Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2020 5 27 /11 /novembre /2020 08:00

On nous prend… pour ce que nous ne sommes pas…

Rémi Salomon, président de la commission médicale de l'AP-HP, a choqué la moitié des français et bien fait rigoler l'autre, en suggérant qu’il faudrait laisser Papi et Mamie seuls dans la cuisine pour le repas de Noël.

A moins d’un mois de Noël, les français se demandent bien légitimement comment passer les fêtes en famille et n'attendaient pas une réponse aussi saugrenue : On peut aller chez Papi et Mamie à Noël, mais on ne mange pas avec eux. On coupe la bûche de Noël en deux, ils mangent dans la cuisine et nous dans la salle à manger. Reconnaissant qu'il avait fait une maladresse, Rémi Salomon a précisé que cela ne correspondait pas à ce qu'il pense.

Sans rire, les plus hautes instances assument donc le fait qu'ils nous balancent n'importe quoi, y compris des affirmations qui ne correspondent pas à leur pensée. J'en déduis donc qu'il ne s'agit que d'éléments de langage et qu'on nous prend pour… ce que nous ne sommes pas.

Il a même cru bon de préciser qu'il faudrait porter le masque à l’intérieur de la maison, chez Papi et Mamie, qu'il ne fallait le retirer qu’au moment de manger et qu'il fallait le remettre dès la dernière cuillère terminée. Continuant à nous prendre pour ce que nous ne sommes toujours pas, il a reconnu que ce qu'il avait dit hier (la scène de la cuisine) était une bêtise.

Axel Kahn, 76ans, généticien de renom, a proposé quant à lui, une solution plus radicale : fêter Noël au mois de juin, avec un sapin et une bûche glacée. Cette fois, c'est sûr, les hautes instances se fichent vraiment de nous.

J'en veux pour preuve les stations de sports d'hiver, même si je suis plutôt partisan des plages des Caraïbes et de leur sable chaud au cœur de l'hiver, mais passons. Les stations de ski pourront donc ouvrir à Noël… mais sans les remontées mécaniques. C'est un peu gênant. Les stations sont sur deux niveaux : le premier avec les hébergements, les parkings et les commerces, tandis que le second, accessible par les remontées mécaniques comporte des établissements d'altitude mais aussi et surtout les pistes.

Les élus et les professionnels sont en colère, les hébergeurs s'interrogent sur la pertinence de l'ouverture et Club Med, comme les principaux professionnels n'ouvriront pas ni les villages ni les chalets. Il reste toujours l'option de grimper les pentes par soi-même pour s'adonner aux sports d'hiver, mais cela requiert de solides notions de randonnée dans la neige et d'alpinisme.

Le 1er sinistre nous annonce "qu'il sera loisible à chacun de se rendre dans les stations pour profiter de l'air pur de nos belles montagnes et des commerces (hors bars et restaurants). Simplement, toutes les remontées mécaniques et les équipements collectifs seront fermés au public, a déclaré sans rire Jean Castex.

C'est gênant quand on examine le programme :

  • Studio cabine, parking et magasin de pulls : OK
  • Petit café, chocolat chaud, crêpe au sucre : Interdit.
  • Location des équipements de ski : Pour quoi faire ?
  • Forfait ski, tire-fesses, téléphérique et vin chaud en terrasse en haut des pistes : Interdits.

Après l'intervention Macronienne, les gens se sont rués sur les réservations, mais ça n'a pas duré : après l'intervention Castexienne du lendemain, la majorité a annulé les réservations qu'ils venaient de faire. On avait promis une réponse rapide aux professionnels de la montagne, c'est chose faite.

Entre les anciens relégués dans la cuisine, et le ski sans ski, les clients ne voudraient-ils pas réclamer des réductions ?

Au milieu de toutes ces incohérences, le ministre de la santé a rappelé que les déplacements devront se faire avec prudence et en respectant les gestes barrières afin d'éviter une reprise épidémique. La seconde vague n'est pas terminée et l'épidémie n'est pas derrière nous, a insisté Olivier Véran, car la pression épidémique reste forte.

