Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2021 6 20 /02 /février /2021 08:00

Des membres du conseil scientifique plaident pour "l'auto-confinement" des personnes âgées. Cinq de ses membres, et non des moindres, sont en effet pour la mise en place d'un "contrat social" entre les générations, juste pour éviter un nouveau confinement en France. Dans ce contrat, les personnes âgées et fragiles devraient accepter de s'auto-confiner pour une durée indéfinie.

De qui se moque-t-on ?

Ce sont les "vieux" qui organisent des rave-parties à 200 personnes ?

Ce sont les "vieux" qui se promènent sans masque, au mieux sous le menton, y compris dans les lieux fermés ?

Ce sont les "vieux" qui bravent le couvre-feu pour aller faire la fête ou partir en vacances au mépris de toutes les règles de distanciations sanitaires ?

J'ai d'ailleurs entendu ce matin à la radio, des témoignages de "jeunes" tout fiers de jouer les rebelles, de faire fi du couvre-feu, un jeune homme déclarant au micro du journaliste qu'il avait "bien eu les flics", et une jeune parisienne expliquant avoir fait une attestation bidon pour aller aux obsèques de sa mère, soi-disant décédée à Trouville sur mer.  Par chance, la brave dame n'habite pas Trouville et n'est pas décédée, mais sur le plan de la morale, on ne peut que trouver ça "moyen"…

Dans une revue médicale réputée, on nous annonce sans rire, l'intention d'une "nouvelle approche" basée sur "un contrat social clair et transparent" entre les générations, car le Covid-19 est là pour durer.

Selon ces cinq membres du conseil scientifique français, dont son président, le contesté professeur Delfraissy, la fin de cette crise sanitaire mondiale sera continuellement repoussée "sine die" puisque de nouveaux variants émergeront sans cesse, rendant, selon eux, les vaccins peu efficaces.

Il faudrait donc trouver une nouvelle approche passant par la mise en place d'un contrat social qui se baserait sur l'acceptation des jeunes générations à vivre avec les mesures de prévention (masques et distance physique). En contrepartie, les personnes plus âgées et vulnérables seraient contraintes de s'auto-isoler, ad vitam aeternam, afin de réduire leur risque d'infection. Ces "scientifiques" arguent du fait qu'il n'est plus possible d'utiliser une succession de confinements généralisés comme réponse au Covid-19. Considéré comme une mesure par défaut, il ne devrait plus mis en œuvre qu'en dernier recours.

Mon médecin m'a d'ailleurs proposé le vaccin Astra Zaneca, tout en me précisant qu'il ne me protégerait probablement pas contre grand-chose, mais qu'il n'y avait que ça…

Venant juste de lire dans la salle d'attente un article sur les 25% d'effets secondaires constatés avec ce laboratoire, je lui ai dit ma réticence. Réponse : les effets secondaires, on sait les soigner… Ben voyons… J'ai donc décliné son offre et j'attends que les places en centres ré-ouvrent pour préférer le Pfizer ou le Moderna, peut-être en mars, peut-être en avril, on verra bien… ou pas ? Et si vous attrapez le virus, a-t-il continué ? Et bien si c'est mon destin, je n'aurais plus qu'à crever. Il m'a alors rétorqué que j'avais raison et que la mort n'était pas un problème en elle-même. Il est rigolo, mon médecin référent, vous ne trouvez pas ?

Revenons à notre auto-confinement à vie… Comme les populations jeunes ne coopèreront plus à la longue et qu'elles sont à faible risque (SIC), et attendu que les "vieux" ne gueuleront pas et ne servent plus à grand-chose (oui, là j'exagère, mais pas tant que ça)… on nous explique que ce type d'argument a été communiqué au gouvernement français, pour guider sa politique de lutte contre la pandémie.

Ayant rarement entendu un tel ramassis de conneries déblatérées avec l'accent de la vérité, je me demande si je ne vais pas aller me suicider tout de suite ? Quelle différence avec les sociétés de certains pays, notamment asiatiques, où les personnes plus âgées sont quand même un peu plus respectées… heureusement que jusqu'ici, tout va bien…

