Des membres du conseil scientifique plaident pour "l'auto-confinement" des personnes âgées. Cinq de ses membres, et non des moindres, sont en effet pour la mise en place d'un "contrat social" entre les générations, juste pour éviter un nouveau confinement en France. Dans ce contrat, les personnes âgées et fragiles devraient accepter de s'auto-confiner pour une durée indéfinie.
/image%2F1484042%2F20210220%2Fob_478e02_000.jpg)
De qui se moque-t-on ?
Ce sont les "vieux" qui organisent des rave-parties à 200 personnes ?
Ce sont les "vieux" qui se promènent sans masque, au mieux sous le menton, y compris dans les lieux fermés ?
Ce sont les "vieux" qui bravent le couvre-feu pour aller faire la fête ou partir en vacances au mépris de toutes les règles de distanciations sanitaires ?
J'ai d'ailleurs entendu ce matin à la radio, des témoignages de "jeunes" tout fiers de jouer les rebelles, de faire fi du couvre-feu, un jeune homme déclarant au micro du journaliste qu'il avait "bien eu les flics", et une jeune parisienne expliquant avoir fait une attestation bidon pour aller aux obsèques de sa mère, soi-disant décédée à Trouville sur mer. Par chance, la brave dame n'habite pas Trouville et n'est pas décédée, mais sur le plan de la morale, on ne peut que trouver ça "moyen"…
/image%2F1484042%2F20210220%2Fob_7c56a2_006.jpg)
Dans une revue médicale réputée, on nous annonce sans rire, l'intention d'une "nouvelle approche" basée sur "un contrat social clair et transparent" entre les générations, car le Covid-19 est là pour durer.
Selon ces cinq membres du conseil scientifique français, dont son président, le contesté professeur Delfraissy, la fin de cette crise sanitaire mondiale sera continuellement repoussée "sine die" puisque de nouveaux variants émergeront sans cesse, rendant, selon eux, les vaccins peu efficaces.
Il faudrait donc trouver une nouvelle approche passant par la mise en place d'un contrat social qui se baserait sur l'acceptation des jeunes générations à vivre avec les mesures de prévention (masques et distance physique). En contrepartie, les personnes plus âgées et vulnérables seraient contraintes de s'auto-isoler, ad vitam aeternam, afin de réduire leur risque d'infection. Ces "scientifiques" arguent du fait qu'il n'est plus possible d'utiliser une succession de confinements généralisés comme réponse au Covid-19. Considéré comme une mesure par défaut, il ne devrait plus mis en œuvre qu'en dernier recours.
/image%2F1484042%2F20210220%2Fob_28791b_003.jpg)
Mon médecin m'a d'ailleurs proposé le vaccin Astra Zaneca, tout en me précisant qu'il ne me protégerait probablement pas contre grand-chose, mais qu'il n'y avait que ça…
Venant juste de lire dans la salle d'attente un article sur les 25% d'effets secondaires constatés avec ce laboratoire, je lui ai dit ma réticence. Réponse : les effets secondaires, on sait les soigner… Ben voyons… J'ai donc décliné son offre et j'attends que les places en centres ré-ouvrent pour préférer le Pfizer ou le Moderna, peut-être en mars, peut-être en avril, on verra bien… ou pas ? Et si vous attrapez le virus, a-t-il continué ? Et bien si c'est mon destin, je n'aurais plus qu'à crever. Il m'a alors rétorqué que j'avais raison et que la mort n'était pas un problème en elle-même. Il est rigolo, mon médecin référent, vous ne trouvez pas ?
/image%2F1484042%2F20210220%2Fob_048d71_002.jpg)
Revenons à notre auto-confinement à vie… Comme les populations jeunes ne coopèreront plus à la longue et qu'elles sont à faible risque (SIC), et attendu que les "vieux" ne gueuleront pas et ne servent plus à grand-chose (oui, là j'exagère, mais pas tant que ça)… on nous explique que ce type d'argument a été communiqué au gouvernement français, pour guider sa politique de lutte contre la pandémie.
/image%2F1484042%2F20210220%2Fob_7ebb84_005.jpg)
Ayant rarement entendu un tel ramassis de conneries déblatérées avec l'accent de la vérité, je me demande si je ne vais pas aller me suicider tout de suite ? Quelle différence avec les sociétés de certains pays, notamment asiatiques, où les personnes plus âgées sont quand même un peu plus respectées… heureusement que jusqu'ici, tout va bien…
commenter cet article …