Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2021 1 01 /03 /mars /2021 08:00

La photo ci-dessus est éloquente, elle a été prise hier à Paris, sur les quais de Seine. On peut y constater que c'est à peu près la "fête du slip" et que personne ou presque ne respecte les précautions sanitaires de port du masque et de distanciation. A tel point qu'à Paris, les forces de l'ordre ont du évacuer les quais de Seine pris d’assaut par les Franciliens, et qu'à Toulouse, ils n'ont pu mener à bien la même mission, à cause d'échauffourées avec des dizaines de "jeunes", réfractaires au port du masque et aux gestes barrières. Comment voulez-vous qu'on y arrive ?

La vaccination, me direz-vous ? Il faudrait encore que cela soit possible. Tous les jours, je me connecte au site de prise de rendez-vous en ligne, et mon centre de vaccination me donner toujours la même info : En raison de stocks limités et d'une forte demande, ce centre n'a plus de disponibilités. Réessayez ultérieurement ou cherchez un autre centre. C'est inutile, tous les centres délivrent le même message. A ce sujet, il me revient le souvenir d'un jeune avec qui j'ai essayé d'échanger sur le sujet et qui a mis fin brutalement à la conversation en argumentant qu'il ne souhaitait pas discuter avec quelqu'un qui, statistiquement parlant, serait décédé bien avant lui… Outre que c'est assez méchant, cela reflète quand même bien ce que certains (rares heureusement) jeunes pensent de leur aînés…

Ce week-end, les franciliens, les toulousains et bien d'autres, sauf évidemment à Nice et Dunkerque (qui véhiculaient quand même leur lot de récalcitrants) se sont laissés porter par le soleil et ont décidé de sortir prendre l’air. Dans ce dernier soupir de liberté, les forces de l'ordre ont dû intervenir pour limiter les entrées, puis faire évacuer les lieux.

La région Île-de-France est en surveillance renforcée depuis le 25 février et la rumeur d’un confinement strict ne cesse de circuler. Nombreux sont donc ceux qui ont profité du beau temps du week-end pour sortir entre amis ou en famille, à en juger par les nombreuses photos postées sur les réseaux sociaux et montrant le j'men foutisme ambiant. Les groupes se sont installés sur les quais, beaucoup sans respecter les gestes barrières et les forces de l'ordre ont dû fermer l'accès aux quais en milieu d'après-midi, avant de disperser les foules.

Après les berges de la Garonne à Toulouse où il était impossible d'évacuer tous les badauds dans le calme, les quais de Seine vont-ils être fermés à Paris ? Une opération d'évacuation a été menée en fin de journée et il est possible qu'ils soient fermés avant un éventuel reconfinement, si reconfinement il y a. Malgré les dénégations de nos deux croque-morts en chef et malgré l'avis de Jupiter, les chiffres sont ce qu'ils sont, et on risque bien d'y avoir droit, au moins localement. Où sont-ils, ceux de l'exécutif qui assuraient il y a peu qu'un confinement de moins de 3 ou 4 semaines de ne servait à rien, mais qui décident de touches ponctuelles du week-end ? Après que de nombreuses personnes se soient réunies sur les quais sans respecter les gestes barrières, il a été décidé de fermer l'accès aux quais pendant deux semaines sur la Garonne. Dans l'attente de plus strict, ce genre de décision est appelée à se généraliser sur le territoire national. C'est bête, il faisait si beau…

Pour le moment, aucune annonce n'a été publiée. Alors que l’idée d’instaurer un confinement local de trois semaines dans la capitale avait été évoquée par des élus parisiens (avant d'être finalement écartée), des mesures complémentaires sont attendues. Celle de fermer les quais pourrait donc être prise suite aux scènes de cohue et même de bagarres qui se sont produites en bord de Seine, samedi, et qui se sont reproduites à l'identique le lendemain. La police a empêché l'accès aux quais à certains endroits et les a fait évacuer, mais dans d'autres endroits, c'était encore "trompettes et confetti" jusqu'au crépuscule.