Partager cet article

Repost0

commentaires

U
Gilles laissons les politiques déblatérer et vivons en étant responsables....cela dit je préfère encore vivre en Gaule car si tu es chinois on cloue ta porte si tu es cas contact ....
Répondre
S
Cela me paraît être une bonne philosophie.
Bonne semaine, mon ami.
Gilles
U
Bonjour Gilles
comme tu dis c'est du foutage de gueule ,le gouvernement n'est pas a la hauteur pour gérer cette crise heureusement que l'on est pas en guerre sinon c'était perdu d'avance
j'espère que tu va bien mon ami passe un bon week end
Marcel
Répondre
S
Hello Marcel,
Comme tu dis, pas à la hauteur... c'est mal barré. Nous ne ferions peut-être pas mieux, mais au moins, on n'est pas au gouvernement et on ne dit pas aux autres ce qu'il faut faire et penser... Cette gestion de la crise est une catastrophe.
En ce qui me concerne, et qui concerne tous ceux de ma tranche d'âge, plus de vaccins disponibles avant avril au mieux, mais bon, les soignants n'en ont pas non plus et je leur cède évidemment ma place.
Bonne semaine mon ami,
Gilles
D
Bonjour Gilles quand je lie ce qui note là je vais te le dire je ne crois plus en Personnes je suis coince comme tous le Monde et Personnes ne disent que la plus part du temps ce sont les Français qui font du n apportent quoi en plus sur Nice il faut le faire les Personnes vont sur Monaco tout est ouvert sur l Italie de même et quand ils reviennent c est l enfer le Maire de Nice a raison pourtant je ne l apprécie pas mais ce qui veut faire c est bien je vais te le dire au point ou j en suis dépression je ne sais pas l avenir mais je ne supporte plus les infos les personnes qui disent n apportent quoi les personnes qui s en foutent il faut arrêter de dire que ils y à qu' en France c est la merde ????????????????? voilà je dis ce que je pense mo frère qui faisait attention il portait le Masque en sortant tous le temps i est arriver avoir le covid Anglais il est coincer chez lui et nous sommes obliger de faire le texte ce Lundi pour savoir si nous l avons ou pas c est dingue que nous protégeons même chez nous recevons Personnes et j espère que nous l aurons pas bisous bon Lundi DDANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNn
Répondre
S
Hello ma chère Danielle,
Et oui, nous on joue le jeu (si j'ose dire), on respecte les mesures de distanciation sanitaires et tout et tout, mais il y en a tant d'autres qui s'en fichent. Je suis allé au ravitaillement et j'ai eu la surprise de voir qu'au supermarché, c'est la fête du slip : ça rentre et ça sort sans masque et il y en a tellement que les vigiles ne disent plus rien.
Néanmoins, continuons à être sérieux et bonne semaine à toi, mon amie.
Bizz
Gilles
J
Nous sommes nombreux à être contre cet auto-confinement. Tiens, même à l'instant, le généticien Kahn dit la même chose que nous à la radio. Il serait pour un confinement total pour tous pendant 4 ou 6 semaines (hélas, on sait quand ça commence, mais jamais quand ça s'arrête)...Je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais, là, pourquoi pas, si on nous supprime ces couvre-feux à la con, surtout celui de 18h...avec les jours qui rallongent ! Presque la moitié des décès ont eu lieu en Ehpad, tiens, encore 50 à Maringues, dans le 63, avec 20 membres du personnel atteints. Ils avaient reçu leur 1re dose. Faudra qu'on nous explique un jour pourquoi il y a eu tant de morts dans ces lieux où toute visite était interdite...D'ailleurs, j'ai lu qu'il y avait plus de morts dans les maisons de retraite à but lucratif...On a sacrifié des vieux, dont nous ferons partie aussi bientôt, pour la rentabilité...J'espère que les responsables paieront un jour la note..et qu'on oubliera pas ces sacrificiés..
Allez, bon dimanche printanier qui ne donne pas envie de rentrer au bercail à 17h30..Quand on passera à l'heure d'été, y'en a qui vont ruer dans les brancards, moi la 1re...Je piaffe déjà
Tiens, ça fait du bien de voir qu'on est pas seule à penser qu'il y en a qui marchent sur la tête...Instruction ne rime pas forcément avec intelligence.
Bises
Répondre
S
Hello Juju,
Couvre-feu à la con : je suis bien d'accord avec toi. Comme toi, je m'interroge sur ces lieux contaminés sans visite. c'est dans l'air ou quoi ? Ou alors amenés par du personnel exposé ? Je ne sais pas...
Aujourd'hui, je vais essayer de penser à autre chose. Je vais avoir mes deux enfants à la maison, ce qui n'arrivent pas souvent. Mon fils va faire 500+500 km pour rentrer dans le week-end.
Sinon les news proches ne sont pas au top en ce moment...
Hier, on enterrait un voisin adorable (pas du Covid mais d'une crise cardiaque). C'est con la vie, un jour tu es là, à refaire le monde avec ton voisin, le lendemain, tu n'y es plus... Brrr n'y pensons plus et concentrons-nous sur les bonnes choses. Il faut garder espoir et jouer le jeu.
A moins d'un km de chez moi un accident avec deux jeunes en Mégane RS (une bombe) qui se sont tués sur la route de Bordeaux. Le conducteur de 18 ans avait une semaine de permis. Comment un lycéen peut-il avoir les moyens de s'acheter une telle auto de course ? Ces deux jeunes gens rentraient d'une fête nocturne interdite pendant le couvre-feu et comme les gens respectent, ils ont pu rouler à grande vitesse, seuls, et se crasher seuls aussi. Personne ne les a vus sortir de la route et tomber en contrebas... Quand on les a retrouvés le lendemain, ils étaient déjà dans le paradis d'Allah. Quel gâchis...
Normalement, je devrais venir en Auvergne voir belle-maman (92 ans) mais j'avoue ne pas être très inspiré à séjourner à Clermont-Nord. Je connaissais un petit hotel à Aulnat, je verrai bien d'ici là. Et pas question d'aller faire des courses à Croix Neyrat !
Dans l'attente, bises et bon dimanche !
Gilles
C
Tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu dit ! Je suis de plus en plus scandalisée par tout ce que l'on entend et voit autour de nous. L'auto-confinement des personnes âgées, et puis quoi encore ??? Non mais ils se fichent de nous ! J'ai été à Arles-sur-Tech la semaine dernière voir maman à son Ephad. J'avais donné l'autorisation pour qu'on la vaccine (ben oui, elle a 99 ans bientôt, et je pense qu'elle ne risque plus rien côté vaccination). Et quand je la vois dans cet état, écroulée, endormie dans son fauteuil roulant, cela me rend malade ! Bon sacrée période que nous vivons en ce moment. Allons nous nous en sortir ? Mais faut rester positifs non ? Bises Gilles.
Répondre
B
Hello Gilles
Aujourd'hui, on a eu la visite de la pourriture jacobine qui s'occupe de la santé et il veut nous confiner..... Quand il y a eu le confinement national, le taux était à 20% et c'est ce qui s'est passé en Moselle dernièrement sans que cette region soit confiné. Aujourd'hui les Alpes maritimes sont à moitié moins mais on parle de confinement..... Comme je l'ai deja dit quand on parle du virus autour de nous personne ne connait d'amis, de famille ou de collègues de travail contaminés. Par contre pas de vaccin ! L'infirmière qui s'occupe de ma mère n'a pas été vacciner. Ma mère 93 ans a reçu le courrier pour la vaccination mais on ne peut pas lui donner de rdv. On en a parlé à l'infirmière qui nous a dit, ils ne peuvent pas vacciner car il n'y a pas de vaccin...tout est mensonge sur mensonge... Je ne peux plus me voir cette république bananiere, elle me fait de plus en plus horreur.... J'espère que ces salopards ne vont pas repasser !
Bon Dimanche
Pat
Répondre
S
Hello Pat,
C'est vrai qu'on est en attente d'une décision concernant les Alpes-Maritimes. ça devrait tomber aujourd'hui... et je ne sais pas à quelel sauce vous allez être mangés, mais ça ne sent pas bon pour le 06.
Ben si je connais des gens contaminés, notamment deux clientes de mon épouse. Mon fils l'a eu aussi et s'en est bien sorti et un voisin âgé en est décédé.
Oui pas de vaccin, à part cette m.... de Astra Zeneca dont personne de veut et qui ne protège pas contre grand chose.
Mensonge sur mensonge en effet, c'est à nous de discerner le bon grain de l'ivraie.
Bon week-end, l'ami.
Gilles