Bon… heureusement que jusqu'ici, tout va bien…

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Julie 27/11/2020 17:59

Oui, comme tu dis, on nous prend vraiment pour des cons. Y'a pas d'autres mots...Ce genre d'humour n'est pas digne d'un ministre...
Quant aux sports d'hiver, si les pays européens ne se mettent pas d'accord, tous ceux qui ont du pognon vont filer vers la Suisse. Je dis bien "ceux qui ont du pognon" car, bonjour le prix d'une semaine de ski là-bas.. Comme tu le disais, entre choisir Noel ou les vacances de février, ils ont choisi...tout en sachant que, même février sera menacé...
Résumé 100% réussi...
Chic, demain, on va avoir un régime de semi-liberté. Tu avoueras qu'à Vichy, ça aura de la gueule...
Bon week-end...Moi, j'ai décidé de prendre la voiture et de tourner en rond tout le week-end..Et vous, que ferez-vous ?

Solexine 27/11/2020 18:06

Hello Juju,
Ah je n'a vais pas dit le mot "cons" mais je l'ai suggéré tellement fort que tu as trouvé !
Tu as bien saisi mon analyse et j'ai bien saisi la tienne. Nous sommes d'accord. Moins loin que la Suisse, ici, nous pourrons aller skier en principauté d'Andorre. Tout fonctionne normalement, y compris les hôtels, les bars et les restaurants.
Je ne sais pas encore ce qu'on fera ce week-end... probablement aller au ravitaillement ? En ce moment, j'ai une méchante otite qui me fait souffrir et je vais probablement rester au chaud pour me soigner.
Bizz et bonne fin de semaine.
Gilles

ulysse 27/11/2020 15:48

Oui Gilles on nous prend pour ce que l'on n'est pas ! Ils ont oublié qu'il faudrait aussi prévoir des couloirs de circulation dans les maisons avec entrée par la porte et sortie par les fenêtres ! Bonne fin de semaine l'ami !

Solexine 27/11/2020 18:03

Hello Juju,
Un monte-charge ? Es-tu certaine que notre cher gouvernement ne l'a pas classé parmi les objets non-essentiels qu'on ne peut pas encore acheter ?
Bizz et bonne de semaine, Juju.
Gilles

Solexine 27/11/2020 18:02

Hello Ulysse,
Oh oui, très bonne idée... hi hi hi... mais il ne faut pas la leur souffler, ils seraient capables de l'appliquer !
Bonne fin de semaine à toi aussi.
Gilles

Julie 27/11/2020 17:53

Sortie par les fenêtres ? Ha, ha. Faudra prévoir dans ce cas à acheter des monte-charges ou à appeler les pompiers pour qu'ils viennent nous chercher.

Marie-Christine 27/11/2020 11:02

Nous avons le droit d'aller faire les courses en Allemagne , mais nous n'avons pas le droit de voir nos amis et la famille ....mais à quoi pense ce gouvernement ?
Laissons nous vivre ....tout simplement !!
Sinon tout va bien Gilles bon we bizzzzz'où

Solexine 27/11/2020 18:01

Hello Marie-Christine,
Il y a pas mal d'incohérences. On peut faire du ski sans ski, mais il suffit de passer la frontière Andorrane proche pour aller skier et même boire un coup au bar et se taper la cloche dans un restaurant. Il est vrai que la principauté d'Andorre n'est pas l'Europe, mais quand même...
Bizz et bonne fin de journée.
Gilles

CATALANE 27/11/2020 09:46

Suis comme l'ami Pat, je n'écoute plus depuis des lustres nos hommes politiques !
Merci pour ton commentaire sur mon blog, et maintenant je sais ce qu'est un didgeridoo !!! Tu en connais un rayon sur tous les sujets ! Bises.