Ben voyons, il fait beau, tout va bien, on vire le masque et on fait la fête… Sauf que ça ne marche pas comme ça, même si jusqu'ici, tout va bien…

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

U
Comme toi Gilles j'attends désespérément d'être vacciné ! Sinon perso ça ne me dérange pas que les jeunes se regroupent et vivent comme ils l'entendent si en contrepartie ils acceptent de ne pas être soignés s'ils sont malades !
Répondre
S
Je vois avec plaisir dans ton autre com que tu es passé !
S
Hello Ulysse,
Tout à fait d'accord, mais ils ne l'entendent pas de cette oreille et ont, bien souvent, fort peu de compassion pour nous, les "vieux".
Bonne semaine, l'ami !
Gilles/
J
Comment, c'était ton anniversaire ? Tu es donc un petit poisson, comme mon fils dont c'est l'annif aujourd'hui, un jeunot qui vient d'avoir 40 ans. Ca m'a fichu un coup, je le voyais presque encore comme un gamin. Donc, bon anniversaire à toi...Trinquons donc ensemble.. Je t'offre le champagne, ma boisson préférée...
Bises
Répondre
S
Hello Juju...
J'ai un peu plus que ton fils (01/03/1952) et j'ai un fils quasiment du même âge... ainsi va la vie.
Tchin-tchin, ma chère Juju !
Gilles
C
Je suis franchement sidérée par tout cet amas de monde, que ce soit à Paris, à Toulouse ou ailleurs ??? Mais d'un autre côté, je comprend que dans les grandes villes, difficile de s'isoler, mais quand même ... Alors je me dis que j'ai de la chance d'habiter un village, et de pouvoir aller me balader, seule, sans voir pratiquement personne. Tiens ce matin, j'ai été marcher pendant deux heures le long du canal du Rhône à Sète, quel bonheur. Et j'ai vu que j'ai loupé ton anniversaire, alors je te fais de gros bious, avec un peu de retard Gilles !
Répondre
S
Hello Monique,
Pas de souci. Heureusement, en Catalogne nous ne disons pas toujours "bon anniversaire", mais plutôt la formule "pour encore plus d'années"... alors "PER MOLT ANYS", donc...
Moi aussi j'ai la chance d'habiter en zone péri-urbaine semi-rurale. C'est donc plus supportable et je peux, comme toi, comprendre qu'en ville, c'est invivable.
Bizz et bonne fin de journée.
Gilles
J
Tu sais, à la longue, je finis par ne plus en vouloir aux jeunes qui s'agglutinent au bord de l'eau...Dans les grandes villes, ce n'est pas facile de s'isoler. Si tu habites un HLM bruyant, va donc rester cloitré avec des enfants braillards....Il va falloir ramener les villes à la campagne...Hier, nous sommes allés au bord d'un lac....Et bien, j'ai quand même trouvé le moyen de râler parce qu'il y avait quelques personnes...Nous avons croisé un groupe de 4 adultes et 2 enfants, 2 ou 3 couples, quelques coureurs et vélos..Et c'est tout...
Je suis comme toi, quand j'ai entendu dire hier soir qu'on allait pouvoir donner le Astra zenica au plus de 75 ans....
Par contre, la réflexion du jeune, quelle bêtise, mais quelle bêtise ! Il faut mieux laisser "pisser" d'entendre les âneries pareilles...
Je n'en peux plus de ce flicage...Tiens, j'en ai entendu une à la radio qui m'a fait bondir...4 ou 5 jeunes ont été contrôlés à 18h04 mn...tous verbalisés...."18h, c'est 18h, point barre"...Si c'est vrai, c'est d'une bêtise à faire pleurer...
Bonne soirée....Ah c'qu'on est bien chez soi dans son bain, on fait de grosses bulles, on joue au sous-marin" !
Répondre
S
Hello Juju,
Je confirme. Il s'agit d'un contrôle effectué dans un Franprix de Paris Intra-Muros à 18h04, avec des gens faisant les courses à cette heure là parce qu'ils sortaient du travail, et parce qu'il ne pouvaient pas les faire à un autre moment. Effectivement, un major de police abruti (pléonasme ?) a déboulé dans le magasin en disant aux gens qui attendaient de passer à la caisse : préparez vos pièces d'identité, vous allez tous être verbalisés.
Il parait que les autres flics étaient très gênés, mais voila, avec ce chef abruti, ils n'étaient pas maitres de la situation. Pas sur que les mères de familles et les papas pressés faisant leurs courses pour manger le soir étaient bien dangereux. Je ne suis pas certain qu'ils auraient eu le même comportement sur un point de deal dans une cité... mais ça on a l'habitude...
Bizz et bonne soirée.
Gilles
B
Oui bien sur, pas de problème, c'est moi qui est pris la photo......tu peux t'en servir. Tien, tu les connais ceux la ? Ils sont à Grasse: http://www.atelierdela2cv.com/