Présentation

  • : Le blog de Solexine le Catalan !
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Et en France, qu'en est-il de l’émergence du variant Omicron ?
    Face au variant Omicron, de nombreux pays ont décidé de fermer leurs frontières, comme le Japon, le Maroc, Israël et l’Australie, à la date de rédaction, envers tous les ressortissants étrangers. En Europe, d'autres ont durci les conditions d’entrées,...
  • La 3ème dose contre la 5ème vague ?
    Face à la 5ème vague de Covid-19, le gouvernement doit présenter aux parlementaires plusieurs mesures, que le sinistre de la santé doit annoncer aux Français ce jeudi à la mi-journée. Parmi elles, se trouve l'ouverture de la dose de rappel à tous les...
  • L'optimisme mesuré du virologue Delfraissy
    Face à la 5 ème vague, le célèbre professeur Delfraissy, par ailleurs, président du conseil scientifique, appelle les français à se faire vacciner, alors que le pays fait face à un rebond important des cas de Covid-19. Jean-François Delfraissy a prévenu...
  • Le masque redevient obligatoire à l'école dans 39 départements.
    Face à la reprise de l'épidémie de Covid-19, le masque redevient obligatoire dans les écoles primaires de 39 départements supplémentaires, et ce dès le lundi 8 novembre 2021. À partir de la semaine prochaine, en effet, dans les départements où le taux...
  • "Troisième dose" du vaccin contre le Covid-19 : toutes les questions que l'on se pose.
    La campagne de rappel suscite encore beaucoup d'interrogations. Lancée depuis près de 7 semaines, elle ne concerne pas encore tous les Français. Destinée aux patients les plus fragiles, cette nouvelle dose de vaccin doit permettre de lutter contre une...
  • La pass est parti pour durer plus longtemps qu'on ne pense…
    Le conseil des ministres a examiné un projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire jusqu'au 31 juillet 2022, et de la période transitoire de sortie d'état d'urgence sanitaire. Ces dispositions visent à faire face à une éventuelle recrudescence...
  • Les incroyables obsèques de Bernard Tapie.
    Plusieurs événements retransmis parfois en direct à la télévision, ont été programmés pour saluer une dernière fois le "boss" avant son inhumation. Les chaînes de télévision ont bousculé leurs programmes pour passer des documentaires ou des séries avec...

Pages

Catégories