Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2020 5 13 /11 /novembre /2020 09:00

Vous reprendrez bien un peu de confinement ?

 

Confinement, vacances de Noël, collèges et lycées, commerces, c'est un peu confus et les annonces du 1er sinistre sont au final… un statu quo. Tout ça pour ça ? Les annonces programmées, c'était un peu… "et bien rien d'autre"… Si on peut comprendre que le président envoie son 1er ministre au charbon pour une "revoyure" programmée tous les 15 jours, on peut se demander pourquoi ce dernier a fait si long, puisque dorénavant, ce sera comme d'habitude ?

Deux semaines après le début du 2ème confinement, l'exécutif tient sa ligne face à l'épidémie de Covid-19 et les règles ne changent pas. La France ne sera pas déconfinée le 1er décembre et seuls les commerces "pourraient" rouvrir à cette date, mais rien n'est moins sur.

Les commerces "non-essentiels" demeurent fermés, tandis que les écoles, collèges et lycées restent ouverts. Le télétravail continue d'être la règle quand il est possible et les français devront continuer à limiter leurs déplacements, avant un hypothétique allègement pour les vacances de Noël.

Le gouvernement garde les yeux rivés sur l'évolution de la situation sanitaire et Jean Castex a tout de même donné un calendrier : il est prévu un éventuel allégement des restrictions pour les commerces, à partir du 1er décembre, pour que les Français puissent passer les fêtes de Noël, mais l'équilibre est quasiment impossible à trouver : Comment conjuguer des objectifs contraires entre économie et santé ?

Ce sont des vies qui sont en jeu, mais avec ce statu quo, c’est toute une partie des acteurs économiques qui se désespère.

Je préfère rester sur une note optimiste, en ce vendredi 13 ! Un aîné italien, un ancien militaire de 81 ans, virtuose à l'accordéon, interdit de rendre visite à sa femme hospitalisée, dans le nord de l'Italie, a trouvé une parade. Faute de pouvoir la visiter, l'homme a décidé de se mettre devant la fenêtre de sa chambre, afin de lui jouer quelques morceaux d'accordéon et de la faire sourire. Mission accomplie !

Le moment d'émotion réalisé avec la complicité de son fils et des infirmières s'est répandu sur les réseaux sociaux. Il faisait beau, les soignantes ont ouvert les fenêtres et le vieux monsieur a joué divinement bien. L'histoire se termine bien : son épouse, Carla, est finalement rentrée chez elle après dix jours d'hôpital. L'hôpital ne traitait pas les patients atteints de la Covid-19, mais n'autorisait pas les entrées pour éviter que le virus ne se diffuse à l'intérieur. Voilà une belle histoire qui tombe à pic, puisque jusqu'ici, tout va bien…

