dérive .Il n'y a plus de justice , si celle des riches et celle des pauvres .Actuellement je survis et je ne sais pas si je vais faire l'allogreffe à Strasbourg , cela fait peur !<br /> Bon we Gilles bisous
Répondre
S
Hello Marie-Christine,<br /> Oui, il faut aller faire l'allogreffe à Strasbourg, je pense qu'on t'a expliqué, la chimio étant intensive... mais tu n'as pas le choix.<br /> Je t'embrasse amicalement et j'ai une grosse pensée pour toi.<br /> Amitiés. Gilles.
C
Et oui, nous vivons vraiment une période complètement folle ! Je viens d'entendre aux actus que la jeune femme qui a tué son beau-père qui était devenu son mari, et bien elle ne retournera pas en prison ... ouf ! Et tous ces drames dont nous entendons parler sans arrêt. Moi depuis hier je suis vraiment anéantie, car on a retrouvé le corps du petit Lucas Tronche, qui avait disparu il y a près de 6 ans à Bagnols-sur-Ceze, à 40 jkms de chez moi. Il était dans le même collège que ma petite fille, alors je te dis pas ! Quel malheur pour ses parents, dramatique. Que lui est il arrivé ??? Nous sommes sous le choc. <br /> Bon, j'espère que tu vas bien Gilles, et te fais plein de bisous.
Répondre
S
Hello Monique,<br /> Cette affaire du petit Lucas serait presque la plus apaisante, du moins pour les parents. passionné de géologie, il semble qu'il se rendait souvent dans ce coin et vu la configuration des lieux, la justice pense qu'il a du être victime d'une chute accidentelle. Comment se fait-il qu'il attendait là-bas depuis 6 ans ? Au moins, les parents auront un endroit pour se recueillir quand ils l'auront enterré, mais c'est affreux.<br /> Le monde est fou mais bon week-end quand même, ma chère Monique.<br /> Bizz. Gilles.
B
Hello Gilles<br /> Les infirmières qui s'enfuient, c'est vraiment dégueulasse. Meme Saoule , on ne peut pas s'enfuir comme ça quand on percute quelqu'un.... Il y a aussi dans le département voisin l'affaire Dupont de Ligones qui refait parlé d'elle et chez nous celle de Omar m'a tuer (avec la faute)... Bref, comme si l'actualité dramatique n'était pas suffisante, on rajoute des anciennes affaires pour étouffer les taxes et les augmentations qui ne cesse de flamber en France..... Ca fait longtemps que ce pays est devenu fou...<br /> Bon Week end<br /> Pat
Répondre
S
Hello Pat,<br /> Je ne peux que plussoyer avec toi. En sus de cette actualité folle, on nous en rajoute et rajoute encore...<br /> Le week-end va être travaillé : je commence le déménagement de mon fils, suite à la "chasse aux céfrans" initiée dans sa résidence....<br /> Bon week-end à toi.<br /> Gilles.

Présentation

  • : Le blog de Solexine le Catalan !
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Les poubelles, la nouvelle attraction touristique de Paris…
    Dans la ville la plus visitée au monde, la grève du ramassage des ordures décidée pour faire barrage à une impopulaire réforme des retraites s’invite désormais dans les déambulations des touristes. Un selfie devant une montagne de poubelles, des amas...
  • L'église abandonnée va peut-être revivre...
    Lors d'un billet de décembre 2009, il y a 13 ans et demi, je vous présentais la curieuse église inachevée de Montauban et vous retraçais succinctement son histoire. Lien : http://solexine.over-blog.fr/article-la-mysterieuse-eglise-abandonnee-41082344.html...
  • Au Japon, à quoi servent ces WC publics transparents ?
    Voilà quelque temps que je ne m’étais pas étonné sur quelque chose d’incroyable au Japon, aux yeux de nous autres, occidentaux. J’ai nommé les toilettes transparentes dans les parcs publics. Bien évidemment, en cas d'occupation, les vitres de ces toilettes...
  • Je vous rassure, il y a pire en ce début d'année ! 1er article de 2023, les jours d'après…
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Et bien me revoilà, tant bien que mal. Mon vieux cœur continue à battre, mais avec un machin dedans… Ce n'est pas si grave, j'ai des médicaments anti-rejet, l'opération s'est bien passée, la convalescence aussi...
  • Cinq sujets pour bien s’engueuler à Noël
    Bonjour amis lecteurs et lecteuses… (hi hi). Si vous avez suivi mon dernier billet du 5 décembre, je devais faire un examen en cardiologie, pour une évaluation. Cela ne s'est pas tout à fait passé comme ça car l'état des lieux étant plutôt désastreux,...
  • Bonjour les ami(e)s, Je vous prie d'excuser mes passages en pointillés mais j'ai connu des jours meilleurs. Je pensais être tranquille avec la santé, mais une visite chez le cardiologue n'a pas été à la hauteur de mes attentes, puisque je dois repiquer...
  • Nous sommes 8 milliards sur Terre depuis ce matin.
    Selon les estimations des nations unies, la barre symbolique des 8.000.000.000 d’êtres humains sur Terre vient d'être atteinte et 59 % de la population mondiale habite en Asie. La démographie mondiale et sa projection nous apprennent que le nombre de...

Pages

Catégories