http://www.azur2cv.org/

https://www.facebook.com/groups/168345876587357/

@+ Pat
Répondre
S
Oui je les connais.
OK, mais c'est plus correct de demander avant. Chose promise, chose due : ta photo sera en couverture du n° 245 de "la deux pattes" et je citerai mes sources... et je te ferai passer le pdf de la revue... quand elle sera au bouclage.
Merci et bonne soirée l'ami !
Gilles
D
Bonjour GILLES
déjà je te souhaite un très bon Anniversaire avec ton entourage pour ce premier Lundi du Mois de Mars quand je regarde tes photographies sincèrement j ai raison de le dire que tous ce Monde s en tape aucun respect ils ce disent nous sommes libres et notre Liberté c est à nous ceci me déboussole nous y allons jamais y arriver et à cause d eux je suis sur nous allons être confiner je te dirais que ma dépressions elle ne se voir pas car je me retient pour Pierrot qui lui avec son opération et dans 6 Mois celle ci sera plus grosse alors sourions voilà il va demander si il peu être opérer en Hiver tu sais Gilles le gouvernement c est sur qui fait des dégâts mais regarder tes clichés quelle galère je comprends aussi aux Personnes qui demeurent aux derniers étages quelques uns mais d autres pas nous avons jamais été discipliner les Personnes croient qui ne faut pas écouter ce que disent le gouvernement les infos et autres une Infermière disait hier quand je regarde ce qui ce passe qui ne vient pas dire houlla j ai attraper le virus elle était écœurer en plus ils empêchent les ouvertures restos et cinémas etc.j arrête je te souhaite un très bon Lundi bisous DANNNN
Répondre
S
Hello et merci ma chère Danielle pour tes bons souhaits.
Tout le monde s'en tape, on est dans la difficulté et beaucoup s'en foutent. Comment veux-tu qu'on s'en sorte rapidement. Il n'y a qu'une seule solution :
- les gestes barrières (masques, distance), mais tout le monde s'en fout ;
- la vaccination (pour l'instant, la France est aussi pitoyable que pour la gestion des masques, il faut attendre...).
Je pense bien à toi et à Pierrot qui a de la chance d'avoir une épouse telle que toi !
Mais il faut garder espoir et on finira par s'en sortir.
Je t'embrasse et j'ai une grosse pensée pour vous deux.
Ton ami Gilles.
M
Bonjour Gilles , les gens ont du mal à croire le gouvernement après toutes les bêtises qui se sont dites au printemps 2020 .En plus il y a peu de vaccinations sur le marché alors que nous sommes nombreux en France , on se demande bien pourquoi ? je vais commencer ma deuxième chimio , 7 jours 14 injections sous cutanée , la vie m'a réservé une belle surprise que je vais combattre .Alors le covid je n'y pense pas du tout , je sors je mets le masque .Mais la plupart du temps je reste chez moi ou dans mon jardin .J'oublie les autres ....bonne continuation Bises
Répondre
S
En fait, j'ai compris : Astra Zeneca n'est pas terrible :
- Efficacité à 8% contre le Sars-Cov-2, selon un institut médical allemand,
- Efficacité quasi nulle contre les variants, surtout le sud-africain et nulle contre le variant New-Yorkais,
- Effets secondaires sévères avec forte fièvre,
- Soignants qui sont nombreux à refuser l'injection de ce vaccin-là.