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Bonsoir GILLES

écoute je vais te le dire toute suite rein ne va mais ceci ne m empêchera de fêter Noel je ferais mon Sapin j ai tout pour la déco et même si nous sommes que deux c est une chose bien des Personnes sont dehors d autres dans les Hôpitaux Bravo aux corps Médicales de tout fonction et des Personnes seules chez eux alors pourquoi de plaindre je ne suis pas croyante pas été élever dedans mais pour mes Enfants ils ont toujours eux Sapin et cadeaux même si parfois ce n était pas grands choses après ceci à été mieux même la dernière cet Année chacun son coter Alors je ne me prends plus la tête et en te souhaitant une excellente soirée de ce Vendredi Bisous DANNN
Répondre
S
Oui ma chère Danielle,
Je ne me prends pas la tête non plus... On a notre vieux sapin artificiel, on a la déco des autres années, alors on fera bien ce qu'on peux et on fera notre noël comme deux vieux cons et pissétou.... (je plaisante, mais c'est pour dédramatiser la chose).
Bizz et bonne fin de dimanche.
Gilles
J
J'avais dit que je ne commenterai plus chez les potes blogueurs pour ne pas me brouiller avec eux, mais, la fin de ton article m'émeut et puis, toi, tu ne fais que constater, rien que donner les faits.
Ton effort d'écrire tous les jours doit être récompensé. J'adore l'accordéon. En tant que malade, j'aurais adoré..
Oui, tout ça, un vrai casse-tête, chinois, comme il se doit...J'ai bien l'intention de fêter un peu les fêtes, avec mon mari, puisque, pour l'instant, nous avons la chance de ne pas être seuls...Je demanderai à mon mari de mettre les guirlandes début décembre dehors pour les enfants de la rue, pour nous aussi. Je ferai mon sapin, puisqu'il parait qu'on pourra en trouver. Pour les cadeaux, j'en enverrai un à Gaby dont c'est la dernière année qu'il croit encore au pépé à la barbe blanche, enfin qu'il essaie d'y croire...Nous boirons tout de même le champagne, mangerons du foie gras (offerts l'année dernière par les enfants et pas encore mangés). On va pas se laisser abattre, quoiqu'il nous en coûte...Je ne vois pas, par contre, comment aller faire les achats dans les magasins, ça va être trop compliqué...Amazon va se pourlécher les babines. Pauvres petits commerçants ! Hier, chez Hanouna, ils faisaient pitié, même à poil....Si mon mari était encore en activité, il aurait déjà pété les plombs et sombré..Et, moi, comme c'est quand je suis au fond du trou que je rebondis, je l'aurais secoué, remonté le moral et aurais essayé de mettre en ligne nos vêtements.
Bonne journée...
Répondre
S
Hello Juju,
C'est vrai que je suis tous les jours devant le syndrome de la page blanche. Pour l'instant, j'y arrive et je te suis gré de reconnaître l'effort et d'avoir la gentillesse de laisser un com.
Comme je disais à Danielle, on fera notre noël comme deux vieux cons, sans se prendre la tête, et pissétou... Que veux-tu qu'on y fasse ?
Je suis bien d'accord avec toi, vous avez vendu à temps mais ça va être coton pour ta repreneuse... et la catastropbe pour plus de la moitié au moins des petits commerçants... On n'imagine pas comment ça va faire et combien d'années on va mettre pour se relever (un peu)...
Bizz et bonne fin de dimanche.
Gilles
B
Hello Gilles
Voila une histoire qui montre la différence de mentalité entre la France et l'Italie. Souviens toi la dame qui était allé voir son mari à la maison de retraite. Elle n'était pas rentré mais lui avait fait un signe de sa fenêtre. La pourriture qui ont des costumes bleus et noirs lui ont mis 135€ d'amendes..... J'espère qu'un jour la dictature de ces gens la se payera......et cher ! (soutien au boxeur)
Bon Vendredi 13
@+ Pat
Répondre
S
Hello Pat,
Oui je me souviens et j'en avais été très choqué.
Je me souviens aussi du gars qui avait fait demi-tour au pont de l'ile de Ré après s'être bloqué 135 euros d'amende. Pourtant le gendarme a pris au téléphone sa mère qui lui a expliqué, puis le médecin du mourant et lui a expliqué aussi l'état du patient en train de mourir.
Mais non, jugulaire, jugulaire, et pissétou et le papa de ce gars est mort dans la nuit, et lui était reparti à 450 bornes de là.
A sa place, je n'aurais pas fait demi-tour, ou alors j'aurais fait semblant et puis j'aurais attendu que ce connard se casse, mais je serai coute que coûte allé voir mon père avant le grand voyage !
Bonne fin de dimanche.
Gilles

Présentation

  • : Le blog de Solexine le Catalan !
  • : Il y a un peu de tout, notamment des avis sur tout mais surtout des avis !
  • Contact

Viscà Catalunya lliure

Recherche

Articles Récents

  • Et en France, qu'en est-il de l’émergence du variant Omicron ?
    Face au variant Omicron, de nombreux pays ont décidé de fermer leurs frontières, comme le Japon, le Maroc, Israël et l’Australie, à la date de rédaction, envers tous les ressortissants étrangers. En Europe, d'autres ont durci les conditions d’entrées,...
  • La 3ème dose contre la 5ème vague ?
    Face à la 5ème vague de Covid-19, le gouvernement doit présenter aux parlementaires plusieurs mesures, que le sinistre de la santé doit annoncer aux Français ce jeudi à la mi-journée. Parmi elles, se trouve l'ouverture de la dose de rappel à tous les...
  • L'optimisme mesuré du virologue Delfraissy
    Face à la 5 ème vague, le célèbre professeur Delfraissy, par ailleurs, président du conseil scientifique, appelle les français à se faire vacciner, alors que le pays fait face à un rebond important des cas de Covid-19. Jean-François Delfraissy a prévenu...
  • Le masque redevient obligatoire à l'école dans 39 départements.
    Face à la reprise de l'épidémie de Covid-19, le masque redevient obligatoire dans les écoles primaires de 39 départements supplémentaires, et ce dès le lundi 8 novembre 2021. À partir de la semaine prochaine, en effet, dans les départements où le taux...
  • "Troisième dose" du vaccin contre le Covid-19 : toutes les questions que l'on se pose.
    La campagne de rappel suscite encore beaucoup d'interrogations. Lancée depuis près de 7 semaines, elle ne concerne pas encore tous les Français. Destinée aux patients les plus fragiles, cette nouvelle dose de vaccin doit permettre de lutter contre une...
  • La pass est parti pour durer plus longtemps qu'on ne pense…
    Le conseil des ministres a examiné un projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire jusqu'au 31 juillet 2022, et de la période transitoire de sortie d'état d'urgence sanitaire. Ces dispositions visent à faire face à une éventuelle recrudescence...
  • Les incroyables obsèques de Bernard Tapie.
    Plusieurs événements retransmis parfois en direct à la télévision, ont été programmés pour saluer une dernière fois le "boss" avant son inhumation. Les chaînes de télévision ont bousculé leurs programmes pour passer des documentaires ou des séries avec...

Pages

Catégories