Solexine 27/11/2020 17:59

Hello Monique,
Ne crois pas ça... Je suis juste un vieux Catalan un peu informé...
Bizz et bonne fin de journée.
Gilles

biker06 27/11/2020 09:44

Ah oui, c'est que j'en connais du monde dans la famille et les amis.... Entre mon grand père qui était 5 frères, le pere à Soso qu'ils y étaient 7 et tous les potes que je connais...et bien bizarrement personne n'a le virus. Ni les voisins, ni les cousins, ni tintin...personne ! C'est plutôt le virus de la macronite que je vois bien présent et qui beaucoup de victime....
pace e salute e defouora jacobini

Solexine 27/11/2020 17:58

Hélas, il y en a...
Mon fils l'a eu et ça a été chaud, une collègue de mon épouse l'a chopé aussi et sa maison est un cluster car elle l'a refilé à sa famille et à d'autres clients, et j'ai enterré mon plus proche voisin le 16 novembre dernier. "Plegat" en quelques jours... certes, il était âgé mais enfin... il faisait encore son jardin avec un gros motoculteur.
Tant mieux pour toi si ta famille a été épargnée. Ce n'est pas mon cas et le virus a frappé autour de moi. Pour l'instant je passe à travers...
Bonne fin de journée.
Gilles

biker06 27/11/2020 09:40

Hello Gilles
Ca fait longtemps que j'ai pris le parti de ne plus écouter tous ces escrocs de la politique.....Dimanche, c'est sur je vais sortir avec la belle de milwaukee et Noel on le passera comme on le voudra nous meme et en prenant nos responsabilités. Ce ne sont pas les jacobins qui me dicteront leurs lois... basta basta basta....
Bon Week end
Pat

Solexine 27/11/2020 17:55

Hello Pat,
D'autant plus que tu n'aimes pas la neige, donc tu passeras un noël Nissart comme tu le souhaites...
Bonne fin de journée, l'ami.
Gilles

Présentation

  • : Le blog de Solexine le Catalan !
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Il est désormais interdit de porter des masques en tissu fabriqués maison.
    Se rangeant derrière l'avis du haut conseil de santé publique, le croque-mort en second (Olivier Véran, ministre de la santé) a donc confirmé les recommandations du Haut conseil de santé concernant l'utilisation des masques en tissu, jugés désormais insuffisamment...
  • Le tourisme se meurt, le tourisme est mort... ressuscitera-t-il ?
    Que nenni ! Le tourisme est définitivement mort. 2021 restera comme dans les annales comme celle de la fin du tourisme international, tel que nous l’avons connu et vécu au cours des 50 dernières années. La nature ayant horreur du vide, une autre forme,...
  • Le pouvoir des réseaux sociaux.
    La suppression des comptes de réseaux sociaux de Donald Trump, au lendemain des événements du Capitole, est révélatrice de leur pouvoir sans contrôle. Il y a encore peu, les réseaux sociaux chinois, QQ (équivalent FB) et Sina Weibo (équivalent de l'oiseau...
  • La France, quoi...
    Les fêtes sont passées, l'heure de la rentrée a sonné et, avec elle, la crainte d'une hausse des contaminations. En France, les élèves sont retournés en classe, et le gouvernement s'inquiète d'un possible rebond, prélude à de nouvelles restrictions. La...
  • 2020 bye-bye pangolin, 2021, bonjour vaccin !
    2020 année du pangolin, 2021, année du vaccin ! Après une année 2020 pour le moins compliquée, il va être temps de prendre soin de nous et de la planète, mais aussi de passer à la vitesse supérieure en 2021. Cette année 2020 touche enfin à sa fin, et...
  • Le petit mot de Noël
    Le petit mot de Noël Puisque partout dans les medias et sur Internet fleurissent de doux messages pour fêter Noël et sa magie, malgré la pandémie, malgré la crise sanitaire et malgré l'actualité effroyable, permettez-moi de contribuer à mon tour à cette...
  • Deux dodos avant Noël et on finit par ne plus croire en rien.
    Deux dodos avant Noël et on finit par ne plus croire en rien. Tous les repères institutionnels sont touchés : la politique (bof), l'avenir et l'espérance, mais aussi la science, ce qui peut conduire parfois au complotisme. Toutes les sociétés contemporaines...

Pages

Catégories