Bref, une m.... qui leur reste sur les bras et qu'il faut refourguer. Le scandale du sang contaminé ne leur a pas suffi, ils nous jouent un bis repetitia avec démonstration qu'ils se foutent bien de la santé du peuple.
Bizz et bonne journée.
Gilles
S
Hello Marie-Christine,
Comme je l'écrivais à Pat, la Haute Autorité de Santé et le ministre Véran disent l'exact contraire de ce qu'ils affirmaient hier seulement !
Dans ton cas, le plus important est de prendre soin de toi. Ceci, il faut être prudente, ce serait trop bête de chope le Covid alors que tu es déjà affaiblie.
Bizz et bonne fin de journée.
Gilles
B
Hello Gilles
A Propos de la vaccination, l'infirmière qui vient tous les jours chez ma mère n'a pas été vacciné, Ma mère de 93 ans, a bien reçu la lettre de vaccination mais quand on a demandé un rdv, on lui a répondu : Madame on a pas de vaccin et on ne peut pas vous donnez de rdv. Depuis c'est silence radio.... La pourriture vérol'Veran a fièrement dit lors de sa venue à Nice, on vous envoi 3500 vaccins car vous êtes un département tres touché.... Nous sommes 1.5 millions d'habitants.... Il est normal de se révolter quand ces salopards nous mentent et nous manipulent..... Fouora e basta jacobini ... vafanculo francia!
Bon Lundi
Pat
Répondre
S
Hello Pat,
Et pour achever de te mettre de bonne humeur : hier l'HAS (Haut Autorité de Santé) disait qu'il ne fallait pas administrer le Astra Zeneca aux plus de 65 ans et ce matin, j'entends à la radio que ce vaccin ((qu'ils ont du mal à refourguer) est soi-disant "remarquable" et peut être administré à tous, quel que soit l'âge, y compris en pharmacie... ???
Bref, le contraire de ce que les mêmes personnes disaient hier seulement. Une honte !
Bonne journée l'ami.
Gilles

Présentation

  • : Le blog de Solexine le Catalan !
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Et en France, qu'en est-il de l’émergence du variant Omicron ?
    Face au variant Omicron, de nombreux pays ont décidé de fermer leurs frontières, comme le Japon, le Maroc, Israël et l’Australie, à la date de rédaction, envers tous les ressortissants étrangers. En Europe, d'autres ont durci les conditions d’entrées,...
  • La 3ème dose contre la 5ème vague ?
    Face à la 5ème vague de Covid-19, le gouvernement doit présenter aux parlementaires plusieurs mesures, que le sinistre de la santé doit annoncer aux Français ce jeudi à la mi-journée. Parmi elles, se trouve l'ouverture de la dose de rappel à tous les...
  • L'optimisme mesuré du virologue Delfraissy
    Face à la 5 ème vague, le célèbre professeur Delfraissy, par ailleurs, président du conseil scientifique, appelle les français à se faire vacciner, alors que le pays fait face à un rebond important des cas de Covid-19. Jean-François Delfraissy a prévenu...
  • Le masque redevient obligatoire à l'école dans 39 départements.
    Face à la reprise de l'épidémie de Covid-19, le masque redevient obligatoire dans les écoles primaires de 39 départements supplémentaires, et ce dès le lundi 8 novembre 2021. À partir de la semaine prochaine, en effet, dans les départements où le taux...
  • "Troisième dose" du vaccin contre le Covid-19 : toutes les questions que l'on se pose.
    La campagne de rappel suscite encore beaucoup d'interrogations. Lancée depuis près de 7 semaines, elle ne concerne pas encore tous les Français. Destinée aux patients les plus fragiles, cette nouvelle dose de vaccin doit permettre de lutter contre une...
  • La pass est parti pour durer plus longtemps qu'on ne pense…
    Le conseil des ministres a examiné un projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire jusqu'au 31 juillet 2022, et de la période transitoire de sortie d'état d'urgence sanitaire. Ces dispositions visent à faire face à une éventuelle recrudescence...
  • Les incroyables obsèques de Bernard Tapie.
    Plusieurs événements retransmis parfois en direct à la télévision, ont été programmés pour saluer une dernière fois le "boss" avant son inhumation. Les chaînes de télévision ont bousculé leurs programmes pour passer des documentaires ou des séries avec...

Pages

Catégories